BalleAuCentre | 0 #381 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 14/05/2022 15:52
Post(s): 593
@Wiliwilliam il y a une sacré différence, je ne salope que là, où tu dois passer, je voulais augmenter un peu mon nombre de pixel magenta sans en rajouter sur le logo Koreus.
Comme cela te chafouine, j’arrête et je te fais un peu de rouge
Contribution le : 23/07 08:59:06
|
|
![]() ![]() |
Wiliwilliam | 0 #382 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
![]() ![]() Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 39055
Haaa okok ça va alors. Je pensais que c'était le même grief que ce que t'avais subi, pas que tu me griefais! J'avais pas compris que c'était toi
![]() Bon ben ok tant que tu repasses pas sur des pixels que je mets avec ma femme ![]() Sinon tu cliques sur un pixel magenta qui existe déjà. ça marche aussi
Contribution le : 23/07 09:47:32
|
|
![]() ![]() |
Wiliwilliam | 2 #383 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Petite nouveauté : découvrez le Calque Image !
@PixelKoreusiens Cette fonctionnalité vous permet de superposer une image sur le canevas. ![]() ![]() Vous pouvez importer une image depuis votre ordinateur ou via une URL. Une fois chargée, elle s'affichera automatiquement en haut à gauche de l’écran. Vous avez ensuite la possibilité de personnaliser plusieurs paramètres : • Niveau de zoom : ce paramètre correspond aux différents niveaux de zoom du canevas. Assurez-vous que l'image importée respecte un ratio 1 pixel = 1 pixel, c’est-à-dire qu'un pixel affiché correspond à un seul pixel réel de l'image. Adaptez ce niveau de zoom à celui de votre canevas pour un affichage optimal. • Niveau d'opacité : ce réglage détermine la transparence de l’image, avec une valeur allant de 0 (totalement transparent) à 1 (complètement opaque). Par défaut, il est fixé à 1. Selon la complexité de votre image et vos besoins, il est préférable de ne pas le laisser à 1. • Afficher / Masquer : permet simplement d’afficher ou de cacher l'image. Inutile d’en dire plus ! • Déplacer : par défaut, l'image n'est pas interactive. En activant cette option, vous pouvez cliquer et déplacer l’image librement. Une fois positionnée correctement, désactivez à nouveau le mode pour verrouiller sa position. Il faut comprendre de la position de l'image est fixe par rapport à l'écran, et non le canevas. Ne l'oubliez pas !!! Exemple en situation: Sur l'avatar de Koreus, j'ai superposé cette image au canevas pour avancer sur la zone bas gauche de l'avatar. ![]() ça donne ça après avoir bien superposé l'image. Les pixels déjà posés m'ont servi de repères pour bien caler l'image. La zone rouge correspond à la zone qui n'est pas encore remplie. L'opacité étant réduite, les couleurs sont plus claires. Les pixels entourés en bleus sont incorrectes. Ils sont marrons sur le canevas mais ils devraient être orange/gris. Je m'en rends compte plus facilement en mettant l'image importée en opacité max. et en cliquant plusieurs fois sur masquer/afficher. ![]() L'option fonctionne aussi sur smartphone, mais n'est pas très pratique. N'hésitez pas à tester et poser des questions si vous en avez. Pensez à purger le cache de votre navigateur si ça ne fonctionne pas chez vous. (prochaine étape, la grille de pixels !)
Contribution le : Hier 20:09:25
|
|
![]() ![]() |
Baba-Yaga | 0 #384 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 18154
Citation :
On voit des fesses, non ? Super option ! Merci.
Contribution le : Aujourd'hui 10:42:57
|
|
BalleAuCentre | 0 #385 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 14/05/2022 15:52
Post(s): 593
@Wiliwilliam Génial, on va finir plus rapidement le rongeur:p
J'ajouterais une case à cocher au niveau du zoom pour le lier au niveau de zoom du jeu si on le souhaite (pas mal quand on veut prendre du recul sur l'oeuvre) De la même manière, quand l'image n'est pas en mode déplacement, ça serait pas mal que l'image scroll en même temps que le jeu Quand l'image est plus grande que la zone visualisée, la palette de couleurs n'est plus très visible
Contribution le : Aujourd'hui 11:24:38
|
|
![]() ![]() |
Wiliwilliam | 0 #386 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
L'image n'est pas liée au canevas. Dézoomer en même temps ne maintiendra pas l'image au bon endroit dans tous les cas. Dites vous que l'image est sur votre écran, plus que sur le canevas lui même
![]()
Contribution le : Aujourd'hui 11:27:04
|
|
![]() ![]() |
Loom- | 0 #387 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10549
Cela donne un nouveau fouffle a l'attractivité.
C'est coolos merci.
Contribution le : Aujourd'hui 12:51:53
|
|
Wiliwilliam | 0 #388 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
@Loom- J'aime fouffler sur les gens !
Contribution le : Aujourd'hui 13:00:00