Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 28 »


Bend_ua
 0  #101
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Ecoute les gens qui habitent en Ukraine et les ukrainiens de souches, c'est surement la meilleure source. La TV ne sait pas de quoi elle parle, ni la presse (en grande partie, y'en a quand meme certains qui sont bien renseignés).

Ah sinon oui @God88 , j'avais pas compris ta question comme ça) Oui ca aurait pu, ça à du arriver, mais peut-être pas aujourd'hui, plutôt au début des évènements en Décembre.

@Poum45 : changer d'avis sur quoi ?

Contribution le : 20/02/2014 20:53
Signaler

Alex333
 0  #102
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Bend_ua: ah ok je croyais que t'était ukrainien ^^. T'y a fait quoi alors là bas ? Echange étudiant ? En tout cas c'est bien intéressant d'avoir ton point de vu.

C'est vrai que j'ai lu que la Russie pouvait prêter 15 milliards de $ à l'Ukraine (et notamment 2 milliard à court terme que la Russie n'a finalement pas prêté là à cause des événements). Et c'est clair que comparé aux 600 millions proposé par l'UE c'est quedal !

Mais tout ça ça me donne l'impression que la Russie peut répondre au besoin court terme de l'Ukraine. Mais que sur le long terme ce serait mieux que l'Ukraine se rapproche de l'UE (pour peut être avoir plus de boulot, moins de corruption ... c'est peut être ce que je veux croire...

Une scission en 2 de l'Ukraine ça pourrait pas être possible ? car il semble que la moitié ouest de l'Ukraine veuille se rapprocher de l'UE et la moitié Est (qui parle Russe) veuille rester proche de la Russie.

Je sens que ça me dépasse tout ça, entre enjeux politique (que le pouvoir reste le mm en Ukraine ou change complètement, que l'Ukraine soit sous "contrôle Russe ou de l'UE) et enjeux économiques (Ukraine dépendante de la Russie pour le gaz/pétrole mais pas que).

Et avec ce qui se dit dans les médias, c'est vrai que j'ai vraiment l'impression qu'on a un point de vu très partial. Ca aide pas à prendre un parti

Contribution le : 20/02/2014 21:11
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Loucheux
 0  #103
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Je crois que ce n'est pas vraiment une partie de l'Ukraine qui veut se rapprocher de la Russie, mais plutôt la Russie qui veut récupérer ce territoire (la Crimée en l'occurrence).

Contribution le : 20/02/2014 21:19
Signaler

Bend_ua
 0  #104
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Bon j'avais écrit un pavé, j'ai encore missclic, je suis trop deg 😃

Bon je disais en gros, pour les nouveaux qui débarquent et qui regardent la télé, c'est impossible de comprendre quoi que ce soit tellement c'est le bordel. Si vous voulez des infos fiables, allez directement à la source, c'est-a-dire en Ukraine, que ce soit à Kiev, ou ailleurs.

Oui si l'Ukraine etait en Europe, toutes les entreprises françaises auraient délocalisés la bas car le cout de la vie, le cout de la main d'oeuvre est a peu pres 5 fois moins cher, officiellement. Pour les techniciens, web masters, et les jobs IT et Internet, ca change pas trop.

Une scission en 2 de l'Ukraine, je sais pas trop comment ca pourrait se faire, ca prendrait du temps le temps de savoir qui va où, etc. En plus l'Ouest ukrainien ou habitent des minorités comme les roumains et les polonais, certaines parties de territoire d'Ukraine voudraient bien être récupérés par la Roumanie par exemple.

Par contre les enjeux politiques sont énormes pour tout le monde, chacun voit dans l'Ukraine soit des avantages commerciaux, ou diplomatiques, ou stratégiques. Un peu comme le dossier de la Syrie, ce qu'on pourrait penser dans ce cas la, c'est que les occidentaux vont prendre part au conflit, généraliser et laisser un pays en ruine d'ici qq temps. Chose qui j'espère, n'arrivera pas.

Il me semble que la Chine avait aussi racheté une partie des terres agricoles en Ukraine, mais je ne sais pas si ca a été fait.


EDIT : Des manifestants ont pris le controle de dépot d'armes, à Kiev ou dans l'Ouest du pays ! Ce qui veut dire qu'une grosse partie des manifestants/activistes vont être armés d'armes de guerre ! La folie quoi 😕

Contribution le : 20/02/2014 21:36
Signaler

Alex333
 0  #105
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

Bend_ua a écrit:
EDIT : Des manifestants ont pris le controle de dépot d'armes, à Kiev ou dans l'Ouest du pays ! Ce qui veut dire qu'une grosse partie des manifestants/activistes vont être armés d'armes de guerre ! La folie quoi :/

@ Bend_ua: ah oui ? T'as lu ça où je n'ai pas vu d'info là dessus. Source ? (Et merci pour tes infos encore)

Contribution le : 20/02/2014 23:03
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Bend_ua
 0  #106
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
J'avais lu un article tout a l'heure, je sais plus sur quel journal par contre. Et aussi c'est ce que mes amis sur place ont dit, donc la source est sure.

