Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


AshySlashy
 2  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Vous vous offusquez devant 300 jeunes trop proches sur les quais, mais avez-vous pris le métro le matin aux heures de pointe ? C’est des boîtes à sardines, littéralement. Et je ne vois personne leur faire la morale, ni aux passagers, ni à leur patron qui leur refuse le télétravail, ni aux services public qui n’augmentent pas le nombre de rames.
Et les hôpitaux qui ont vu leur nombre de lit de réa continuer à descendre malgré la crise du Covid, on en parle?

Non, c’est plus facile de taper sur quelques jeunes, c’est le bouc émissaire facile dans une crise bien plus complexe.

Contribution le : 31/03/2021 22:45
Signaler

Surzurois
 3  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@AshySlashy complètement d'accord dans le principe, mais là, sur les quais, tu vois des masques ?

Contribution le : 31/03/2021 23:15
Signaler

 4  #23
Fantôme
C'est dingue d'arriver a défendre 300 "cons" qui ne respectent rien. Et quand tout le monde va se mettre à faire pareil et qu'on sera reconfiner ou autres ça va encore gueuler.

Alors qu'il suffirait juste de respecter et ça serait fini (ou calmer) depuis longtemps cette histoire de covid.

Mais non personne respecte les consignes, résultat ça dure encore et encore.

Contribution le : 31/03/2021 23:41
Signaler

21210
 5  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6420
Karma: 3758
Citation :

@AshySlashy a écrit:
Vous vous offusquez devant 300 jeunes trop proches sur les quais, mais avez-vous pris le métro le matin aux heures de pointe ? C’est des boîtes à sardines, littéralement. Et je ne vois personne leur faire la morale, ni aux passagers, ni à leur patron qui leur refuse le télétravail, ni aux services public qui n’augmentent pas le nombre de rames.
Et les hôpitaux qui ont vu leur nombre de lit de réa continuer à descendre malgré la crise du Covid, on en parle?

Non, c’est plus facile de taper sur quelques jeunes, c’est le bouc émissaire facile dans une crise bien plus complexe.


Le métro est une nécessité pour les travailleurs. La fête sur les quais de Saône non.
Et leur saturation qui effectivement n'est pas propice ne justifie en rien la prise de risque inconsidéré des fêtards.

Quand aux lits d'hôpitaux, oui il faudrait plus de lits mais non ça ne change rien au résultat tout au plus ça permetrait au système hospitalier de tenir quelques jours supplémentaire. Aucun système hospitalier n'est calibré pour faire face à ce genre de scénario exceptionnel.

Quand à ceux qui se demandent l'impact de ce genre de fêtes, on est dans le délai d'incubation après le carnaval de Marseille et le taux de personnes en réanimation dans les Bouche-du-Rhône est en train de s'accélérer.

Contribution le : 01/04/2021 01:36
Signaler

Koreus
 1  #25
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75200
Karma: 36893
Ca fait plus d'un an qu'on est en confinement/couvre-feu, qu'on n'a plus une vie normale, qu'on ne peut plus voir nos amis comme on veut, qu'on ne peut plus se divertir au cinéma, bar, resto, spectacle match. Notre quotidien, c'est devenu le boulot dodo (sans métro car télétravail). Alors je n'approuve pas ces jeunes qui font la fête mais je les comprends.

Vous êtes prêts à tenir combien de temps avec toutes ces restrictions avant de craquer ?
Et si ça dure 10 ans ?

Contribution le : 01/04/2021 08:43
Signaler

vivaberthaga
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Oui il y a de la provoc dans l'action de ces gens,et manifestement réagir en les condamnant aveuglément et à l'unisson de la communication officielle à l'air de rassurer pas mal de monde.
Mais il me semble en vous lisant qu'on en est tous à peu près au même au stade de ras le bol de ces restrictions.
Les gens sur la vidéo en ont marre et agissent (bien ou moins bien selon les points de vue) les autres souffrent de cette situation également mais se contentent d'attendre des assouplissements légaux en acceptant implicitement la responsabilité collective de la situation.
Franchement quelle acte est le plus délétère en "pleine pandémie de 3ème vague de crise sanitaire"?
- 300 personnes qui dansent sur un quai sans masque?
ou
- N'utiliser son pouvoir quasi total sur un pays pour, de nouveau comme au 1er jour, restreindre encore plus la population mais n'isoler TOUS les gosses du pays de l'école qu'UNE semaine?

