Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Staffie
Sergei Lavrov, ce grand humoriste...
 10  #1
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204



Sergei Lavrov explique en Inde que la Russie tente d'arrêter la guerre débuter contre la Russie.

Contribution le : 04/03/2023 13:17
Signaler

Le_Relou
 2  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8077
Karma: 4938
Les cons ça ose tout c'est même à çà qu'on les reconnaît

Contribution le : 04/03/2023 13:55
Signaler

lsdYoYo
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 09/05/2014 15:01
Post(s): 1914
Karma: 1493
Alors qu'en face, entre l'élargissement continuel de l'OTAN et la violation des accords de Minsk, on ne fait pas dans l'humour.

Contribution le : 04/03/2023 18:23
Signaler

FMJ65
 5  #4
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16104
Karma: 5390
Tiens, encore un qui croit que Staline était le père Noël et Poutine le futur prix nobel de la paix !

Contribution le : 04/03/2023 22:13
Signaler

Waugh228
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 01/12/2009 21:28
Post(s): 563
Karma: 206
C'est surtout des rires rajoutés ...

Contribution le : 04/03/2023 22:13
Signaler

Le_Relou
 5  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8077
Karma: 4938
Citation :

@Waugh228 a écrit:
C'est surtout des rires rajoutés ...

tu as des sources ? parce qu'il à l'air mal à l'aise des réactions qu'il suscite .

plus de détails https://www.courrierinternational.com/video/video-serguei-lavrov-affirme-que-la-guerre-en-ukraine-a-ete-lancee-contre-la-russie-la-salle-eclate-de-rire

Contribution le : 04/03/2023 23:52
Signaler

Surzurois
 2  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@lsdYoYo a écrit:
Alors qu'en face, entre l'élargissement continuel de l'OTAN et la violation des accords de Minsk, on ne fait pas dans l'humour.

oh non.. t'es sérieux ?

Contribution le : 05/03/2023 10:11
Signaler

Krobot
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 974
Merci @JorisPab @Le_Relou @-Flo- @Kilroy1 @pseudobad @Kratos2077 @Rhododendron @Jihel pour le vote.
La vidéo est en article : Sergueï Lavrov est un clown

Contribution le : 06/03/2023 13:56
Signaler

Acherontia
 2  #9
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 742
Karma: 1283
Citation :

@lsdYoYo a écrit:
Alors qu'en face, entre l'élargissement continuel de l'OTAN et la violation des accords de Minsk, on ne fait pas dans l'humour.

Merkel et Sarkozy avait refusé l'entrée de l'Ukraine et de la Géorgie dans l'OTAN en 2008 malgré le souhait de Bush de voir ces deux pays en devenir membre.
Officiellement ces pays n'étaient pas "mûr" pour rejoindre l'OTAN, mais dans les faits, Merkel et Sarkozy ne souhaitaient pas augmenter les tensions avec le Kremlin à cause de la dépendance européenne au gaz russe.
Donc au final, s'ils n'avaient pas refusé l'entrée de l'Ukraine en 2008, on aurait probablement connu la crise de l'énergie dès 2009 et l'Ukraine n'aurait pas été attaqué de manière frontale par la Russie comme ce fût le cas en 2022.

Contribution le : 06/03/2023 14:18
Signaler

Crazy-13
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Je serais curieux de lire les livres d'histoire Russe dans le futur, juste pour savoir comment la période actuelle y sera trait, mais nul doute que la Russie sera du bon coté.

Contribution le : 07/03/2023 14:07
Signaler

defds
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2301
Karma: 1697
Citation :

@Acherontia a écrit:
Citation :

@lsdYoYo a écrit:
Alors qu'en face, entre l'élargissement continuel de l'OTAN et la violation des accords de Minsk, on ne fait pas dans l'humour.

Merkel et Sarkozy avait refusé l'entrée de l'Ukraine et de la Géorgie dans l'OTAN en 2008 malgré le souhait de Bush de voir ces deux pays en devenir membre.
Officiellement ces pays n'étaient pas "mûr" pour rejoindre l'OTAN, mais dans les faits, Merkel et Sarkozy ne souhaitaient pas augmenter les tensions avec le Kremlin à cause de la dépendance européenne au gaz russe.
Donc au final, s'ils n'avaient pas refusé l'entrée de l'Ukraine en 2008, on aurait probablement connu la crise de l'énergie dès 2009 et l'Ukraine n'aurait pas été attaqué de manière frontale par la Russie comme ce fût le cas en 2022.


On a quand même connu la crise énergetique dès 2008, doit-on en tirer la conclusion que c'est le refus franco-allemand qui l'a généré? (spoiler: non)

En 2008 la Russie n'aurait rien fait, elle avait encore les mains libres pour finir de prendre -difficilement- la Tchetchénie. Elle a pris la Crimée en 2014 sans que personne n'ose rien faire, puis s'en est assuré avec la Syrie l'année suivante. Le retrait des Etats unis d'Irak en 2021 laissait penser que les USA ne bougeraient pas non plus si l'Ukraine venait à être envahie.
On peut voir la progression de l'Otan comme une menace du point de vue oriental, mais l'élargissement vient aussi de l'échec des organes de l'ONU.

