Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


poucnic
Rapport qualité/prix ????
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Suite a un looooong débat avec certains membres bornés, j'ai décidé d'en faire un topic pour avoir vos avis et avoir un débat plus large.

Selon Y Et X cher ne veut pas dire forcement mieux.

J'ai démontré avec comme exemple les voitures de mes parents que ceci est faux ou avec du matériel audio et d'autres objets.

Entre des hauts parleurs a 50€ et d'autre à 500€ la logique serait que ceux de 500€ soit de meilleurs qualité a ceux de 50€.

Mais pour eux non ceux de 50€ na pas de différence avec ceux de 500€

Alors que si. Qualité de son, puissance, finition, fonctions en plus etc. Sinon il ne serait pas plus cher

Ils m'ont sorti l'exemple de l'ipod. J'ai avouer que sur certains objets on paye la marque (notamment les vêtements) Malgré que j'ai montré que l'ipod a une grande capacité, peut lire photos/videos, a un beau design et est tactile. Ils m'ont dit oui mais tu n'as pas beaucoup d'autonomie. Certes mais l'ipod est sur batterie et les autres a piles qui a la longue reviennent cher. Mais je l'avoue c'est trop cher pour ce que c'est.

Et vous ? Qu'en pensez vous ? :bizarre:

Contribution le : 02/05/2009 20:48
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Je fais l'amour mieux avec des préservatifs Durex rainurés.
Ca compte ?

Contribution le : 02/05/2009 20:51
Signaler

poucnic
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Citation :

rekreator a écrit:
Je fais l'amour mieux avec des préservatifs Durex rainurés.
Ca compte ?


Et bin détrompe toi !
J'ai deja eu des problèmes avec une capote de sous marque. Elle a craquée et c'est arrivé aussi a mes potes qui ont utilisé ces capotes la. Alors qu'avec par exemple Durex jamais eu de problème, de plus il y a plusieurs style de durex qui peuvent rendre l'acte meilleurs qu'avec des simples.

Mais forcément Durex est plus cher que l'autre capote.

Contribution le : 02/05/2009 20:57
Signaler

Maevan
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
lol rekreator

Je suis un des membres bornés 😃

On disait juste que :

- dans une gamme équivalente, un produit plus cher n'était pas forcément meilleur que son collègue meilleur marché. (Ipod vs Creative et Cowon)

- pour un usage donné, un produit d'une gamme supérieure ne sera pas forcément plus utile que son collègue d'une gamme inférieur -> si tu es en ville, une twingo te sera plus utile qu'un gros SUV...

Et qu'en particulier sur l'Ipod, tu paye aussi la frime, et le marketing d'apple...

Contribution le : 02/05/2009 21:01
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

TangoLewis
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
Citation :

Maevan a écrit:
lol rekreator

- pour un usage donné, un produit d'une gamme supérieure ne sera pas forcément plus utile que son collègue d'une gamme inférieur -> si tu es en ville, une twingo te sera plus utile qu'un gros SUV...

Et qu'en particulier sur l'Ipod, tu paye aussi la frime, et le marketing d'apple...


Mais on ne parle pas d'utilité mais de qualité ! Forcément que
"le mec qui a pas de sous, la twingo qu'il a hérité de sa grand-mère est mieux que la Lamborghini hérité de son oncle".

C'est facile comme ça !
En restant objectif, généralement, un produit plus cher sera de meilleur qualité qu'un produit beaucoup moins cher.

Pour le cas de l'iPod, je suis d'accord avec toi, on paie beaucoup la marque (t'façon j'cautionne pas Apple
🙂 )

Contribution le : 02/05/2009 21:05
_________________
Signaler

poucnic
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Citation :

Maevan a écrit:
- pour un usage donné, un produit d'une gamme supérieure ne sera pas forcément plus utile que son collègue d'une gamme inférieur -> si tu es en ville, une twingo te sera plus utile qu'un gros SUV...


Même si tu n'es qu'en ville le SUV est plus confortable, plus grand, plus d'option, un design plus beau que la conserve sur pneux (avis personnel la certes mais partagé avec je pense beaucoup d'entre vous).

Contribution le : 02/05/2009 21:08
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Bon, je vais tenter de répondre plus sérieusement.

Je suis assez accro à certaines marques, depuis des années (c'est dans les annales (j'ai pas dit anal hein^^)), mais de nos jours il est clair et établi que le marketing fait énormément, pas obligé non plus de suivre les modes !

Ayant des moyens plus que généreux, j'évite généralement les low-cost... Question de garantie en général, même si j'entasse des trucs morts sous garantie sans réclamer... J'achète du neuf direct quand ça foire... chuis paresseux de ce côté là.