Au bout d'un an, j'ai comme ces 300 personnes je pense une légère impression d'un foutage de gueule énorme sur très long terme. Soit ce virus est dangereux et TOUTES les décisions de ce pays se prennent à travers ce prisme, soit la dangerosité de ce virus est beaucoup plus relative et l'on serait dans son exploitation à d'autres fin que la protection d'une population.

PS : J'envie presque ceux qui croient de bonne foi qu'un comportement "vertueux" de chacun va endiguer l'épidémie en france et inciter le conseil de défense à lever les restrictions. Ce même conseil de défense qui laisse les frontières grandes ouverts par exemple...

Contribution le : 01/04/2021 08:51
Signaler

-Flo-
 1  #27
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
soit la dangerosité de ce virus est beaucoup plus relative et l'on serait dans son exploitation à d'autres fin que la protection d'une population.


Qui seraient... ?

Contribution le : 01/04/2021 09:00
Signaler

vivaberthaga
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
soit la dangerosité de ce virus est beaucoup plus relative et l'on serait dans son exploitation à d'autres fin que la protection d'une population.


Qui seraient... ?

je n'en ai pas la moindre idée, ce ne serait que pure spéculation, ces décisions étant prises sous le sceau du secret défense. Mais je t'en prie fais toi plaiz, qualifie moi de complotiste et le débat sera clos.

Contribution le : 01/04/2021 09:04
Signaler

-Flo-
 1  #29
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@vivaberthaga Ah oui d’accord.

C’est effectivement beaucoup plus évident qu’une simple volonté d’endiguer le virus sans pour autant ruiner le pays.


@AshySlashy : Comprendre ces jeunes c’est une chose. Mais dire que ce qu’ils font est bien, c’en est une autre...

Contribution le : 01/04/2021 09:10
Signaler

dylsexique
 5  #30
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
Citation :

@Koreus a écrit:
Ca fait plus d'un an qu'on est en confinement/couvre-feu, qu'on n'a plus une vie normale, qu'on ne peut plus voir nos amis comme on veut, qu'on ne peut plus se divertir au cinéma, bar, resto, spectacle match.
Vous êtes prêts à tenir combien de temps avec toutes ces restrictions avant de craquer ?
Et si ça dure 10 ans ?


Plus de "vie normale" ? Ca veut dire quoi, vie normale ? Le régime de consommation et de confort auquel on prétend est "normal" ? Habituel, peut-être. Addictif, sûrement. Mais normal, tout dépend du point de vue adopté.

Le Covid est un tuto d'entrainement niveau bébé par rapport aux défis qui nous attendent.
Et dans un sens, on a de la chance d'être présentés à ce genre d'exercice d'aguerrissement pour débutants.

Si ça se contentait de durer 10 ans, ce serait le pied. Mais non : les conditions de confort vont tendre à se durcir plutôt qu'à s'alléger.

Contribution le : 01/04/2021 09:21
Signaler

vivaberthaga
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@-Flo-
Citation :
une simple volonté d’endiguer le virus sans pour autant ruiner le pays.


Pourrais tu développer le concept de "ruiner le pays"?

Edit : Je me couche devant la qualité d'un tel argumentaire...

