Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Mitri
Wi-fi Introuvable
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Hello,

Je vais avoir d'un petit coup de main parce que la situation est assez invraisemblable.

Dans mon appart dans lequel je suis depuis quelques mois, la TV ne voyait plus les réseaux Wi-fi (ni le 2, ni le 5 Ghz, ni ceux des voisins ), et le port ethernet étant un peu vieillissant, je viens de changer de TV la semaine dernière afin de profiter au mieux de Netflix et consorts.

La box est à 5m de la TV sans mur ni aucun autre obstacle.

Sauf que, la nouvelle télé ne voit plus non plus les réseaux wifi d'un seul coup.
Par contre le chromecast qui était branché à l'ancienne TV n'a jamais disfonctionné.

Mis à part la position géographique de l'appareil dans la pièce je ne vois pas.

Si jamais qqn à une idée, je suis preneur.

Contribution le : 26/01/2022 19:57
Signaler

QueBrutal
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
@Mitri J'ai eu le même souci entre ma box et ma smart TV Samsung suite à une MàJ de la box. De mémoire, j'ai connecté ma télé à la box en ethernet, lancé la maj du firmware de la télé et ensuite j'ai enfin pu détecter le wifi de ma box depuis ma télé.

Contribution le : 26/01/2022 20:23
Signaler

Mitri
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
@QueBrutal Tout est déjà à jour 😞

Petite information supplémentaire, tout allait bien jusqu'il y a 2 heures

Contribution le : 26/01/2022 20:58
Signaler

Le_Relou
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 7751
Karma: 4860
Ta TV ne voit plus aucun réseau Wifi ( ni les tiens, 2.4Ghz et 5Ghz , ni ceux des voisins ) ?
as tu essayer de la débrancher éléctriquement pendant qq temps . Peut etre un Bug du systeme

Sinon y a peut être saturation des canaux wifi

ce qui est étonnant vu que le chromecast est fonctionnel

Sinon force un canal sur ta box pour le 2.4 Ghz choisi le 1 ou 6 ou 11

le mieux c'est de faire un scan pour voir lesquels sont les plus utilisés
y' a des aplis android / ios pour ça

Contribution le : 26/01/2022 22:32
Signaler

Mitri
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
@Le_Relou J'ai déjà fait ces scans. J'ai choisi la plus grande largeur de bande et des canaux complètement inoccupés par les voisins.

Et tout fonctionne pour le mieux sur l'ensemble des autres appareils.

C'est pour ça que c'est très très étrange

Contribution le : 26/01/2022 23:18
Signaler

Le_Relou
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 7751
Karma: 4860
@Mitri
c'est une smart Tv linux embarqué ou une Tv android ?
, model marque ?

mais en général ce que je vois :


d'après ce que je vois sur différents sites :

cela vient donc de la TV

as tu essayer de decbrancher la TV electriquement pendant une minute > réessayer
Si KO

onglet general > reseau > reset du reseau

ou oublier le réseau wifi installé  ( si android)

réessayer

> si Ko

onglet general > reset > faire le reset de tous les parametres

réessayer

> si KO  pb de la TV faire jouer la garantie  ou bien acheter un dongle wifi USB , l installer , debrancher elelctriquement la TV pendant une minute > ça devrait fonctionner



les pb wifi peuvent apparaitre quand le réseau wifi sature, et que la connexion n'es pas optimum, le reseau wifi se met en erreur sur la machine , tu coup il faut oublier le reseau (dans les parametres réseau) et le reconnecter .

Contribution le : 26/01/2022 23:36
Signaler

Mitri
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
@Le_Relou
Pour ce qui est de la marque la première était une LG et la seconde une Samsung.
Le coup des reset en débranchant j'ai également déjà testé 🙂

Même en oubliant le réseau sur la TV et en oubliant la TV de l'historique Wifi, ça ne donnait rien.

J'ai fini par reset la TV, et pour l'instant ça passe.

Le plus étrange reste bien que 2 appareils différents aient le même soucis.

En attendant je laisse le sujet ouvert, c'est pas dit que ça ne recommence pas.

Contribution le : 27/01/2022 06:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.