Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 80 81 82 (83) 84 85 86 ... 114 »


Wiliwilliam
 3  #1641
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Premières images de personnes mobilisées qui quittent leur famille, près de Iakoutsk.



On sent bien la détresse des familles ...

________________________________________________________



Contribution le : 22/09/2022 12:12
_________________
Signaler

carpet_bombing
 1  #1642
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
J'ai lu une analyse de metadefense sur la situation actuelle en Ukraine, et un scénagio probable pour que Poutine puisse "l'emporter".

J'en fais un rapide et grossier résumé, c'est un article payant donc je ne le C/C pas !


En gros ça dit que Poutine a conscience de l'état de son armée au front, et de la montée en puissance ukrainienne, et qu'il pourrait tenter une sortie assez brusque pour éviter la défaite militaire et politique.


Référemdum pour l'annexion des zones controlées, même si la communauté internationale ne le reconnait pas, tant qu'il reste reconnu en Russie au moins, ça changerait beaucoup de choses.

En devenant russe, ces territoires, si l'Ukraine les attaques, sera comme une attaque a l'encontre de la Russie. A partir de la, déclaration de guerre en bonne et due forme, possibilité de mobilisation générale, et surtout, possibilité de frappes nucléaires.

La Russie pourrait visée les tetes de ponts ukrainienne avec des nukes tactiques pour les désintégrer, en parallèle, avec une vraie guerre officielle donc, la Russie pourrait cibler toutes les infrastructures stratégiques ukrainiennes relativement épargnée jusque là, dans une volonté de mettre à genoux l'Ukraine et d'enlever toutes envies de combattre a la population.

Les réservistes appelés dernièrement quand a eux auront plus une fonction de logistique et de "gendarmes" pour les territoires nouvellement acquis.

Ça permettrait d'anéantir l'Ukraine et d'arriver à la table des négociations avec 12 as et 8 jokers en main.

En résumé, on annexe, on nucléarise (les têtes de pont ukrainienne, pas l'occident) en cas de poursuite de la contre attaque ukrainienne, on détruit les infrastructures majeures du pays, et on se pavane devant son peuple d'une grande victoire.

C'est un scénario brutal, mais c'est un peu l'un des seuls ou je vois le nain botoxé ressortir vainqueur.

Ça rassure pas, mais je trouve cette idée plausible.

Poutine est dans une impasse, au nord son armée recule, il perd du matériel en quantité, n'a même pas la domination aérienne, de plus en plus contesté avec la montée en puissance ukrainienne (soutenue par l'ouest) , a Kherson le front est stable mais c'est une véritable boucherie pour les 2 camps, les russes apprécient de moins en moins cette guerre, l'Inde et la Chine se montrent plus distants, bref Poutine semble dans la merde, et pour satisfaire son égo et son trône, je ne serai pas étonné qu'il aille jusque là.

On verra ça vite.

Contribution le : 22/09/2022 17:39
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1643
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
...n'a même pas la domination aérienne...


ça fait depuis au moins juillet que je ne trouve plus aucune infos à propos de la situation aérienne. Comment tu en as déduit ça ? Tu as des infos sur ce sujet ?

Contribution le : 22/09/2022 18:26
_________________
Signaler

Staffie
 1  #1644
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2244
Karma: 2201
@Wiliwilliam Quelques infos ici.


[Ukraine/Russie] La RECONQUÊTE a-t-elle commencé ? Perspectives pour la suite de la guerre

Contribution le : 22/09/2022 18:44
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1645
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@Staffie Merci (à 5:30 pour les intéressés)

Contribution le : 22/09/2022 19:03
_________________
Signaler

Kilroy1
 1  #1646
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:

__________________________________________________________________________

Je vois quelques vidéos de gens qui filment les sites des compagnies aériennes qui font la jonction Russie Turquie. Apparemment les vols se remplissent à très grande vitesse.
Les prix pour un aller dépassent les 1500€.

Certains font un lien avec la mobilisation militaire du pays.
Le lien ne pourra jamais être clairement établi mais c'est quand même curieux. ça a été admis par le ministère de la défense Russe.


En images

Contribution le : 22/09/2022 19:21
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

carpet_bombing
 0  #1647
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Wiliwilliam

La vidéo a l'air de répondre 😁

D'ailleurs si je peux je vais la matter dans la matinée !

Contribution le : 23/09/2022 10:53
Signaler

Truth
 0  #1648
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
J'ai lu une analyse de metadefense sur la situation actuelle en Ukraine, et un scénagio probable pour que Poutine puisse "l'emporter".

J'en fais un rapide et grossier résumé, c'est un article payant donc je ne le C/C pas !

