Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Olyer
 5  #21
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
Je n'aime pas du tout le titre de ton topic... "Tocard". Je suis comme plusieurs personnes ici, j'apprécie certains contenus de leur chaîne. Je trouve par moment qu'ils en font trop dans leur réaction, mais je trouve qu'ils restent bienveillants dans l'ensemble et je pense qu'ils sont profondément gentils.

Il y a plein de choses n'a dire sur le defi de Macron (raison politique, cible, etc.) Mais malgré tout, une partie du public de Mc Fly et Carlito sont des ados qui ne seront pas en âge de voter au prochaine élection. Je trouve également que c'est une grosse mise en danger pour lui de s'exposer à ce type d'exercice.

Bref, voyons plus le côté positif de la situation : Macron travaille son image auprès des plus jeunes mais sur les gestes barrières qui ne sont pas du tout respectés justement pas les plus jeunes (il y a qu'à voir les jeunes de mon quartier), Mc Fly et Carlito, ont produit un contenu qualitatif et tous les bénéfices reviennent aux étudiants dans le besoin. Bref, globalement c'est positif, donc rien ne sert de cracher sur ça surtout que ce n'est pas très COVID.;)

Contribution le : 22/02/2021 11:06
Signaler

Cedub
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485

[JDG Bonus DVD Saison 5] Les Youtubeurs #2

Tiens, le JDG l'avait (presque) prédit..;)

Ca sent le coup de com préparé.. (on s'en doute bcp..) Avec la neige, le clip a du être tourné avant la demande du président.. Limite, ca doit être l'Elysée qui a écrit les paroles...
PS, Y'a même pas eu de DAB, c'est nul..

Contribution le : 22/02/2021 11:23
Signaler

Ubbos
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

@Avaruus a écrit:
Mais je ne suis pas non plus d'accord avec le "on en est tous là". Perso, je passe régulièrement pour un putain d'ayatola, je sais que dans mon dos plusieurs personnes disent que je suis dans l'excès de précautions (alors qu'on trouve difficilement moins hypochondriaque que moi) et ça commence sérieusement à me gonfler. Alors que je prends seulement des décisions qui dépassent mon petit individu au profit du bien collectif, ce qui me semble être essentiel en cas de pandémie mondiale. Mais non, il y a toujours des assoiffés de "liberté" (ou plutôt devrais-je dire d'individualisme vu de ma position) pour critiquer cela.

Je n'en suis plus à discuter avec les gens pour le convaincre de mettre leur masque, honnêtement, ça me fatiguait réellement, du coup je trouve que tu as bien du courage. Par contre, je dis clairement que je ne vois pas l'intérêt de ne pas mettre le masque ou ne pas garder les distances, parce que j'aspire clairement à retourner à une vie avec un semblant de normalité. Et je continue à respecter les mesures comme toi. Jcrois qu'être ancien fumeur m'aide un peu à garder le réflexe de rester à distance (quand tu veux pas balancer ta fumée dans la gueule des gens). Mais hier, j'avais mon frère au téléphone et lui me disait qu'il se prenait régulièrement le bec avec les gens quand il ne les voyait pas mettre le masque dans les magasins, voire encore récemment avec un vigile qui ne voyait pas l'intérêt de les rappeler à l'ordre.

Du coup ceux invoquant des motifs de liberté individuelle, je leur dis bien qu'au train où les gouvernements gouvernent, tout ce qu'ils font à traîner des pieds pour ces raisons là ne font que retarder l'échéance, donc c'est contreproductif.

Contribution le : 22/02/2021 11:47
Signaler

Meph974
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
Moi aussi je plussoie cette vidéo, et je regarde leurs chaine aussi. Y a un bon côté divertissement sans se prendre la tête.

Si cette vidéo peu permettre à plein de jeunes ou moins jeunes de faire plus attention au gestes pourquoi pas, et le côté politique ben ils en parle dans leurs vidéo et l'ancienne vidéo qui annoncé la sorti de celle la.

Pété un coup, ca fait du bien souvent.

Contribution le : 22/02/2021 12:18
Signaler

Truth
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Ubbos a écrit:

Du coup ceux invoquant des motifs de liberté individuelle, je leur dis bien qu'au train où les gouvernements gouvernent, tout ce qu'ils font à traîner des pieds pour ces raisons là ne font que retarder l'échéance, donc c'est contreproductif.


