Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Zertyy
La Franchise, une qualité ou un défaut ?
 0  #1
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Considèrez vous que la franchise soit une qualité ou un défaut ?

Pensez vous que qu'il vaut mieux dire "tout haut" ce que certains pensent "tout bas" ?

Avez vous déja été confronté à des situations difficiles suite à votre franchise ?

Alors exprimez vous 🙂

Contribution le : 11/09/2008 18:28
_________________
Signaler

Phonk
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Tu rentabilises ton nouvel abonnement à Psychologie Magazine Zerty? 😛

Contribution le : 11/09/2008 18:31
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Zertyy
 0  #3
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

phonk a écrit:
Tu rentabilises ton nouvel abonnement à Psychologie Magazine Zerty? :-P


Heu...non 🙂

c'est un sujet que j'ai abordé avec ma +1 et je voulais juste avoir votre avis,c'est tout.

Contribution le : 11/09/2008 18:33
_________________
Signaler

Kryss
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Beaucoup confondent franchise et méchanceté.

Vala, vala...

Contribution le : 11/09/2008 18:34
_________________
Signaler

CsKam
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
Il faut être parfois être franc.
Mais ce n'est pas une raison pour claquer à tout le monde leurs 5 vérités à la gueule.

On ne peux pas éternellement mentir à une personne en revanche..

Contribution le : 11/09/2008 18:35
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

lesspy a écrit:
Il faut être parfois être franc.
Mais ce n'est pas une raison pour claquer à tout le monde leurs 5 vérités à la gueule.

On ne peux pas éternellement mentir à une personne en revanche..


deja que 4 verités ca peux faire tres mal alors 5 j'imagine meme pas.
sinon pour etre franc :vous me faites tous chier 😃

Contribution le : 11/09/2008 18:37
Signaler

pepitos
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2008 20:26
Post(s): 22
La franchise est sans aucun doute une qualité .... qu'il faut utiliser à bon escient !

Inutile de dire par exemple à votre collègue de bureau que c'est une buse et un vrai boulet pour l'entreprise . Même si c'est vrai et que cela dénote une grande franchise de votre part , le résultat ne se fera probablement pas attendre . Il sera dans la plupart des cas négatif !

Il le sera d'autant plus que la hiérachie du collègue en question est élevée ....

Contribution le : 11/09/2008 18:45
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Pour être franc, les façons de modérer de grosbill me font plus que chier, mais je le dit pas, de peur d'être banni.

vala, vala...

Contribution le : 11/09/2008 19:01
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Comme avec tous ces sujets-bateaux:

Parfois oui, parfois non...




Vivement les prochains épisodes:

-que pensez-vous de la famille. Est-ce une aide dans la vie ou une contrainte?

-que pensez-vous du travail. Aide t'il à vous épanouir ou vous empêche t'il de vivre vos rêves?

- que pensez-vous d'internet? Est ce un média subversif propice à la liberté d'expression ou plutot une nouvelle forme d'aliénation de masse?

-la réponse 4

désolé d'être franc

Contribution le : 11/09/2008 19:03
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Il vaut mieux être franc quand on nous le demande, ca restera une qualité.
Je pense aussi qu'il vaut mieux être sincère et honnête plutôt que trop franc.

Dis donc Zerty c'est ta pluzin qui te fais poser autant de questions existentielles?

Contribution le : 11/09/2008 19:10
Signaler

Djizeus
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5704
Karma: 263
Citation :

Guy Saint-Hilaire a écrit:
-la réponse 4


Merci pour cette franche rigolade !

Sinon, franchement, je suis du même avis que tout le monde... et strip_max a assez bien résumé cela... des fois oui des fois non...


Voilà...

Contribution le : 11/09/2008 19:11
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

joel18
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Vaut mieux être franc c'est plus marrant de voir la réaction des gens, je préfère ca plutôt que de passer pour un hypocrite.

Contribution le : 11/09/2008 19:11
_________________
Signaler

IV-Snake
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 14/06/2008 11:44
Post(s): 4170
Franchise: qualité ou défaut?

Selon mon opinion, cela dépend déjà de la personne et comme nous le savons tous, chaque être humain est unique en son genre>< (quoi c'est vrai?!)