En gros ça dit que Poutine a conscience de l'état de son armée au front, et de la montée en puissance ukrainienne, et qu'il pourrait tenter une sortie assez brusque pour éviter la défaite militaire et politique.

Référemdum pour l'annexion des zones controlées, même si la communauté internationale ne le reconnait pas,  tant qu'il reste reconnu en Russie au moins, ça changerait beaucoup de choses.

En devenant russe, ces territoires, si l'Ukraine les attaques, sera comme une attaque a l'encontre de la Russie. A partir de la, déclaration de guerre en bonne et due forme, possibilité de mobilisation générale, et surtout, possibilité de frappes nucléaires.

La Russie pourrait visée les tetes de ponts ukrainienne avec des nukes tactiques pour les désintégrer, en parallèle, avec une vraie guerre officielle donc, la Russie pourrait cibler toutes les infrastructures stratégiques ukrainiennes relativement épargnée jusque là, dans une volonté de mettre à genoux l'Ukraine et d'enlever toutes envies de combattre a la population.

Les réservistes appelés dernièrement quand a eux auront plus une fonction de logistique et de "gendarmes" pour les territoires nouvellement acquis.

Ça permettrait d'anéantir l'Ukraine et d'arriver à la table des négociations avec 12 as et 8 jokers en main.

En résumé, on annexe, on nucléarise (les têtes de pont ukrainienne, pas l'occident) en cas de poursuite de la contre attaque ukrainienne, on détruit les infrastructures majeures du pays, et on se pavane devant son peuple d'une grande victoire.

C'est un scénario brutal, mais c'est un peu l'un des seuls ou je vois le nain botoxé ressortir vainqueur.

Ça rassure pas, mais je trouve cette idée plausible.

Poutine est dans une impasse, au nord son armée recule, il perd du matériel en quantité, n'a même pas la domination aérienne, de plus en plus contesté avec la montée en puissance ukrainienne (soutenue par l'ouest) , a Kherson le front est stable mais c'est une véritable boucherie pour les 2 camps, les russes apprécient de moins en moins cette guerre, l'Inde et la Chine se montrent plus distants, bref Poutine semble dans la merde, et pour satisfaire son égo et son trône, je ne serai pas étonné qu'il aille jusque là.

On verra ça vite.


Je ne sais pas si cette issue est possible. En Crimée il y a toujours des conflits et la russie n'a pas utiliser d'armes atomiques.
Le premiers qui s'en sert il se mettera à dos une bonne partie de ces alliers.
Si des retombées atomiques arrivent dans des pays de l'OTAN, alors c'est une légitime déclaration de guerre ? Les USA n'auront pas de scrupule a encourager une guerre sur un autre continent que le leur.

Nagasaki et Hiroshima ça a stopper la guerre parce que personne n'avait de quoi rivaliser.
Aujourd'hui c'est différent. Quitte à laisser la russie oblitérer tout le monde, autant participer à la fête.
Je pense que la russie va tenter simplement de faire comme avec la crimée : annexer, se moquer des déclarations diplomatique, attendre 20 ans que ça se tasse.

Et si l'Ukraine parvenait à reprendre des territoires, c'est de son entourage que Putin devra se méfier.
Il est certain que beaucoup veulent prendre sa place. C'est pas pour rien que beaucoup de personnes disparaissent.
En attendant j'espère que les déclarations de Macron sur des budgets complémentaire pour l'armée ne sont pas du flan.
On a encore un peu de temps pour se préparer mais pas des siècles non plus.

Contribution le : 23/09/2022 10:57
Signaler

Wiliwilliam
 3  #1649
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Résultats préliminaires des référundums organisés, d'après RIA novisti:
Kherson - 97%
Zaporijia - 98,19%
Louhansk - 97,82%
Donetsk - 98%

Bon c'est pas vraiment une information très intéressante, et encore moins pertinente..... mais ça m'a rappelé que l'on pouvait rire et grincer des dents en même temps

Contribution le : 27/09/2022 16:53
_________________
Signaler

Swe_33
 1  #1650
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
C est beau quand la démocratie parle. Et dire qu on reproche à Macron de pas faire assez de référendum: là il y en a 4 et on est pas content...

Contribution le : 27/09/2022 17:22
Signaler

Staffie
 0  #1651
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2244
Karma: 2201
Citation :

@Swe_33 a écrit:
C est beau quand la démocratie parle. Et dire qu on reproche à Macron de pas faire assez de référendum: là il y en a 4 et on est pas content...


Les 4 étaient contents, ils se sont juste trompés de bouton/bulletin. Les pas sont déjà emprisonnés, déportés ou exécutés parce qu'"ils étaient nazis".

