Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 49 50 51 (52) 53 54 55 ... 114 »


21210
 0  #1021
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@-Flo-

Tu sais, moi je pense que ce genre de mesures symboliques est assez utile car elles affectent surtout la population qui n'est pas autant lobotomisée et indoctrinée que peuvent l'être les chinois ou pire, les nord-coréens.
Du coup, de voir qu'ils sont isolés et que l'ensemble des autres états est vent debout contre ce qui est présenté comme une opération de libération et de "dénaziïfication" de l'Ukraine peut faire réfléchir ceux qui en Russie hésitent.

Contribution le : 26/02/2022 14:36
Signaler

-Flo-
 1  #1022
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@21210 C’est juste un petit trait d’humour car ça m’a fait marrer de voir défiler cette info dans le bandeau rouge « urgent » de la chaîne France Info hier soir au milieu des annonces de sanctions. 😆

Contribution le : 26/02/2022 14:40
_________________
Signaler

Skwatek
 2  #1023
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47794
Karma: 25774
Un automobiliste sous les bombes à Kharkiv :



Сьогоднішній ракетний обстріл окупантами в Харькові. https://t.co/R30deSMVcf

Contribution le : 26/02/2022 15:08
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Swe_33
 1  #1024
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@Skwatek

Fake, Vladi a dit qu'il ne visait pas les populations.
Sans rire, ce doit être terrifiant... Tu te dis que peut-être que dans 5 secondes, t'es desintegré.

Contribution le : 26/02/2022 15:27
Signaler

Fabiolo
 0  #1025
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1999
Karma: 1167
C'est quoi comme munition utilisée là? Les impacts sont tout petits. C'est des trucs qui sont censés percer des blindages de char et c'est pour ça qu'ils ne provoquent pas de grosses explosions?

Ou des mortiers légers? Mais vu les impacts ça ne semble pas destiné à buter de l'infanterie.

Contribution le : 26/02/2022 15:53
Signaler

Staffie
 1  #1026
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Fabiolo cela pourrait être des sous munitions. A savoir tout de même que le cinéma à fortement perturbé la perception des explosions chez le commun des mortels.

Contribution le : 26/02/2022 16:08
Signaler

Schau
 0  #1027
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1800
Karma: 2067
Citation :

@EndymionRaul a écrit:
Concernant la "prospérité", j'aurais tendance à penser que si la Russie est dans cet état, c'est en partie à cause des Etats-Unis et ses alliés

Alors là.... L'énorme responsabilité revient à la Russie et à personne d'autre.
Solutions: https://minarchiste.wordpress.com/2015/06/04/limportance-des-institutions-pour-le-developpement-economique/

Choix russe: oligarchie, hyper-corruption, etc.

Certes les Occidentaux auraient pu aider la Russie comme ils ont aidé les pays baltes, la Corée du Sud, etc.

Seulement la raison pour laquelle certains pays aidés par l'Occident réussissent tandis que les pays aidés par les soviétiques ou les chinois échouent (Cuba, Corée du Nord), c'est précisément parce qu'ils ont mené des réformes d'inspiration libérales et capitalistes (le capitalisme étant la propriété privée des moyens de production, rien d'autre).

Pourquoi Russie et Venezuela (pour ne prendre que 2 exemples) échouent malgré leurs immenses réserves naturelles? Parce qu'elles n'ont pas mis en place d'institutions inclusives, telles que définies par l'auteur de l'article que j'ai partagé.

Citation :
Mais en même temps, s'allier avec l'ennemi de ton proche et puissant voisin est-il le meilleur moyen de protéger ta population quand ce voisin ne te demande qu'une chose, c'est de rester indépendant et de ne pas permettre à son pire ennemi de s'installer près de ses frontières ?

Si ton voisin te demande juste d'être indépendant, alors tu peux t'intégrer à d'autres systèmes. Si ton voisin te demande de rester neutre, alors tu n'es pas indépendant.

