Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »


LinkSaga
 2  #61
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266

Only today 😉

Contribution le : 31/10/2021 13:03
Signaler

Surzurois
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Oh la ref à Borderlands

Contribution le : 31/10/2021 17:21
Signaler

Grobreaker
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
Bon, pour le moment la prochaine mise à jour s'annonce bien. Mojang bosse sur le transfert d'un monde 1.17 vers 1.18, et plus particulièrement sur la génération des nouveaux chunks.

Le premier test vise à générer le terrain en fonction d'un chunk existant, et franchement le résultat est plutôt bon, on a plus ces mu0sr géant comme on avait avant. Les prochaines snapshots seront sûrement pour faite matcher proprement les biomes.

Ils ont aussi prévu de supprimer la bedrock existante et la remplacer par de la deepslate de façon à générer les nouvelles cavernes, donc comme pour la surface, on aura pas de chunk border dans les cavernes.

Du coup ça pose la question de qu'est ce qu'on fait pour la nouvelle version ?

Générer une nouvelle map nous permet de bénéficier de la nouvelle génération, avec les nouveaux biomes sans avoir à aller trop loin.

Ou on peut garder la map existante, mais peut être reset le spawn point dans une partie non générer ? Genre en 10000/10000 ? Ca fait repartir dans une map fraiche sans avoir à tout refaire, on peut toujours accéder à l'ancienne partie via le réseau nether.

Pour être honnête, j'ai pas beaucoup d'espoir de voir du monde pour la prochaine version mais peut être que ça va motiver du monde de voir autant de changement dans la génération du monde.

Edit: on peut aussi supprimer les chunks générer et ne garder que des zones précises, genre nos bases par exemple, comme ça le jeu va générer de nouveaux chunks autour

Contribution le : 03/11/2021 15:24
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler

LinkSaga
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Citation :

@Grobreaker a écrit:
Edit: on peut aussi supprimer les chunks générer et ne garder que des zones précises, genre nos bases par exemple, comme ça le jeu va générer de nouveaux chunks autour


Ca ca me semble le plus sympa à faire.

Contribution le : 03/11/2021 15:57
Signaler

Surzurois
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Grobreaker a écrit:

Le premier test vise à générer le terrain en fonction d'un chunk existant, et franchement le résultat est plutôt bon, on a plus ces mu0sr géant comme on avait avant. Les prochaines snapshots seront sûrement pour faite matcher proprement les biomes.


Je sais pas si tu as l'info mais tu sais comment il font ça ?
Genre entre le chunk existant de la seed de la version précédente et les nouveaux chunks générés avec cette même seed mais de la nouvelle version y'aura une couche de chunks intermédiaires faisant une jonction propre entre les deux versions ?

Contribution le : 03/11/2021 16:31
Signaler

Wiliwilliam
 0  #66
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@LinkSaga a écrit:
Ca ca me semble le plus sympa à faire.


'Faudra m'expliquer comment faire à ce moment.

Contribution le : 03/11/2021 16:50
_________________
Signaler

Grobreaker
 1  #67
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
@Surzurois Rays a fait une vidéo qui résume le truc, pareil pour Ilmango et Xisumavoid si tu veux plus d'infos



@Wiliwilliam Ouais c'est assez simple à faire, je posterai demain les étapes à suivre

Contribution le : 03/11/2021 18:29
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler

Grobreaker
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
@Wiliwilliam C'est une autre façon de faire comparé à ce que j'avais déjà vu, mais ça a l'air beaucoup plus simple vu que ça passe par un programme, et non tout faire manuellement.

Si t'a pas la motive de le faire, je veux bien m'en charger.


Contribution le : 06/11/2021 14:05
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler

Grobreaker
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
Bon, ça commence à être prometteur pour la prochaine update, surtout pour générer les nouveaux chunks par rapport aux anciens, donc je pense que l'option de supprimer ceux qu'on a sur le serveur va être l'option la plus intéressante.

Une vidéo de Xisuma qui fait une comparaison avec son premier test de génération de biome, ça en est presque invisible maintenant:

Et détail assez important, on est passé sur des Pre-release, et non plus des Snapshots


Contribution le : 11/11/2021 21:06
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler

LinkSaga
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
J'ai vu ça hier soir aussi, clair, il a même pas su retrouver la limite entre les anciens et nouveaux chunks ! Franchement du bon boulot !

Ils font ça bien Mojang, génération souple des nouveaux chunks, génération sous la couche 0 dans les anciens chunks, tout bien tout beau tout propre ! J'y croyais pas y'a qques mois, là je leur tire mon chapeau !

(Bien que idéalement j'aimerais tjrs qu'ils remontent le tout de -64 à 0 ... Juste translater les coordonnées quoi. Passer dans les négatifs est bizarre :D)

(PS: j'ai vraiment passé énormément de temps a remplir toutes les cavernes autour de chez moi avec de la stone ... Jusque loin, + de 128 de partout, y'a que des lacs de lave qui subsistent (pour l'instant). Donc de mon côté faudra tailler large pour les chunks ^^)

Contribution le : 12/11/2021 12:17
Signaler

Grobreaker
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
@LinkSaga Ouais dans ce cas faudra que tu définisse la zone que tu veux garder. Une bonne surface autour de ta base et ça suffit non ? Comme c'est un océan c'est encore moins chiant pour faire le ménage ^^

D'ailleurs vous en pensez quoi de supprimer le village du spawn de se refaire un truc tout propre ? Bon j'ai passé 4 soirées à y planter un arbre mais bon, je veux bien le sacrifier si c'est pour se refaire un truc sympa dessus ^^

Contribution le : 12/11/2021 18:10
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler

LinkSaga
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Le village du spawn ? Cad, les tours de dirt et de cobble ? *troll*

Jsp si je récupère ma petite géode d'autrefois ... J'imagine que non, le spawner à araignées est pas spécialement nécessaire (fil avec la ferme à mob, oeils d'araignée avec la ferme à witch) (EDIT: idem ferme à creepers osef) et ma petite ferme à cactus peut être refaite ailleurs. Y'a rien d'autre qui y reste.

