Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Invité
Freak You
 0  #1
FantômeInvité
je fais de la musique depuis un moment et ça se concrétise grave pour moi alors pourquoi ne pas la partager avec vous.

j'oubliais c'est de l'électro,

http://www.myspace.com/freakyoumusic

j'espère que ça vous plaira

ps: deux de mes titres ( stress remix et visitor remix) sortiront sur Universal et
un autre (digithall remix) à été n7 dans les charts américains

c'est pas pour me la raconter mais sur myspace c'est tellement impersonnel alors ici je suis prêt à ma faire casser ^^

j'accepte le challenge ...

Contribution le : 17/12/2009 13:35
Signaler

Obama
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
J'aime bien l'électro, et tes remix sont pas mauvais 😉

Contribution le : 17/12/2009 13:48
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
merci Mr le Président 😉
mais je sens qu'ici les compliments ne vont pas durer ...

Contribution le : 17/12/2009 13:49
Signaler

Klaus-Mann
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Pas vraiment mon style non plus, mais c'est bien mis en place, les sons sont clairs, et on sent qu'il y a du travail derrière 😉

Par contre, ça sonne un peu trop "soirée - boite - dance" pour moi, avec des basses puissantes et répétitives, et des mélodies positives et chaleureuses. Affaire de gout!

Bonne continuation et bienvenue 🙂

Contribution le : 17/12/2009 15:23
Signaler

lordtiche
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
bon bah je m'y colle alors:
chacun ses styles content que sa marche pour toi

mais ya vraiment un monde qui sépare la vraie musique et ce que tu fais (je dis pas ca exceptionnellement, contre toi mais aussi contre d'autres "artistes", dont le nom ne mérite que d'être tut. )

bonne chance pour la suite

EDIT: et j'aime l'electro

Contribution le : 17/12/2009 21:21
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
aie aie aie ^^

mais alors qu'est ce pour toi la "vraie" musique "electro" ?

des exemples ?

Contribution le : 17/12/2009 22:23
Signaler

lordtiche
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
la vraie musique c'est quand il y a vraiment une recherche derrière en dépassant les barrières et les repoussant toujours, le trip-hop c'était pour moi une immense découverte parce que c'était vraiment une renaissance musicale, la trip-hop c'est jamais la même chose c'est toujours en mouvement il y a des groupes qui disparaissent et d'autre qui naissent et mettent leur pièce à l'édifice.
enfin c'est une définition personelle mais pour faire court le trip-hop c'est tout ce qui est planant et nouveau, et ca englobe tellement de style comme la dub steppa l'abstract hip-hop...

enfin voila ce que je reproche à ton travail (que je respecte par ce que t'as l'air de t'y connaître) est trop accroché à la house,la musique aujourd'hui est trop répétitive, mais les gens aiment ca c'est tellement dommage

edit: des exemples? il y en a tellement plein mais quelques exemples EZ3kiel bonobo dj shadow high tone chemical brothers il y aussi des labels comme ninja tune, enfin yen a des tonnes et des tonnes c'est ca qu'est bien

Contribution le : 19/12/2009 17:08
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
tu as très bons goûts, mais compare ce qui est comparable.

moi c'est de la musique club, electro dancefloor,
je m'attendais à ce que tu me donnes des artistes qui font un style qui se rapproche du mien,

c'est comme dire,

tu fais du rap c'est nul, c'est pas du Rock !!!

mais après que tu n'aimes pas tu en as le droit bien sûr, mais je suis déçu que tu dises

"mais ya vraiment un monde qui sépare la vraie musique et ce que tu fais (je dis pas ca exceptionnellement, contre toi mais aussi contre d'autres "artistes", dont le nom ne mérite que d'être tut. )"

en parlant de trip hop,
ça n'a rien d'objectif !!!

Contribution le : 19/12/2009 17:30
Signaler

Guicha
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
j'avoue... +1 freak, et j'aime bien ta musique, continu comme ca ;p

Contribution le : 19/12/2009 17:36
Signaler

twiggy
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 18/12/2005 19:25
Post(s): 143
Bon mon avis n'a pas vraiment d'importance puisque tout ce que j'écoute qui peut être qualifié d'electro se trouve du côté du metal (Punish Yourself, Tamtrum, Unter Null, A7IE...) je sais pas si tu connais.

Bref, je m'attendais à un truc plus amateur que ça, j'ai été agréablement surpris, c'est vraiment bien en place, rien à redire sur le mixage.
En revanche je trouve que parfois ça fait 'musique de fond', j'entends par là qu'on en prend pas plein les oreilles. Contrairement à un autre post, je pense que ça manque de basses puissantes, mais c'est peut-être l'effet myspace.

Voilà, mon avis en toute impartialité, parce que j'peux te le dire, c'est pas du tout ce que j'aime comme musique !

