Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


galaad
Des lions qui se prennent pour des chats
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 18:59
Post(s): 490


Un "reportage" japonais qui montre des similitudes de comportement entre les chats et les lions.

On l'aura pas assez dit : ils sont fous ces japonais 😃

Contribution le : 01/11/2008 23:41
Signaler

MicAy
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Et les japonais découvrirent les félins
:0:

Contribution le : 02/11/2008 00:00
Signaler

CrazyCow
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
Kashninyo ah! Namashita ka né tsa to ! WOOOOOAAAAAAAAA !!!

(toujours pareil la bande son dans les programmes japonais ^^)

Contribution le : 02/11/2008 00:32
Signaler

miouteam
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
intéressant ce petit reportage :3

Contribution le : 02/11/2008 09:39
Signaler

Crazy-13
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8260
il a pas l'air con avec son miroir sur la tête à la fin 🔨

Bon et bien la preuve est faite qu'on peut tous aussi bien accueillir un chat qu'un lion chez soit, ils sont tellement semblable, ça ne devrait poser aucun problème 😃

Contribution le : 02/11/2008 13:50
Signaler

minhnhat
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 05/10/2005 13:43
Post(s): 720
il a l'air fin le lion a la fin :banane:
J'pensais que le miroir lui faisait aucun effet mais finalement non

Contribution le : 02/11/2008 13:59
Signaler

bassamdudu
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 02/03/2006 22:18
Post(s): 184
😃 assez invraisssmblable de faire un reportage comme ça 😃

c'est quoi le bâton donné au chat ?? de la réglisse ?? et c'est alors de la poudre de réglisse qui est donnée au lion ?

Contribution le : 02/11/2008 14:30
Signaler

jeremy42sf
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Citation :

MicAy a écrit:
Et les japonais découvrirent les félins
:0:

+1

Soit ils sont vraiment cons soit ils prennent vraiment leurs téléspectateurs pour des cons.....

Contribution le : 02/11/2008 17:23
Signaler

Guilg
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Citation :

MicAy a écrit:
Et les japonais découvrirent les félins
:0:


c'est exactement ce que je me suis dit; de la bêtise à l'état pur

PS : j'ai failli arrêter la vidéo à 2 minute, les commentaires sont insupportables

Contribution le : 02/11/2008 17:29
Signaler

-Luciole-
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Citation :

jeremy42sf a écrit:
Soit ils sont vraiment cons soit ils prennent vraiment leurs téléspectateurs pour des cons.....


C'est un peu des deux à mon avis.

Moi qui croyais que lions étaient des cousins des vaches, je suis déçu...

Contribution le : 02/11/2008 17:55
Signaler

chrishinji
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/11/2008 03:35
Post(s): 38
Citation :

-Luciole- a écrit:
Citation :

jeremy42sf a écrit:
Soit ils sont vraiment cons soit ils prennent vraiment leurs téléspectateurs pour des cons.....


C'est un peu des deux à mon avis.

Moi qui croyais que lions étaient des cousins des vaches, je suis déçu...


Citation :
Et les japonais découvrirent les félins


J'aime bien quand les membres de ce forum, des personnes tellement plus intélligentes que la moyenne bien évidemment, se permettent de critiquer une émission pour enfant. L'ignorance n'excuse pas tout.

Contribution le : 03/11/2008 03:43
Signaler

cubize
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 11/01/2008 12:20
Post(s): 334
Faut avouer que cette voix est insupportable, j'ai coupé le son au bout de 20 sec.
Quelqu'un peut me rafraichir la mémoire quant au nom de cette émission ?

Contribution le : 03/11/2008 04:14
Signaler

miouteam
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
😑 au moin dans ce pays ils sont bien elevé et le taut de criminalité est un des plus bas de la planete , tu peu laisser ton velo dans la rue sans l'attacher et personne le volera , ils ont des connexion internet de plusieurs giga, il y a un aspect technologique et coutume ancestrale inégalée , alors avant qu'on en arrive la on est vraiment mal placé pour se moquer d'eux, alors qu'en europe on a dorra l'exploratrice , eux ils ont des doc sur les animaux , sa élève tout de suite le niveau intellectuel. et puis le plus important , ils ont de faculté pour dessiner ahurissante \o/

Contribution le : 03/11/2008 09:41
Signaler

Minmay
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

bassamdudu a écrit:
c'est quoi le bâton donné au chat ?? de la réglisse ?? et c'est alors de la poudre de réglisse qui est donnée au lion ?