Cela étant dit, je doute fortement que la Russie se serait contenté d'une démocratie ukrainienne neutre [EDIT: je m'appuie sur l'empressement de l'Est de l'Europe a rejoindre l'OTAN et qui n'ont jamais cessé de nous avertir du danger que représente la Russie]. Quel mauvais exemple ce serait pour la population russe. Russes étant réputés incapables d'avoir une démocratie fonctionnelle... si les Ukrainiens y arrivent, alors ça n'aura été qu'un mythe.

Fondamentalement, je pense que c'est tout ça qui est en jeu: quel modèle de société, quelle gouvernance pour les Russes?

Citation :
De quelles menaces parles tu plus précisément ?

Annexer des parties du pays... envahir le pays.. ah, ben en fait ce que la Russie a fait. 😕

Contribution le : 26/02/2022 16:09
Signaler

Interfector
 5  #1028
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
@EndymionRaul Ton (tes propos) pourraient etre credibles (et encore) si tu venais pas justifier l'invasion de l'ukraine pour la denazifier avec comme argument une video du dirrigeant russe qui se justifie (a tort ou a raison c'est meme plus le probleme a ce niveau la) d'intervenir uniquement dans le donbass.
Tu repetes sans cesse ne pas etre pro ou anti, mais toutes tes sources ont un lien fort avec la russie, c'est cocasse pour quelqu'un qui preconise de faire attention a la propagande.
Bref, tu fais que des contre feu pour te faire passer pour un saint alors que 100% De ton discours est orienté lui aussi.
Et dire "attention a la propagande" en mettant en avant un discours de poutine pour venir nous justifier ce qu'il se passe, c'est... j'ai pas de mot.
'fin chais pas, on a un gars qui declare la guerre a un pays en pretextant initialement l'autonomie d'une partie du territoire, on a un gars qui menace tout le monde du pire si on bouge le petit doigt alors meme qu'il est en train de tuer des civils et d'assieger la capitale du pays mais d'apres toi, tout est legit, il a fait un discours dans lequel il parle de l'autonomie d'une petite partie du territoire.

Si demain l'italie nous dit "la corse doit etre autonome et on va les aider en ce sens, quitte a les annexer", je vois pas comment tu peux justifier de voir des chars italiens sur les champs elysée pendant que l'aviation italienne bombarde l'aeroport charles de gaules et roissy. Mais pourtant toi tu le fais en nous disant "ils avaient dit qu'ils etaient pret a annexer la corse, donc c'est normal".

Et ya certainement des responsabilités des 2 cotés, mais le seul coupable, c'est poutine. Mais pour comprendre ca, faudrait comprendre la difference entre coupable et responsable et cesser de deculpabiliser avec des arguments ubuesques le seul coupable de ce qu'il se passe actuellement.

Contribution le : 26/02/2022 16:18
Signaler

Fabiolo
 0  #1029
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1999
Karma: 1167
Citation :

@Staffie a écrit:
@Fabiolo cela pourrait être des sous munitions. A savoir tout de même que le cinéma à fortement perturbé la perception des explosions chez le commun des mortels.


Oui enfin, je me réfère pas au cinéma en général mais plus aux images d'archives d'autres conflits ou mêmes de la première journée de cette guerre ci.

Contribution le : 26/02/2022 16:18
Signaler

Krobot
 0  #1030
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 976

Contribution le : 26/02/2022 18:28
Signaler

Hyste
 0  #1031
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Bonjour et merci de vos commentaires, perso je lis tout avec attention et apprend beaucoup. Peut être que j'arriverai à avoir une opinion définitive mais pour l'instant j'aimerai partager un lien  :

https://www.youtube.com/watch?v=JrMiSQAGOS4

Attention, c’était en 2015 donc certain points ne sont plus d’actualité et je le trouve dur  ( à tort ) avec les chinois  qui ont décidé indirectement de ne pas se placer coté russe mais bon, la guerre sino-amérique c'est une base.

