| Kilroy1 | Arnaque bancaire |
6 #1 |
|---|---|---|
|
Je poste trop
![]()
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 20233
Si vous voulez essayez d'appeler, il ne manque que le dernier chiffre mais je suis prêt à parier que le numéro n'existe plus !
Contribution le : Hier 09:48:28
|
|
Signaler |
||
| alfosynchro | 0 #2 |
|
|---|---|---|
|
Je poste trop
![]()
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 17049
J'ai déjà été contacté comme ça, et j'ai failli me faire avoir. Mais dans le doute j'ai fait opposition tout de suite et bloqué ma carte moi-même.
Plus tard, j'ai été rappelé par quelqu'un, soit disant de ma banque, qui me disait que j'avais bien fait de faire opposition... Je vous passe les détails, mais je suis allé jusqu'à demander à ma conseillère si ça ne venait pas de la banque elle-même, car je trouvais bizarre qu'on m'appelle en sachant justement que j'avais fait opposition peu de temps avant. Elle m'a répondu que non, mais comprenait bien le malaise et ne la menait pas large...
Contribution le : Hier 10:25:11
|
|
Signaler |
||
| Wiliwilliam | 3 #3 |
|
|---|---|---|
|
La loi c'est moi
![]()
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 39515
Pouarf! Les efforts déployés pour réduire la méfiance des gens...
Toujours bien de partager ce genre de vidéo. Et franchement si vous avez des doutes sur des appels de banques et autres du genre. Vous raccrochez et vous appelez vous-même le service dédié.
Contribution le : Hier 10:25:57
|
|
Signaler |
||
| lsdYoYo | 0 #4 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]()
Inscrit: 09/05/2014 15:01
Post(s): 2552
Effectivement, gros efforts de mise en scène avec plusieurs interlocuteurs.
Mais... faut quand même être bien niais pour accepter d'ajouter un bénéficiaire de virements dans le but de sécuriser un compte !
Contribution le : Hier 12:36:11
|
|
Signaler |
||
| Gog077 | 1 #5 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]()
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 2248
Ils vont jusqu'à simuler le process super chiant des services clients pour rendre ça crédible. Les bruits de fond et tout... Mais bon perso il faut vraiment que je sois drogué pour me faire faire un truc pareil. Sinon j'ai un truc qui est imparable : il suffit d'être toujours à sec
![]()
Contribution le : Hier 14:27:26
|
|
Signaler |
||
| Kendaar | 1 #6 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]()
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 3053
@Gog077 moi j'fais que des paiements Ecarte bleue avec un numero de carte utilisable une seule fois et pour le montant necessaire pour mon achat. Jamais mon numero de CB "normal" ne circule sur le net
![]() et pour les appels frauduleux je suis passé en mode radical : seuls les numero de mon repertoire telephonique peuvent faire sonner mon tel, tout les autres sont bloqués. y des petits inconvenients a faire comme ça mais c'est le prix de la tranquilité ! ![]()
Contribution le : Hier 15:13:40
|
|
Signaler |
||
| Gog077 | 0 #7 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]()
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 2248
@Kendaar pour la CB je m'embête pas trop car j'achète seulement sur des sites connus. En plus il faut savoir que les plateformes en ligne n'ont absolument pas le droit de stocker des numéros de CB, normalement seuls les prestataires de paiement peuvent éventuellement le faire ou en tout cas il faut respecter certains standards de sécurité pour être autorisé à le faire. Après si on doit acheter sur un site un peu exotique c'est sûr que c'est plus prudent. Et on ne se protège jamais trop.
Par contre pour les appels, pareil. Sans bloquer, si je connais pas je réponds pas, point barre. Et si c'est important on me laisse un message ou on m'écrit un SMS. Dans 99% des cas il n'y a pas de suite.
Contribution le : Hier 20:12:46
|
|
Signaler |
||

Signaler