Justement, je me suis posée la question... La seule variété de plante que je connaisse qui donne ce comportement aux chats, c'est la menthe (et plus particulièrement... la menthe à chat), mais je n'en ai jamais vu en bâton.

Mince, si seulement je comprenais le japonais, j'aurai appris quelque chose.

J'aime bien comme petite émission. C'est sûr que ça casse pas trois pattes à un canard mais bon... on a bien pire en France, en émission "jeunesse".

Contribution le : 03/11/2008 11:11
Signaler

MicAy
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

chrishinji a écrit:
Citation :

-Luciole- a écrit:
Citation :

jeremy42sf a écrit:
Soit ils sont vraiment cons soit ils prennent vraiment leurs téléspectateurs pour des cons.....


C'est un peu des deux à mon avis.

Moi qui croyais que lions étaient des cousins des vaches, je suis déçu...


Citation :
Et les japonais découvrirent les félins


J'aime bien quand les membres de ce forum, des personnes tellement plus intélligentes que la moyenne bien évidemment, se permettent de critiquer une émission pour enfant. L'ignorance n'excuse pas tout.


J'aime bien la précipitation à l'inscription dont font preuve certains nouveaux membres pour s'empresser de descendre les posts précédants.

Cette émission est très certainement destinée à un public jeune, cependant si tu remarques d'un peu plus près le panel représentatif des téléspectateurs, tu verras que toutes les tranches d'âges sont concernées.

Je te souhaite de ne pas être naïf(ve) au point de croire que les films X ne sont regardés que par des personnes majeures, et que tous les véhiculent ne dépassent pas le 130km/h sur l'autoroute!

Contribution le : 03/11/2008 16:44
Signaler

chrishinji
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/11/2008 03:35
Post(s): 38
Je te remercie de t'occuper de la date de création de mon compte mais sache, ceci dit, que j'ai été un membre du site il y'a de cela 4 ans maintenant. Bon certes je me suis lasé du forum et du coup, ne me connectant plus et ne réactivant plus mon compte, il a disparu.

Mais là n'est pas la question. J'ai beaucoup réfléchit, relu ton post à la recherche de quelque chose d'intéressant. J'ai rien trouvé. Mais alors rien du tout.

En quoi le fait que des personnes plus agés regarde des émissions pour enfant doit influencer le programme de ces derniers ? Emsuite de quel panel parles-tu ? Des invités de l'émission Japonaise ? Aussi loin que je sache les invités d'une émission ne sont pas forcément representatif du public cible. Je pense que tu te souviens des invités de dorothée, non ?

Ensuite les films X et les autoroutes. Félicitations ! A si si, ça m'a fait presque rire. Si si ! Bon ok, non pc'était pitoable. Mais il y'a de l'idée, il ne te reste plus qu'a trouver quelque chose de pertinent à dire et ce sera excellent. En fait ton argument est ridicule : tu veux censurer des films X parceque des morveux peuvent les voir ? Ou alors je n'ai pas compris ta pensée (tellement bien exprimée) ou ton humour et à ce moment là des explications s'imposent.

Sur ce, ++

Contribution le : 05/11/2008 02:36
Signaler

MicAy
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Quel honneur! MERCI d'avoir répondu à ce post!!

Avant de te répondre, je voudrais juste que tu saches que j'ai eu sacrément mal aux yeux en notant tes 15 fautes d'orthographe, grammaire et conjugaison.
Il arrive un âge où il faut se relire. C'est une question d'esthétique pour le lecteur.

Revenons à nos moutons.
Sur les 2 premiers paragraphes, je n'ai pas grand chose à dire si c'est ce que tu en retiens.

En ce qui concerne le 3° paragraphe, tu fais du hors-sujet. En relisant attentivement mon post tu t'apercevras que je parlais du panel représentatif... de téléspectateurs, tu as simplement oublié ce terme ou confondu avec spectateurs. Je ne fais absolument pas référence à une quelconque influence d'une certaine catégorie d'âges. Je parle des invités dans mon post???
Tu m'as tout de même fait sourire en prenant l'exemple de Dorothée!