Contribution le : 21/12/2009 01:14
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
déjà merci beaucoup ^^
ensuite oui j'aime bien le métal
, surtout "punish yourself" !!

après pour le coté basse puissante, myspace n'aide pas en effet mais tu as quand même raison, mes basses sont toujours "douces" car mon esprit est purement mélodique,
et j'aime les harmonies riches et complexes or un morceau avec des basses puissantes délimite la place qu'il reste pour les harmonies.

je travaille sur mon album solo en ce moment et comme je compte bien passer régulièrement sur koreus, je vous en ferai part (pour ceux qui le veulent bien ^^)
justement sur cet album, les sons seront différents et plus agressifs pour certains ^^

Contribution le : 21/12/2009 03:35
Signaler

Biiiiiip
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
personnellement, je n'écoute que de la musique électronique. je suis passé par à peu près tous les styles qui existent avant de me cantonner à la trance (que j'apprécie énormément pour ses nappes mélodieuses) mais surtout au big beat (chemical, prodigy, fat boy...) et à la french touch (daft punk, justice... pour ne citer qu'eux), avec une pointe de house lorsque ça n'est pas trop formaté.

bref, ta musique n'est pas vraiment mon style, mais j'ai quand même écouté afin de me faire une idée. je suis passé une première fois rapidement et ça n'a pas retenu mon attention.

j'y retourne aujourd'hui afin d'écouter plus en détail, et voilà mes impressions :

- visitor : c'est long à partir (1/3 du morceau quand même) mais c'est pas si gênant au final. ensuite, le sample style "xylophone" qui occupe l'arrière plan sonne bien (les 4 notes)... au début, à force ça pète la tête (c'est aigu quand même). et un peu avant la moitié, le chant s'arrête quelques secondes et là, un sample synthé complètement hallucinant des années 80 fait son apparition. ça m'a achevé. sinon, le morceau est bien construit, ce ne sont des "détails" que j'ai relevé, mais ça m'empêche de mettre ça en boucle.

- stress : bon là c'est vraiment pas ma tasse de thé, je passe direct.

- digithall : direct le sample de fond m'a fait pensé à de la bonne french touch actuelle, j'accroche. au bout de quelques secondes, un sample qui ressemble à celui de visitor (3 notes en boucle) me fait dire "bordel, c'est pareil que l'autre !". en fait pas tout à fait, mais pas loin quand même. ça s'arrête... mais ça revient. ceci dit, ça s'inscrit mieux dans l'ensemble car moins pénible. la construction du morceau est sensiblement identique à visitor, mais je le trouve plus abouti (sauf la fin qui traine grave). bref, c'est celui que je préfère pour le moment, même si j'y trouve quelques longueurs.

- tourne ovaire (je suis draule t'as vu) : ça part bien. mais ça m'a gonflé rapidement. et pourtant, je suis resté dessus jusqu'au bout. bizarre ce morceau, finalement il se laisse écouter comme un fond sonore.

- worship : ahah ce sample de fou, où es-tu JM Jarre ? j'aime. bien planant, bien agencé, bien construit... bien. vraiment, j'adhère à fond.

- RealDigitel : bof, ça me botte pas du tout.

- TheTroubadourPariah : bah bof aussi. je préfère au précédent, mais obligé d'avancer le morceau pour ne pas m'ennuyer.

- WeAreTheRomans : un peu la même impression que pour torn over, ça se laisse écouter sans casser 3 pattes à un canard. mais je l'apprécie quand même un peu moins.


voilà, globalement je trouve ça pas mal, j'y vois un très bon potentiel pour l'avenir. pour l'instant, ça donne une impression de tâtonnement sur plusieurs constructions, plusieurs styles, plusieurs samples qui feront ta "marque". un jour, peut-être que tu seras téléchargé illégalement, et je dirai à mes petits enfants qui me questionneront : "oui, il est passé sur Koreus, je lui ai dit plein de conneries et il a aimé ça le bougre".

Contribution le : 21/12/2009 11:04
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
ah ah Kivlov !!!!
très bon post, merci 🙂

Contribution le : 21/12/2009 11:15
Signaler

Biiiiiip
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
"merci" ça ne suffit pas, va falloir m'envoyer un lien en MP pour télécharger l'album (en flac ou en mp3 mini 320Kbps), namého 😃

Contribution le : 21/12/2009 11:19
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
ok ce sera fait, ^^

c'est vrai qu'en plus la qualité myspace est dégueulasse.

Contribution le : 21/12/2009 11:27
Signaler

Ledjo
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
c'est sympa tu utilises fruity loops?

Contribution le : 21/12/2009 11:35
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
merci,
non reason, cubase et deux ou trois machines

Contribution le : 21/12/2009 11:43
Signaler

Ledjo
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Cubase j'ai essayé et en fait bah c'est un peu le photoshop des logiciels audio ultra performant mais oh mon dieu complexe. Je suis sur samplitude moi

Contribution le : 21/12/2009 11:48
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
ah bein je te conseille reason,il est facile, l'interface est plutôt ludique, ça aide à se faire la main, et c'est malgres tout le plus puissant.

après cubase c'est vraiment pour le côté ultra technique là où reason pèche un peu.

Contribution le : 21/12/2009 11:54
Signaler

Prozac
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Citation :

Ledjo a écrit:
Cubase j'ai essayé et en fait bah c'est un peu le photoshop des logiciels audio ultra performant



La bonne blague... Le son est froid comme le cadre d'un vélo après une nuit par -12 dehors.

Contribution le : 21/12/2009 12:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.