J'ai des proches chinois, de Shanghai, tous utilisateurs de vpn et tous sur facebook, ils ne sont pas du tout isolés du reste du monde, en revanche j'ai remarqué qu'une propagande russes sur leur réseau type weibo est flagrante. ( Ukrainiens avec des drapeaux nazi, soit disant conversation entre président et secrétaire qui rigole en lui demandant de réserver un avion pour l’Espagne pour aller au chaud quand les russes débarquent... )

Ici le président ukrainien est instrumentalisé en héro, je suis pour le peuple ukrainien mais un simple tour sur la page wiki de celui ci suffit à voir qu'on en est loin du héro, et d'ailleurs ma plus grande question demeure : pourquoi ce mec fait ce qu'il fait plutôt que ce planquer dans sa villa à 4M en toscane ?! Il a des balls ça c'est sur et si il est vraiment ce qu'il dit être, ba respect.

Bref, pour l'instant je pense que Poutine avait tout en main et je ne comprends pas sa décision de lancer l’assaut, je pense que les européens devraient penser à profiter que la Chine ne supporte pas plus la Russie pour renforcer ses lien diplomatiques, et qu'on devrait mettre un poil de distance avec les USA.

Restons positif, espérons que cette crise va réussir à rendre l’Europe plus cohérente et j'aimerai sincèrement qu'on arrive à séparer les peuples de leurs dirigeants durant les conversations parce qu'avant tout, ce sont eux qui souffrent.

Contribution le : 26/02/2022 18:28
Signaler

EndymionRaul
 0  #1032
Je suis accro
Inscrit: 16/10/2019 01:57
Post(s): 1298
Karma: 1261
Citation :

@Interfector a écrit:
@EndymionRaul Ton (tes propos) pourraient etre credibles (et encore) si tu venais pas justifier l'invasion de l'ukraine pour la denazifier avec comme argument une video du dirrigeant russe qui se justifie (a tort ou a raison c'est meme plus le probleme a ce niveau la) d'intervenir uniquement dans le donbass.
Tu repetes sans cesse ne pas etre pro ou anti, mais toutes tes sources ont un lien fort avec la russie, c'est cocasse pour quelqu'un qui preconise de faire attention a la propagande.
Bref, tu fais que des contre feu pour te faire passer pour un saint alors que 100% De ton discours est orienté lui aussi.
Et dire "attention a la propagande" en mettant en avant un discours de poutine pour venir nous justifier ce qu'il se passe, c'est... j'ai pas de mot.
'fin chais pas, on a un gars qui declare la guerre a un pays en pretextant initialement l'autonomie d'une partie du territoire, on a un gars qui menace tout le monde du pire si on bouge le petit doigt alors meme qu'il est en train de tuer des civils et d'assieger la capitale du pays mais d'apres toi, tout est legit, il a fait un discours dans lequel il parle de l'autonomie d'une petite partie du territoire.

Si demain l'italie nous dit "la corse doit etre autonome et on va les aider en ce sens, quitte a les annexer", je vois pas comment tu peux justifier de voir des chars italiens sur les champs elysée pendant que l'aviation italienne bombarde l'aeroport charles de gaules et roissy. Mais pourtant toi tu le fais en nous disant "ils avaient dit qu'ils etaient pret a annexer la corse, donc c'est normal".

Et ya certainement des responsabilités des 2 cotés, mais le seul coupable, c'est poutine. Mais pour comprendre ca, faudrait comprendre la difference entre coupable et responsable et cesser de deculpabiliser avec des arguments ubuesques le seul coupable de ce qu'il se passe actuellement.


Je prend mes sources là où elles sont disponibles. Pour se faire une opinion, il ne faut pas se contenter d'une seule source.
Mais tu peux aussi écouter celle là, qui ne me semble pas pro russe :
https://video.blast-info.fr/w/q4C5HkogRJ4HQHtFSzG44W

Je suis contre l'attaque de la Russie. Contre la rébellion pro Russe dans une partie de l'Ukraine (mais pas au prix de milliers de morts). Ça ne m'empêche pas de chercher des informations qui diffèrent du discours médiatique en France. Je ne me contente pas du discours actuel "Poutine attaque parce qu'il est parano".
Ce que tu dit concernant la Corse n'est pas comparable. Les conflits durent depuis 8 ans en Ukraine. La population où les conflits ont eu lieu au départ est très majoritairement, sauf erreur, pro Russe. Il y a apparemment eu près de 10000 morts dans ce conflit. Beaucoup de blessés, des crimes de guerre ont eu lieu etc... Si la même chose se passe en Corse, je préfère qu'elle ait son indépendance. Le comparaison avec un char Italien qui irait sur les champs Élysées n'est pas valable puisque les chars Russes ne vont pas à Kiev pour les mêmes raisons.

