Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


TiTaNidE
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 01/02/2007 21:05
Post(s): 846
Karma: 727
@Sebmagic

Tu es très virulent aujourd'hui.
Tu les connais IRL et ce sont des C.....ds ?
Dans le cas contraire, tu m'inquiètes. Je ne reconnais pas que je lis de toi.

Tu vas bien ?

Contribution le : 12/03/2023 14:31
Signaler

Sebmagic
 2  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
C'était une réplique de Kaamelott.

Contribution le : 12/03/2023 14:53
Signaler

BongoRadio
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/03/2023 18:33
Post(s): 10
Comme je disais tout à l'heure. @Sebmagic est incapable de comprendre que c'est pas parce qu'il aime pas un truc que c'est nécessairement nul à chier.

L'argument qui revient à chaque post c'est "C'est pas la faute du public !" Bah non personne a dit que c'était la faute de qui que ce soit. D'où c'est une faute de pas aimer un truc ?

Les mecs ont 3400 abonnés, du coup les 3400 c'est des débiles profonds qui sont incapables de voir que les vidéos sont mauvaises ? Donc en gros, c'est la faute du public s'ils aiment ?

Sincèrement @Sebmagic, va toucher de l'herbe, tu racontes n'importe quoi et tu t'embarrasses.

Contribution le : 12/03/2023 14:53
Signaler

Bouroski
 1  #24
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Citation :

@doubledu a écrit:
Pour répondre clairement et montrer pourquoi ce point est pour nous à côté de la plaque :
Situation initiale : Le réceptionniste semble incohérent, réticent à répondre aux demandes du client, froid et à côté de la plaque.

Situation fausse, il ne semble ni  réticent à répondre, ni froid, ni à côté de la plaque. Il est incohérent dans son comportement et c'est bien le souci.

Citation :
Déduction logique : Il est soit complètement con, soit extrêmement désagréable volontairement.

Déduction fausse, c'est ni l'un ni l'autre vu qu'il n'y a pas de cohérence dans son comportement on ne peut rien en déduire.

Citation :
L'épisode est structuré autour de cette question entre autre, est-ce que le gars est totalement ailleurs et abruti ou est-ce qu'il se paie volontairement la gueule du mec en face et pourquoi tout semble aussi étrange et incohérent.

Donc par l'incohérence du réceptionniste toute la structure s'effondre car elle est basée sur une question qui n'a pas lieu d'être.

Citation :
Réponse à la fin de l'épisode : Ceux qui comprennent et considère l'épisode dans le contexte de sa série, savent que lorsque le voyageur dimensionnel apparait à la toute fin cela confirme qu'on se trouve bien dans la fameuse "conciergerie" ou dans l'établissement qui a été mentionné quelque fois dans les épisodes précédent, cela confirme donc le crossover avec la série "La Boulangerie".
Sa manière de communiquer avec le voyageur nous informe du fait qu'il le connait et à conscience de ce qu'il vient faire là, on en déduit donc qu'il n'est pas du tout abruti mais qu'il essayait bien de volontairement faire fuir l'autre personnage, Stavros, car malgré le fait qu'il est aussi un double dimensionnel du Boulanger (il a le même visage que les autres), il n'est clairement pas un voyageur et n'a donc rien à faire là, du moins pas encore.

Quelqu'un "qui essayait bien de volontairement faire fuir l'autre personnage, " n'agirait pas de manière incohérente il laisserait au moins un indice pour qu'on puisse le penser.

Citation :
Donc oui il y a une cohérence, que ça te plaise ou nous il tiens un rôle fixe et atteint son but dans l'épisode, ce n'est pas ça de l'incohérence

Je ne doute pas qu'il y ait une cohérence de la place du personnage dans l'histoire mais la cohérence du comportement et des paroles du personnage en lui même n'y est pas ; et c'est de ça dont il s'agit. Il serait bon d'apprendre à faire la différence à moins que le sophisme soit volontaire.

Citation :
vous limitez pas mal votre ouverture à la nouveauté.

Les bases du comportement humain ce n'est pas une nouveauté, le réceptionniste est incohérent dans ses actes et ses paroles (c'est quand même fou de devoir le préciser).

