Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Chiptune
 3  #1
FantômeInvité
Citation :

Wiki:

Chiptune, chip music ou musique 8-bit, est un terme définissant un genre musical caractérisé par des sons synthétisés en temps réel créés par ordinateur ou par la puce audio d'une console de jeu, et/ou caractérisé par des échantillons sonores, ou toute autre forme d'enregistrement audio. Le terme de chiptune dérive des mots anglais chip signifiant « puce informatique », et tune signifiant « mélodie ». De façon paradoxale, le terme désignait au départ les compositions de musique de la scène demo Amiga, majoritairement basée sur des samples


2,3 vidéo sympa :
MonoDeer

Ici petite tricherie la percussion vient de la petite boite du dessus mais le tout est piloté avec du MIDI via la game boy qui utilise LSDJ ( c'est gratuit et émulable )

Monodeer - Particles (Gameboy + Korg Volca Beats, live DEMO)


Son live qui est une tuerie




------------------------

Je vous aurais bien volontiers parlé de nanoloop 2 pour Game Boy Advance  mais je n'ai rien trouvé d'aussi bien que les vidéo du dessus à partager.
Peut-être ce live mais je ne suis pas convaincu:



------------------------

Si 32 ou 8 bits c'est trop pour vous,  ça c'est spectaculaire.

Calculator Music: HoustonTracker 2 for the TI-82/83/83+/84+

Pour celles et ceux qui se demandent comment c'est possible ( la dernière vidéo ) il y a de l’explication en anglais ici

Du Love

Contribution le : 24/11/2022 22:20
Signaler

Berousky
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Terrible ! J'irais pas jusqu'a dire que je pourrais m'écouter ça un moment, mais c'est impressionnant techniquement, et ça rend pas dégueu comme son 🙂

Contribution le : 24/11/2022 22:33
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.