Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
...

Ce que j'aime dans la politique, c'est de voir, lire et écouter des gens défendre des politiques placé au pouvoir pour défendre "les droits du peuple" , mais qu'au final, c'est le peuple qui s'engueule pour défendre les droits des politiques....

...

Ce que j'aime en politique c'est comment les médias nous font croire que tel ou tel politique à reçu un suffrage de 48% pour l'un et l'autre de 52% sans y mettre les votes blancs ? cela il sont toujours mis a part... les 40% ou les 32% ...

Il est vrai que donner comme résultat 12% pour l'un et 10% pour l'autre ferait tache et serait trop explicite visuellement démontrant que le système ne marche pas.

Alors du coup les gens s'engueulent... Sans vraiment trop se soucier du politique qui sourit en insistant sur le fait que "je suis là pour vous tous", et que je vous écoute.... je vous entend...

Contribution le : 19/01/2010 02:15
Signaler

-Flo-
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Dexter a écrit:

Ce que j'aime en politique c'est comment les médias nous font croire que tel ou tel politique à reçu un suffrage de 48% pour l'un et l'autre de 52% sans y mettre les votes blancs ? cela il sont toujours mis a part... les 40% ou les 32% ...

Il est vrai que donner comme résultat 12% pour l'un et 10% pour l'autre ferait tache et serait trop explicite visuellement démontrant que le système ne marche pas.


Es-tu au courant que les votes blancs sont comptabilisés et qu'ils tournent en général autour des 4% ?

Alors soit je n'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire, ou soit tu es le seul à connaître le vrai pourcentage de votes blancs, auquel cas je pense qu'il est dangereux pour ta sécurité que tu dévoiles au public cet énorme scandale.

:lol:

Contribution le : 19/01/2010 03:25
_________________
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
Les votes blancs sont comptés comme "absentéisme". Tout du moins à ce que je sache, montre nous une vidéo par exemple lors de la dernière élection présidentielle prouvant l'inverse.

Contribution le : 19/01/2010 03:32
Signaler

-Flo-
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Absolument pas ! En tout cas pas en France...

Les votes blancs sont comptés avec les votes nuls.

Et voici les résultats des dernières présidentielles :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/PR2007/FE.html

Blancs et nuls au premier tour : 1,44%

Blancs et nuls au second tour : 4,20%

Contribution le : 19/01/2010 03:41
_________________
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
Effectivement, ici il est bien mis, ma question portée plus au niveau de ce que véhicule les médias de masse.

PS: Merci pour la réponse si prompt 🙂

Contribution le : 19/01/2010 04:17
Signaler

ouache13
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

-Goku- a écrit:
Je m'en claque les testicules contre un mur également.

Continue comme ca, ca fera un idiot de moins à se reproduire ! Et si tous tes potes trolleux pouvaient faire pareil ca serait le top ! 😎




Les votes blancs sont comptabilisés mais l'éléction se fait au pourcentage des voix exprimées, donc c'est comme s'ils ne comptaient pas, non ?

Contribution le : 19/01/2010 13:21
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Résultat présidentiel,

Sarkozy 53%
Ségolène 47%

tous le monde a voté pas de blanc de nul, d'abstention...






RESULTATS DE L'ELECTION PRESIDENTIELLE

DIMANCHE 6 MAI 2007

Abstentions 7 130 729 : 16,03 % n'ont pas voté

Blancs ou Nuls 1 568 426 : 4,20 % vote nul ou blanc


Soit 20% de la population au total....

Contribution le : 19/01/2010 13:32
Signaler

-Flo-
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Dexter a écrit:
Résultat présidentiel,

Sarkozy 53%
Ségolène 47%

tous le monde a voté pas de blanc de nul, d'abstention...


RESULTATS DE L'ELECTION PRESIDENTIELLE

DIMANCHE 6 MAI 2007

Abstentions 7 130 729 : 16,03 % n'ont pas voté

Blancs ou Nuls 1 568 426 : 4,20 % vote nul ou blanc


Soit 20% de la population au total....


