Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


Wamou
 1  #81
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@PurLio a écrit:
On est donc passé du Zevent à Mélenchon. OK.


Lol... oui dans pas long on arrive sur l'extreme droite. Soit patient. 😂😂😂

Contribution le : 02/11/2021 22:00
Signaler

 0  #82
Fantôme
@Vassili44 Merci !
Avaruus était bien plus précieux pour ce site. I miss you.
ipfs QmRw2Nfvzxmm5DLpfGWg15fr97heHnePFR7oV4SxSSGd54

Contribution le : 02/11/2021 22:18
Signaler

Vassili44
 0  #83
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
@AymericCaron,

Oui j'aimais bien aussi.

Contribution le : 02/11/2021 22:32
Signaler

Celine_Dion
 3  #84
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Wamou a écrit:
Citation :

@Celine_Dion a écrit:
Je comprends même pas qu'il y ait débat sur Squeezie.
L'an passé il participe à l'event et génère la moitié des dons, cette année il peut pas venir mais il lâche 50 000 €. Y a juste à fermer sa gueule et applaudir en fait.


Bah moi par contre je comprend pas pourquoi il faudrait l'applaudir !
Qu'il donne c'est effectivement très très bien. Mais de la à l'applaudir...
C'est 50k euros qui t'impressionne ?


T'as donné combien ?

Contribution le : 02/11/2021 23:18
Signaler

Crazy-13
 1  #85
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8259
je croyais que les gens étaient en galère de thune en ce moment, que tout coûtait trop cher par rapport aux salaires moyens, bah ça doit être des conneries

Contribution le : 03/11/2021 00:09
Signaler

Hebus25
 0  #86
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@-Flo- a écrit:
Je comprends pas pourquoi vous tombez tous sur @AymericCaron. Je ne connais pas du tout ce monde, mais si ce qu'il dit est vrai, à savoir que ce mec évite de payer ses impôts pour plusieurs millions d'euros, alors c'est un peu normal de grincer des dents si tout le monde s'extasie du fait qu'il ait fait un gros don à cet événement, non ? On ne va pas l'applaudir parce que le mec donne des miettes de ce qu'il devrait normalement donner.

Après ça n'enlève rien à la beauté de l'événement dans son ensemble.


Faut dire que même lorsqu'il a raison il est chiant 😃
Mais je pense pas qu'il ait raison sur ce sujet, en l’occurrence...

En ce qui me concerne, ce week-end j'ai lancé 3 fois twitch pour regarder le Zevent d'une oreille distraite et à chaque fois je me suis barré au bout de 10 minutes. J'ai trouvé que c'était chiant, mou et les streameurs rincés ou insupportables. Je suppose que si je ne comprends pas comment ils ont fait pour lever 10 millions d'euros de dons, c'est que je suis trop vieux et/ou en décalage avec le contenu proposé.


Exactement le même ressenti.
J'ajouterai qu'on a bien ressenti les différents clans de streamer depuis le leak de Twitch et leurs optimisations fiscale à Malte.

On est passé d'un groupe de pote qui fait ça pour la bonne cause à, (pour certains) un groupe de fraudeur fiscal (et leur soutien) à la recherche d'absolution.

La morale de l'histoire ça pourrait être que l'argent pourri tout.

Et concernant Squeezie, oui 40k€ ce n'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien. A nous (spectateur) de mettre plus en valeur le don de 10€ de Mr Dupond en évitant simplement de parler du don de Squeezie.

Contribution le : 03/11/2021 08:29
Signaler

Arsenick
 0  #87
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Adr1enb a écrit:
@AymericCaron Abstiens toi de commenter négativement sur des belles actions, surtout en faisant du hors-sujet, merci.

A parce que quand on fait une bonne action on deviens de facto incritiquable?

Je trouve ça ridicule: des types bourré de thune (pas tous je suis d'accord) qui demande à des gens au revenu plus faible de faire un beau geste...Pour moi c'est du même niveau que le gouvernement qui demande à tous les citoyens de mettre des LED pour consommé moins mais qui ne dis rien au société qui consomme l'équivalent de 250k ménages.

