Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 25 26 27 (28) 29 30 31 »


Baba-Yaga
 2  #541
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15991
Karma: 11916
J'ai fait une suite de rêves trop bizarres, tout se mélangeait, sans aucun lien et c'était non stop.

Et une des parties de cette suite de rêves concernait le forum !
Je ne sais plus ce que je cherchais exactement sur le forum (peut-être le topic Onirisme hin hin hin), mais le design avait changé. Ce qui montre bien que c'était un rêve Et je me retrouve sur une sorte de fenêtre avec plusieurs parties de forum, présentées à la verticale, façon tableau Excel.
J'ouvre une première section et je tombe sur tout une partie dédiée à Alpablaise, avec un tas de trucs sur les alpagas !?! À chaque fois que j'ouvrais un sujet, ça concernait un alpaga, ou un lama...
Finalement, j'ai quitté mon ordi pour changer de rêve !

Trop de Koreus pour moi

Contribution le : 28/12/2021 10:34
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #542
FantômeInvité
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:

J'ouvre une première section et je tombe sur tout une partie dédiée à Alpablaise, avec un tas de trucs sur les alpagas !?! À chaque fois que j'ouvrais un sujet, ça concernait un alpaga, ou un lama...





-----------------

Pour ma part j'ai rêvé 2 fois du forum .
Dans un bar avec je sais plus son nom ( un disparu du forum )
et le second c'était il n'y a pas si longtemps je répondais à je ne sais plus qui dans un "débat" que j'ai préféré laisser tombé dans le vrai monde

Contribution le : 29/12/2021 14:54
Signaler

Invité
 1  #543
FantômeInvité
Bonjour

Aller, je me lance et poste le mien. Personnellement, les rêves le plus intenses et les plus importants (spirituellement parlant), se produisent en première partie de nuit. Celle-là même où l'on a beaucoup de mal à s'en rappeler.

Le rêve commence par un combat entre moi et plusieurs enfants. Je leur donne des blessures graves ou mortelles. Il y a un sentiment de haine immense. (Quand je me suis réveillé, ce déchainement de violence me parait complètement injustifié et disproportionné).
Puis je me retrouve avec l'un des enfants au milieu d'un paysage aride.
Celui-ci me regarde et me dit : J'aimerais te dire qu'il n'y a rien derrière toi... Mais là, il y a un truc. Retourne toi, il est là..."
Je me retourne et je vois un paysage désertique avec une ville fortifiée, d'inspiration Arabe, type 16ème / 18ème siècle.
Devant moi, il y a un homme noir, magnifiquement vêtu d'un habit rouge et décoré. Il a l'apparence d'un ancien combattant, un janissaire ou un mamelouk. Il porte un ancien fusil à poudre.

Il me parle avec un fort accent étranger et une voix grave. J'ai retenu peu de choses. Seulement ça : "Les enfants sont sacrés. Ils sont notre avenir. Toi, tu détruit ça".
Il me dit cela avec une infinie sagesse. Pas comme un reproche, mais plutôt comme une leçon d'un père à son fils bien aimé.

Contribution le : 31/12/2021 14:04
Signaler

Invité
 1  #544
FantômeInvité
J'ai rêvé d'un pote (Qui avait d’ailleurs aussi une coupe punk mais raté) il y a une semaine et dans ce même rêve je quittais une bibliothèque complétement timide, après avoir lancé une phrase à une bibliothécaire rousse pour me retrouver ensuite nu sous une couverture bleu place centre-ville piéton poussant un container poubelle cherchant un endroit ou me nettoyer les fesses. 
Mon pote m'a raconté hier qu'il a donné son numéro (chose qu'il n'a jamais fait, d'après lui) à une bibliothécaire rousse.
---------------------

Des rêves en veux-tu en voilà. Mais rien "d’intéressant"
Sinon ça : J'ai eu des visions pré-rêves lucide en "méditant" dans le train.
Vision comme regarder le smartphone, paysage qui défile et mon surtout mon propre "reflet/moi même"(particulier je ressaierai) .
Le fait d'avoir du mouvement et du  brou-ha a étonnamment facilité la "transe".
-------------------------

@stanislaxurit
Hé ben dis donc ! C'est un sacré rêve je trouve ( de loin ).