Je ne vois toujours pas les 40% de votes blancs annoncés. :lol:

Mais ceci dit tu sembles avoir beaucoup de mal avec les pourcentages puisque tu persistes à écrire un petit peu n'importe quoi.
Pour commencer tu additionnes des pourcentages qui ne se rapportent pas à la même chose (les 16% d'abstention se rapportent aux inscrits, tandis que les 4,2% de blancs se rapportent aux votants).
Et en conclusion tu trouves un nouveau pourcentage qui se rapporte à une chose encore différente des 2 pourcentages additionnés, à savoir la population totale...

En réalité 19,5% des inscrits se sont abstenus de voter ou ont voté blanc (ou nul), soit 13% de la population totale.

Heureusement que les grands médias que tu dénonces sont beaucoup plus consciencieux que toi dans le traitement des chiffres qu'ils annoncent ! :lol:

Citation :

ouache13 a écrit:
Les votes blancs sont comptabilisés mais l'éléction se fait au pourcentage des voix exprimées, donc c'est comme s'ils ne comptaient pas, non ?


Ils comptent dans le sens où ils sont justement comptabilisés et que leur chiffre peut donc être analysé, notamment si une forte augmentation venait un jour à se produire, ce qui serait un signal fort pour les politiques.

Maintenant, ne représentant que 4% des votes, on est loin du complot médiatique dénoncé par Dexter, complot qui viserait à maintenir artificiellement en place un système qui ne fonctionne plus. Et c'est simplement ce sur quoi j'ai voulu réagir, tellement ça me paraissait énorme. :lol:

Contribution le : 19/01/2010 15:05
_________________
Signaler

Invité
 0  #69
FantômeInvité
Bon alors voter blanc, la prochaine fois, histoire de faire tomber ce système, car d'une certaine façon ça ne peut pas continuer comme ça...

Les 40% étais certes un peu démesuré, mais les résultats annoncés ne sont pas vraiment sincère envers la population...

Contribution le : 19/01/2010 15:28
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
tes potes trolleux


Parce qu'on se fout d'un repas qui te tient très à cœur, on est un troll ?

Contribution le : 19/01/2010 17:04
Signaler

ouache13
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

-Goku- a écrit:

Parce qu'on se fout d'un repas qui te tient très à cœur, on est un troll ?

Tu t'en fous c'est ton choix et ce n'est pas être un troll. Par contre venir balancer des phrases de merde oui c'est troller.
Je ne viens pas dire sur les topics concernés que l'iphone c'est du racket consentant pour gogos lobotomisés par les "nouvelles" technologies, mais je n'en pense pas moins. Apple vous encule et vous en redemandez en souriant, y'a matière à troller mais je m'abstiens.

Contribution le : 21/01/2010 13:11
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Guicha
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
moi perso je m'en fou... je paye mes impots, je suis dans reglementation, apres ils se debrouillent. C'est pas parce que je viens blablater sur koreus que le prochain diner sera moins cher... Et puis quand obama fait un diner, je pense pas que le prix se trouve tres loin du million d'euros non plus, et pourtant on vient pas le faire chier avec ca --'

Contribution le : 21/01/2010 13:38
Signaler

Asm_0
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 11/11/2009 17:20
Post(s): 830
Heysolu

Contribution le : 21/01/2010 13:55
_________________
:-x You Just Lost:-x
Signaler

Colass
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Que l'on nous demande de nous serrer la ceinture, de faire des efforts, que l'on augmente nos impôts, la tva et j'en passe des pires et des meilleurs, je veux bien...

Mais quand on voit comme l'état dilapide l'argent public pour des choses inutiles, pour des choses dont on pourrait se passer, pour refaire des appartements de ministre, pour les déplacements, pour aller aller faire des shows à l'autre bout de la France, pour nourrir les "sommités" que l'état laisse de nouveau les banques et les grandes entreprises s'en mettre plein les poches, qu'il n'en ait rien à faire des personnes qui survivent et ne vivent plus...ça donne envie de vomir.

Mais je reste persuadé qu'il y aura encore suffisamment de cons lobotomisés par les médias pour aller ré-élire notre CHER président.

