FMJ65 | Fabrication d'une "petite" chaînette de cargo ? |
4 #1 |
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Faut être un peu équipé .... Et éviter de se prendre un maillon sur le pied !
J'aimerais bien connaître le prix de cette petite chaîne .....
Contribution le : 12/08 17:06:49
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Gog077 | 1 #2 |
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Quand on voit le prix d'un simple tube d'acier de nos jours en magasin de bricolage, c'est clair que ça doit coûter bonbon !
Bon on n'est sûrement pas du tout sur les mêmes prix au poids que les magasins qui se rincent par ici, mais tout de même. Quand je vois ça, je trouve ça fascinant les quantité d'acier qu'on arrive à extraire sur terre. Quand on voit ça, les gratte-ciels, toutes les bagnoles du monde, les paquebots et tout autres énormes bateaux.. C'est juste vertigineux. La vie sur terre serait bien différente sans cette abondance.
Contribution le : 12/08 18:06:18
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Fantôme
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@Gog077 Tu es au courant que l'acier est un alliage de fer carboné à un certain pourcentage ? On extrait pas l'acier en tant que tel
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Contribution le : 12/08 19:39:05
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alfosynchro | 1 #4 |
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@Gog077
Et les rails de sécurité tout le long des autoroutes ! ![]()
Contribution le : 12/08 21:18:53
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Gog077 | 1 #5 |
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@Arsenick Tu as raison mais tu peux être condescendant si tu veux, l'acier reste majoritairement du fer qu'il faut bien extraire. Même si j'ai pris un raccourci ça ne change rien au fait que les quantités en jeu dans le monde m'impressionnent. Une grande partie est également issue du recyclage, mais tout de même.
Contribution le : 12/08 22:04:08
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@Gog077 Désolé si ma réponse t'as vexé, ce n'était pas le but.
Contribution le : 12/08 22:46:21
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SushiCircus | 1 #7 |
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J'aimerai pas être le couillon qui doit dire " Euh, Chef j'ai emmêlé la chaine "
Contribution le : 12/08 22:54:06
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-MaDJiK- | 0 #8 |
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Mais pourquoi mettent-ils une barre au milieu de chaque anneau?
Contribution le : 13/08 01:31:16
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blahmeuh | 0 #9 |
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@-MaDJiK- Pour pas emmêler la chaine pardis ! ^^
Contribution le : 13/08 02:29:23
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alfosynchro | 0 #10 |
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Citation :
Et pourquoi pas ? ![]()
Contribution le : 13/08 06:22:47
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FMJ65 | 1 #11 |
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@-MaDJiK-
Pour que le maillon ne se présente pas sur son petit axe quand le guindeau remonte l'ancre. Autrement ça peut tout péter !
Contribution le : 13/08 09:10:40
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Interfector | 1 #12 |
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@-MaDJiK- Quand tu manipule une chaine, il arrive souvent que des maillons se bloquent.
Si on regarde les 3 maillons A-B-C, quand la chaine est lache et qu'elle vient a se tendre, il est possible que dans le maillon B, les 2 A et C viennent se superposer, se croiser, voir s'inverser s'il y a la place. Et quand tu mets en tension, en fait c'est comme si le maillon B n'existait plus en terme de longueur, et mecaniquement, c'est la cata, ya un effort lateral qui s'exerce sur B, ce qui peut le deformer, voir le casser. De mettre cette barre assure que A et C resteront toujours a leur place et ca preserve d'un coté l'usage de la chaine, de l'autre coté, ca preserve mecaniquement la chaine. J'ai meme le souvenir gamin de chaines dont les maillons etaient attachés avec un bout de fil de fer, pour maintenir la coherence A-B-C. C'est impressionnant comme travail a la chaine:o
Contribution le : 13/08 09:39:33
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-MaDJiK- | 0 #13 |
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@Interfector @FMJ65 Mais n'y a-t-il pas un moyen plus économique de faire ça? En resserrant les anneaux au milieu par exemple?
Un peu en 8 ou carrément en 8, ça éviterait d'ajouter un kikouyou et les anneaux seraient d'une seule pièce. ![]()
Contribution le : Hier 01:32:50
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alfosynchro | 0 #14 |
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@-MaDJiK-
Pas sur que ça revienne moins cher pour la même efficacité.