Contribution le : 01/04/2021 09:34
Signaler

-Flo-
 3  #32
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@vivaberthaga Non, c'est classé secret défense. Traite-moi de complotiste si ça te chante. 😉

[Edit] Haha, quel culot ! 🙂

Contribution le : 01/04/2021 09:42
Signaler

21210
 1  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6420
Karma: 3758
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
Oui il y a de la provoc dans l'action de ces gens,et manifestement réagir en les condamnant aveuglément et à l'unisson de la communication officielle à l'air de rassurer pas mal de monde.
Mais il me semble en vous lisant qu'on en est tous à peu près au même au stade de ras le bol de ces restrictions.
Les gens sur la vidéo en ont marre et agissent (bien ou moins bien selon les points de vue) les autres souffrent de cette situation également mais se contentent d'attendre des assouplissements légaux en acceptant implicitement la responsabilité collective de la situation.
Franchement quelle acte est le plus délétère en "pleine pandémie de 3ème vague de crise sanitaire"?
- 300 personnes qui dansent sur un quai sans masque?
ou
- N'utiliser son pouvoir quasi total sur un pays pour, de nouveau comme au 1er jour, restreindre encore plus la population mais n'isoler TOUS les gosses du pays de l'école qu'UNE semaine?

Au bout d'un an, j'ai comme ces 300 personnes je pense une légère impression d'un foutage de gueule énorme sur très long terme. Soit ce virus est dangereux et TOUTES les décisions de ce pays se prennent à travers ce prisme, soit la dangerosité de ce virus est beaucoup plus relative et l'on serait dans son exploitation à d'autres fin que la protection d'une population.

PS : J'envie presque ceux qui croient de bonne foi qu'un comportement "vertueux" de chacun va endiguer l'épidémie en france et inciter le conseil de défense à lever les restrictions. Ce même conseil de défense qui laisse les frontières grandes ouverts par exemple...



Le gouvernement est incompétent, c'est une girouette qui semble manquer de vision à long terme, il a menti à plusieurs reprise et donne l'impression d'avancer à tâtons.
Ceci étant dit, la stupidité de ces fêtes et l'inconscience de ces fêtards, c'est que leur geste n'est pas une rébellion contre le gouvernement. Ce n'est pas du tout une bravade contre sa politique. C'est un geste contre le personnel hospitalier, contre les personnes les plus vulnérables puis en second temps potentiellement contre eux-même. Leur doigt d'honneur, c'est l'infirmier au bord du burn out et l'urgentiste-réanimatrice qui se bat pour maintenir une personne en vie qui se le prennent au visage. L'heure de "liberté" qu'ils ont ainsi acquis, ce n'est pas à l'encontre de Macron ou des politique qu'ils l'ont glanées, c'est hypothétiquement à la santé de leur prochain.

Les gens qui se plaignent doivent adresser leurs doléances au virus, pas à Macron.
Je pense que même un bon dirigeant (comme en NZ) n'aurait pas évité les confinement dur et les mesures "liberticides" (comme en NZ).

Contribution le : 01/04/2021 11:22
Signaler

21210
 3  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6420
Karma: 3758
Pour répondre à @Koreus, s'il faut tenir 10 ans oui, je tiendrai 10 ans, le temps qu'il faudra car en fait, je sais que toutes les plaintes et le ras-le-bol que je peux avoir, personne n'est en mesure de l'atténuer ET d'améliorer la situation sanitaire. Je ne peux me plaindre qu'au virus. Je veux lui demander d'arrêter de muter et de se propager mais je doute qu'il m'écoute.

Donc j'engage ma résilience pour le bien commun.

Contribution le : 01/04/2021 11:26
Signaler

Fabiolo
 4  #35
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1987
Karma: 1164
@Koreus

Bah comme je disais plus tôt, y a peut-être moyen de "craquer" de façon raisonnable.

Entre rester enfermé chez soi avec un ffp2 sur le visage et sortir à 300 se postillonner dans la bouche sans masque, il y a peut-être des intermédiaires.

Danser à 300 sur les quais avec un masque chirurgical, ça peut permettre de lâcher de la pression tout en limitant la casse.

Et je fais quant même une différence entre les gérants de discothèque ou de bar au bord de la faillite qui eux ont des raisons légitimes de craquer que le petit jeune qui a pas pu danser pendant un an, faut quant même relativiser un peu.