Citation :
si vous préférez partir du principe "je ne comprends pas, c'est donc pour les très jeunes enfants car ce que je ne comprends pas ne peux pas avoir de cohérence",

Ce qui est pour les très jeunes enfants c'est de mettre l'humour au même niveau que de mettre des mots au hasard, rien à voir donc avec le principe que vous me prêtez.
Votre situation initiale "réticent à répondre aux demandes du client, froid et à côté de la plaque" est fausse. Si il était réticent alors son comportement est incohérent, il agirait différemment. Si il était froid pareil, il agirait différemment, son comportement est incohérent avec ce cas. Si il était à côté de la plaque encore une fois il n'agirait pas comme cela.
La situation initiale est déjà fausse, que vous reste t'il à défendre ?

Citation :
Mais pour comprendre cela il faut prendre le temps de se questionner sur sa propre non-compréhension de certains points

Et vous avez-vous compris ma simple phrase sur le post initial? Avant d'écrire un pavé hors sujet il aurait été préférable de demander des éclaircissements pour mieux comprendre ce que vous n'avez pas compris.

Citation :
et de regarder nos autres vidéos,

Quand on marche dans une bouse faut il en marcher dans d'autre ?

Citation :
J'anticipe mais non, pour nous chaque épisode d'une série pris isolément ne devrait pas pouvoir être entièrement autonome et compréhensible en soit, il y a 100.000 contre exemple disponible dans l'intégralité de la création audiovisuel, est-ce que nous devrions toujours présenter d'abord l'épisode 1 de La Boulangerie en premier ? C'est un choix de notre part de parier sur la curiosité et sur l'envie des viewers de comprendre ce qui leur est présenter et donc de s'intéresser au contexte de la vidéo.

C'est complétement hors sujet, le probleme n'est pas là. Le problème c'est que pour que l'humour existe il faut qu'il ait une certaine cohérence,  et comme le comportement et les paroles du réceptioniste sont incohérents...


Citation :
Alors non, je ne pense pas qu'écrire ces épisodes soit l'équivalent de balancer des mot au hasard pour faire rire les enfants.

Ben si vous riez c'est l'essentiel, mais je ne suis pas sûre que vous ayez compris vous même.

Contribution le : 12/03/2023 17:26
Signaler

LeCromwell
 4  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@BongoRadio

Pas besoin de venir créer un compte pour défendre ton pote

Vous avez le droit de faire vos vidéos et de les poster on a le droit de les commenter et de ne pas les aimer

Contribution le : 13/03/2023 01:10
Signaler

doubledu
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2016 19:08
Post(s): 29
Mon point principal tiens toujours et depuis le début ça reste : Vos critiques sont vues et comprises, mais on fera le tri de celles qui sont pertinentes à appliquer pour nous dans le futur.

Citation :

@LeCromwell a écrit:
@BongoRadio

Pas besoin de venir créer un compte pour défendre ton pote

Vous avez le droit de faire vos vidéos et de les poster on a le droit de les commenter et de ne pas les aimer



On a le droit de faire des vidéos et de les poster, vous avez le droit de les trouver éclatés et de le dire, ont a le droit de pas être d'accord avec vous sur tous les points, les gens ont le droit de nous défendre sans être nos potes à la base, bref, tout le monde à plus ou moins le droit de faire et dire ce qu'il veut mais de manière argumenté et avec un minimum courtoisie et c'est un peu la magie des forums, ça change de twitter !

Ça me manquait ce genre d'interactions au passage, c'est très nostalgique et croyez-le ou pas mais je passe un super moment et je suis très content d'avoir trouver ce bastion de l'internet de la décennie dernière ! Je revis ma jeunesse de forumeur acharner, c'est garanti que je continuerais à poster ici.

Contribution le : 13/03/2023 01:29
Signaler

AlTi5
 2  #27
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Cela aurait pu durer 1 minute et ca aurai été plus efficace

Contribution le : 13/03/2023 10:22
Signaler

djbennyj
 4  #28
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2008 23:37
Post(s): 115
Karma: 58
L'humour c'est très subjectif donc je m'attarderais pas là dessus.

Par contre l'absence de décor ( fond vert) c'est très cheap.
Autant faire un podcast.

Les cadres c'est vraiment pas bon non plus.
Tout les plans sont "casquette" (front coupé) sans raison, les valeurs de plans pas cohérentes.

On dirait que tu as tournés dans tes toilettes, avec pas assez de recul par rapport à la focale utilisée, et que tu étais coincé.

C'est hyper oppressant à regarder.

le montage téléphoné, celui qui parle est à l'image.
Pas d'amorce, donc le dialogue est bizarre, on dirait qu'il parle à quelqu'un qui n'est pas au même endroit.