Contribution le : 03/11/2021 11:20
Signaler

Truth
 0  #88
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Lyrael a écrit:
Personnellement c'est plutôt l'évolution de l'événement que j'apprécie pas trop trop.
L'événement est de plus centré sur les Streameurs et de plus en plus dans l'esprit "lan entre potes" plutôt que quelque chose servant à mettre en avant une association.

Très peu de streameurs ont parlé de l'association et très peu de fois. Il n'y a que lors du rush final et de "l'interview" que c'était le cas.
Je pense que la mention "Action contre la faim" se compte sur les doigts des mains pour pas mal de streameurs. (Zerator inclus)

Pareil avec l'histoire du concert qui était juste un énorme kiff qu'ils se sont fait eux même pour eux même et qui n'a rien rapporté à l'association.

J'aimerai que l'événement se recentre un peu plus sur l'association, qu'il y ai plus de pédagogie de faite, qu'ils en parlent plus souvent, que la vraie star de l'événement ce soit l'association et non les streameurs.
Là où les premières années c'était vraiment en mode "il faut qu'on fasse un événement pour telle association" ça s'est transformé en "on fait notre rendez vous annuel entre nous et comme prétexte on va soutenir une association".

Après cela reste très bien et je ne critique pas du tout l'événement.
Les streameurs gagnent beaucoup en visibilité/notoriété, l'association gagne beaucoup d'argent et les viewers ont du contenu qui les intéresse beaucoup. Tout le monde est gagnant.


Et du coup ... Pourquoi faudrait-il changer la recette ? Ce n'est pas très logique 😃.
En premier lieu, le but n'est pas de faire connaitre l'association mais de récupérer des fonds pour elle un peu à la manière de "Fort Boyard".
Ca l'air d'avoir marché 🙂.


Contribution le : 03/11/2021 11:28
Signaler

Adr1enb
 0  #89
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@Arsenick a écrit:
A parce que quand on fait une bonne action on deviens de facto incritiquable?

Je trouve ça ridicule: des types bourré de thune (pas tous je suis d'accord) qui demande à des gens au revenu plus faible de faire un beau geste...Pour moi c'est du même niveau que le gouvernement qui demande à tous les citoyens de mettre des LED pour consommé moins mais qui ne dis rien au société qui consomme l'équivalent de 250k ménages.

Non, c'est le fait de critiquer et tacler immédiatement la personne qui a fait le plus gros don de l'event qui est quand même borderline.. c'est se tromper de combat..

L'event a eu un gros impact médiatique sur les réseaux sociaux (en tendance twitter 1 tout le week-end, plein de vidéos en tendances sur youtube), mais les potes stars de streameurs, les influenceurs, les politiques, les sociétés, on les a pas trop vu lever le petit doigt ce week-end..
Des streameurs qui ont été arrosés toute l'année à coup de dizaines de milliers, voir centaine de milliers d'euros pour jouer à un jeu, pour faire des streams sponsorisés, les sociétés on les a carrément pas vu ce week-end la (Genshin, raid shadow legends, EA, etc..)

Contribution le : 03/11/2021 11:49
Signaler

defds
 2  #90
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
La vache, d'un point de vue exterieur je suis un peu choqué de l'animation "suprise" où un mec de MMA est venu combattre un twitcheur. Il a controlé ses coups, c'est vrai, mais il lui a quand même mis le nez en sang.

Pourquoi ce besoin de revenir à la force physique primaire alors que dans le jeu vidéo, c'est le cerveau (et les tendons des doigts) qui servent 😕

Biensûr j'imagine que si j'avais suivi l'évènement ca ne m'aurait pas choqué, pas plus que les mecs qui passent en scooter trainant un mini vélo dans la salle.. parce que .. euh..
.. ou encore le record de vues parce qu'un mec invite une actrice mexicaine qui ne parle pas francais et lui fait dire des saloperies genre "machin à la plus grosse bite"..