Ouh ptin d'ailleurs faudrait que je finisse la partie ghast un jour ...

Btw la partie map se met tjrs pas à jour chez moi j'imagine que c'est tjrs voulu et que faut le faire manuellement pour les zones éloignées.

Contribution le : 12/11/2021 18:14
Signaler

LinkSaga
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
@Grobreaker Ah en fait ... pour le spawn, c'est ptet pas une bonne idée. Je viens de me dire que la 1.18 peut amener des joueurs à revenir pour y jouer un peu, et si leur base "spawn" a été détruite par la regénération avec les coffres et tout, c'est pas cool.

D'ailleurs faudrait aussi potentiellement que les joueurs se relog et s'assurent de déco dans un endroit safe. Pas genre sous terre dans une mine qui à la reconnexion redeviendrait un mur plein ou ils suffoqueraient... Après c'est pas non plus très très grave mais quand même :D

EDIT: ou alors on fait un tour des maisons au spawn et on vide tous les coffres dans des shulkers qu'on déposera dans une zone safe sur le toit du nether. On détruit pas le nether, non ? Aucune raison à priori... Donc on aura tjrs ça + les portails là haut, il faudra juste recréer les portails en dessous pour les relinker proprement.

Contribution le : 12/11/2021 18:22
Signaler

Grobreaker
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
@LinkSaga La map est pas du tout mise à jour, mon arbre au spawn n'est pas visible et je l'ai fait y'a genre un mois. Tu devrais y passer la prochaine fois que t'es dans les environs ^^

Pour les shulkers des joueurs c'est faisable, faudra faire un ping général pour demander aux gens, enfin c'était juste une idée.

Et ouais le nether pas besoin de le reset, les portails vont pas bouger puisqu'on touche pas aux chunks ou ils sont connectés, sauf celui du spawn à la limite si jamais on change.

Par contre qu'est ce que ça va être cool si on peut désormais reset des zones de la map sans avoir à relancer un serveur à chaque update 😃

Contribution le : 12/11/2021 19:19
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler

LinkSaga
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
C'est vrai qu'en théorie, si la génération est plus smooth, ça va rendre possible le passage en 1.19 et plus.
Mais bon à un moment tu connais la map, même si y'a de nouvelles générations ... Donc en changer, c'est bien aussi, même si ça implique de refaire bcp trop de choses. Ceci dit je comprend tellement tu t'es impliqué cette saison.

Contribution le : 12/11/2021 21:56
Signaler

Am0rPhe
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 24/01/2007 11:39
Post(s): 945
Karma: 135
Je serais présent comme à chaque update, mais je garantie rien quand au temps que j'y consacrerais, comme à chaque fois, beaucoup la première semaine, puis plus trop...:p

Contribution le : 13/11/2021 16:27
_________________
un con qui sait qu'il est con est toujours moins con qu'un con qui ne le sait pas
Signaler

Grobreaker
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
J'ai vu sur la page Facebook de Minecraft que la sortie serait prévu pour le 30 Novembre 😃

Le 30 sera un mardi, on fait quoi on attend le weekend ? Ca laissera aussi peut être l'occasion d'avoir une 1.18.1

Contribution le : 18/11/2021 16:45
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler

LinkSaga
 0  #78
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Moi j'suis pas pressé, de toute c'est le même monde et j'ai encore bcp à faire. Et merde faut que je finisse de collecter les deepslate emerald ore...
(Pas impossible après mais bon tout aussi rare, couches -16 à +8)

Contribution le : 19/11/2021 11:34
Signaler

Wiliwilliam
 0  #79
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
La map a été exportée et filtrée.
Je garde une sauvegarde au cas où.
Je laisse le serveur ouvert mais tout ce que vous y ferez sera perdu.
Je préfère attendre 1 semaine ou 2 avant de passer en version 1.18. On est jamais à l’abri d'un patch d'un défaut de génération de map. (on l'aurait tous dans le baba)

Pour info, on est passé de 2,50 Go à 730 Mo après filtrage de la map 😃
Vous avez vraiment cavalé dans tous les sens !

Contribution le : 30/11/2021 14:38
_________________
Signaler

Grobreaker
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
La map a été exportée et filtrée.

Ah cool!

Citation :
Je laisse le serveur ouvert mais tout ce que vous y ferez sera perdu.

Ca c'est pour ce qui sera fait en dehors des chunks sauvegardés ? Genre les déplacements qui vont générer des chunks, mais si on continue à build dans nos bases/fermes ?

D'ailleurs j'aurais apprécier un peu de dialogue au sujet des chunks à garder autour des bases...

Contribution le : 30/11/2021 16:30
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.