Côté zik, les marques c'est mieux. Surtout pour les instruments. (je connais un bout en guitares et ampli)

Pour les télé je dis idem sans hésiter, pc aussi.

Pour les voitures, j'exècre la twingo et son siège qui s'arrête à la bordure de mes fesses, pourtant chuis pas gros du cul !!!
Voiture merdique.

Le gros SUV te permet de griller les priorités et passer preumz ^^


fin.

Contribution le : 02/05/2009 21:12
Signaler

Lau88
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 23/06/2008 17:53
Post(s): 197
Citation :
Pour les voitures, j'exècre la twingo et son siège qui s'arrête à la bordure de mes fesses, pourtant chuis pas gros du cul !!!
Voiture merdique.


La Twingo c'est cool ! Et c'est solide, j'ai testé...

(Bon, là n'est pas le débat mais je suis amoureux des twingos, les anciennes, pas les nouvelles).

Et pour le débat de base, je te rejoins. En règle général, plus cher = meilleure qualité...

Contribution le : 02/05/2009 21:18
Signaler

Maevan
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Ben quand t'essaye de te garer, de te faufiler dans les embouteillages et de pas te faire insulter parce que tu pollue la planete, la conserve sur pneux est parfois bien utile 😃

Contribution le : 02/05/2009 21:19
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Pour se faufiler sans se faire insulter je conseille encore les Durex rainurés.
Je sais de quoi je parle !!!
😃

Contribution le : 02/05/2009 21:23
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Perso y a des produits alimentaires ou c'est la marque ou rien exemple emblématique et quasi indétronable : le NUTELLA

idem pour le coca cola...je hais les sous marque

après je me souviens avoir acheter deux jeans levis qui se sont abimés en moins de 2

pour les fringues, une fois de temps en temps je me paie un beau truc de marque mais le reste du temps je n'en vois pas du tout l'intérêt.

Je ne suis pas un panneau plublicitaire ambulant et gratuit !

Contribution le : 02/05/2009 21:57
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Pour la bouffe certaine sous marque sont idem aux grandes marques.
Pour ce qui est gel douche, parfum et tout, si tu veux pas sentir l'anus de coyotte, il vaut mieux prendre de la marque.
Au niveau des PC vaut mieux le monter soit même comme ca on ne paye aucune marque.
Et je voulais terminer sur l'ipod, qui je trouve est supérieur à tout ce qui se trouve sur le marché, même en gamme équivalente. J'ai eu l'occasion de tester à peu pret tout ce qui se trouve (sauf cowon) et les ipod sont plus réactif (et aussi plus beau ?), autant l'ipod nano que le touch. On notera au passage le nombre incalculable de produit qui reprennent le design de l'iphone que ce soit des telephones ou des baladeurs. Et la batterie a une bonne autonomie (un peu moin pour l'ipod touch je vous l'accorde)

Contribution le : 02/05/2009 22:03
Signaler

Undead
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Apple on paye surtout le design, autant de l'appareil que des soft. Mais ce sont quand même d'excellents produits.


Pour le reste, j'avoue que je préfère prendre des marques par fainéantise. On peut trouver mieux ou équivalent pour moins cher, mais ça nécessite des recherches.

Au moins avec les marques, on sait ce qui nous attend, et c'est facile à trouver.

Le vrai luxe serait la paresse ? 🙂

Contribution le : 02/05/2009 22:15
_________________
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Pour le reste, j'avoue que je préfère prendre des marques par fainéantise. On peut trouver mieux ou équivalent pour moins cher, mais ça nécessite des recherches.


Voila exactement. Et en fesant des recherches la plupart du temps on tombe sur de la merde et ca donne pas envie de continuer (en particulier pour la bouffe). Mais en general ya toujours des produit de qualité pas cher.

Contribution le : 02/05/2009 22:26
Signaler

Phonk
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

OzzyO a écrit:

pour les fringues, une fois de temps en temps je me paie un beau truc de marque mais le reste du temps je n'en vois pas du tout l'intérêt.

Je ne suis pas un panneau plublicitaire ambulant et gratuit !


Ben pour éviter le panneau publicitaire ambulant, faut simplement éviter les t-shirts pour beaufs et nouveaux riches qui exhibent en caractère gras sur des t-shirt souvent premier prix le nom de la marque.

Je m'habille quasi-exclusivement avec des vêtements de marques, même pour des fringues qui peuvent sembler anodines et tu ne sauras jamais d'où elles viennent. Même un simple petit écusson c'est très très rare.

