Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Windows 11 arrive !
 1  #1
FantômeInvité
J'avais cru comprendre qu'il n'y aurait plus de nouveau Windows ? lien 2015

Le nouvel OS de Microsoft ressemble davantage à une sorte d'OS pour smartphone (beaucoup d'espace vide dans les côtés je trouve). Il intègrera de nouveau logiciel inutile comme Teams, il permettra aussi d'installer des applications Android, Windows 11 est censé être plus fluide et nous proposer une meilleur organisation des bureaux et des fenêtres et puis c'est à peu près tout. Bref, Windows ne change pas vraiment de direction, l'époque où on pouvait faire tourner Windows avec moins d'1 Go de RAM est morte et enterrée à jamais ! Pourquoi rendre quasi obligatoire la présence de Cortana, Windows Store, Teams, Xbox Games, Connect Your Phone... ??? Moi je veux juste un PC performant et si j'ai besoin d'un logiciel ben je le télécharge.

ipfs QmPwbPSxTPYaLuaafBruoFoCiMQ44YwcR1CotGCR31sgVD

ipfs Qme6CU9sewFQtoQQFaTNwoeBjraqqs8GbPFi116cEKNDrx
Génial on pourra avoir TikTok sur PC !

Windows 11 sera gratuit et disponible à partir de fin 2021 voire 2022 pour les utilisateurs de Windows 10.

Contribution le : 08/07/2021 17:19
Signaler

CureSafaia
 1  #2
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
@AymericCaron Tout intégré dans le système d'exploitation pour rendre l'utilisation plus simple pour l'utilisateur débutant, ça me rappelle totalement les systèmes d'exploitation android et iOS avec le quasi monopole des applications préinstallées que ça engendre.

A savoir aussi que Microsoft se prend des grosses critiques car Windows 11 demande un module de sécurité matériel TPM 2.0 (qui est pas forcément intégré avec les cartes mères, peut nécessiter un module qui se fait scalper en ce moment à cause de ça ou la carte mère peut ne pas être compatible du tout), et les processeurs compatibles avec ce module sont les ryzen 3000, intel core 8000 et plus récent, donc si le PC à plus de 2 ans il est pas compatible, ça va sûrement changer, même si microsoft à l'air d'insister sur le TPM 2.

Contribution le : 08/07/2021 18:22
Signaler

-Flo-
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Moi, depuis que j'ai découvert que CandyCrush (entre autres) était installé par défaut sur les versions "Windows 10 Professionnel", plus rien ne m'étonne de la part de Microsoft...

Contribution le : 08/07/2021 18:34
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@CureSafaia Exactement, j'ai oublié de parler de ça.

Comment savoir si votre PC à une puce TPM 2.0 :
Dans une invite de commande saisir : tpmtool.exe getdeviceinformation
ipfs Qmb4pgZU68o2xhw16rCRVLRkzHsDgoUUdLHoz9XsHXRBwc
Source : https://lecrabeinfo.net/verifiez-si-votre-pc-est-equipe-dun-tpm-2-0-pour-windows-11.html#verifiez-si-votre-pc-est-equipe-dun-tpm-20

Sinon j'espère qu'on pourra casser Windows 11 comme Windows 10 !!! Sur l'un de mes PC, je n'ai plus ni Windows Store, ni Calculette, ni Visionneuse Photo, ni Cortana, ni ... faut juste forcer un peu (beaucoup) la main avec une boucle infernale qui essaye de tuer les processus, de se réapproprier les dossiers contenants et de les supprimer tout ça avant que certains ne se relancent (de mémoire).

Contribution le : 08/07/2021 19:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.