Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 27 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
Violer parce que on s'est fait allumer puis rien, bien sûr que non. Mais allumer pour le lulz, non plus quoi...

Contribution le : 04/05/2014 17:40
Signaler

-Cyr-
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Je suis assez d'accord avec @Safire quand il dit que les connards qui vont violer une inconnue sont généralement les mêmes qui commentent d'autres types de violence. Maintenant il me semble avoir lu que la majorité des viols étaient commis par des proches et touchaient les deux sexes, autant pour la victime que l'agresseur. Mais je trouve quand même très réducteur de dire que tous les hommes sont des violeurs potentiels. C'est aussi vrai que de dire que tous les hommes (au sens humain) sont des tueurs potentiels, et dans ce cas là on va tous finir paranos.

Contribution le : 04/05/2014 18:07
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Undead
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Et on tombe bien dans ce que tente d'expliquer Elaine², allumer c'est pas dire "on va baiser", c'est pas un contrat ou quoi que ce soit. Tu peux être dégoûté parceque tu t'es fait allumer, ça arrive. Mais je ne comprend pas en quoi ça devrait être interdit.

Puis débattre sur les allumeuses dans un débat sur le viol, c'est un peu comme débattre sur la vitesse de course à pied d'un condamné à mort à son exécution "c'est sa faute, il court moins vite que les balles"

Contribution le : 04/05/2014 18:10
_________________
Signaler

ElaineElaine
 0  #64
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Voila voila, c'est le moment ou ce topic me saoule. La culture du viol est notamment transmise par des idees aussi stupides que ca. Aucune femme, dans aucune situation, n'a une quelconque obligation de coucher avec qui que ce soit. Valable aussi pour les hommes. On peut jouer avec son corps, flirter, on peut meme etre a poil dans un lit et dire "non je ne le sens pas, desole(e)". C'est une question de respect putain. Si c'etait ta soeur ou ta fille ? Serieusement...

Contribution le : 04/05/2014 18:35
Signaler

aioren
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Je réponds pèle-mêle à plusieurs choses :

Quand un membre de sa famille est impliqué, on n'est pas objectif, donc cet argument est biaisé. C'est d'ailleurs pour ça que la justice est rendue par des magistrats de profession et non par les proches de la victime.

Dire que tous les hommes sont des violeurs potentiels, c'est aussi stupide que dire que tous les arabes sont des voleurs potentiels. C'est abject dans les deux cas.

La friendzone telle qu'elle est définie le plus souvent est une vaste blague. Elle est utile pour faire des plaisanteries (comme par exemple lorsque Jorah Mormont est surnommé "lord friendzone", pour ceux qui lisent ou regardent Game of Thrones). Mais dans la réalité, les mecs qui se plaignent de la friendzone (valables aussi pour les femmes, évidemment) ont :
1/ Rencontré une femme qui leur plait.
2/ Fait connaissance.
3/ Fait l'erreur de proposer de se revoir sans dire qu'ils voulaient aller plus loin qu'une simple amitié.
4/ Ont passé un autre bon moment ensemble, en toute amitié.
5/ Ont répété en boucle les étapes 3 et 4, toujours sans dire clairement qu'ils voulaient autre chose qu'une amitié.
6/ Ont commencé à se plaindre d'être en friendzone sur des forums, sur des sites de drague, lors de soirées poker entre potes, etc... mais en face de la fille, c'est toujours grand sourire et sans jamais dévoiler ses véritables désirs.

C'est comme si tu allais à la boulangerie et que tu plaignais que la boulangère te file toujours des croissants. Mais que tu n'as jamais pensé à lui demander un pain chocolat. Et en plus d'être con, t'es encore plus con parce que tu continues d'aller chercher un croissant tous les matins, que tu vas aller bouffer tout seul devant ton pc en regardant la dernière vidéo de ton coach de drague.

Une fille te plait, tu veux la revoir pour aller plus loin : t'as juste à lui dire clairement ce que tu veux. Elle te dira oui ou non ou éventuellement peut-être et tu seras fixé.