Contribution le : 01/04/2021 13:02
Signaler

Milot
 1  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Citation :

@21210 a écrit:
Je pense qu'on interprète mal ces jeunes.
Ils montrent simplement leur soutien au personnel soignants.

Vu la fin des applaudissement tous les jours à 20h, ils étaient en manque d'idée pour montrer à ceux qui s'épuisent dans les hôpitaux en moment, toute leur considération.

Je précise de suite que le comportement de ces gens est irresponsable.
Quant à ton commentaire : Je trouve totalement déplacé de faire porter la responsabilité du manque de lits, de personnel soignant (épuisé pour le coup) à ces gens.
Les responsables de cet état de fait, sont nos responsables politiques qui n'ont de cesse, depuis plusieurs décennies, de fracasser le système.
Ne pas tout mélanger, c'est trop facile.

Contribution le : 01/04/2021 14:48
Signaler

vivaberthaga
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@21210
Citation :
Le gouvernement est incompétent, c'est une girouette qui semble manquer de vision à long terme, il a menti à plusieurs reprise et donne l'impression d'avancer à tâtons.

Tu as, sans doute aucun, raison. Mon propos ne concernait pas ces personne mais l'autocrate et ses courtisans qui les ont choisis. Et à son sujet je ne peux être d'accord pour le qualifier d'incompétent.

Citation :
C'est un geste contre le personnel hospitalier, contre les personnes les plus vulnérables puis en second temps potentiellement contre eux-même. Leur doigt d'honneur, c'est l'infirmier au bord du burn out et l'urgentiste-réanimatrice qui se bat pour maintenir une personne en vie qui se le prennent au visage. L'heure de "liberté" qu'ils ont ainsi acquis, ce n'est pas à l'encontre de Macron ou des politique qu'ils l'ont glanées, c'est hypothétiquement à la santé de leur prochain.

Je ne dirais pas mieux que ce que @Milot t'as répondu à ce sujet, ces problèmes inhérents au CHOIX d'une gestion a flux tendu de l'hôpital public et de son personnel sont bien antérieurs à l'apparition de ce virus.

Citation :
Je pense que même un bon dirigeant (comme en NZ) n'aurait pas évité les confinement dur et les mesures "liberticides" (comme en NZ).

Qui possédant un minimum de raison peut critiquer ce fait? Ce qui a suscité critiques, doutes et inévitablement théories plus ou moins farfelues, ce fut de n'appliquer que des demi mesures qui s'éternisent sempiternellement. Tu cites la NZ, peux tu nous donner de nombre de jours que ces résidents ont passé en confinement sur l'année écoulée?

Contribution le : 01/04/2021 15:18
Signaler

21210
 2  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6420
Karma: 3758
Citation :

@Milot a écrit:
Citation :

@21210 a écrit:
Je pense qu'on interprète mal ces jeunes.
Ils montrent simplement leur soutien au personnel soignants.

Vu la fin des applaudissement tous les jours à 20h, ils étaient en manque d'idée pour montrer à ceux qui s'épuisent dans les hôpitaux en moment, toute leur considération.

Je précise de suite que le comportement de ces gens est irresponsable.
Quant à ton commentaire : Je trouve totalement déplacé de faire porter la responsabilité du manque de lits, de personnel soignant (épuisé pour le coup) à ces gens.
Les responsables de cet état de fait, sont nos responsables politiques qui n'ont de cesse, depuis plusieurs décennies, de fracasser le système.
Ne pas tout mélanger, c'est trop facile.


Je ne mélange pas et l'un n'empêche pas l'autre.
Je ne suis pas non plus en train d'imputer toute la responsabilité des contaminations à ces gens là, par l'ironie je cherchais à montrer que ce genre d’événements pénalise par ricochet surtout les soignants, bien plus que les autorités.
@vivaberthaga Mais le constat implacable que vous avez sur l'hopital est indéniable. Et je vous rejoins là dessus.
Mais même avec un meilleur système de santé, sa saturation est inévitable avec un virus qui a un tel taux de contagiosité et d'hospitalisation.