Enfin, le dernier bloc de ton post!!
À la fin tu dis "... à ce moment là des explications s'imposent." Effectivement des explications s'imposent quand on ne lit pas correctement.
J'ai voulu prendre des exemples simples, compréhensibles, mais je tends à croire qu'il faut te parler comme à un enfant de 8 ans 🙂
Je ne parle évidemment pas de censure. Le but de ce dernier paragraphe était de faire un petit élargissement sur les producteurs de cette émission qui avaient, comme tu le dis si bien, destiné cette excellente émission! à un public très jeune, on va dire de 2 à 10 ans, et qui en fin de compte touche presque toutes les tranches d'âges des téléspectateurs.

Ceci dit, je persiste à dire que cette émission est débile puisqu'elle range ses téléspectateurs chez les braves incultes.
Quel sera leur prochain sujet d'études? La baleine ressemble au dauphin? Le faucon au vautour?

J'espère t'avoir répondu comme tu le souhaitais.

Au plaisir de te fournir d'autres explications si nécessaire.

Contribution le : 05/11/2008 17:19
Signaler

Phadeb
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366
moi j'aime bien la vidéo, surtout la dernière, l'animal est confronté à sa propre image, un pas vers l'évolution.

(vu que ca sent le topic qui part en sucette, je m'empresserais de te contrer micay sur l'argument que l'émission rangerait ses téléspectateurs chez les braves incultes, peut être bien, mais le chat, un animal plutôt domestiqué, et un lion, un animal plutôt sauvage, même appartenant aux félidés, je ne pense pas que l'on puisse prévoir une similitude de comportement dû aux écarts environnementaux importants, c'est pour cela que j'ai bien aimé ce reportage nippon, qui je l'avoue, contribue à remplir le programme de la même nationalité par des choses aussi futiles puissent elle être. je rajouterais aussi que la mauvaise foi dont est victime chrishinji, découlant directement de procédés bolchéviques tramés par la nomenclatura médiatico-socialo-forumesque, inféodée d'ailleurs à son grand patrimoine bouletiste trollesque, visant à décloîtrer le semblant de forme qui habille une minorité de texte, j'avoue qu'il était plaisant de lire ce dernier, un changement par rapport au style sms populairement lapidé sur la plaçe publique, j'en conclue une précipitation de ta part mon cher micay d'avoir beaucoup d'arguments que nécessaires, aussi désordonnés soient-t-ils dans leur venue, je te prierais dorénavant de ne plus attaquer sur la forme, car cela décridibilise tout autre argument aussi fondé et pertinent soit-il. je ne m'aventurerais pas dans d'autres phrasés hasardeux, as-tu pu remarquer cependant les multitudes de fautes syntaxiques, d'émanations nomiques farfelues, et d'absence de majuscules dans mon humble post, et quelqu'autres "phottes" que je n'aurais pu localiser principalement à cause de ma paresse exacerbée 😉 )

ainsi soit-il 🙂

Contribution le : 06/11/2008 08:19
Signaler

MicAy
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Un peu de culture ne fera pas de mal 😃

Une explication rapide sur nos cerveaux les plus primitifs

Le Reptilien

Le premier est le cerveau reptilien primitif, ainsi appelé parce qu'il ressemble au cerveau des reptiles préhistoriques, et à celui des alligators et des lézards de nos jours. Cette partie de notre cerveau comprend le tronc cérébral, le cerveau médian, les ganglions de base et le système d'activation du réseau des fibres nerveuses responsables de la coordination des fonctions de base. Dirigé par l'instinct, ce cerveau contient le savoir ancestral de l'espèce et une partie du système involontaire.


Le Limbique

Le deuxième, dans le temps, est le cerveau limbique ou mammifère, qui encercle le cerveau primitif. On croit qu'il s'est développé il y a 200 ou 300 millions d'années. Nous avons ce cerveau en commun avec les mammifères inférieurs comme les rats, les lapins et les chevaux. Le cerveau limbique est le siège des émotions. Il contrôle le système nerveux autonome du corps et enregistre le système de récompenses et de punitions.

Bien que beaucoup plus petit que les hémisphères cérébraux sur le plan cortical, le système limbique joue un rôle énorme dans notre fonctionnement. Si l'alimentation en sang est importante, il vaut la peine de noter que le système limbique est la partie du corps la mieux alimentée.

Le système limbique règle : l'alimentation, le sommeil, la marche, la température du corps, les équilibres chimiques, le rythme cardiaque, la tension artérielle, les hormones, l'activité sexuelle et les émotions. C'est aussi le centre du plaisir, de la faim, de la soif, de l'agressivité et de la colère. Non content de contrôler nos émotions, le système limbique contribue au développement de nos connaissances. Il joue un rôle vital dans le transfert des informations reçues vers la mémoire.


