Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 28 »


Klaus-Mann
 0  #201
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

edailnes a écrit:
La laïcité est une forme d'indépendance envers toute forme de religions. Point 😕

Si on ne veut pas entrer dans un cercle ou les croyances gangrènent l'école, on les limite toutes. Et dans toutes leurs formes.

PS: A l'époque, on frappais aussi les élèves dans les écoles...


Je me refuse à vous répondre intelligemment, tant vos remarques sont sottes. On pourrait s'escrimer à vous répondre, mais à quoi bon? Vous êtes si loin dans votre monde que vous ne touchez personne ici, et on ne vous changera pas.

areuh areuh, continuez si ca vous chante... Je n'ai même pas vu la vidéo du topic, tant vos premiers commentaires semblaient inintéressants. Alors le coup de la Dernière Heure, ce monument journalistique... Merci pour la confirmation.

Contribution le : 10/02/2009 22:23
Signaler

Edailnes
 0  #202
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Klaus-mann, si vous vous teniez un minimum au courant, vous connaitriez l'histoire qui a fait grand bruit a l'époque. Si seule les archives de la dh contiennent encore cette affaire, ce n'est pas notre faute 😕

Quand a vos "arguments"(areuh areuh) c'est tellement pathétique, qu'effectivement, mieux vaut ne pas répondre.

Flooo il y a une différence entre neutralité et permissivité. Doit-on, au noms de la religions, laisser les juifs ne pas aller a l'école le vendredi et les musulmans prier le nombres de fois requis par jours, aux heures fixées ?

L'école doit rester un endroit neutre. Publique. Les gens ont le droit de croire, amis pas d'imposer leur religion aux autres. (pas envie d'avoir des élèves qui réfutent ouvertement la théorie de l'évolution en fustigeant le pauvre prof :/)

Contribution le : 10/02/2009 22:32
Signaler

miouteam
 0  #203
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
tain les topic a religion sa part toujours en sucette

Contribution le : 10/02/2009 22:36
Signaler

 0  #204
Fantôme
D'où la polémique sur le voile, qui a conduit à une loi interdisant les signes religieux ostentatoire et non pas les religions...

Contribution le : 10/02/2009 22:37
Signaler

-Flo-
 0  #205
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

edailnes a écrit:
L'école doit rester un endroit neutre. Publique. Les gens ont le droit de croire, amis pas d'imposer leur religion aux autres. (pas envie d'avoir des élèves qui réfutent ouvertement la théorie de l'évolution en fustigeant le pauvre prof :/)


En quoi le fait de ne pas manger de viande le vendredi ou ne pas manger de porc entre en contradiction avec la religion des autres ? Aucune religion n'oblige à manger du porc ou bien à manger carné le vendredi, à ce que je sache. En quoi faire en sorte que tout le monde puisse vivre ensemble dans les meilleures conditions possibles est critiquable, dans la mesure où ça ne représente une contrainte pour personne ?

Elle a bon dos la laïcité quand il s'agit simplement de s'en servir comme prétexte d'affirmation identitaire, pour montrer qui est le patron, ou "qu'on est encore chez nous"...

Contribution le : 10/02/2009 22:39
Signaler

Edailnes
 0  #206
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
La viande hallal n'est absolument pas"importante" le problème est ce qu'elle représente. C'est a dire, un culte religieux qui serait organisé par l'école.

Le but n'est pas d'interdire la viande hallal, cachère ou autre, mais d'interdire le fait que ce soit un pouvoir sensé être neutre qui le fasse.

Contribution le : 10/02/2009 22:47
Signaler

 0  #207
Fantôme
Citation :

masalou a écrit:
Tout bon ancien élève du secondaire se souvient du TERRIBLE menu du vendredi avec du POISSON !! oui !! de l'horrible poisson biblique !!!!! j'en ai des frissons encore plus de 10 ans plus tard....


Touches pas a mon pote mon ingredient de base ! 🙂

Sinon, je preferais les topics de Darkmatter, au moins ils etaient droles..