Je rigolerai moins si l'OTSC installait une base au Luxembourg, néanmoins pourquoi avoir besoin de ces organisations?
L'Ukraine voyait l'OTAN comme pour les pays baltes: une protection internationale efficace contre une menace impérialiste. Et elle n'avait pas tort.
L'échec de Minsk I et II, premier motif de l'invasion -opération spéciale- de la Russie, n'est pas dû uniquement à l'Occident, la Russie y est pour beaucoup aussi.
Officiellement la Russie venait libérer le Donbass, ce qu'elle aurait clairement pu faire d'ailleurs.
Mais dans ce cas il ne fallait pas passer par Kiev. Même un collégien peut voir que ça cloche.

Contribution le : 07/03/2023 18:22
Signaler

Fabiolo
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1992
Karma: 1166
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Je serais curieux de lire les livres d'histoire Russe dans le futur, juste pour savoir comment la période actuelle y sera trait, mais nul doute que la Russie sera du bon coté.


Tu veux parler de peintures rupestres sans doute?

Contribution le : 07/03/2023 18:27
Signaler

Acherontia
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 742
Karma: 1283
Citation :

@defds a écrit:
On a quand même connu la crise énergetique dès 2008, doit-on en tirer la conclusion que c'est le refus franco-allemand qui l'a généré? (spoiler: non)

C'était une crise limité au pétrole.
Celle qu'on connait aujourd'hui est plus global puisqu'en 2022, on a eu l'explosion du petrol, du gaz et de l'électricité grâce à Hollande et Macron qui ont complètement abandonné le parc nucléaire français.

Citation :

@defds a écrit:
En 2008 la Russie n'aurait rien fait, elle avait encore les mains libres pour finir de prendre -difficilement- la Tchetchénie. Elle a pris la Crimée en 2014 sans que personne n'ose rien faire, puis s'en est assuré avec la Syrie l'année suivante. Le retrait des Etats unis d'Irak en 2021 laissait penser que les USA ne bougeraient pas non plus si l'Ukraine venait à être envahie.

Si l'Ukraine était rentré dans l'OTAN en 2008, la Russie aurait juste coupé le robinet du gaz vers l'Europe et elle aurait entretenu des rébellions dans le Donbass en niant toute implications.

Citation :

@defds a écrit:
On peut voir la progression de l'Otan comme une menace du point de vue oriental, mais l'élargissement vient aussi de l'échec des organes de l'ONU.

Poutine ne veut simplement pas admettre que les anciennes colonies soviétique en Europe n'ont pas de beau souvenir de la colonisation russe de l'ère soviétique.
C'est comme si aujourd'hui la France décidait d'envahir toutes ses anciennes colonies en Afrique sous prétexte qu'il y aurait des francophones là-bas en ignorant tout son passif colonial. C'est d'ailleurs amusant de voir tous les états africains qui nous tiennent encore rigueur de la période coloniale 60 ans après sa fin mais qui ne condamne pas la politique coloniale russe de ces 20 dernières années dans ses anciennes colonies.

Citation :

@defds a écrit:
Je rigolerai moins si l'OTSC installait une base au Luxembourg, néanmoins pourquoi avoir besoin de ces organisations?
L'Ukraine voyait l'OTAN comme pour les pays baltes: une protection internationale efficace contre une menace impérialiste. Et elle n'avait pas tort.
L'échec de Minsk I et II, premier motif de l'invasion -opération spéciale- de la Russie, n'est pas dû uniquement à l'Occident, la Russie y est pour beaucoup aussi.
Officiellement la Russie venait libérer le Donbass, ce qu'elle aurait clairement pu faire d'ailleurs.
Mais dans ce cas il ne fallait pas passer par Kiev. Même un collégien peut voir que ça cloche.

Je suis d'accord.

Contribution le : 08/03/2023 12:33
Signaler

vivaberthaga
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Je serais curieux de lire les livres d'histoire Russe dans le futur, juste pour savoir comment la période actuelle y sera trait, mais nul doute que la Russie sera du bon coté.


Tu peux demander aux descendants des habitants du 19ème siècle du Maghreb et de l'ex AEF ce qu'ils pensent des programmes scolaires français du 20ème siècle.
Ça s'est ,et se fera, toujours d'écrire et d'enjoliver l'histoire à son avantage. Tant au niveau international qu'au niveau individuel, on est juste des humains. (Des pitres qui travestissons nos absurdités avec les atours du sérieux et de la gravité pour ne pas en voir le non sens)

Contribution le : 08/03/2023 12:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.