Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Nighthawk
Vous ne les verrez pas à la Star Academie 8
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
EDIT nouvelle vidéo d'Alex et sa guitare à voir !

Après quelques recherches infructueuses, j'ai vu que sur Koreus, on ne parlait nul part de Noof, d'Eddy Pero ou d'Alex et sa guitare. Ce sont trois chanteurs et musiciens que j'admire particulièrement, complètement en marge de ce qui se fait actuellement.

Alex et sa guitare
Le plus connu des trois, Alex et sa guitare est maître de l'impro. Acteur donc, chanteur, guitariste et batteur, il réalise des clips plein de bonnes idées, proche de Gondry. Il bénéficie donc de ses talents de graphiste et de réalisateur et en fait aussi profiter certains de ses amis - les Joyeux Urbains par exemple.

Chacun des ses concerts est unique puisqu'il termine toujours par une chanson improvisée écrite en 4 minutes à partir d'une proposition du public tirée au hasard au fond d'un chapeau.


EDIT : Alex - La Star Ac (nouvelle vidéo)




http://alexetsaguitare.free.fr
http://www.myspace.com/alexetsaguitare

Alex et sa guitare "Fou du volant"


Alex et sa guitare "Botter le cul de la mort"


Alex et sa guitare "Impro punk"


Le fake : Alex à la Star Ac 8 !!!





Noof
Le Stéphane Gourdon des Wriggles a aussi une carrière solo. Repéré grâce à ses mimiques délirantes, sa human beat box inimitable, Noof a un univers décalé, tantôt dynamique et amusant tantôt mélancolique et poétique.

Son premier album "Que de la gueule" est bientôt suivi d'un nouvel opus "A demain" qui sera dans les bacs en février 2009 mais déjà en pré-vente sur son site : www.noof.fr

Noof - bande annonce de son spectacle




Eddy Pero
Une énigme. Chanteur, pianiste classique, guitariste rock et funk, bassiste de jazz, batteur punk (c'est lui qui le dit !), Eddy Pero sait tout faire en musique. Il ne serait pas content de lire ça, lui qui au contraire écrit "qu'on n'en sait jamais assez". Sa musique a pourtant la science des compositeurs classiques et l'énergie primaire du rock anglo-saxon.

La guitare d'Angus Young à la main qui contraste avec les violonistes qui l'accompagnent sur ses chanson en français et en anglais, on comprend vite qu'Eddy Pero aime les paradoxes. Aimez-le ou détestez-le mais rien entre les deux, la tiédeur n'est pas son genre.

www.eddypero.com
www.myspace.com/eddypero

Eddy PERO "The Dark House with a Ghost"


Eddy PERO "Talking to angels"


Eddy PERO extraits de plusieurs chansons en concert

Contribution le : 30/09/2008 20:56

Edité par Nighthawk sur 4/10/2008 22:11:51
Edité par Nighthawk sur 11/11/2008 8:03:34
Signaler

walkirye
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 20/09/2006 16:03
Post(s): 2069
C'est pas mal tout ça 🙂

Très sympa Noof ^^

Et c'est très joli pour Eddy Pero

Sinon Alex et sa guitare je trouve un tout petit plus banal mais ça reste sympa à écouter.

Contribution le : 30/09/2008 22:14
_________________
Partout où je passe, le caca trépasse.
Le blog de Yad
Le blog Dessin de Yad
Signaler

Nighthawk
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Ben alors, y'a que Walkirye qui écoute de la musique sur Koreus ?

Noof, il faut le voir pour le croire !

Eddy Pero : j'adore le côté musique de film de "Talking to angels". Et on sent les influences du genre Muse, Queen, Led Zep mélangées à de la musique classique.

Détrompe-toi, Alex, c'est vraiment excellent. C'est vrai que les vidéos que j'ai posté sonnent plus chanson française mais en concert, il fait de tout. Même du métal musette, cf la deuxième vidéo ! 😃

Contribution le : 30/09/2008 22:55
Signaler

Nighthawk
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Bah alors ?
La musique n'intéresse plus les Koréussiens ?
Vous préférez vous lamenter sur le krach boursier ?
Ou bien y'a pas assez de sang ou personne qui se fait mal dans les vidéos ?

EDIT :
78 messages sur Joey Starr qui insulte un fan de l'OM. Je comprends l'intérêt culturel et le niveau de Koreus.

Contribution le : 01/10/2008 22:02
Signaler

jumbolina
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

Nighthawk a écrit:
Après quelques recherches infructueuses, j'ai vu que sur Koreus, on ne parlait nul part de Noof, d'Eddy Pero ou d'Alex et sa guitare. Ce sont trois chanteurs et musiciens que j'admire particulièrement, complètement en marge de ce qui se fait actuellement.


ohmondieu!:-o mais qu'est-ce que c'est pourri !! erk erk erk. au temps s'abstenir de poster des textes pareils pour ces 3 artistes là, on dirait que t'es leur agent de promo ! erk erk erk.

Citation :

Bah alors ?
La musique n'intéresse plus les Koréussiens ?


sisi ! je suis un passionné depuis tout petit.



drôle de creepie, lisa jte kiffe !! de la vrai musique !! 😎

Contribution le : 02/10/2008 12:18
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

Jumbo a écrit:

ohmondieu!:-o mais qu'est-ce que c'est pourri !! erk erk erk.



en effet, pas comme les autres. :lol:

Contribution le : 02/10/2008 12:34
Signaler

Colass
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Très intéressant tout ça.

