Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Baba-Yaga
en PLS : gestion billetterie
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15927
Karma: 11881
J'en appelle à la Komunauté parce que je suis au bord du gouffre.

Contexte
Un spectacle aura lieu début décembre. La gestion de la billetterie se fait par la plateforme Infomaniak, aucun problème. Mais cette année ce spectacle se déroule dans un théâtre qui n'a pas son plan de répertorié chez Infomaniak.
Normalement, ça ne pose pas de problème puisqu'ils proposent de créer le plan de salle.

Le problème
La responsable s'y est pris beaucoup trop tard et le délai entre la création du plan de salle, la vente des billets et le spectacle est beaucoup trop court.

Pourquoi je suis en PLS ?
La seule solution que je vois : planifier des jours/horaires de vente sur place des billets, avec le plan version papier sous les yeux et impression des billets en direct.
Mais avec toutes les répétitions qui se profilent, je sais pas comment arriver à gérer ça en plus.

Existe-t-il un moyen rapide (48h max) de s'appuyer sur le plan déjà existant (pdf) pour créer un plan interactif pour que les gens puissent prendre eux-mêmes en ligne leurs billets ?

Contribution le : 15/11/2022 10:57
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

-Flo-
 2  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Baba-Yaga Je viens de tester l'outil que tu indiques : contrairement à ce que je supposais, on ne peut pas créer un plan de salle soi-même. Il faut obligatoirement leur envoyer un fichier représentant le plan de la salle pour que quelqu'un chez eux le crée. Mais le délai annoncé pour cette opération est de 48h à 72h. Donc je suppose que ça devrait pouvoir le faire, non ?



Sinon l'autre option, c'est de ne pas numéroter les places. C'est à dire proposer un placement libre, éventuellement limité à des catégories de places si les tarifs doivent être différenciés. Et dans ce cas, pas besoin de plan de la salle.

Contribution le : 15/11/2022 11:54
_________________
Signaler

Baba-Yaga
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15927
Karma: 11881
@-Flo-
J'ai été en contact avec eux et le délai actuel est d'une semaine, j'imagine qu'il y a pas mal à faire en fin d'année !?

Le placement libre est une bonne option, mais là clairement le public cible va râler (il râle déjà pour tout et rien...).

Merci d'avoir répondu en tout cas.

Contribution le : 15/11/2022 13:47
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

JCM77
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1494
Karma: 1551
@Baba-Yaga On m'a dit que seuls les français râlaient. Et que de l'autre côté du lac, c'était zénitude et tout ce qui va avec... On m'aurait menti ?...

Sinon pour ton problème, j'en sais rien. Mais courage.

Contribution le : 15/11/2022 14:27
Signaler

-Flo-
 2  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Baba-Yaga Sinon tu as une solution concurrente, Billetweb, qui propose de te laisser créer ton plan de salle par toi-même. Donc plus de problème de délai indépendant de votre disponibilité à vous.

Leur système de salle est présenté dans ce billet de leur blog : https://blog.billetweb.fr/placement-numerote

« Editeur de plan de salle en self-service

Billetweb est la seule solution francaise à proposer un éditeur de placement interactif gratuit en self-service.
Depuis les options de votre événement, en cliquant sur le menu "Placement", vous pouvez accéder à l'éditeur de placement qui vous permettra de modéliser votre plan.
En quelques clics, vous pouvez dessiner votre plan de salle, le numéroter et assigner des catégories de placement à vos sièges. »


Leur site : https://www.billetweb.fr/fr-fr

Contribution le : 15/11/2022 14:37
_________________
Signaler

PurLio
 2  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@JCM77 a écrit:
@Baba-Yaga On m'a dit que seuls les français râlaient. Et que de l'autre côté du lac, c'était zénitude et tout ce qui va avec... On m'aurait menti ?...

Sinon pour ton problème, j'en sais rien. Mais courage.


Les spectateurs doivent certainement être des frontaliers ^^

Contribution le : 15/11/2022 14:39
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

shinix
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
Franchement vu ton problème et le temps qu'il te reste, le mieux c'est de créer un site E-commerce ou tu mets ton plan de la salle avec des zones (en fonction du prix) par code couleur et tu mets les articles avec une gestion de stock (nb place).

Alors oui les utilisateurs vont pas pouvoir choisir leur place mais au moins ils choisissent les zones.

Je sais pas si j'ai été clair.

Contribution le : 15/11/2022 16:44
Signaler

Baba-Yaga
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15927
Karma: 11881
Super je peux pas répondre...

Contribution le : 15/11/2022 18:41
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Baba-Yaga
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15927
Karma: 11881
2ème tentative :
2ème tentative :

Citation :

@PurLio a écrit:
Citation :

@JCM77 a écrit:
@Baba-Yaga On m'a dit que seuls les français râlaient. Et que de l'autre côté du lac, c'était zénitude et tout ce qui va avec... On m'aurait menti ?...

Sinon pour ton problème, j'en sais rien. Mais courage.


Les spectateurs doivent certainement être des frontaliers ^^

Tu crois pas si bien dire. C'est la clientèle École internationale et diplomates et tout le tralala, c'est comme des frontaliers mais en anglais 😁

J'ai travaillé au corps la responsable et on reste en placement libre pour cette fois. Problème réglé.
(sauf quand ça finira en pugilat dans la salle ^^)

Merci @-Flo- pour ton lien, je suis allée y faire un essai et ça semble bien marcher.

Contribution le : 15/11/2022 20:53
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.