C'est ça l'élément qui manque à tout le monde : De quelle échéance on parle ?
Tout s'arrête dans deux mois ou tout s'arrête dans cinq ans ?

Si on part avec l'idée que de toute façon cette épidémie va durée des années, pourquoi sacrifier l'économie et le peu de temps qu'on peut avoir avec des proches ?
Les vaccins ? Ah oui, mais les variants ...

Contribution le : 22/02/2021 14:44
Signaler

LeCromwell
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@Drakkaru
@Maitre_Cube
@docteurweb
@Olyer

vous me fatiguez la tete les gars...

Mes titres sont très souvent ironiques...

Dsl pour l'offense tout ça tout ça...

Autant wankil me font marrer
autant j'ai bcp de mal avec Carlito...

Pour le reste je vais tacher d'etre moins putaclic et editer mon titre
Des bisous et vive la france

Contribution le : 22/02/2021 14:50
Signaler

nobrain
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@Avaruus ma perception est surement faussée parce que je vis dans un monde ou le civisme et le respect des règles sont beaucoup plus marques qu'en France. Je me rends plus trop compte mais je veux bien croire que chez les gaulois ce soit assez anarchique 😃

ici tu peux pas entrer dans un magasin sans masque ni lavage de main. On a des antis, comme partout, mais dans les lieux clos tout le monde se plie a la règle, bon gré mal gré. Le reste (ne pas accueillir de visiteurs entre autres), c'est globalement respecte mais les gens s'autorisent quelques entorses occasionnellement

On n'a pas tous la même vie, c'est bien pratique de vivre le confinement dans mon petit confort bourgeois d'un mec de presque 40 piges. J'ai surtout de la peine pour les jeunes qui ont quitte le nid familial en 2019/2020 pour entrer a la fac. Eux, ils sont vraiment en train de perdre les années les plus intenses de leur vie et ça me rend triste pour eux. Je pense honnêtement - même si j'en suis pas fier - que j'aurais fait partie de ceux qui finissent par dire merde a tout et faire des teufs clandestines a coup de 8-6 dans des sous sols. Je me sens assez mal a l'aise de leur dire quoi faire aujourd'hui

Contribution le : 22/02/2021 15:36
Signaler

 0  #28
Fantôme
@Ubbos
Ce n'est pas vraiment du courage mais plus une sorte de conditionnement : une partie de mon boulot consiste à devoir montrer l'exemple dans le respect des règles du vivre-ensemble, donc si je ne m'astreins pas à un minimum de sérieux et de cohérence, je ne peux ensuite pas assumer une autre partie de mon boulot qui consiste à rappeler régulièrement les règles du collectif et à expliquer pourquoi elles sont en place.

Ça ne serait pas très crédible si je m'échinais constamment à expliquer le bien fondé de certaines règles sans les respecter moi-même.^^

Et pour ma part, je ne suis plus au stade de la fatigue, mais je commence à être psychiquement épuisé de devoir :
1)Montrer l'exemple en permanence quand d'autres ne font jamais d'efforts
2)Répéter constamment, et toujours aux mêmes personnes (comme d'hab), les règles à suivre pour vivre sereinement en société

Le pire dans tout cela, c'est que tu as raison : il est totalement contreproductif de ne pas appliquer ces gestes extrêmement simples. Mais tu as beau l'expliquer vingt fois de manières différentes (bienveillance, fermeté, pédagogie, humour, colère...), il y a toujours des gens hermétiques au bon sens.


@Truth
Je ne vois pas la logique de ta réponse. En quoi l'incertitude de la fin de la crise sanitaire devrait-elle justifier de ne pas observer un minimum sérieusement :
- les gestes barrière
- l'isolement pour les cas contact ?

Les gestes barrière, ça ne veut pas dire ne plus voir aucun proche.

Ou alors, tu veux dire au final qu'on devrait peut-être mieux arrêter de se prendre la tête avec les mesures sanitaires et accepter le nombre de morts qui en découlera ?


@nobrain
Je ne dis pas non plus que c'est anarchique en France, faut pas pousser, mais disons que je vois quand même très souvent des gens ne pas respecter les gestes les plus simples, qui ne coûtent franchement rien, notamment en milieu fermé et mal ventilé.

Je sais bien que c'est dur, et même moi ça fait un moment que j'ai très envie de retourner au bar ou de faire des mégateufs. Mais voilà, si on ne fait pas d'effort individuellement, on ne peut pas s'attendre à un vrai mieux.