BREAKING NEWS

Des élections anticipées vont avoir lieu cette année, et la mise en place d'un gouvernement d'unité nationale aura lieu dans les 10 prochains jours.

Source

Contribution le : 20/02/2014 23:50
Signaler

eider
 0  #107
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

@Bend_ua a écrit:
Un peu comme le dossier de la Syrie, ce qu'on pourrait penser dans ce cas la, c'est que les occidentaux vont prendre part au conflit, généraliser et laisser un pays en ruine d'ici qq temps. Chose qui j'espère, n'arrivera pas.

Oh pour ça, ne t'en fais pas trop : maintenant les occidentaux préfèrent rester au bord, regarder pourrir et laisser un pays en ruine d'ici quelques temps. Rien à voir.


Au passage j'aime bien les analyses de Bernard Guetta sur le sujet : http://www.liberation.fr/monde/2014/02/04/compte-a-rebours-ukrainien_977837 (exemple)

Contribution le : 21/02/2014 00:30
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Bend_ua
 0  #108
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
j'espère qu'il n'a rien à voir avec un certain David Guetta 😃 sinon oui, bonne analyse mais il part du fait que "si l'Ukraine venait à être coupé en 2..." donc il explique bien comment se serait dans ce cas précis. L'Ukraine comme il a dit, doit rester neutre et un pont entre l'Europe et la Russie. Le problème c'est que pour l'UE, la Russie c'est le mal dirigé par le Diable. Pourtant beaucoup aiment la culture slave, et en Russie c'est pareil, beaucoup aiment la culture française et le patrimoine qui va avec.

Après c'est un autre débat ça, mais pour la coupure de l'Ukraine en 2, ca serait vraiment tres chiant à faire je pense, et que deviendrait la partie Ouest ? Qui la dirigerait ? Je vois aucun des clowns de l'opposition dirigé un pays comme l'Ukraine.

Contribution le : 21/02/2014 01:00
Signaler

Loucheux
 0  #109
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Bend_ua a écrit:
j'espère qu'il n'a rien à voir avec un certain David Guetta 😃


Tu ne crois pas si bien dire : c'est son frère. 😉

Contribution le : 21/02/2014 01:40
Signaler

Bend_ua
 0  #110
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
T'es sérieux où ? C'est dingue, je le voyais enfant unique le petit David 😃

Contribution le : 21/02/2014 01:43
Signaler

Loucheux
 0  #111
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Oui je suis sérieux. Ça surprend hein ? 😛

Contribution le : 21/02/2014 01:46
Signaler

Undead
 0  #112
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

@Bend_ua a écrit:
Le problème c'est que pour l'UE, la Russie c'est le mal dirigé par le Diable. Pourtant beaucoup aiment la culture slave, et en Russie c'est pareil, beaucoup aiment la culture française et le patrimoine qui va avec.



Oulaaaa l'amalgame !

C'est pas parceque de nombreuses personnes détestent un gouvernement qu'ils n'aiment pas le peuple et la culture. 3 choses totalement différentes d'ailleurs.

'fin, moi j'ai un peu du mal avec les russes "clichés" qu'on voit très souvent sur l'internet. Mais la russie est immense, les personnes et les cultures doivent être très variées, donc je trouve ça con de juger la russie dans son ensemble.

Par contre ouais, je peux pas blairer ce gouvernement rétrograde et liberticide.

Contribution le : 21/02/2014 02:17
_________________
Signaler

Invité
 0  #113
FantômeInvité

Contribution le : 21/02/2014 10:47
Signaler

Bend_ua
 0  #114
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Citation :

@Undead a écrit:
Citation :

@Bend_ua a écrit:
Le problème c'est que pour l'UE, la Russie c'est le mal dirigé par le Diable. Pourtant beaucoup aiment la culture slave, et en Russie c'est pareil, beaucoup aiment la culture française et le patrimoine qui va avec.



Oulaaaa l'amalgame !

C'est pas parceque de nombreuses personnes détestent un gouvernement qu'ils n'aiment pas le peuple et la culture. 3 choses totalement différentes d'ailleurs.

'fin, moi j'ai un peu du mal avec les russes "clichés" qu'on voit très souvent sur l'internet. Mais la russie est immense, les personnes et les cultures doivent être très variées, donc je trouve ça con de juger la russie dans son ensemble.

Par contre ouais, je peux pas blairer ce gouvernement rétrograde et liberticide.