Il y a bien des vérités qu'on peut entendre ou même que l'on se doit d'entendre mais souvent la franchise peut mal être interpréter et peut profondément blesser la personne, dans ce cas on se doit de fermer sa petite bouche ><

Qualité? Défaut? désolé mais je réponds: aucun des deux^^

Contribution le : 11/09/2008 19:16
_________________
i am no hero, never was, never will be... i am just an old killer...
Signaler

Zertyy
 0  #14
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

babou_ a écrit:


Dis donc Zerty c'est ta pluzin qui te fais poser autant de questions existentielles?


Non.

Pis...avec 2 Y pour mon pseudo,merci. 🙂

Contribution le : 11/09/2008 19:17
_________________
Signaler

Neo--Polak
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Avoue que ce sont des sujets de philo 😃

Contribution le : 11/09/2008 20:13
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Pour rebondir sur un post : Faut pas confondre humour et hypocrisie ou faire passer celle-ci pour de l'humour 😃

Pour répondre à la question, c'est une qualité et un défaut, reste à déterminer quand ça l'est.

Contribution le : 11/09/2008 21:40
Signaler

mon_lapin
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2005 17:29
Post(s): 145
Je n'aime pas payer la franchise à mon assureur ! 😃

Contribution le : 11/09/2008 23:59
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Quand il n’y a pas peril en la demeure , je trouve la franchise inutile car souvent blessante. Aussi dans ces cas-la, je l’assimile, a tort ou a raison, a de la mechancete.

Exemple concret : Il y a quelques jours j’avais les yeux rouges, des cernes jusqu’aux genoux, un etat general deplorable, ben personne n’a été franc avec moi. C’était des : mais non… ca va… ca se voit pas…. mais siiii t’es bien… on t’as déjà dit que ca se voit pas…

Ben j’ai vachement apprecie leur manque de franchise 🙂

Sinon j'aime bien zertyy mooaa, et il est bien son topic, et le premier qui l'embete se prend une baffe miamienne.
nan mais

Contribution le : 12/09/2008 00:16
Signaler

Leaaa
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/04/2005 18:16
Post(s): 10
Bon alors hier j'avais commencé un post-réponse et puis après ben....j'ai laissé tomber ^^

Je vais donc me rattraper :

Pour ma part dire la vérité reste essentiel, (c'est marrant...je suis sure d'être un jour tombée sur ce sujet en philo....et j'avais plein d'arguments contre la franchise :bizarre: ).
Depuis que je travaille dans le relationnel et plus particulièrement dans un milieu où il est courant d'annoncer de mauvaises nouvelles, j'ai compris qu'il est souvent rare d'échapper à la réalité par le mensonge mais qu'il faut y mettre beaucoup de diplomatie et de forme...
Quand on est face à un dilemne entre vérité et mensonge, il faut quand même se dire, qu'il n'y aura pas tout le monde pour prendre des gants, ou jouer les rabat-joies....
Ainsi je préfère annoncer directement la couleur, surtout si c'est une personne que j'affectionne particulièrement, parce que je vais préférer qu'elle l'entende de ma bouche, avec mes mots soigneusement réfléchis plutôt que du premier con qui n'en aura rien à faire de la blesser... Vous allez me dire que ça n'empêchera pas ce fameux crétin de passer derrière aussi délicatement qu'une pelleteuse, mais au moins la personne sera plus ou moins avertie et pourra mieux faire face selon moi.

Après, je suis d'avis qu'on peut omettre de dire la vérité sans forcément mentir quand la vérité peut faire très mal et qu'elle n'avait aucun intérêt à être dévoilée...

Le mensonge ou la vérité ne sont effectivement ni un défaut ni une qualité, pour ma part, c'est la façon dont la personne s'exprimera qui déterminera le bon ou le mauvais coté.

Voila pour ma contribution

Contribution le : 12/09/2008 09:58
Signaler

Flone
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 01/08/2007 13:18
Post(s): 280
si j'étais tout le temp franc, je serais au chômage actuellement (les gens au boulot sont jamais vraiment eux-même)...d'ailleurs là à l'instant j'ai une collègue qui l'a trop été avec la boss, ça c'est vite barré en couilles..
comme l'ont dit d'autre: la franchise des fois oui des fois non...
perso, je préfère que les gens soient franc avec moi, peu importe que se soit blessant ou non, au moins je sais à quoi m'en tenir.
J'ai largement plus confiance en quelqu'un de franc qu'en des personnes qui vont être hypocrite, mielleuses dont on ne sait pas ce qu'elles pensent, ni connaître leur réel avis sur les choses, tout ça pour faire plaisir.
Des fois fois, mieux vaut la fermer que d'être hypocrite.

Contribution le : 12/09/2008 11:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.