Contribution le : 10/02/2009 22:52
Signaler

Arsenick
 0  #208
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6453
Karma: 1027
Citation :

edailnes a écrit:
L'école doit rester un endroit neutre. Publique. Les gens ont le droit de croire, amis pas d'imposer leur religion aux autres.


Pourtant le résau catho des écoles belges impose les rites cato (comme la messe à la rentrée). Tout dépens du réseau.

Maintenant je trouve totalement ridicule les parents qui s'en plaignent si le poisson le vendredi, les cours de religion catho imposé et la messe de début d'année les gênent fallais qu'ils mettent leur gosses dans les écoles d'états 🙂.

Contribution le : 10/02/2009 23:09
Signaler

Jillian
 0  #209
Je m'installe
Inscrit: 10/05/2008 14:19
Post(s): 223
Maintenant je trouve totalement ridicule les parents qui s'en plaignent si le poisson le vendredi, les cours de religion catho imposé et la messe de début d'année les gênent fallais qu'ils mettent leur gosses dans les écoles d'états 🙂.


==> On parle des écoles laïques ... après, des écoles catholiques, juives, ou musulmanes, ils y appliquent le culte qu'ils veulent ... Mais on est libre de choisir d'y aller ou non

Contribution le : 10/02/2009 23:18
Signaler

 0  #210
Fantôme
Manger du poisson , ça rend intelligent .

Contribution le : 10/02/2009 23:22
Signaler

Felix
 0  #211
Je suis accro
Inscrit: 22/01/2006 18:50
Post(s): 528
Je crois quand même qu'ils ont abusé le jour où ils ont créé "La fête de la laïcité" ou un truc du genre
"Journée de la laïcité" sinon... je sais plus.
Enfin c'est un peu trop.

Et de l'autre côté, t'as notre amis le résident qui veut affirmer "les racines catholiques de la France"... je sais plus vraiment où on va niveau religion.

@ Amaot --> Être intelligent n'est pas utile à l'homme au 21ème siècle (malheureusement)

Contribution le : 10/02/2009 23:24
Signaler

 0  #212
Fantôme
qui ose critiquer le poisson!!!:-x ?
/me vais revoir la video du debut....

Contribution le : 10/02/2009 23:25
Signaler

AikiNoodle
 0  #213
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

Jillian a écrit:
Dans les endroits où il y a beaucoup de végétariens, ça arrive qu'on propose un menu végétarien EN COMPLEMENT ... on ne supprime pas le menu normal pour autant. Là, on adapte carrément tout le monde à l' Islam, c'est ça que je trouve révoltant ...


Euh, les menus sans sel, vegetarien, casher... qu'on sert a la cantine ou dans les avions s'adaptent a quoi eux ?
Pourquoi tolerer les uns et pas les autres ?

Concernant le lien en question, si les petits ecoliers sont majoritairement de confession musulmane, pourquoi s'enteter a balancer du porc a table ? Je vois plutot une economie de ne pas le faire. Pis sincerement t'aimais le porc a l'ecole ?


A ça, je bump un peu.

"Admettons" que je sois dans cette école où ils ne servent que du Hallal. Moi qui suis absolument contre cette pratique barbare sur les animaux, je mange quoi, des biscottes et je ferme ma gueule ?

Qu'ils soient des milliers .. "chez nous" ( j'aime pas trop dire ça de cette façon, mais bon ), soit. Mais que leur religion empiète et s'immisce et bientôt fera du pied de nez à une loi ( qui passera, je l'espère ) contre ces pratiques odieuses de sacrifices d'animaux ( on est à quelle époque, putain ???? ), bah merde quoi.

S'ils peuvent se permettre par la suite de continuer leurs saloperies, je vais créer ma religion où l'on permet et que dis-je, prône l'insertion sans vaseline de balais dans le cul des gens mal habillés, qui parlent trop fort au téléphone, qui portent des charentaises où qui sentent pas bon, en public.

C'est le seul truc qui me fout la gerbe avec eux : les pratiques de ce genre. Souvent pratiquée, d'ailleurs, par des amateurs et la pauvre bête se videra de son sang dans d'atroces souffrances pendant au moins 5 minutes et 5 minutes quand on souffre jusqu'à la mort, c'est trop long d'au moins 4 minutes et 59 secondes.