Contribution le : 20/01/2022 19:52
Signaler

Baba-Yaga
 1  #545
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15991
Karma: 11916
Citation :

@trachsel a écrit:
une couverture bleu place centre-ville piéton poussant un container poubelle cherchant un endroit ou me nettoyer les fesses. 



J'ai éclaté de rire.

Contribution le : 20/01/2022 21:12
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 1  #546
FantômeInvité
Une série de rêve ou à chaque fois je me retrouve dans l'appartement/l'immeuble en face de là ou je vis/vécu/trainé. Avec chaque rêve son histoire.

Mais bien plus Fun cette nuit.
Je suis à la maison avec ma soeur, mon frère et visiblement un type qui à un moment fait trop de bruit. Nous avons peur que les voisins débarque alors je vais me coucher dans le salon. (je ne vis plus avec la famille depuis longtemps 🙂 )
Là je sens que je fais une terreur nocturne ( dans le rêve sans savoir que justement je rêve  )  je sens que l'on me tire et me force à tourner la tête et je sens mon "vrai corps " ( ou juste une illusion ) entrain de baver, la terreur va être difficile. J’essaie de bouger mes doigts pour me réveiller et finalement je reste calme et me dis que c'est l'occasion parfaite pour un rêve lucide.

Et là c'est les sensations de rentrer dans un rêve lucide depuis l'état d'éveil alors que je dors ( et ça c'est assez surprenant ) du coup : concentration pour me rendre compte que je me concentre trop et que je vais me réveiller  alors je vide la tête ( méditation  en soi )  et je me retrouve projeté dans un bus mais tout le monde et sous forme abstraite artistique je me dis que je ne vais jamais réussir a rester lucide avec cette "vision" je me concentre ferme les yeux les ré-ouvre et tout est "normal"  descente du bus je vois une espèce de "figurine géante vivante " de "Satan". Je me dis que je vais en profiter pour lui poser une question sur un rêve de ma série faite il n'y a pas longtemps.

Fin.



Rêve lucide
Rentrer en état de rêve lucide au couché / Méditer et avoir "des visions de rêve"
Méditer dans un rêve lucide

Rentrer en état de rêve lucide au couché depuis un rêve non lucide

Contribution le : 27/04/2022 12:44
Signaler

Evil-Ash
 2  #547
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
Rêve bien étrange en rapport avec le SLS (la fusée).
J'étais à bort avec le commandant (aucune idée de qui s'était, je crois n'avoir même pas prononcé son nom dans le rêve), nous étions que nous deux.
Notre capsule était le starliner (de Boeing, qui n'était pas fiable), l'intérieur... On aurait dit un petit appartement, plancher en bois, mur en bois, une penderie (celles qui ont des portes coulissantes), et des WC (tout ça dans une seule et même pièce).

Nous avions la combinaison toute classique (comme celle de spacex), et, 1 minute avant le décollage, le commandant devait faire la grosse commission et il ne pouvait plus attendre. A la radio on lui a dit d'enfiler l'autre combinaison (dans la penderie, une beaucoup plus grosse type combinaison EVA, elle était verte) pour ensuite utiliser les toilettes (ouais c'est bizarre), il s'est donc dépêché de se changer, il restait 10 secondes avant le décollage, il a juste enfilé les deux jambes, il s'est dépêché de s'asseoir sur les chiottes (moi je me suis allongé au sol car il n'y avait pas de sièges), puis, décollage.
J'ai ressenti les vibrations et les G c'était dingue, j'étais complètement plaqué au sol. J'ai regardé le commandant qui luttait pour rester assis sur les chiottes, je lui ai dit "vous y arrivez avec cette pression ?", il m'a répondu "Pas facile!".