Cela dit, je n'irais pas jusqu'à dire "pas comme les autres", quoique pour Noof ça se discute. Mais des artistes comme eux, fort heureusement, on en voit de plus en plus. Ils sont complets, savent jouer de tout ou presque, utilisent les instruments modernes et font des choses très pointues. Dans la même lignée on aurait pu aussi citer Camille (qui fait des trucs hallucinant sur scène), Anaïs (qui utilise la pédale de loop), KT tunstall...J'en passe des pires et des meilleurs.

Cela dit, ce sont des concepts auxquels j'adhère (sans parfois aimer), car ils font avancer la musique et la scène en y apportant de la diversité.

On est bien loin de la star' ac et des choses lisses Nigthwak, c'est peut être aussi pour ça que les gens ne répondent pas.

Contribution le : 02/10/2008 12:38
Signaler

Nighthawk
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

colass a écrit:
Très intéressant tout ça.
(...)

On est bien loin de la star' ac et des choses lisses Nigthwak, c'est peut être aussi pour ça que les gens ne répondent pas.


Que veux-tu dire par là ? Que les gens réagiraient plus s'ils s'agissaient de chansons lisses type star ac ? Pour en dire du mal alors, j'espère !

Je pense qu'il ne faut pas prendre "les gens" pour des cons. Imaginer que ce qui sort de l'habituel n'est pas compréhensible pour "les gens" est LA grosse erreur que font les diplômés des écoles de commerce et ça nivelle la culture vers le bas depuis 20 ans.

Il y a toujours eu des mélomanes pour écouter de l'opéra et du jazz free. Maintenant, il y en a moins, la curiosité a un peu cessé et on a tendance à penser que les seuls artistes qui existent sont ceux qui passent à la télé.

J'aime et je soutiens Noof, Eddy Pero et Alex parce que ce sont des artistes que j'aimerai voir à la télé. Les voir botter le cul des télé réalités et des chanteurs de merde qui ne savent pas écrire des chansons. Ces trois là font de la musique intéressante et pourtant accessible au grand public par la sensibilité, les mélodies et le sens du contact avec le public.

Contribution le : 03/10/2008 00:22
Signaler

Nighthawk
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Exclu : Alex fait partie du casting Starcademie 8...


















Évidemment que c'est un fake !
N'empêche que la vidéo est super bien faite. 😃

Contribution le : 04/10/2008 22:10
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Il peut faire partie de la star ac' 8, il a pas le niveau...

C'est Armande qui le dit 😃

Contribution le : 05/10/2008 19:30
Signaler

Nighthawk
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

nicou a écrit:
Il peut faire partie de la star ac' 8, il a pas le niveau...

C'est Armande qui le dit :-D
*

C'est sûr qu'il n'a pas le niveau de la Star Ac.
Il le ferait trop remonter et ils passeraient tous encore plus pour des ados attardés.

Contribution le : 06/10/2008 21:52
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
C'était une boutade et je vois pas en quoi ces ados (qui n'en sont pas tous) sont attardés!
En ces temps de crises, c'est le bon plan d'être enfermés dans un hôtel particulier à suivre des cours et être logés, nourris, blanchis...

Contribution le : 07/10/2008 01:03
Signaler

Nighthawk
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

nicou a écrit:
C'était une boutade et je vois pas en quoi ces ados (qui n'en sont pas tous) sont attardés!
En ces temps de crises, c'est le bon plan d'être enfermés dans un hôtel particulier à suivre des cours et être logés, nourris, blanchis...


il manque des adjectifs là pour les participants de la star ac : sous-contrat, mal payés, discrédités auprès de la profession artistique, sujets à moqueries présentes ou à venir, stygmatisés à vie...

Contribution le : 09/10/2008 13:02
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Mal-payés ?
Ce n'est pas une paie qu'ils recoivent, juste une allocation (c'est pas le bon terme) pour leur clopes, leurs tampax, leurs nana, leur gel, leur gloss...
Des conneries du quotidien..

Contribution le : 10/10/2008 13:44
Signaler

Nighthawk
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

nicou a écrit:
Mal-payés ?
Ce n'est pas une paie qu'ils recoivent, juste une allocation (c'est pas le bon terme) pour leur clopes, leurs tampax, leurs nana, leur gel, leur gloss...
Des conneries du quotidien..


C'est une volonté de ta part de détourner le sujet sur la Star Ac ? A la base, c'était pour parler d'artistes qui n'y sont pas... comme les trois ci dessus.

Contribution le : 15/10/2008 20:10
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
N' y réponds pas...
Fallait pas ironiser dessus, parce que l'on ne porte pas intérêt à ces artistes que tu défends par-dessus tout...

Contribution le : 15/10/2008 22:47
Signaler

Nighthawk
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

nicou a écrit:
N' y réponds pas...
Fallait pas ironiser dessus, parce que l'on ne porte pas intérêt à ces artistes que tu défends par-dessus tout...


C'est pas de ma faute si les béotiens sont plus nombreux à s'exprimer ici.

Je crois en la majorité silencieuse et la minorité qui ose être différente (merci Walkyrie et Colass).

Contribution le : 16/10/2008 11:21
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Cool, ton combat n'est donc pas vain !

Contribution le : 16/10/2008 14:34
Signaler

Nighthawk
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
UP pour le nouveau clip d'Alex et sa guitare !


Contribution le : 11/11/2008 08:04
Signaler

jumbolina
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
alors je crois en la minorité silencieuse et en la majorité qui ose être différente.

clip maté, chanson écoutée.
ça donne des envies de gerber.

waou! je fais aussi des rimes comme alex! truc de dingue!

Contribution le : 11/11/2008 15:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.