Après je trouve pas ca drôle, mais c'est subjectif, mais le problème de l'amateurisme technique et artistique outrepasse totalement le propos, impossible de regarder ca pour moi.

Contribution le : 13/03/2023 11:13
Signaler

Sebmagic
 1  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Citation :

@BongoRadio a écrit:
Comme je disais tout à l'heure. @Sebmagic est incapable de comprendre que c'est pas parce qu'il aime pas un truc que c'est nécessairement nul à chier.

L'argument qui revient à chaque post c'est "C'est pas la faute du public !" Bah non personne a dit que c'était la faute de qui que ce soit. D'où c'est une faute de pas aimer un truc ?

Les mecs ont 3400 abonnés, du coup les 3400 c'est des débiles profonds qui sont incapables de voir que les vidéos sont mauvaises ? Donc en gros, c'est la faute du public s'ils aiment ?

Sincèrement @Sebmagic, va toucher de l'herbe, tu racontes n'importe quoi et tu t'embarrasses.


Désolé mais cette discussion prend une tournure bien trop puérile. Je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue : la vidéo fait amateur et il n'y a aucun intérêt à la partager ici telle quelle s'il est nécessaire d'être un habitué de la chaîne qui connaît toutes les subtilités de la série.

L'humour est certes subjectif et la preuve en est avec ces 3400 abonnés. Mais l'aspect technique (écriture, jeu d'acteur, montage et réalisation) et le côté amateur ne sont pas des éléments subjectifs. Après, que ces remarques vous donnent la hargne, ça peut se comprendre, perso je m'en fous un peu. Ce qui est embarrassant ici c'est plutôt que vous veniez vous comparer à des univers comme Kaamelott.

Contribution le : 13/03/2023 14:39
Signaler

deepo
 1  #30
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236
Citation :

@doubledu
Ça me manquait ce genre d'interactions au passage, c'est très nostalgique et croyez-le ou pas mais je passe un super moment et je suis très content d'avoir trouver ce bastion de l'internet de la décennie dernière ! Je revis ma jeunesse de forumeur acharner, c'est garanti que je continuerais à poster ici.


Passe un bon moment! Vous avez un humour des années 2000!
C'était pas loin, juste il y a 23 ans. "il y a 2 décennies derrière."
Et si ca te manque, il y a le forum 40-58ans!

Contribution le : 13/03/2023 14:47

Edité par deepo sur 14/3/2023 1:47:16
Signaler

defds
 1  #31
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
C'est volontaire que le cadrage coupe le haut des têtes ?

J'avoues rejoindre l'avis d'autres membres, c'est un peu long et répétitif;
Peut être qu'un monteur externe pourrait faire des merveilles, c'est peut être parfois compliqué de prendre du recul sur son oeuvre lors du montage.

Merci du partage et bonne continuation


(N'hésites pas à transformer ce post en "topic unique" pour y poster tes prochaines videos)

Contribution le : 13/03/2023 15:42
Signaler

doubledu
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2016 19:08
Post(s): 29
Citation :

@Sebmagic a écrit:
Citation :

@BongoRadio a écrit:
Comme je disais tout à l'heure. @Sebmagic est incapable de comprendre que c'est pas parce qu'il aime pas un truc que c'est nécessairement nul à chier.

L'argument qui revient à chaque post c'est "C'est pas la faute du public !" Bah non personne a dit que c'était la faute de qui que ce soit. D'où c'est une faute de pas aimer un truc ?

Les mecs ont 3400 abonnés, du coup les 3400 c'est des débiles profonds qui sont incapables de voir que les vidéos sont mauvaises ? Donc en gros, c'est la faute du public s'ils aiment ?

Sincèrement @Sebmagic, va toucher de l'herbe, tu racontes n'importe quoi et tu t'embarrasses.


Désolé mais cette discussion prend une tournure bien trop puérile. Je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue : la vidéo fait amateur et il n'y a aucun intérêt à la partager ici telle quelle s'il est nécessaire d'être un habitué de la chaîne qui connaît toutes les subtilités de la série.

L'humour est certes subjectif et la preuve en est avec ces 3400 abonnés. Mais l'aspect technique (écriture, jeu d'acteur, montage et réalisation) et le côté amateur ne sont pas des éléments subjectifs. Après, que ces remarques vous donnent la hargne, ça peut se comprendre, perso je m'en fous un peu. Ce qui est embarrassant ici c'est plutôt que vous veniez vous comparer à des univers comme Kaamelott.


Oui là ça devient violent pour pas grand chose x).