Des streameurs de qualité? Pas sûr.. on est loin de l'époque où les streameurs étaient suivis parce qu'ils excellaient dans leur domaine de jeu.
Heureusement que dans le lot, il y avait des streameurs respectables.. l'esprit à l'air d'avoir bien changé depuis les débuts, où les gens découvrait que oui, dans le gaming il y a des valeurs, et qu'on est capable de s'unir dans la vraie vie pour changer les choses.
Félicitations aux communautés pour avoir réussi à lever 10 Millions d'Euro.. mais à quel prix ?
J'espère que le prochain se recentrera sur les valeurs à partager, en attendant..

Vivement le Hanouna-Event ..

Contribution le : 03/11/2021 11:53
Signaler

Lyrael
 0  #91
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Truth a écrit:
Et du coup ... Pourquoi faudrait-il changer la recette ? Ce n'est pas très logique 😃.
En premier lieu, le but n'est pas de faire connaitre l'association mais de récupérer des fonds pour elle un peu à la manière de "Fort Boyard".
Ca l'air d'avoir marché 🙂.


Tu n'avais pas suivi les précédentes éditions ?
Au début c'était beaucoup plus centré sur l'association. C'est bien de récolter des dons ponctuellement c'est encore mieux si cela devient pérenne.
10 000 000 c'est énorme, mais les dons en France c'est 5/8 milliards par an. C'est pas du tout la même échelle, faire ce type d'événements en centrant uniquement sur le don ponctuel c'est très peu efficace.
Ce qui est efficace dans le temps c'est de sensibiliser les gens.

Citation :

@defds a écrit:
La vache, d'un point de vue exterieur je suis un peu choqué de l'animation "suprise" où un mec de MMA est venu combattre un twitcheur. Il a controlé ses coups, c'est vrai, mais il lui a quand même mis le nez en sang. [...]
Des streameurs de qualité? Pas sûr.. on est loin de l'époque où les streameurs étaient suivis parce qu'ils excellaient dans leur domaine de jeu.
Heureusement que dans le lot, il y avait des streameurs respectables.. l'esprit à l'air d'avoir bien changé depuis les débuts, où les gens découvrait que oui, dans le gaming il y a des valeurs, et qu'on est capable de s'unir dans la vraie vie pour changer les choses.

Juste pour remettre en contexte, ce n'est pas un mec de MMA contre un twitcheur mais un coach et son élève. Morgan est le coach sportif de Kameto. C'est dans ce contexte là que c'est fait.

Sinon disons que c'est du 2 salles, 2 ambiances. Il y a quand même une bonne partie des streameurs présents qui sont bienveillants. (facilement 85%) Zerator, Antoine daniel, Ponce, MV, Gius, Moman, Kenny, Ultia, Angledroit, JDG, etc.. il y a une poignée de streameurs plus "polémiques", "incontrôlables" et surement moins "matures". (Sardoche, Locklear, Inoxtag, Michou, etc..)
La question avait été répondu il y a quelques années par rapport à la présence de Sardoche, pour ZeratoR cela reste de la visibilité qui est bonne à prendre. Surtout qu'en général ces streameurs se comportent plutôt correctement pendant cet événement. (ils savent que la présence à l'événement est un énorme plus au niveau de leur carrière donc font attention)

Pour le problème d'Inoxtag je pense qu'il a fait preuve d'immaturité, il aurait du être assez rapidement recadré ce qui n'a pas été fait, pour moi c'est un problème d'organisation.

Contribution le : 03/11/2021 12:32
Signaler

defds
 0  #92
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Lyrael Merci pour les précisions Lyrael, pour le coach je ne savais pas, je ne connaissais pas le streameur, et j'ai juste regardé la vidéo Brut.