En tous cas dans les fringues souvent la qualité ça se paye: par exemple pour une belle chemise pour que les coutures ne soient pas grossières, avec un joli tissu fluide, avec un col souple et pas dur comme du carton... tu en trouve rarement dans les premier prix.
Je ne dis pas qu'il y a pas quelques marques où tu payes pas un effet mode pour des fringues qui tiennent pas, mais la plupart du temps, avec les maisons classiques, la durée de vie d'un vêtement est quand même 10 fois plus longue et c'est souvent moins indémodable.

Et pour la bouffe, même si je pense effectivement qu'on paye bcp le packaging, j'ai du mal avec les supermarchés discount où dès que tu rentres dedans ça te donne la déprime tellement t'as l'impression d'être en Russie période soviétique.

Contribution le : 02/05/2009 22:35
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/05/2009 22:53
Signaler

Undead
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Pour les produits qui sont censés être utilisés pendant longtemps:

Électroménager, outils, bagnoles, montres et même certaines fringues comme un manteau, une veste en cuir ou autre

pas de compromis possible, là c'est les marques, et les meilleures seulement.

Trop bête d'acheter un truc pour la moitié du prix d'une marque et de devoir 6 mois plus tard le racheter.

Contribution le : 02/05/2009 23:07
_________________
Signaler

Djizeus
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Citation :

rekreator a écrit:

Côté zik, les marques c'est mieux. Surtout pour les instruments. (je connais un bout en guitares et ampli)



+1000 !

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé lorsque j'ai lu le message initial.

Pour faire court, une Epiphone, qui est une "sous-marque" de Gibson n'atteindra jamais le chevalet d'une VRAIE (et chère) Gibson.

Idem pour ce qui est de Squier et Fender, etc.

Tout ça pour une question de qualité des matériaux et de montage.

Point.

En ce qui concerne la bouffe, je mange à peu près n'importe quoi donc j'm'en fous un peu...

Et pis pour les vêtements, je préfère quand même un bon vieux Levis, même si j'ai déjà eu quelques contre-exemples.

Contribution le : 02/05/2009 23:11
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

Djizeus a écrit:
Citation :

rekreator a écrit:

Côté zik, les marques c'est mieux. Surtout pour les instruments. (je connais un bout en guitares et ampli)



+1000 !

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé lorsque j'ai lu le message initial.

Pour faire court, une Epiphone, qui est une "sous-marque" de Gibson n'atteindra jamais le chevalet d'une VRAIE (et chère) Gibson.

Idem pour ce qui est de Squier et Fender, etc.

Tout ça pour une question de qualité des matériaux et de montage.

Point.

En ce qui concerne la bouffe, je mange à peu près n'importe quoi donc j'm'en fous un peu...

Et pis pour les vêtements, je préfère quand même un bon vieux Levis, même si j'ai déjà eu quelques contre-exemples.


😕 pour les Levis...

Sinon tu me plais malgré tes disciples débiles qui ont racontés moulte sottises à ton sujet.
😃

Contribution le : 02/05/2009 23:17
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
c'est la premiere fois que je vois un comparatif twingo/suv :lolhit:


et packe j'aime bien les voitures......


combien de twingo pour le prix d'un SUV ?????

bon, en gros, ton SUV sera mort alors qu'il te resterait le pognon pour acheter encore plusieurs twingos 😉



on veut aller sur le matos electromenager brun/blanc ????

c'est clair qu'il est tres utile d'avoir une machine a laver avec 150 fonctions d'essorage differentes quand tu n'en utilise que deux.... on va dire la durée de vie???? sensiblement la même entre 7 et 10 ans quelle que soit la marque/sous marque.

un micro-ondes....pareil, 150 fonctions parfaitement inutiles durée de vie environ 5 ans, quel que soit le prix.


informatique ????? je laisse tomber, j'en ai la même opinion que le tuning voitures.... Jacky inside :bizarre:



la bouffe..... :lolhit: la plupart du temps, c'est un fabriquant qui met l'etiquette demandee sur le produit 😃

les hard discounter ne sont que d'autres enseignes des grandes surfaces existantes avec les mêmes produits de marque differentes, idem pour les magasins de proximité, à la différence près que ces derniers travaillent souvent avec quelques producteurs locaux alors que les deux premiers ne travaillent qu'avec les centrales...



les fringues..... pour le prix d'un levis (puisque c'est l'exemple pris), j'ai 5 froques à me mettre, en gros, le levis est mort avant que je sois a poil, ça me convient 😃

Contribution le : 03/05/2009 00:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.