Quel qu'en soit la raison et quelle qu'en soient les responsabilité antérieure, dans l'état actuel des choses, ce genre de manifestation "festives" accroît le risque de contamination et de pression sur le milieu hospitalier. Que le ministre UNTEL a fermé des lits en 1992/2014/2017 c'est scandaleux, mais le personnel aujourd'hui en 2021 il en a rien à faire face à l'urgence du moment. Agissons désormais et une fois que ça ira mieux alors nous seront libre de se juger et demander des comptes (même si je suis assez pessimiste là dessus).

Citation :
Qui possédant un minimum de raison peut critiquer ce fait? Ce qui a suscité critiques, doutes et inévitablement théories plus ou moins farfelues, ce fut de n'appliquer que des demi mesures qui s'éternisent sempiternellement. Tu cites la NZ, peux tu nous donner de nombre de jours que ces résidents ont passé en confinement sur l'année écoulée?

Encore une fois on est d'accord sur le constat de base et la situation médiocre. Et je pense que seuls les communicants de LREM peuvent se gausser que tout va bien. Ceci étant, par conscience personnelle et collective, je pense qu'il est beaucoup plus bénéfique in fine de suivre les recommandations aussi dures soient-elles.
Pour te répondre sur la NZ, ils n'ont pas évité le confinement dur non plus. Ils ont eu l'intelligence de maîtriser leur tester/tracer/isoler rendu plus aisé par leur situation insulaire. Mais dès qu'un traçage était incomplet et qu'il n'était pas possible de remonter à une source contaminante, ils ont refait des confinement stricts mais localisés. Auckland a eu un bon paquet de "mini" confinements de deux trois semaines comme ça.
Après, je ne citais pas la NZ pour transposer leur politique sanitaire, mais simplement pour rappeler qu'eux comme les autres qui s'en sortent aujourd'hui (Israël, Vietnam, Corée-du-Sud notamment) ont mené des politiques tout aussi strictes voir dans certains cas (dans ces 3 là notamment) beaucoup beaucoup plus liberticides. Mais le paradoxe, c'est qu'eux peuvent jouir de la "liberté" de désormais danser dans la rue.

Contribution le : 01/04/2021 15:41
Signaler

vivaberthaga
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@21210 tu avoues être capable de ne pas vivre pendant 10 ans, c'est ton point de vue et ta capacité. Le fait est qu'en tant qu'humains nous ne sommes sur terre que pour une durée limitée (et en pleine possession de nos moyens physiques sur un temps encore plus court). Et je peux également comprendre le point de vue de ces gens de 20 ans à qui l'on demande de mettre leur vie en pause sans date butoir. Sous un autre angle on (nous! qui avons pleinement profité de ces années) leur impose de sacrifier leurs années jeunesse pour préserver les plus vieux.
Sans parler de la vaccination qui protège les plus vulnérables.
On vit énormément de non sens depuis un an, plutôt que de se jeter mutuellement la pierre et la responsabilité, il serait peut être plus bénéfique pour chacun d'essayer de concevoir les besoins et attentes de l'autre. Nous sommes différents, nos attentes diffèrent et évoluent avec l'âge, mais c'est cet ensemble qui nous fait avancer depuis qu'on marche sur 2 pattes.

Edit : je n'avais pas vu la fin de ton post. Nous sommes d'accord, des mesures drastiques sont efficaces à court terme pour un retour à la vie normale. Ce qui implique que ce que l'on subit en france depuis un an ne sert strictement à rien, tout du moins d'un point de vue sanitaire.

Contribution le : 01/04/2021 16:23
Signaler

Captp
 0  #40
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/06/2020 16:11
Post(s): 40
Moins de monde pour défendre les p'tits jeunes que les policier sur la macarena il me semble...

Captp statisticien amateur à votre service.

Contribution le : 01/04/2021 17:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.