Contribution le : 11/02/2009 02:28
Signaler

AikiNoodle
 0  #214
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

GreeDyloO a écrit:
Blahblahblah.
Croyants = singes.
Cachez vous dans vos églises/synagogues/mosquées.
Et qu'elles s'écroulent.

C'EST TOI QUE JE T'AIME
*GUITARE*
VACHEMENT BEAUCOUP

Contribution le : 11/02/2009 02:35
Signaler

 0  #215
Fantôme
Fais comme moi
Bois du Jack Daniels et bouffe que du poisson et des crustaces ( a moins que tu pleures les vers de terre et les abrutis de poissons bernes par des leurres).



Sinon il etait bon le carre d'agneau d'hier ?

Contribution le : 11/02/2009 02:36
Signaler

AikiNoodle
 0  #216
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

andrea a écrit:
Fais comme moi
Bois du Jack Daniels ..

Ma bouteille est vide 😞
Ma bonne vielle "Original" de 2 litres importée, vide 😞
Je suis un peu mort à l'intérieur, cette nuit ..
Citation :
et bouffe que du poisson..

Si tu savais à quel point je me régale avec simplement .. des légumes ^^
Master de cuisine chinoise aussi, nouilles sautées à n'importe quel viande, je possède Ze technique de la viande tendre !
Citation :
et des crustacés

Heuu ouais mais bon, ça peut vite revenir cher, ça.
Citation :
( a moins que tu pleures les vers de terre et les abrutis de poissons bernes par des leurres).

Petit brin d'humour noir : pour les vers de terre, poissons et crustacés, c'est pas grave, ils n'ont pas de moyens d'expression audibles de la douleur donc MASSACRE HAS BEEN AUTHORIZED !
( ça me dérange un peu, mais ça s'arrête là, sinon je ne pourrais plus me permettre de faire un seul pas en pensant à tous ces pauvres milliards d'acariens piétinés par mes soins chaque jour ).
Citation :
Sinon il etait bon le carre d'agneau d'hier ?

Ahh cruel dilemme .. c'est tellement mignon un agneau et ça braille presque comme un enfant .. mais c'est tellement bon ..
Mais je préfère 10 fois une carbonnade à la Leffe brune ( je cuisine tout moi-même ) qu'un carré d'agneau, peu importe de quelle manière.

Contribution le : 11/02/2009 02:52
Signaler

 0  #217
Fantôme
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Petit brin d'humour noir : pour les vers de terre, poissons et crustacés, c'est pas grave, ils n'ont pas moyens d'expression audibles de la douleur donc MASSACRE HAS BEEN AUTHORIZED !


Napator, sauf qu'a un niveau personnel, je n'aime pas trop manger de mammifere, c'est comme ca, sans reflexion, question de gout uniquement.

Maintenant on peut s'echanger des recettes de poissons ou cocktails a base de sky, ca egayera ce topic.
On peut meme assassiner des salades ensemble ! 🙂

Contribution le : 11/02/2009 03:54
Signaler

AikiNoodle
 0  #218
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Petit brin d'humour noir : pour les vers de terre, poissons et crustacés, c'est pas grave, ils n'ont pas moyens d'expression audibles de la douleur donc MASSACRE HAS BEEN AUTHORIZED !


Napator, sauf qu'a un niveau personnel, je n'aime pas trop manger de mammifere, c'est comme ca, sans reflexion, question de gout uniquement.

Maintenant on peut s'echanger des recettes de poissons ou cocktails a base de sky, ca egayera ce topic.
On peut meme assassiner des salades ensemble ! :-)


Tu peux rajouter "de" dans mon message quoté entre "ils n'ont pas" et "moyens d'expression", je te prie ? Cette faute m'irrite entre deux piquages de nez ( il est vraiment tard, là ). Merci.

Sinon, question recettes de poisson .. bah pas vraiment, je n'aime le poisson que principalement de façon "meunière" ou des préparations catalanes aux tomates, câpres, citron, oignon et aïl. La diversité, je la fait dans l'accompagnement ( purée aux olives noires et parmesan, fagots de roquette, gratin d'asperges au ricotta, cornes de gattes aux morilles .. ça va, je t'ai bien donné faim là ? )

Et désolé de te décevoir, mais les cocktails, très peu pour moi. Au pire, Passoã orange .. le reste du temps, c'est juste "on the rocks" 🙂

.. ou bloody mary.