Le pire, c'est que je suis personnellement convaincu qu'avec un tout petit peu de bon sens et de considération pour le collectif, on pourrait revivre un peu plus normalement. Par ex, on pourrait refaire des grosses fêtes en imposant à tout le monde de se faire tester avant, et en comptant sur quiconque serait positif de ne pas venir à la fête. Mais voilà, on sait pertinemment que beaucoup ne feraient pas ce genre de choses sérieusement (voire ne le feraient pas du tout) parce que l'égoïsme prévaut trop souvent.

Contribution le : 22/02/2021 15:39
Signaler

Drakkaru
 2  #29
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@LeCromwell Et tu t'es pas dis qu'on t'ai dit ça par ce que nous aussi ça nous fatigue ce genre de comportement ?
On t'as pas dit ça méchamment hein, d'ailleurs je pense pas qu'on puisse faire changer d'avis quelqu'un en le prenant pour un con, mais par ce que ça aurait été mieux de soit mettre un titre qui va avec la vidéo, soit t'abstenir de poster si ça te fais chier de partager ce genre de vidéo

Contribution le : 22/02/2021 15:48
Signaler

Rodhar
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2008 22:54
Post(s): 2576
Karma: 97
Citation :

@Cedub a écrit:
Ca sent le coup de com préparé.. (on s'en doute bcp..) Avec la neige, le clip a du être tourné avant la demande du président.. Limite, ca doit être l'Elysée qui a écrit les paroles...


Vidéo du président : 4 Février
Neige tombée en île de France : 10 Février

Aucune incohérence du coup

Contribution le : 22/02/2021 16:18
Signaler

Retablir
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/01/2021 14:27
Post(s): 6
Soutien à LeCromwell.
Obligé de changer son titre car son avis n'est pas apprécié par certains... Pour rappel il a utilisé le mot "tocard" et a osé dire qu'il n'appréciait pas un type de contenu...

Soutien aussi à Avaruus.
On passe pour des fous furieux quand on rappelle aux gens de correctement porter leur masque.

Et sinon, pour la vidéo, j'aimais bien les deux compères, puis je me suis lassé de leur jeu d'acteur et surtout du coté donneur de leçon (ok, je sais qu'ils s'adressent essentiellement à des enfants sur Youtube).

Contribution le : 22/02/2021 16:25
Signaler

Truth
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Truth
Je ne vois pas la logique de ta réponse. En quoi l'incertitude de la fin de la crise sanitaire devrait-elle justifier de ne pas observer un minimum sérieusement :
- les gestes barrière
- l'isolement pour les cas contact ?

Les gestes barrière, ça ne veut pas dire ne plus voir aucun proche.

Ou alors, tu veux dire au final qu'on devrait peut-être mieux arrêter de se prendre la tête avec les mesures sanitaires et accepter le nombre de morts qui en découlera ?


C'est pas l'isolement pour les cas positifs ni les gestes barrières qui fatigue les gens.
C'est la fermerture des magasins, des lieux de vie, le couvre feu, les confinements complets.
Par contre voir ses proches mêmes en prenant des précautions c'est forcément prendre un risque de transmission.

Il faut se poser la question de savoir si on devrait pas faire avec les morts oui comme on le fait avec la Grippe, avec l'obésité, les cancers et que chacun agisse en conséquence pour sa propre santé au lieu de tout réduire à néant.

On torpille le pays et on sacrifie le futur de tous pour sauver des gens qui décéderons inévitablement dans les prochaines années. Alors oui, c'est altruiste, c'est beau etc ... Quand on mangera des galettes de boue, on se dira que peut-être ça ne valait pas le coup parce que l'égo ne se mange pas.

Contribution le : 22/02/2021 16:37
Signaler

 0  #33
Fantôme
@Truth
Ok c'est ce qu'il me semblait, tu pars un peu en HS parce que Ubbos ne parlait pas de toutes les autres mesures qui gèlent l'économie et nous entrainent effectivement vers un monde plus difficile. Il parlait surtout, comme moi, des gestes simples et de bon sens. Enfin c'est ce que j'avais compris dans son message.

Je suis d'accord avec toi, je trouve dommage certains choix du gouvernement, mais c'est un autre sujet.^^

Contribution le : 22/02/2021 17:26
Signaler

Ubbos
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

@Truth a écrit:
C'est ça l'élément qui manque à tout le monde : De quelle échéance on parle ?
Tout s'arrête dans deux mois ou tout s'arrête dans cinq ans ?