Mais ta raison guicha, laissons-les continuer de nous prendre pour des cons, continuons de gueuler contre les cons qui font la grève et nous font chier...restons comme tout le monde, contentons nous de payer nos impôts, de pouvoir rouler dans notre voiture, d'être en règle...c'est tellement mieux d'être égoïste quand tout se barre en couille.

Contribution le : 21/01/2010 14:25
_________________
Signaler

Guicha
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

Mais ta raison guicha, laissons-les continuer de nous prendre pour des cons, continuons de gueuler contre les cons qui font la grève et nous font chier...restons comme tout le monde, contentons nous de payer nos impôts, de pouvoir rouler dans notre voiture, d'être en règle...c'est tellement mieux d'être égoïste quand tout se barre en couille.


C'etait ironique? Parce que moi j'ai vraiment laissé tomber... Si je me plains au moindre problème, j'en ai pas fini! Donc la vie suis son cour...

Contribution le : 21/01/2010 14:35
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
Il s'agit pas de se plaindre d'un problème, mais de ne pas comprendre pourquoi de telles dépenses infondées et non nécessaires sont faites avec de l'argent qui aurait pu être d'utilité publique. Ce qui n'est pas le cas du tout ici.

Contribution le : 21/01/2010 14:45
Signaler

Guicha
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
oui, mais ca a toujours etait comme ca, et ca le sera toujours... c'est comme essayé d'arreter de faire tourner la terre, ca rhyme a rien...

Et encore, il faut s'estimer heureux que notre argent parte dans un "simple" diner, parce que en Afrique, l'argent publique... pas un seul citoyen n'en voit la couleur!

Nous vivons dans un tres beau pays qui tient, mine de rien, tres bien la route. Certe le president n'est pas le meilleur que l'on ai eu, mais faisons avec!

Contribution le : 21/01/2010 14:50
Signaler

Asm_0
 0  #78
Je suis accro
Inscrit: 11/11/2009 17:20
Post(s): 830
Heysolu 😕
ça rhyme à rien ?
Enorme faute... de rythme peut être ?
J'en ai marre des gens qui ont le même avis... :'(
On a un méchant président ! Va faire mieux que lui, on en reparle.

Contribution le : 21/01/2010 15:02
_________________
:-x You Just Lost:-x
Signaler

Guicha
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
j'ai jamais dis qu'on avait un mauvais president. J'ai juste dis que c'etait pas forcement le meilleur. Etant moi meme de droite, j'avoue que sur ce coup la... il a pas fait top notre chere sarko. Il a promis beaucoup de choses qu'il n'a pas resolu (peut etre que la crise y est pour quelque chose...? plus de pouvoir d'achat en pleine crise, n'importe quel president ne pourra pas resoudre ca), mais il faut aussi dire que grace a lui, la France n'a pas subit de gros dommages, et se releve plutot sans trop d'encombrent de cette crise.

P.S : pour le "rhyme" c'est mon cote anglais qui ressort 😉

Contribution le : 21/01/2010 15:13
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
Citation :

Guicha a écrit:
oui, mais ca a toujours etait comme ca, et ca le sera toujours... c'est comme essayé d'arreter de faire tourner la terre, ca rhyme a rien...


Ah...vouloir rationaliser les dépenses ça ne sert à rien?
T'es bien content pourtant qu'un système de sécurité social a été instauré un France non?

Citation :
Et encore, il faut s'estimer heureux que notre argent parte dans un "simple" diner, parce que en Afrique, l'argent publique... pas un seul citoyen n'en voit la couleur!


On voit très vite les limites de ton esprit grâce à ce magnifique raccourci. Il est grand temps de réfléchir un peu. Lorsque l'on accumule des dépenses du genre, tu penses vraiment que ça ne représente qu'un million à la fin de l'année? Un million qui aurait pu servir à rattraper un minimum la dette publique, ne penses tu pas?

Citation :
Nous vivons dans un tres beau pays qui tient, mine de rien, tres bien la route. Certe le president n'est pas le meilleur que l'on ai eu, mais faisons avec!


Va suivre un cours sur le marché public et tu verras que l'Etat Français est très loin de bien tenir la route.

Contribution le : 21/01/2010 15:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.