Pour le coup ce sont les gens qui nous écoutent qui trouvent que notre humour s'inspire de celui de Kaamelott (et ce depuis nos tout début dans la sagasphère en 2015, c'est vraiment un truc qui nous poursuit) et j'ai cité Astier comme inspiration, à la base je répondais à un commentaire posté ici qui disait exactement ça, j'ai pas compris à quel moment ça a dégénéré en "Notre production et notre écriture est au niveau de celle de Kaamelott", my bad si c'est l'impression que ça a donné mais à aucun moment j'ai la prétention d'atteindre le niveau des noms que j'ai cité, c'est bien pour cela que je les cites comme inspirations.

Citation :
@defds  a écrit:

C'est volontaire que le cadrage coupe le haut des têtes ?

J'avoues rejoindre l'avis d'autres membres, c'est un peu long et répétitif;
Peut être qu'un monteur externe pourrait faire des merveilles, c'est peut être parfois compliqué de prendre du recul sur son oeuvre lors du montage.

Merci du partage et bonne continuation


(N'hésites pas à transformer ce post en "topic unique" pour y poster tes prochaines videos)



C'est un soucis inhérent à cette vidéo spécifiquement malheureusement, ce n'est pas autant présent sur le reste de nos anciennes vidéos et ça sera corriger pour la suite !


Citation :
@djbennyj a écrit :

L'humour c'est très subjectif donc je m'attarderais pas là dessus.

Par contre l'absence de décor ( fond vert) c'est très cheap.
Autant faire un podcast.

Les cadres c'est vraiment pas bon non plus.
Tout les plans sont "casquette" (front coupé) sans raison, les valeurs de plans pas cohérentes.

On dirait que tu as tournés dans tes toilettes, avec pas assez de recul par rapport à la focale utilisée, et que tu étais coincé.

C'est hyper oppressant à regarder.

le montage téléphoné, celui qui parle est à l'image.
Pas d'amorce, donc le dialogue est bizarre, on dirait qu'il parle à quelqu'un qui n'est pas au même endroit.


Après je trouve pas ca drôle, mais c'est subjectif, mais le problème de l'amateurisme technique et artistique outrepasse totalement le propos, impossible de regarder ca pour moi.



Je comprends que l'amateurisme technique bloque pour certains, je l'ai déjà dis plus haut et c'est important de le rappeler : je n'ai jamais eu la prétention de dire que notre rendu était professionnel. C'est totalement normal que la technique soit une barrière qu'on a ou pas selon notre tolérance, pour recontextualiser et répondre à certaines remarques :

On a très peu de moyens et on est deux mais on habite à 800km l'un de l'autre.
L'acteur qui est aussi responsable du tournage (alors que c'est moi le techos à la base) a un espace très réduit ce qui explique la nécessité de confiner l'action à un champ contre-champ basique et un peu anxiogène par manque de liberté de mouvement et de placement de la caméra.
Les valeurs de plans sont clairement le point le plus faible de notre technique et c'est quelque chose qui m'agace beaucoup, dans ces conditions la technique à du mal à transmettre quoi que ce soit, elle se contente d'être un vaisseau pour le texte et le dialogue effectivement, mais à notre niveau pour l'instant on s'en contente.
C'est un format extrêmement contraignant, mais c'est mieux que la production strictement audio qu'on faisait avant, et c'est clairement mieux que de ne rien faire du tout (ou produire du podcast, ça ne nous intéresse pas).

Les amorces ont été abandonnées au bout de quelques vidéos car distrayantes pour une partie du "public test", les retours étaient unanimes sur le fait que les versions sans étaient plus agréables (le cadre est déjà assez restreint en l'état je pense que tu sera d'accord) et vu que l'acteur est le même dans les deux champs, ça force à fournir un rendu cheap dans tous les cas, autant ne pas en avoir.

Pour la critique sur le montage téléphoné, ça m'étonnes un peu par contre... Il est épuré par choix c'est vrai, et peut-être que dans cette vidéo en particulier il y en a moins que dans d'autre je te l'accorde, mais il y a (entre autre) du Jcut, Lcut et des reaction-shots en surabondance dans la plupart des épisodes. J'ai sincèrement du mal à saisir comment ça peut-être vu comme un montage bébéte ou celui qui parle est à l'écran...

Le but ici n'étant de toutes manières pas de viser une qualité de rendu professionnelle, mais plutôt de  trouver quel montage serait le plus efficient pour définir une rythmique de dialogue bien à nous et reconnaissable à la longue, tout en se jouant de nos contraintes techniques assez envahissantes.
Pour l'instant c'est la recette sur laquelle je me suis arrêté pour le montage, même si c'est évidemment en constante progression !