Soudain, j'ai senti la fusée faire un gros virage, je regarde par le hublot (grand hublot) et, je vois qu'on est déjà vachement haut, on voit très bien la terre! Je me suis dit que la fusée fait une manœuvre pour se mettre en orbite, sauf que le 1er étage est toujours attaché à la fusée (à partir de là, je ne ressens plus les G, je peux me balader librement dans la capsule, même avec les moteurs allumés), et l'angle que la fusée prend nous ramène vers la terre (assez vite)...
A ce moment j'ai pensé "Merci Boeing", parce que je savais que quelque chose n'allait pas.
Là, le commandant est revenu et il regarde avec moi par le hublot, on remarque que la fusée refait une manoeuvre (la sensation que ça faisait lors des manoeuvres, c'est fou) pour tenter de reprendre la bonne trajectoire, mais en vain. On dirait qu'il y avait de la latence sur les manoeuvres, elle manoeuvrait trop.
Puis un moment, elle fait une énorme manoeuvre, genre elle a pivotée de facile 90° et a pointé la terre, pour moi je me suis dit que la structure n'allait pas tenir le choc, et on a commencé à perdre énormément d'altitude (la fusée toujours en un seul morceau, donc avec le 1er étage et les boosters), la capsule aurait du s'éjecter de la fusée, mais ça n'avait pas marché (Merci Boeing!!).
Alors qu'on allait s'écraser au sol, à la radio on entend "je vais y arriver laissez moi faire" puis, les moteurs se rallument (la fusée est horizontale par rapport au sol), et on se dirige vers une espèce de piscine géante, et on amerrit (comme un avion) avant de s'arrêter net.

A partir de là, le commandant et moi on a commencé à paniquer un peu car la capsule ne répondait plus du tout, on craignait de rester coincé dedans pendant qu'elle coulait.
Sauf que la fusée s'est redressé, là, je ne sais plus comment, mais on a réussi à sortir juste avant que toute la fusée ne coule, on était entrain de nager, j'avais un gros sac rempli de pleins de trucs bizarres, je sais que je cherchais quelque chose dedans...

Puis fin.

Contribution le : 22/06/2022 10:00
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Baba-Yaga
 0  #548
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15991
Karma: 11916
@Evil-Ash
Je suis fan ! j'aurais aimé vivre ton rêve 😃

Contribution le : 22/06/2022 10:42
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Sebmagic
 0  #549
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5847
Karma: 2130
Excellent, j'ai bien ri avec le commandant qui bataille malgré la pression.

Tu t'es fait virer de chez Boeing récemment ou quoi ? 😃

Contribution le : 22/06/2022 12:16
Signaler

Loom-
 0  #550
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9990
Karma: 4348
@Evil-Ash

Faut un partage de rêve en live sérieux, c'est top lol

Contribution le : 22/06/2022 12:29
_________________
Merci à Sebmagic et Baba Yaga.
Signaler

Sebmagic
 3  #551
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5847
Karma: 2130
@Loom- Quand je me réveille au milieu de la nuit et que j'ai la flemme d'écrire mon rêve, je me fais un audio et je me rendors.

Parfois le matin j'oublie que j'ai fait ça, je le retrouve quelques jours plus tard, je m'écoute avec ma voix de mec bourré et je me souviens du rêve d'un seul coup, c'est assez marrant.

Contribution le : 22/06/2022 12:37
Signaler

Loom-
 0  #552
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9990
Karma: 4348
@Sebmagic


Ouais c'est pas bête ça, ça doit être drôle.

Contribution le : 23/06/2022 08:04
_________________
Merci à Sebmagic et Baba Yaga.
Signaler

Baba-Yaga
 0  #553
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15991
Karma: 11916
@Evil-Ash
J'ai entendu qu'il y avait eu un séisme en Afghanistan et j'ai repensé à ton rêve, tu as peut-être senti la terre trembler pendant que tu dormais...

Contribution le : 23/06/2022 11:20
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Evil-Ash
 0  #554
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
@Baba-Yaga

Tu penses ? Perso j'en sais rien, c'est pas impossible en tout cas !

Pour cette nuit aucun souvenir de rêves cette fois.

Contribution le : 23/06/2022 12:27
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Evil-Ash
 0  #555
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
Deux nouveaux rêves que j'ai pas aimé.

Nous étions 7-8 personnes (incluant mon frère), je ne sais plus si c'était une espèce de formation qu'on suivait.
On était dehors en forêt (c'était beau il y avait de belles couleurs, ça devait être en automne), quand soudain, le prof (je vais l'appeler comme ça), commence à s'énerver contre mon frère, j'ai pas compris pourquoi, au point où il a prit une pelle (pas les petites, les bien grosses là) et l'a frappé deux fois au visage.