Nous possédons trois systèmes de mémoire : à très court terme (une seconde ou moins) ; à court terme (15 secondes environ) ; et à long terme (sans limite de temps). Le système limbique est activement impliqué dans ces trois systèmes d'enregistrement de la mémoire.



C'est la raison pour laquelle je me suis permis d'écrire ce type d'argumentation au sujet de cette émission, et non documentaire, qui voulait instaurer un semblant de similitude entre ces 2 félins. Les écarts environnementaux sont à exclure, Phadeb. Tu auras les mêmes similitudes comportementales primitives entre le hamster et la gerbille ou entre le chien domestiqué et le dingo.

En ce qui concerne chrishinji, je souhaitais tout simplement répondre à une personne qui dénigrait mon post.
Je ne suis pas de mauvaise foi quand on cherche à comprendre.
Lorsqu'on qualifie un commentaire d'inintéressant, de ridicule et j'en passe, je me pose qq questions sur chrishinji qui n'avait aucunement envie de creuser un peu mes dires.

Ce topic qui ne part pas en sucette réclamait des explications qui n'ont pas été comprises.

Êtes-vous satisfaits de cet éclaircissement? 😃

Contribution le : 06/11/2008 15:22
Signaler

Klaus-Mann
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

MicAy a écrit:
Un peu de culture ne fera pas de mal 😃

Une explication rapide sur nos cerveaux les plus primitifs

Le Reptilien

Le premier est le cerveau reptilien primitif, ainsi appelé parce qu'il ressemble au cerveau des reptiles préhistoriques, et à celui des alligators et des lézards de nos jours. Cette partie de notre cerveau comprend le tronc cérébral, le cerveau médian, les ganglions de base et le système d'activation du réseau des fibres nerveuses responsables de la coordination des fonctions de base. Dirigé par l'instinct, ce cerveau contient le savoir ancestral de l'espèce et une partie du système involontaire.


Le Limbique

Le deuxième, dans le temps, est le cerveau limbique ou mammifère, qui encercle le cerveau primitif. On croit qu'il s'est développé il y a 200 ou 300 millions d'années. Nous avons ce cerveau en commun avec les mammifères inférieurs comme les rats, les lapins et les chevaux. Le cerveau limbique est le siège des émotions. Il contrôle le système nerveux autonome du corps et enregistre le système de récompenses et de punitions.

Bien que beaucoup plus petit que les hémisphères cérébraux sur le plan cortical, le système limbique joue un rôle énorme dans notre fonctionnement. Si l'alimentation en sang est importante, il vaut la peine de noter que le système limbique est la partie du corps la mieux alimentée.

Le système limbique règle : l'alimentation, le sommeil, la marche, la température du corps, les équilibres chimiques, le rythme cardiaque, la tension artérielle, les hormones, l'activité sexuelle et les émotions. C'est aussi le centre du plaisir, de la faim, de la soif, de l'agressivité et de la colère. Non content de contrôler nos émotions, le système limbique contribue au développement de nos connaissances. Il joue un rôle vital dans le transfert des informations reçues vers la mémoire.


Nous possédons trois systèmes de mémoire : à très court terme (une seconde ou moins) ; à court terme (15 secondes environ) ; et à long terme (sans limite de temps). Le système limbique est activement impliqué dans ces trois systèmes d'enregistrement de la mémoire.



C'est la raison pour laquelle je me suis permis d'écrire ce type d'argumentation au sujet de cette émission, et non documentaire, qui voulait instaurer un semblant de similitude entre ces 2 félins. Les écarts environnementaux sont à exclure, Phadeb. Tu auras les mêmes similitudes comportementales primitives entre le hamster et la gerbille ou entre le chien domestiqué et le dingo.

En ce qui concerne chrishinji, je souhaitais tout simplement répondre à une personne qui dénigrait mon post.
Je ne suis pas de mauvaise foi quand on cherche à comprendre.
Lorsqu'on qualifie un commentaire d'inintéressant, de ridicule et j'en passe, je me pose qq questions sur chrishinji qui n'avait aucunement envie de creuser un peu mes dires.

Ce topic qui ne part pas en sucette réclamait des explications qui n'ont pas été comprises.

Êtes-vous satisfaits de cet éclaircissement? :-D


Non. J'en veux plus.

Contribution le : 06/11/2008 15:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.