Nous sommes contraint à un résultat en-dessous de ce que nous aimerions produire pour le moment effectivement, c'est amené à évoluer (futur déménagement) mais ça ne nous empêchera pas de produire du contenu ou ne nous forcera pas à nous contraindre à un format non-stimulant.

Désolé pour le pavé encore, mais c'est dur de faire court quand on est passionné de technique ! Je voulais juste clarifier que les décisions techniques ont été pondérées et réfléchies par rapport aux conditions de tournage, il y a aussi des erreurs qui se glissent ça et là évidemment et je progresse à chaque vidéo, mais l'aspect amateur de notre travail est contraint par les conditions et ne vient pas d'un manque d'intérêt de ma part pour ces domaines, bien au contraire.


Contribution le : 13/03/2023 18:52
Signaler

Samin
 0  #33
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2023 08:17
Post(s): 56
Citation :

@Isildiurne a écrit:
Wah ça avait l'air vraiment nul, en tout cas ça donne pas envie de cliquer
mais en fait j'me suis bien marré gg, l'inspiration bient de Kaamelott non ?

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic241817.html

Contribution le : 13/03/2023 21:22
Signaler

Samin
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2023 08:17
Post(s): 56
@doubledu La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic241477.html

Voyageur Dimensionnel En Prison (feat. Un petit chat) - La Boulangerie


Contribution le : 13/03/2023 21:31
Signaler

deepo
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236
Y avait un truc qui me taraudé et je viens de trouver!
"Qui fisse couchette", "il passe par Pau, mais il ne s'y arrête pas"... C'est tellement ca!
Et c'est le forum qui est de la décennie dernière 😃

Ca pourrait faire un bon T6 réceptionniste, si la vanne devient récurrente.

Contribution le : 14/03/2023 01:49
Signaler

Vassili44
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2373
@doubledu,

Bonjour,

Je vous encourage à poursuivre si vous aimez ce que vous faites et ça semble être le cas.

C'est un beau projet que vous avez là.

Contribution le : 14/03/2023 02:45
Signaler

doubledu
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2016 19:08
Post(s): 29
Citation :

@deepo a écrit:
Y avait un truc qui me taraudé et je viens de trouver!
"Qui fisse couchette", "il passe par Pau, mais il ne s'y arrête pas"... C'est tellement ca!
Et c'est le forum qui est de la décennie dernière 😃

Ca pourrait faire un bon T6 réceptionniste, si la vanne devient récurrente.


J'ai pas compris pourquoi tu as pris en grippe ma reflexion sur le forum qui était 100% sincère, j'ai grandis sur des forums du genre et ça faisait des années que je n'avais pas participer à un topic comme ça ni retrouvé cette ambiance très spécifique qui y règne, c'est un bol d'air frais par rapport à twitter. Ça fait deux poste que tu reviens dessus donc j'imagine que tu as pris ça pour une pique sarcastique ? Parce que ça l'étais pas du tout.

Sinon Chevallier et Laspalès c'est vraiment pas du tout ma came, s'il y a ressemblance c'est pas volontaire pour le coup, après dommage que notre humour t'apparaisse comme daté, mais chacun sa sensibilité c'est le jeu.

Contribution le : 14/03/2023 14:45
Signaler

Wiliwilliam
 0  #38
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
@deepo 👀 vu 😄

Contribution le : 15/03/2023 09:28
Signaler

nobrain
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
je suis désolé de niquer l'ambiance mais moi j'ai trouve ca marrant

Contribution le : 15/03/2023 18:16
Signaler

doubledu
 2  #40
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2016 19:08
Post(s): 29
Citation :

@nobrain a écrit:
je suis désolé de niquer l'ambiance mais moi j'ai trouve ca marrant


Merci ! (Après tu t'appelle Nobrain, p'tet que y'a une piste à ce niveau ? Lel)

En vrai t'es pas la seule personne dans ce cas évidemment, d'ailleurs j'ai pas dis merci à certains qui ont dis des choses positives aussi dans le ts des réponses je me rend compte, pas facile à suivre avec le système de modération, après faut dire que la guérilla a été en partie déclenché par le ton employé dans mes réponses, jugé hautain ou trop agressif j'imagine. Disons que l'ambiance est de bonne guerre xD

Contribution le : 15/03/2023 20:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.