Contribution le : Hier 03:42:54
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Interfector | 1 #15 |
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Citation :
Le probleme c'est que ton systeme ne tient que grace a une deformation, hors la chaine est soumise a de forte contrainte mecanique avec des forces assez grandes (c'est un bateau, gros, qui y est attaché ^^). Il y a un risque de deformation dans l'autre sens. Ajoute a ca qu'il y a un risque que si tu ne resserres par assez ton anneau, ca fasse un point de blocage dans lequel les maillons peuvent venir se bloquer. Et l'argument qui a le plus de sens (de poids !? => ceci est une blague qui ne pourra etre comprise que si tu lis la suite de la phrase dont je repousse l'ecriture en ecrivant ce commentaire inutile) je pense, c'est que pour pouvoir resserrer ton maillon, il faut forcement allonger le maillon initial en 0 avant t'en faire un 8. Donc plus de matiere, plus de poids ! (<= c'est la chute !) Et je suis quasi sur au regard des diametres utilisés que les maillons seraient bcp plus lourd, plus long, moins resistant.
Contribution le : Hier 06:53:08
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Loom- | 1 #16 |
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Peindre a la main a la fin didioux.
Contribution le : Hier 14:47:16
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lsdYoYo | 0 #17 |
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Question : à quoi servent ces chaines monstrueuses ?
Des "cordages" ou des câbles ne suffisent pas ?
Contribution le : Hier 16:17:07
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Interfector | 4 #18 |
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Citation :
Vu la taille, je pense que ce sont des chaines pour gros navires. On parle de chaines qui font au final 300m ou plus avec une ancre de 10 a 20 tonnes. Et plus le navire est gros plus sa prise au vent est grande, ce qui constitue la plus grande force qui va tirer sur les chaines (oui parce qu'il y a plusieurs ancre sur un bateau de cette taille). Et si tu veux pas que ta chaine casse au moindre coup de vent, faut du solide ![]() J'ai pas trouvé les forces excercées pour de gros bateaux, mais ce tableau montre que deja pour des trucs relativement petit, les forces grimpent vite (on va oublier la colonne de droite, je pense pas qu'il soit pertinent d'ancrer volontairement un gros bateau -bateau de croisiere, transport, porte avion...- en pleine tempete). ![]() On parle de bateau qui peuvent faire plusieurs centaines de metre de long, et plusieurs dizaines de metre au dessus de la ligne d'eau, ca fait un mur (ou une voile pour rester dans le theme) immense qui prend le vent. Faut s'equiper en consequence ! De ce que j'ai lu (ouais tu m'as fait faire plein de recherches ![]() 'fin bref, tout ca pour dire que je suis pas certain qu'une corde ou meme un cable ait la resistance necessaire pour resister aux assauts que subissent les plus gros navires. Enfin si, c'est theoriquement toujours possible, mais je pense que la contrainte, c'est que le diametre necessaire pour avoir une resitance equivalente a la chaine, fait qu'il serait tout simplement impossible de la ranger correctement. La chaine reste "souple" quelle que soit sa taille. Et j'aurai peut etre pu commencer et m'arreter avec cet argument, mais je me suis perdu sur le net ![]()
Contribution le : Hier 19:01:48
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SushiCircus | 0 #19 |
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Je suis accro
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+1 j'aurais bien mi +2 Ne pas lutter contre la mer, ne pas paniquer, se laisser porter sinon c'est noyade avec la fatigue inutile (C'est ma Mère qui me l'as dit ou Renaud) ... Il faut pas être couillon non plus, avoir une bonne équipe et prévenir que l'on va en balade en mer, forêt , montagne, autre.. Je n'ai jamais compris l'ancrage enfin avec une chaine pareil, l'ancre est surement bien plus démentielle. "Larguer les amarres"
Contribution le : Hier 20:48:31
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Wiliwilliam | 0 #20 |
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La loi c'est moi
![]() ![]() Inscrit: 07/04/2012 19:19
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Vous êtes tous à côté de la plaque.
Ce sont les chaînes pour maintenir emprisonné Cthulhu.
Contribution le : Hier 20:55:05
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