Zerator est quelqu'un de censé, cette édition, ,d'un regard exterieur, avait l'air d'être un peu le bazar, j'imagine qu'il réorientera la prochaine édition 🙂

Contribution le : 03/11/2021 14:28
Signaler

LaGodive
 5  #93
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Adr1enb a écrit:
@AymericCaron Abstiens toi de commenter négativement sur des belles actions, surtout en faisant du hors-sujet, merci.

A parce que quand on fait une bonne action on deviens de facto incritiquable?

Je trouve ça ridicule: des types bourré de thune (pas tous je suis d'accord) qui demande à des gens au revenu plus faible de faire un beau geste...Pour moi c'est du même niveau que le gouvernement qui demande à tous les citoyens de mettre des LED pour consommé moins mais qui ne dis rien au société qui consomme l'équivalent de 250k ménages.


Sur l'évènement, les streamers présents ont fait des dons qui doivent être 10 à 100 fois supérieurs à ceux des revenus plus faibles. Si on comprend votre (vous voyez qui je vise) logique, les plus riches ne devraient jamais rien faire pour les autres, étant donné que lorsqu'ils entreprennent quoi que ce soit à titre humanitaire, c'est des connards parce qu'ils demandent aux pauvres d'être solidaires.

Vous avez une vision du monde tellement noire et sombre. Je suis content de non seulement pas la partager mais de voir qu'elle n'est pas effective. À se demander comment vous arrivez à respirer malgré tout ce venin.

Contribution le : 03/11/2021 15:50
Signaler

Truth
 1  #94
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Et bien vous partez loin ..

@AymericCaron et @Arsenick ont tout a fait le droit d'exprimer leur ressentit, il n'y a aucune raison qu'ils s'auto censure.

Quant à savoir ce que fait "Squeezie" de son argent on en sait pas grand chose, peut-être qu'à côté de ce don il fait aussi d'autres actions caritatives, qu'ils paient bien ses salariés ou alors que c'est un énorme égoïste qui participe au traffic d'être humain.
Il n'apparait pas judicieux pour autant de dénigrer que donner 40K€ est une bonne action, peut-être qu'on peu l'encourager à faire plus, mais au final il est libre au même titre que les autres citoyens de disposé de son argent comme il le souhaite.

Contribution le : 03/11/2021 16:19
Signaler

carpet_bombing
 1  #95
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
https://hitek.fr/actualite/twitch-z-event-ultia-harcelee_31417

Je ne sais pas trop quoi en penser, perso ça me vend pas du rêve.

Contribution le : 03/11/2021 17:02
Signaler

vivaberthaga
 1  #96
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@carpet_bombing N'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps qu'on les nomme adulescents, avant c'était ados attardés...

Contribution le : 03/11/2021 17:59
Signaler

Nutell_moi
 3  #97
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2013 18:38
Post(s): 2110
Karma: 3353
Bonsoir !
Je fais un effort pour retenir un message d'environ 20 citations, 50 insultes ( genre fils de souris des prés ) et 120 lignes,
qui m'aurait valu bien 4 ban déf.
Sur 5 pages il doit y avoir 3 commentaires intéressant.
Sans déconner je vais me renommer "PLEIN LE CUL DES AIGRIS" et tout les jours j'en cite un.
Bonne soirée !

Contribution le : 03/11/2021 18:08
Signaler

 0  #98
Fantôme
@Nutell_moi T'es aigri des aigris ?

Contribution le : 03/11/2021 18:11
Signaler

Nutell_moi
 2  #99
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2013 18:38
Post(s): 2110
Karma: 3353
@AymericCaron MAIS FIGURE TOI QUE J'AI PENSE A LA CONTRADICTION. MAIS C'EST PAS LA MEME DEFINITION ! LE MECONTENT DES AIGRIS ?
LES MAJUSCULES CA LE FAIT NON ?
VOUS ALLEZ VOUS AIMEZ LES UNS LES AUTRES BORDEL DE MERDE.

Contribution le : 03/11/2021 18:32
Signaler

LeMiniMilgram
 1  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8719
Karma: 22680
@Nutell_moi

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde !


Contribution le : 03/11/2021 19:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.