Contribution le : 26/02/2022 18:48
Signaler

EndymionRaul
 0  #1033
Je suis accro
Inscrit: 16/10/2019 01:57
Post(s): 1298
Karma: 1261
Citation :

@Hyste a écrit:
Bonjour et merci de vos commentaires, perso je lis tout avec attention et apprend beaucoup. Peut être que j'arriverai à avoir une opinion définitive mais pour l'instant j'aimerai partager un lien  :

https://www.youtube.com/watch?v=JrMiSQAGOS4

Attention, c’était en 2015 donc certain points ne sont plus d’actualité et je le trouve dur  ( à tort ) avec les chinois  qui ont décidé indirectement de ne pas se placer coté russe mais bon, la guerre sino-amérique c'est une base.

J'ai des proches chinois, de Shanghai, tous utilisateurs de vpn et tous sur facebook, ils ne sont pas du tout isolés du reste du monde, en revanche j'ai remarqué qu'une propagande russes sur leur réseau type weibo est flagrante. ( Ukrainiens avec des drapeaux nazi, soit disant conversation entre président et secrétaire qui rigole en lui demandant de réserver un avion pour l’Espagne pour aller au chaud quand les russes débarquent... )

Ici le président ukrainien est instrumentalisé en héro, je suis pour le peuple ukrainien mais un simple tour sur la page wiki de celui ci suffit à voir qu'on en est loin du héro, et d'ailleurs ma plus grande question demeure : pourquoi ce mec fait ce qu'il fait plutôt que ce planquer dans sa villa à 4M en toscane ?! Il a des balls ça c'est sur et si il est vraiment ce qu'il dit être, ba respect.

Bref, pour l'instant je pense que Poutine avait tout en main et je ne comprends pas sa décision de lancer l’assaut, je pense que les européens devraient penser à profiter que la Chine ne supporte pas plus la Russie pour renforcer ses lien diplomatiques, et qu'on devrait mettre un poil de distance avec les USA.

Restons positif, espérons que cette crise va réussir à rendre l’Europe plus cohérente et j'aimerai sincèrement qu'on arrive à séparer les peuples de leurs dirigeants durant les conversations parce qu'avant tout, ce sont eux qui souffrent.


Je suis d'accord. Toutefois, concernant les Ukrainiens avec des drapeaux Nazis, il ne me semble pas que toutes les informations soient à jeter à la poubelle. J'ai plusieurs fois entendu parler de la présence de l'extrême droite Ukrainienne dans les conflits du Donbass. Mais ce n'est pas pour ça, évidemment, qu'il faut généraliser. Je ne connais pas la fiabilité de ces images, mais peut-être il est question de celles là :
https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1496528673515655170
Lien très intéressant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov
Concernant les Chinois, je me demande comment ils pourraient censurer toutes les informations qui doivent transiter via Weixin entre, par exemple, la France et leur pays.

Contribution le : 26/02/2022 19:05
Signaler

Hyste
 0  #1034
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@EndymionRaul a écrit:



Oui j'ai vu aussi, mais j'ai en tête une photo tronqué du président avec un drapeau nazi.

Disons que c'est compliqué, des grand pays tel que la Chine ont une disparité énorme et c'est pour ça que j'ai précisé Shanghai parce qu'évidemment ce sont surement les plus connectés du pays.

Contribution le : 26/02/2022 19:10
Signaler

EndymionRaul
 0  #1035
Je suis accro
Inscrit: 16/10/2019 01:57
Post(s): 1298
Karma: 1261
Citation :

@Hyste a écrit:
Citation :

@EndymionRaul a écrit:



Oui j'ai vu aussi, mais j'ai en tête une photo tronqué du président avec un drapeau nazi.