Ouais bah je suis completement d'accord, je dis pas le contraire, mais ce qu'on trouve sur internet le plus souvent, ca forge la vision des gens sur ce qu'est la Russie : des fous qui se tirent dessus, des dashcams et des gens bourrés. Tous les gens n'ont que des clichés en tête parce qu'ils sont jamais allés même une fois à Moscou ou Petersbourg pour visiter, pour parler aux gens, pour dormir chez l'habitant aussi.

Et ouais clairement la culture Russe est pas du tout la même à l'est du pays, où ca tend plus vers les cultures asiatiques/mongoles, car la population change aussi, vu qu'elles ont des racines des pays voisins.

Après pour d'autres, la Russie ca restera toujours "Vodka, dashcam et C'est normal en Russie !". Dommage pour les incultes, car ils ne savent pas ce qu'ils ratent.

Contribution le : 21/02/2014 11:14
Signaler

benboo
 0  #115
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
l'industrie Ukrainienne est surtout tournée vers la Russie,
il pourrait être intéressant pour l'Europe d'avoir l'Ukraine, notamment pour produire à moindres coûts mais je ne pense pas que l'Ukraine en tirerai de réels bénéfices, il n'y a qu'à voir les derniers entrés, ce que nous produisons est trop cher pour ces pays où la différence de salaire moyen est trop grande.

Contribution le : 21/02/2014 11:31
Signaler

Bend_ua
 0  #116
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Ouaip, la différence entre les 2 est quand meme assez grande, pourtant il y a bien des magazins qui arrivent en Ukraine, comme Auchan ou Leroy Merlin dernierement.

Et y'a quand meme pas mal d'ukrainiens qui ont de quoi se payer du beau mobilier ou équipements de maisons mine de rien.

EDIT :

"Vladimir Rybak a indiqué que vendredi le parlement devait approuver le décret d'amnistie et le document sur le retour à la Constitution de 2004" Source La voix de la Russie

+

Les élections anticipées auront lieu cette année, le retour à l'ancienne constitution bientot aussi. Par contre les manifestants ne sont toujours pas contents, ils veulent que Ianoukovitch démissionne tout de suite 😕 Sauf que c'est impossible, car personne d'autre ne peut prendre sa place actuellement.

Contribution le : 21/02/2014 11:58
Signaler

Alex333
 0  #117
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Bend_ua: super merci pour nous tenir au courant des infos (en plus via des sources sûres on dirait)!

Passer à la constitution de 2004 ça fait quoi ? Quelle est la différence ? C'est la constitution d'avant la révolution orange c'est ça ?

Contribution le : 21/02/2014 17:46
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Bend_ua
 0  #118
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
La constitution de 2004 retire une parti des pouvoirs du président pour les donner au parlement, la RADA et au premier ministre. Après je connais pas les détails de cette dite constitution.

De toute façon la situation est calmée maintenant, des accords ont été signés avec des représentants de l'UE, de la Russie et de l'Ukraine. Ioulia Tymochenko "pourrait" peut-être être libéré grace à une loi signée aujourd'hui, mais bon, une partie des ukrainiens n'ont pas forcément envie de la revoir mettre les pieds en Ukraine.

Aussi les militants ont une journée pour rendre les armes obtenues illégalement et les déposer au ministère de l'intérieur.

Ce qu'on peut dire c'est que ca va se calmer plus ou moins, en attendant d'autres manifestants extremistes vont encore partir à la guerre à Maidan, parce qu'ils veulent juste tuer du Russe, et rien d'autre.


EDIT : Timochenko libérée 😕 autant vous dire que Maidan ne sera rien comparé à ce qu'il va arriver en Ukraine si elle est élue. Cette femme est du poison occidentaliste, elle aurait du rester en prison ou quitter la scène politique à tout jamais. Tous les ukrainiens n'ont pas oublié ce qui a causé la perte et la faillite de leur pays.

Contribution le : 21/02/2014 19:12

Edité par Bend_ua sur 22/2/2014 21:47:57
Signaler

CaptHook
 0  #119
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
En quoi elle ferait du mal étant élue? @Bend_ua
(Je suis pas sûre que ta réponse soit objective vu ton opinion. .)

Contribution le : 23/02/2014 01:12
Signaler

Bend_ua
 0  #120
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Elle a détourné un gros paquet de frics au peuple, et elle est aussi corrompue que Ianoukovitch. C'est mon avis, il est objectif et c'est ce que pense la majorité des ukrainiens. Va leur demander ce qu'a fait Timochenko en 2009 et quand elle etait au poste de premier ministre.

Toute sa famille est tellement riche maintenant et très influente à l'Ouest, et pour certains elle représente la Démocratie, soi-disant. Tous les ukrainiens que j'ai rencontré pendant mon expatriation m'ont tous dit qu'elle était aussi corrompue que les autres, et que si l'Ukraine est si endettée maintenant, c'est en parti de sa faute a cause des accords de gaz signés avec la Russie à des prix exhorbitants, sur plusieurs années.

Contribution le : 23/02/2014 01:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 28 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.