Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Wiliwilliam
Quiz anti-fake news
 1  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 40104
L’ifop, en partenariat avec Cision a réalisé un quizz anti-fake news, visant à évaluer la capacité des Français à repérer et comprendre les mécanismes de la désinformation.

vvv Faire le quiz vvv
https://www.cision.fr/nous-connaitre/a-la-une/anti-fake-news-quiz/

Les statistiques tirées de ce test ici 🔗
Les meilleurs scores se trouvent chez les plus jeunes et les plus diplômés.

Bon c'est un peu de la merde les questions, ne vous en faites pas si vous n'avez pas une bonne note. ça fait un peu quiz facebook des années 2010... Vous avez fait combien? 😂

Il existe un topic dans lequel j'avais listé des initiatives contre la désinformation. Pas sur que tous les liens soient à jour par contre 😅 à jour!

Contribution le : Aujourd'hui 17:33:28
Signaler

Meph974
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 1274
7/20

Un beau test orienté pour nous faire croire qu'on y connais rien avant tant de multi cases à coché qui peuvent être vrai.

Rien que cette question :

"Quels outils peuvent garantir qu’une image ou une vidéo a été manipulée ou générée par l'IA ?
(Une ou plusieurs réponses possibles)

-Aucun outil

-Une recherche d'image inversée

-Une autre Intelligence Artificielle qui détecte les fausses informations

-Un scanner de QR Code"

Pour moi aucune outils est fiable car on sais pas a quel % une image ou vidéo a était modifier, si je vous mets une vidéo perso de photo de vacances avec un petit truc retiré, que derrière je remodifie avec un filtre, réengistre redimensionne... je vois pas comment on peu savoir, et surtout sur les IA a venir ou ca deviens de plus en plus flou.

Je deteste les réponses trop ciblé, trop orienté sans liberté, mais la désinformation de nos jours et contrôle de média reste très important et ce genre de test n'est pas forcément utile, car on apprend rien sur comment mieux faire.

Contribution le : Aujourd'hui 20:10:11
Signaler

vivaberthaga
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3408

Dommage qu'on ait pas accès aux "bonnes" réponses.
Je garde une grosse réserve quant à la pertinence de ce quiz fait par un factchecker (diseur de vérité en français) sur un support microsoft à donf d'IA...

Contribution le : Aujourd'hui 20:52:46
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 40104
@vivaberthaga à la fin du quiz tu as toutes les réponses. Il faut simplement scroll.
Non, ça n'est pas 20 questions qui vont déterminer si une personne est apte ou non à détecter une fake-news.
N'empêche la moyenne de ~5/20 sur 2000 français.... pas foufou même pour des questions pas dingues.

Contribution le : Aujourd'hui 21:41:15
Signaler

blahmeuh
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2021 16:20
Post(s): 1106
le quiz qui exige un mail pour savoir si on capte ou pas ce qu'il se passe actuellement, le tout chez microslop 365

sava on est bien là ?

Contribution le : Aujourd'hui 22:22:52
Signaler

Haut   Précédent   Suivant

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.