Si on part avec l'idée que de toute façon cette épidémie va durée des années, pourquoi sacrifier l'économie et le peu de temps qu'on peut avoir avec des proches ?
Les vaccins ? Ah oui, mais les variants ...

Ben ça je n'en sais rien, tu t'en doutes. J'ai beau attendre le vaccin, et compte beaucoup là dessus, je pense qu'il ne faut pas mettre sous ses oeufs dans le même panier. J'avoue je parle d'une échéance, mais yen aura probablement plusieurs.

Je suis assez d'accord avec Avaruus sur l'idée de mesures, consistant à faire tester les gens avant de se rendre à un concert ou un un truc du genre.
C'est probablement parti pour durer (mais j'en sais rien, c'est juste un avis au doigt mouillé).
Jsais qu'en France, le pister tracer isoler (ou le truc du genre, vous m'excusez, jsuis plus en France), n'a pas l'air de marcher, mais il faudrait bien pouvoir trouver une solution permettant d'isoler les cas.
Enfin bon là je dérive pas mal du topic, désolé les modos.

C'est marrant d'ailleurs, sur cette vidéo, j'ai lu 2 avis différents dans les médias, certains comparant ça à du troll, d'autres à une autre façon d'aborder ces gestes. Jsais pas, j'y ai pas vu du troll, ça a l'air d'être un ressenti plutôt global. Du coup aborder ça sous l'angle du "c'est chiant, on a merdé par moment, mais faut le faire", ça me paraît plus sincère.

Edit: oups et oui merci @Avaruus, je parlais effectivement des gestes, vraiment à l'échelle individuelle, pas des mesures gouvernementales.

Contribution le : 22/02/2021 17:34
Signaler

Skwatek
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
♪♫ ou bien de dindons ♪♫

Contribution le : 22/02/2021 17:38
Signaler

Olyer
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
Citation :

@Retablir a écrit:
Soutien à LeCromwell.
Obligé de changer son titre car son avis n'est pas apprécié par certains... Pour rappel il a utilisé le mot "tocard" et a osé dire qu'il n'appréciait pas un type de contenu...

Soutien aussi à Avaruus.
On passe pour des fous furieux quand on rappelle aux gens de correctement porter leur masque.

Et sinon, pour la vidéo, j'aimais bien les deux compères, puis je me suis lassé de leur jeu d'acteur et surtout du coté donneur de leçon (ok, je sais qu'ils s'adressent essentiellement à des enfants sur Youtube).


Et bien oui, personnellement je préfère des titres moins putaclic avec une touche d'ironie (pourquoi pas) mais un peu plus dosée. Ensuite, LeCromwell a le droit d'avoir son avis et je le respecte complètement, mais il faut mettre les formes. Dans ce cas précis, son avis est de suite dans le titre et c'est ce qui me gênait. C'est comme si tu souhaitais assister à une conférence sur sujet que tu apprécies et que le nom de cette conférence s'intitulait "Le sujet que tu apprécies, c'est de la merde". Je te garantie que les échanges seront plus houleux... Enfin, insulte un mec au hasard de "tocard", tu verras comment il réagit... Il y avait surement un autre nom pour qualifier Mcfly et Carlito. 😉

Bref, je remercie LeCromwell pour le changement de titre, et je m'arrête sur le sujet car il n'y a plus de sujet justement.

Contribution le : 22/02/2021 17:39
Signaler

Crazy-13
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82642
Karma: 8297
Bon maintenant que c'est fait, je me demande combien de vue fera la vidéo avec Macron.

Contribution le : 23/02/2021 23:21
Signaler

Skwatek
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
@Crazy-13 : Allez, je pars sur 14 et quelques.

Faites vos jeux !

Merde, en combien de temps ???

Contribution le : 23/02/2021 23:31
Signaler

Crazy-13
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82642
Karma: 8297
@Skwatek le temps qu'il restera dans les vidéos tendance sur Youtube.

Contribution le : 23/02/2021 23:38
Signaler

Skwatek
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
@Crazy-13 : OK, mais ça peut vachement varier dans ce temps-là, non ? Pas grave, je reste sur mes 14 et quelques !

Contribution le : 23/02/2021 23:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.