Contribution le : 27/09/2022 18:23
Signaler

Stolas
 0  #1652
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
Bah au moins eux, ils ont eu des referendums (c'est ironique hein)...

Enfin en France, quand tu votes "non", nos élites comprennent "oui". Et dans deux mois on se mange une réforme des retraites au 49.3. On s'étonnera après que les gens votent pour les extrêmes...

Contribution le : 27/09/2022 21:26
Signaler

vivaberthaga
 0  #1653
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Stolas Tkt le pouvoir économique s'arrange plutôt bien du vote extrémiste. Je n'irais pas jusqu'à avancer qu'il se donne les moyens de le favoriser, ce ne serait que supputations...

Contribution le : 27/09/2022 21:50
Signaler

PurLio
 2  #1654
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Résultats préliminaires des référundums organisés, d'après RIA novisti:
Kherson - 97%
Zaporijia - 98,19%
Louhansk - 97,82%
Donetsk - 98%

Bon c'est pas vraiment une information très intéressante, et encore moins pertinente..... mais ça m'a rappelé que l'on pouvait rire et grincer des dents en même temps


Et dire qu'il n'y avait eu que 96.77% de oui en 2014 en Crimée...

Contribution le : 27/09/2022 22:07
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

CrazyCow
 1  #1655
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18951
Karma: 29748
Je serais quand même curieux de savoir comment se passe concrètement un vote aussi pipé.
Est-ce qu'ils filtrent les gens à l'entrée ? Est-ce qu'ils bourrent les urnes ? Est-ce qu'ils faussent les chiffres au niveau du bureau de vote ?* Au niveau de l'oblast ? Ou tout à la fois ?

* dans ce cas les scrutateurs doivent être gênés s'ils voient qu'ils ont eu 40% par exemple de moins que la moyenne ^^

Contribution le : 27/09/2022 22:27
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

-Flo-
 1  #1656
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@CrazyCow J'ai par exemple entendu des journalistes témoigner qu'il n'y avait pas d'isoloirs (pour que tout le monde puisse bien connaitre ton vote), et que tu pouvais aussi voter pour ta soeur et ta tante qui n'ont pas pu se déplacer, sans procuration particulière.

Contribution le : 27/09/2022 22:38
_________________
Signaler

Swe_33
 2  #1657
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@-Flo- Ca s'appelle la simplification administrative et la sobriété dans le matériel. Tu vois le mal partout. T'aurais pas des tendances complotistes ?

Contribution le : 27/09/2022 22:45
Signaler

PurLio
 0  #1658
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@-Flo- a écrit:
@CrazyCow J'ai par exemple entendu des journalistes témoigner qu'il n'y avait pas d'isoloirs (pour que tout le monde puisse bien connaitre ton vote), et que tu pouvais aussi voter pour ta soeur et ta tante qui n'ont pas pu se déplacer, sans procuration particulière.


Faut rajouter à ça que les urnes sont transparentes et que la grande majorité sont "itinérantes", afin de pouvoir les amener de porte à porte...

Contribution le : 27/09/2022 22:50
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

carpet_bombing
 1  #1659
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@-Flo-

Oui j'ai vu des vidéos des votes, c'est pas que t'es pas caché pour remplir le bulletin, mais c'est que tu le rempli sur la table devant les mecs du bureau, penché sur ta feuille 😅 Bon j'ai vu que 2/3 vidéos, peut-être le vote anonyme était possible ailleurs ^^

Non ce qui m'étonne le plus c'est les taux de participation, relativement bas et qui sont disponibles, j'aurai imaginer un gros bullshit la dessus.
Si je me rappel bien, pour la zone de Kherson c'est environ 12% de votant. Et là on parle des gens enregistré au moment du scrutin, rapporté à la population avant l'attaque du 24 février, ça représente réellement 0,5 % de votant j'avais pu lire, mais impossible sur le coup de savoir si c'était vrai niveau chiffre. Mais je ne serai pas etonné au final que ce soit un truc du genre.


La Russie aurait du permettre aux habitants non présents de voter en ligne ^^ Mais je doute que ce soit dans son intérêt 😅

Contribution le : 28/09/2022 05:46
Signaler

PurLio
 0  #1660
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Tiens, on parie combien que ce sont des terroristes ukrainiens dans un sous-marin qui ont fait péter les gazoducs ?

...

Quoi, l'Ukraine n'a pas de sous-marin et pas d'accès à la mer Baltique ?!

...

Pas selon le Kremlin

Contribution le : 28/09/2022 09:07
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 80 81 82 (83) 84 85 86 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.