Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

SushiCircus
AM/FM autoradio Citroën C4
 2  #1
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1774

Bonjour, je suis coincé sur radio AM, comme vous pouvez le voir j'ai plus d'écran.
La première fois j'avais réussi à m'en dépatouille, mais la je bloque.
Si quelqu'un a ce modèle, merci de me donner la procédure ou le site qui m'aidera (mais je suis fidèle à KOREUS.COM)
PS: j'ai le manuel de la voiture mais pas ce modèle d'autoradio...
PS2: J'ai peut être pas posté dans la bonne section du site.
Merci d'avance.

Contribution le : 21/05 16:22:36
Signaler

alfosynchro
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 15670
Peut-être en changeant de voiture ? 😉

Contribution le : 21/05 17:16:17
Signaler

Loom-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10457
On dirait qu'il est mort l'écran mais peut être pas si tu avais déjà résolue le problème une fois avant .

Bizarre.

Contribution le : 21/05 18:04:12
Signaler

Le_Relou
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 11284
@SushiCircus
tu as l'année et modèle précis de la voiture pour retrouver la notice ça peut aider.
Sinon en appuyant sur le bouton radio ça change pas la bande de frequence
AM /FM ?

sinon sur la commande au volant, tu n'as pas un bouton source ?
ça te permettra de basculer AM / FM

edit: d'après ce que je vois c'est la touche traffic pour changer de source
à verifier

Contribution le : 21/05 18:06:01
Signaler

Koreus
 0  #5
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75897
D'après chatGPT

✅ Méthode 1 : Utiliser le bouton RADIO
1. Appuie plusieurs fois sur le bouton RADIO (en bas à droite, au-dessus de “MUSIC”).
2. Chaque pression change la bande (AM → FM1 → FM2…).
3. Attends 1 ou 2 secondes à chaque appui pour laisser le système réagir (même sans affichage).

✅ Méthode 2 : Utiliser les flèches / molette

Une fois sur la bande FM (même sans écran) :
• Utilise les flèches gauche/droite (à côté du bouton RADIO ou autour de la molette droite) pour changer de station.
• Tu peux aussi tourner la molette pour balayer les fréquences.

✅ Astuce visuelle :
• Quand tu entends une station FM claire (et non des parasites typiques de l’AM), tu es sur la bonne bande.
• Les stations FM en France sont entre 87.5 et 108.0 MHz.

Si ça ne fonctionne pas :
• Tu peux aussi éteindre puis rallumer l’autoradio, parfois il revient sur la dernière source utilisée.
• Sinon, une remise à zéro du système via un appui long sur le bouton power peut parfois relancer la détection des bandes.

Contribution le : 21/05 20:29:50
Signaler

SushiCircus
 0  #6
Je suis accro
@alfosynchro
Changer de voiture... c'est vrai que je préférerais les 308, pas une rayure juste 2 fois le toit qui n'a pas supporté ^^
C4 même châssis mais j'arrive à rien...
PS : ya 15 jours ça n'aurait pas été le clacxon proche de chez toi...2 cons sur la route en plein nuit...

@Loom-
Écran mort en effet.
Dépannage de la batterie " laissez le moteur tourner 1 heure ", je me suis endormi devant, Netflix et condensation, gouttes à gouttes, résultat écran mort, mais bonne sieste de 2h.
PS : mon voisin à un C3, même soucis de fuite de courant si on oublie de verrouiller le voiture, résultat plus de batterie.

Merci à tous pour vos réponses, je reste* demain matin
Édit : je voulais dire reteste*.

Contribution le : 21/05 21:25:55

Edité par SushiCircus sur 23/5/2025 19:36:22
Signaler

Loom-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10457
Bah merci pour l'info aussi pour ce problème C3/c4

Contribution le : 22/05 11:56:56
Signaler

SushiCircus
 0  #8
Je suis accro
@Loom-
J'ai aussi le problème d'airbag, le fameux TAKATA.
Garage Citroën, le courrier officiel disiez les deux airbag avant à changer". Comme un con, courrier poubelle... après prise de rdv ou après avoir vu la nouvelle blague ^^
Je n'ai eu que celui conducteur de changé. Depuis j'ai le commodo qui déconne, clignotant gauche et j'ai les phares qui s'allument temporairement car le mode "auto" reprend le dessus. J'espère que de nuit, cela ne me la fasse pas à l'envers. Chez Citroën on dit, c'est pas nous mais on vous fait un un devis 😁 "ça saigne !™

Les notices, j'ai déjà chercher sur internet, j'ai trouvé mais la bonne, selon l'année numéro de plaque, il faut payer et je pense que j'aurai pas mieux que celle que j'ai déjà dans les mains.

Bref sinon j'ai réussi à avancer... changer les balances... dans le noir c'est vide.

J'ai testé pas mal de solutions possibles mais non, rien ne fonctionne de que j'ai peu lire.
Un tuto vidéo pourrait être utile. Je ne trouve pas sur youtube. la solution du fusible m'enchante pas, la batterie plus facile mais je doute. J'ai pas non plus envie de perdre tous mes réglages ^^

Je vais finir par une enceinte bluetooth même si j'aime pas toucher le téléphone en conduisant. Un conseil pour l'enceinte ?

Contribution le : Hier 20:25:20
Signaler

Haut   Précédent   Suivant

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.