Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Bricki, Scannez vos pièces de LEGO et construisez de nouveaux objets
 8  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75211
Karma: 36895
Scannez vos pièces de LEGO avec l'appli Brickit et construisez de nouveaux objets


Brickit App - Build New Models From Your Old Lego Bricks

https://brickit.app

Contribution le : 06/07/2021 08:58
Signaler

Lyrael
 5  #2
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Tellement bien cette application, c'est le futur des Lego.

Par contre c'est très capricieux, ma soeur a essayé sur les Lego de mon neveu, 800 briques reconnues, 0 construction proposée.
Il va falloir attendre un peu encore.. Si ils font un truc communautaire pour l'ajout des constructions ça sera la folie.

Vivement la version Android.

Contribution le : 06/07/2021 09:42
Signaler

BigbroZ
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Perso je trouve ça dommage...
Pour avoir joué au légo tant d'années quand j'étais jeune (et moins jeune, oui je sais), ce que j'ai toujours aimé c'est justement le côté réflexion. Tu as des pièces (matière première) et c'est à toi de réfléchir à comment les assembler pour créer ce que tu as en tête. C'est à ça que ce genre de jeu sert de mon point de vue. ça développe la créativité et l'abstraction et c'est en cela que c'est jeu que j'adore et que je plébicite (même si maintenant les prix sont assez exorbitant pour des bouts de plastique).
Il suffit de voir les premiers assemblages d'un mioche et ce qu'il est capable de construire après quelques années pour voir l'évolution bénéfique de cette activité mentale et pleine de dextérité.
Alors imaginer des enfants demander le portable de leur parent pour savoir quoi fabriquer avec des Légos et avoir un plan d'assemblage en plus, je trouve ça plutôt pathétique.
Adieu la réflexion.

D'un autre côté, je respecte le côté "prouesse" de l'appli qui est capable de faire ça.

Contribution le : 06/07/2021 09:45
Signaler

Kokoon
 1  #4
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 539
Karma: 432
d'un coté c'est génial, de l'autre c'est dommage.

Contribution le : 06/07/2021 09:49
Signaler

Lyrael
 2  #5
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@BigbroZ a écrit:
Alors imaginer des enfants demander le portable de leur parent pour savoir quoi fabriquer avec des Légos et avoir un plan d'assemblage en plus, je trouve ça plutôt pathétique.
Adieu la réflexion.


Je ne comprends pas pourquoi tu oppose l'un et l'autre.
Un artiste commencera forcément à un moment ou l'autre par s'entrainer à faire des choses déjà existantes.
Après à chacun d'évoluer.

De plus tu ne prends pas en compte l'âge. Ici on est clairement sur des constructions très jeune âge.
Ce que propose l'application c'est ni plus ni moins que ce que propose les sets de Lego sauf qu'ici les notices sont gratuites et que cela utilise des briques déjà possédées et non devoir acheter une nouvelle boite.

Mon fils de 3 ans s'éclate à reproduire les constructions qu'il y a dans sa boite de Lego tout comme il s'éclate a faire ses propres constructions.
Les 2 sont totalement compatibles, je dirais même que dans le cas de mon fils c'est à partir du moment où il a commencé à suivre la notice qu'il a commencé à faire de vrais constructions de lui même. Ca lui permet d'avoir les bases puis derrière il fait évoluer selon son imagination.

Contribution le : 06/07/2021 09:54
Signaler

BigbroZ
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@Lyrael Je ne dis pas que les 2 sont incompatibles. On a tous commencé par utiliser les plans adaptés à la boite qu'on avait reçu. Et en effet, c'est ce qui fait les bases.
Mais d'après la présentation, c'est utile lorsqu'on a plein de briques non utilisées (ou autrement dit, on a déjà eu plusieurs boites et plans et on est censé savoir déjà travailler notre réflexion et notre imagination grâce à notr expérience).
On voit très bien la tendance de notre société et l'évolution de celle-ci. Plus ton smartphone ou autre en fait à ta place, plus tu t'appuies sur lui et moins tu accordes de l'importance à l'autonomie et à savoir faire les choses par toi-même (j'en fais clairement parti).
Alors habituer des enfants à jouer aux Légos avec un smartphone, de mon point de vue c'est non.

Contribution le : 06/07/2021 10:13
Signaler

PurLio
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
Le potentiel est incroyable en tout cas. A voir la précision du scan de départ, notamment au niveau des nuances de couleurs, etc.

La possibilité d'arriver à un truc communautaire pourrait augmenter le champ des possibles mais pourquoi j'imagine déjà des dizaines de bites en Lego...

Contribution le : 06/07/2021 10:19
Signaler

FefefeuJejejeu
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 18/03/2016 21:26
Post(s): 1269
Karma: 967
@PurLio Le nombre de couleurs existantes est quand même assez limité et ça se base sûrement sur la bibliothèque de brique LDRaw pour reconnaître les formes.

Contribution le : 06/07/2021 10:40
Signaler

 0  #9
Fantôme
Techniquement géniale comme app.
Mais je vois pas l intérêt.

Ça te dis où sont les pièces et comment construire. Ou est la part de créativité ?

Contribution le : 06/07/2021 10:48
Signaler

CrazyCow
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18977
Karma: 29828
Faudrait pouvoir le coupler à un robot qui permet de faire l’assemblage à sa place, ou un service où on peut envoyer son tas de Lego et recevoir l’objet monté

Contribution le : 06/07/2021 21:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.