C'est bien ça le problème. Trouver le vrai du faux. C'est pour ça qu'il faut communiquer et forcer les dirigeants à trouver des compromis. La guerre de propagande ne fait qu'envenimer les choses.

Citation :
Disons que c'est compliqué, des grand pays tel que la Chine ont une disparité énorme et c'est pour ça que j'ai précisé Shanghai parce qu'évidemment ce sont  surement les plus connectés du pays.


Avec Beijing j'imagine. Je me demande comment ils pourraient censurer toutes les informations provenant, entre autre, de leur ressortissants à l'étranger.
En parlant d'eux, si la situation s'aggrave, je me demande ce qu'ils feront. J'ai beaucoup d'amis Chinois dont certains sont propriétaires de restaurant. Je les vois mal tout abandonner et rentrer au pays.

Contribution le : 26/02/2022 19:38
Signaler

Staffie
 2  #1036
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@EndymionRaul a écrit:
Les conflits durent depuis 8 ans en Ukraine. La population où les conflits ont eu lieu au départ est très majoritairement, sauf erreur, pro Russe.


Sans blague... tu crois qu'ils leur arrivent quoi aux non pro-Russe qui restent en Crimée ou au Dombass ?

Contribution le : 26/02/2022 22:16
Signaler

Skwatek
 0  #1037
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47794
Karma: 25774
À Kiev, un civil ukrainien armé d'un fusil (à gauche) a un problème avec le chargeur de son arme pendant une interview de l’ancien président de l’Ukraine Petro Porochenko sur Sky News. Un peu de légèreté.


Ukraine crisis: 'Putin will meet hell' says former president Petro Poroshenko

Contribution le : 26/02/2022 23:58
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Wiliwilliam
 2  #1038
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Pas trop vue de manifestation russe anti-guerre. En espérant que la population se mobilise.


Donc finalement :



#BREAKING More than 3,000 people detained for anti-war protests in Russia since Thursday: monitor https://t.co/vjJgiGtk5F

Contribution le : 27/02/2022 00:54
_________________
Signaler

Ubbos
 1  #1039
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
La Russie exclue de SWIFT BBC.
A voir les contre sanctions que va appliquer la Russie.

En 2014, suite à une série de sanctions à l'encontre de la Russie lors de l'invasion de la Crimée Wiki 1, la Russie, avait décrété un embargo alimentaire Wiki 2.

Après pour ce qui est de SWIFT, en googlant des alternatives à ce système, je suis tombé sur cet article d'un site russe, de janvier 2022 évoquant les moyens qu'avaient la Russie et la Chine de le contourner (CIPS pour la Chine, SPFS pour la Russie) Russia Briefing.

Edit: tiens et par curiosité:
SWIFT: plus de 11000 institutions, 205 pays Source

CIPS: 1189 banques, plus de 100 pays. Parmi ces banques, une majorité chinoise (569), 355 en Asie. Il y a cela dit une coopération entre CIPS et SWIFT Source

SPFS: 400 institutions en 2018, et très peu de pays l'utilisant, mais dans le lot, ya la Suisse.

Contribution le : 27/02/2022 07:02
Signaler

Miiiichel
 1  #1040
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Je suis assez partagé sur les sanctions financières imposées a la Russie.
On peut clairement pas les laisser attaquer un pays comme ça et en menacer d'autres tranquillement.
Maintenant si ces sanctions viennent toucher le citoyens russe de base, aujourd'hui il a l'actualité sous le nez, il sait que c'est une réaction a l'agression de son pays.
Qu'en sera t-il dans 10-20 ans?
Je me souviens qu'adolf a bâti son ascension sur une allemagne ruinée par les sanctions post 1GM
Vladimir ou son successeur peut galvaniser son pays sur ces méchants occidentaux qui les rejettent et refusent de commercer avec eux, responsables de la grande précarité qui reigne dans le pays.
Peu feront le parallèle avec l'agression de l'Ukraine 15 ans plus tôt ou auront été convaincu que c'était légitime.
Vu la facilité avec laquelle certains manipulent les faits historiques chez nous, je ne doute pas que ce soit possible ailleurs

Contribution le : 27/02/2022 08:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 49 50 51 (52) 53 54 55 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.