Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


skylo
Corée Du Nord : 6 nouveaux missiles tirés
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/09/2008 17:56
Post(s): 917
Citation :
La Corée du Nord a procédé samedi à six nouveaux tirs de missiles depuis sa côte orientale, a annoncé l'état-major des armées sud-coréennes. En ce 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, cette nouvelle provocation semblait viser principalement les Etats-Unis.

Selon l'état-major, les trois premiers tirs ont eu lieu tôt dans la matinée, le quatrième à la mi-journée, le cinquième à 14h50 heure locale (5h50 GMT) et le sixième à 4h10 (7h10 GMT).

Des responsables militaires cités par l'agence sud-coréenne Yonhap ont indiqué que les missiles tirés samedi étaient de type Scud, des engins à courte portée.

Le ministère sud-coréen de la Défense a précisé qu'il s'agissait de missiles ballistiques qui auraient parcouru plus de 400 kilomètres.

"Notre armée est totalement prête à contrer toutes les menaces et provocations nord-coréennes en s'appuyant sur les positions de défense conjointes de la Corée du Sud et des Etats-Unis", a souligné l'état-major dans un communiqué.

Ces tirs, qui interviennent deux jours seulement après le lancement de quatre missiles à courte portée par Pyongyang, viennent intensifier la tension déjà forte dans la région, alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a interdit à la Corée du Nord de pareilles démonstrations de force.

En avril, le régime nord-coréen avait menacé de tirer un missile intercontinental à longue portée en direction de Hawaï, où Washington a annonçé l'installation de systèmes antimissiles. AP


Via : ici


J'ouvre ce topic pour que nous puissions discuter, argumeter etc l'actualité Nord Coréenne.

Alors ? D'accords ? Pas d'accords ? Provocation ? etc...

Contribution le : 04/07/2009 11:55
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
La Corée du nord ces les petit enfoirés qui sont en Dictature ?

Contribution le : 04/07/2009 12:01
Signaler

AnGel8
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Boum ! Pif ! Paf ! Crack ! Pan !

Contribution le : 04/07/2009 12:09
Signaler

skylo
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/09/2008 17:56
Post(s): 917
Certains pensent qu'ils vont déclencher la 3ème guerre mondiale... En même temps on est pas loin avec toutes ces provocations...

Contribution le : 04/07/2009 12:54
_________________
La mort d'un clown c'esr risiblement tragique ou tragiquement risible ??? :gratte:
Nobody is perfect... My name is Nobody
Signaler

Dahaka
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 02:43
Post(s): 576
Tu crois trop les médias -_-'

Contribution le : 04/07/2009 13:09
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Faut leur faire sauter la gueule, on gagnera du temp ...

Contribution le : 04/07/2009 13:14
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

skylo a écrit:
Certains pensent qu'ils vont déclencher la 3ème guerre mondiale... En même temps on est pas loin avec toutes ces provocations...



Je parie plutôt sur un pays, une capitale et un drapeau en moins à apprendre pour nos jeunes têtes blondes dans très peu de temps....


Pour qu'il y aie guerre mondiale, il faudrait que d'autres pays soutiennent mordicus, euh soutiennent le dernier des grands shtroumpfs locaux. Ce qui est loin d'être gagné. Même la Chine, d'habitude tolérante, n'a pas envie de griller son ascencion économique en défendant ce givré. Sans parler du Japon et de la Corée du Sud menacés directement. Et de la communauté internationale qui aimerait définitivement effacer de la carte toute trace de stalinisme pur et dur.


J'aimerais bien voir la têtes des coréens du nord quand ils vont s'ouvrir au monde et découvrir que, contrairement à ce que disent leurs "media", ils ne sont pas vraiment "à la pointe" et leur dirigant n'est pas vraiment le type le plus admiré de la planète.


Citation :

leleth a écrit:
Faut leur faire sauter la gueule, on gagnera du temp ...