Contribution le : 11/02/2009 04:21
Signaler

MicAy
 0  #219
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
@ Jillian : pour en revenir à De Gaulle, tu penses vraiment que c'était un grand homme? Durant le régime de Vichy, il y avait deux choix comme l'a dit Arsenick, résister ou collaborer. Et prendre ses jambes à son cou fait de lui un homme respectable selon toi?

@ Jillian & edailnes : Depuis que vous intervenez vous nous sortez des exemples isolés pour probablement en généraliser le cas.

Vous l'avez dit vous-mêmes, le problème ne vient pas des "fortes gueules majoritaires" de cette bourgade, mais du maire.
C'est lui qui n'a pas su remédier aux attentes des pratiquants, des athées et agnostiques.

L'un des très rares points avancés par Sarkozy avec lesquels je m'accorde, est quand il a dit "Ce n'est pas à la France de s'adapter à l'Islam, mais à l'Islam de s'adapter à la France".

Dans votre bourgade belge, le maire n'a pas su faire face aux exigences des adorateurs du Coran, il s'est empressé d'appliquer bêtement cette nouveauté de peur de perdre ses électeurs.

Maintenant je me refuse à croire que c'est avec UNE seule ville dans cette situation que l'invasion islamique a commencé, ou se perpétue selon vous.
Avec des exemples rares comme ceux que vous faites partager, l'opinion public aura beaucoup de mal à croire à votre théorie de l'islamisation de l'Europe.

Contribution le : 11/02/2009 05:00
Signaler

Jillian
 0  #220
Je m'installe
Inscrit: 10/05/2008 14:19
Post(s): 223
@Micay

[hs]
Pour De Gaulle, je n'ai pas dit que c'était un homme respectable ou quoi que ce soit dans l'ensemble, je dois bien dire que de mon point de vue c'est juste un personnage historique ... inintéressant ^^ Mais je trouve ça marrant de le critiquer sur le point de l'exil, sachant que s'il ne s'était pas barré à Londres en réclamant la résistance et en appelant les Français ayant une instruction militaire de le rejoindre en prévision de la reconquête, la France eut difficilement été considérée comme un pays allié ^^
[/hs]


Sinon, pour le fait que le problème vient du politicien qui a pris cette mesure, et pas des fortes gueules, je suis entièrement d'accord.

Mais je ne prétends pas que l' islamisation soit un danger parce que les musulmans veulent tous qu'on leur accorde tout, et qu'ils veulent tous que le Coran soit suivi à la lettre de façon à créer un monde reposant sur une théologie islamique ...

Je trouve que l'islamisation est un danger parce que, quand on voit que dans les endroits où les musulmans sont majoritaires, beaucoup de politiciens [ laïcs pourtant ], prennent ce genre de raccourcis et s'adaptent à l'électorat musulman plutôt que de les aider à s'adapter aux systèmes européens, je me dis que si l'islam se fait majoritaire partout, en suivant cette logique, ça peut mener loin ...

* de plus, les musulmans radicaux ont beau ne pas être majoritaires, ce sont eux qui ont la plus forte voix, et qui réclament à tours de bras des changements pour "plus d'islamisation", ... la majorité, elle ne demande rien, mais quand des politiciens se mettent en tête de plaire aux grandes gueules qui semblent représentatives de la population musulmane, puisque plus tapageuse que la majorité silencieuse, et laissent passer des idées qui tendent vers une adaptation de l'europe à l'islam ... même les modérés votent pour eux. On ne peut pas le leur reprocher, ils votent pour ce qui est le mieux pour eux, mais c'est une pierre posée à l' édifice nommé "islamisation de l'europe", édifice auquel je suis pour ma part, totalement opposé, car l'idéologie islamique est contraire au peu de valeurs morales que je possède ...

Contribution le : 11/02/2009 09:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 28 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.