Alors là j'ai été envahi d'une rage et j'ai foncé sur le prof pour le défoncer littéralement (je voulais le tuer), SAUF QUE, mes coups étaient tellement faible, j'avais l'impression de galérer à porter mes coups (comme si j'étais dans l'eau).

Après ça je me suis réveillé avec une colère de fou!

Je me suis ensuite rendormi et là c'était un autre rêve tout aussi nul.

Dans ma chambre, avec mon chat, on était assis dans un coin du lit, et je ne m'en rappelle plus très bien, mais il y avait un démon qui essayait de me posséder, et je luttais pour ne pas le laisser faire, pour le coup c'était un combat mental, je sais que je hurlais de toutes mes forces (j'étais vraiment en mode "non je ne veux pas (qu'il me possède)", y'avait des bruits stridents c'était fou.
Ensuite tout c'est arrêté d'un coup.
J'étais à nouveau assis dans le coin du lit avec un espèce de petit truc en bois rectangulaire de la taille du petit doigt, y'avait rien d'écrit dessus.

Puis réveil

Contribution le : 18/07/2022 10:08
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Baba-Yaga
 0  #556
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15991
Karma: 11916
Celui du démon est très intéressant, flippant, mais intéressant.

Contribution le : 18/07/2022 10:12
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

-Flo-
 0  #557
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Evil-Ash a écrit:

Alors là j'ai été envahi d'une rage et j'ai foncé sur le prof pour le défoncer littéralement (je voulais le tuer), SAUF QUE, mes coups étaient tellement faible, j'avais l'impression de galérer à porter mes coups (comme si j'étais dans l'eau).


Ça c'est un grand classique, je ne compte plus le nombre de fois où ça m'est arrivé de faire un rêve similaire. Je crois avoir lu quelque part que c'était lié à une semi-conscience de l'absence de tonus musculaire provoqué par le sommeil paradoxal.

Contribution le : 18/07/2022 10:34
_________________
Signaler

Invité
 0  #558
FantômeInvité
J'aime bien comme "vous" expliquez certaines "sensations, phénomène du rêve, sa/ses symboliques" avec des causes "matérialiste" extérieur à la psyché.

----------------------
@-Flo-
Pour moi c'est évidemment une représentation symbolique notre état actuel psychique inconscient.

----------------------
Je comprends bien évidemment la logique "so XVII" derrière cette réflexion que je trouve "réductrice à mort" et même que ça me rends "triste" car je pense qu'en interprétant les rêves de la sorte vous passez à coté de la possibilité(naturel et de le plus haute importance )  de mieux vous connaître.

----------------------sincérité et "blagues" à part
Les 3 derniers rêves d'evilhash je  les trouve très fort en symbolique et ils se rejoignent tous plutôt bien .

----------------------Question ?
Pensez-vous possible l’éventualité qu'un inconscient qui vit en vous, non seulement en "saurait d'avantage" sur vous que vous même mais en plus aurait un "droit à l'existence " de part sa simple "existence psychologique" ? ( qu'il revendique quitte à pendre possession de vous ? ) 

----------------------
" = 18 19 21

Contribution le : 19/07/2022 12:26
Signaler

-Flo-
 1  #559
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@trachsel Ouais, je dirais que ça fait 18 aussi.

Contribution le : 19/07/2022 12:31
_________________
Signaler

Ubbos
 0  #560
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Hum autant je ne remets aucunement en question l'existence de l'inconscient.
Autant la conception psychanalytique d'un inconscient psychologique" qui en saurait plus sur nous que nous même me semble bien tiré par les cheveux, mais ça fait bien en société.

Et je le répète, je ne remets pas en question son existence psychologique, ni d'ailleurs qu'il puisse prendre le pas sur un comportement conscient (suffit de voir tous les automatismes que l'on développe).
Et je trouve ça dommageable que la psychanalyse soit toujours enseignée, notamment à Strasbourg, la bonne nouvelle est qu'elle bat de l'aile.
Quitte à, je préfère la psychologie systémique, qui fait plus sens à mon goût que de se regarder le nombril.

Contribution le : 19/07/2022 14:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 25 26 27 (28) 29 30 31 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.