Leleth, toujours un avis humain, intelligent et circonstancié. Toujours un plaisir toute cette finesse. 🙂

Contribution le : 04/07/2009 13:18
Signaler

laidonni
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 24/07/2008 22:05
Post(s): 468
En même temps , Faut voir le côté positif si ont balance un truc sur la Corée du Nord sa fera plus de place pour la Corée du Sud!:o

Contribution le : 04/07/2009 13:32
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
On pourra planter du riz Oncle Benz et insérer quelques macdos...

Contribution le : 04/07/2009 15:57
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

leleth a écrit:
Faut leur faire sauter la gueule, on gagnera du temp ...

Leleth, toujours un avis humain, intelligent et circonstancié. Toujours un plaisir toute cette finesse. :-)


Le second degrés, c'est important .

Contribution le : 04/07/2009 16:46
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

leleth a écrit:


Le second degrés, c'est important .


de réussir à en faire. Oui, c'est important. 😃 Ca ne s'improvise pas. Commence à ton niveau, humour pipi-caca et passe ensuite aux calembours avant d'attaquer le second degré.

Contribution le : 04/07/2009 16:51
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Aaah...Tu sais, pas la peine d'etre désagreable sous pretexte que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire ...

Contribution le : 04/07/2009 17:59
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

leleth a écrit:
Aaah...Tu sais, pas la peine d'etre désagreable sous pretexte que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire ...


et mon ptit bonhomme, c'est pas que tu m'ennuies au moins autant que toi-même mais...

Contribution le : 04/07/2009 18:04
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

stockoption a écrit:
Citation :

leleth a écrit:
Aaah...Tu sais, pas la peine d'etre désagreable sous pretexte que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire ...


et mon ptit bonhomme, c'est pas que tu m'ennuies au moins autant que toi-même mais...


...mais celle elle est pour toi, Strip 😉

Contribution le : 04/07/2009 18:08
Signaler

MarSonik
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 26/04/2009 02:22
Post(s): 922
Bah en plus vu la crise économique les tensions sont extra tendu

Contribution le : 04/07/2009 18:10
Signaler

TangoLewis
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205

Contribution le : 04/07/2009 18:16
Signaler

3sperance
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 02/01/2008 13:43
Post(s): 916
Citation :

stockoption a écrit:

J'aimerais bien voir la têtes des coréens du nord quand ils vont s'ouvrir au monde et découvrir que, contrairement à ce que disent leurs "media", ils ne sont pas vraiment "à la pointe" et leur dirigant n'est pas vraiment le type le plus admiré de la planète.



Oui ... quand ils vont s'ouvrir. Ce qui n'est pas prêt d'arriver.

Contribution le : 04/07/2009 18:38
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

leleth a écrit:
Citation :

stockoption a écrit:
Citation :

leleth a écrit:
Aaah...Tu sais, pas la peine d'etre désagreable sous pretexte que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire ...


et mon ptit bonhomme, c'est pas que tu m'ennuies au moins autant que toi-même mais...


...mais celle elle est pour toi, Strip 😉


J'aime bien que ta seule bonne répartie, tu me l'aie piquée. héhé. Ca me flatte 😃


Mais c'est pas le bon topic alors, si tu as d'autres vannes à me piquer. Fais le en MP. 😉






Pour ce qui est de l'ouverture de la Corée... Ca se prépare quand même méchamment. En tout cas l'opinion publique est largement briffée pour accepter une invasion/dératisation du pays.

Contribution le : 04/07/2009 18:44
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

3sperance a écrit:
Oui ... quand ils vont s'ouvrir. Ce qui n'est pas prêt d'arriver.


L'histoire recente nous autorise a penser qu'il est faisable de renverser un regime/dictature.
C'etait l'objectif de Bush a l'epoque et y'a pas de raison que ca ne se produise pas.

Contribution le : 04/07/2009 18:55
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
mais qu'ils les lachent ses missiles,et puis j'suis sur que c'est du bluff.
et si ce l'est pas, et bey,...tant mieux.
Une éradication pure et simple de l'espece humaine,ne serait ce pas là, La Solution?
Les autres especes (vegetal et animal) sauront s'adapter,j'ai confiance.

Contribution le : 04/07/2009 19:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.