Enfin, oui, on peut flirter, se caresser (habillés) et s'embrasser, ça veut pas forcément dire que ça ira plus loin. Je ne cautionne pas ce comportement, mais je le respecte. Par contre, séduire quelqu'un, l'emmener chez toi (ou aller chez lui/elle), se déshabiller, se mettre au pieu, continuer à s'embrasser et se caresser... et puis au moment où on enfile une capote "ouais, mais tout compte fait c'était juste pour flirter"... ouais, faut pas déconner non plus. J'arriverais à m'arrêter et au pire je me finirais tranquillement chez moi à la main. Mais pour celui ou celle qui n'arriverait pas à gérer sa frustration à ce moment-là, j'aurais du mal à lui souhaiter vingt ans ferme. On reste des êtres humains, quand même.

Contribution le : 04/05/2014 19:24
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Chatalors
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Citation :

@aioren a écrit:
Mais pour celui ou celle qui n'arriverait pas à gérer sa frustration à ce moment-là, j'aurais du mal à lui souhaiter vingt ans ferme. On reste des êtres humains, quand même.


Le droit de dire non, tu connais ?

(je semble sûrement agressif mais il est choquant de lire que l'on arriverait à excuser un viol selon certaines circonstances)

Contribution le : 04/05/2014 19:38
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Undead a écrit:
Puis débattre sur les allumeuses dans un débat sur le viol, c'est un peu comme débattre sur la vitesse de course à pied d'un condamné à mort à son exécution "c'est sa faute, il court moins vite que les balles"


Et pourtant, ce genre de comportement va crée une frustration. Et c'est cette frustration mal canalisée qui va finir par pousser à l'acte.

Certes un viol est inexcusable en plus d'être inacceptable (et je sais par expérience les séquelles que ça laisse) mais il faut aussi se dire que certain comportement vont exacerber le problème et informer du risque qu’entraîne ce comportement fait partie, pour ma part, de la prévention.

Citation :

@ElaineElaine a écrit:
Aucune femme, dans aucune situation, n'a une quelconque obligation de coucher avec qui que ce soit. Valable aussi pour les hommes.


Je suis tout à fait d'accord: chacun est libre de faire ce qu'il veux de son corps.

Citation :

@ElaineElaine a écrit:
On peut jouer avec son corps, flirter, on peut meme etre a poil dans un lit et dire "non je ne le sens pas, desole(e)".C'est une question de respect putain.


Je peux comprendre qu'au dernier moment t'aie plus envie (et c'est ton droit) mais je te parle de personne qui en font un jeu et prennent leur plaisir dans la frustration des autres.

Le respect va dans les deux sens: tu ne fais pas miroiter quelque chose à quelqu'un en sachant pertinemment bien que tu ne va pas lui donner.
Si je te met un billet de 500€ sous le nez en te disant "Il est pour toi" et que 3 minutes après je le reprend en disant "hé ben non!!!" juste pour te voir frustrée.C'est aussi un manque de respect.

Citation :

@ElaineElaine a écrit:
Si c'etait ta soeur ou ta fille ? Serieusement...


Honnêtement? Si j'ai un jour une fille et que j'apprend qu'elle joue à ça, elle fini avec une torgnole monumentale.
Autant pour le risque qu'elle prend que pour le risque qu'elle fait prendre au autre.

Citation :

@aioren a écrit:
Dire que tous les hommes sont des violeurs potentiels, c'est aussi stupide que dire que tous les arabes sont des voleurs potentiels. C'est abject dans les deux cas.


Tous être humain est capable du pire, il suffit juste de le mettre dans les "bonnes" condition.
L'humain est mauvais par nature, il suffit de voir ce qu'il se passe lorsque qu'il n'y a plus de risque de sanction.


Au passage, un viole n'est pas forcément commis par un homme: une femme qui viole un homme (ou une femme) ça existe aussi même si c'est plus rare.

Contribution le : 04/05/2014 19:42
Signaler

aioren
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Chatalors a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Mais pour celui ou celle qui n'arriverait pas à gérer sa frustration à ce moment-là, j'aurais du mal à lui souhaiter vingt ans ferme. On reste des êtres humains, quand même.


Le droit de dire non, tu connais ?

(je semble sûrement agressif mais il est choquant de lire que l'on arriverait à excuser un viol selon certaines circonstances)


Et lire, tu connais ?

C'est utile pour comprendre les propos de tes interlocuteurs et pour éviter de te ridiculiser en leur répondant à côté de la plaque.

Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Dire que tous les hommes sont des violeurs potentiels, c'est aussi stupide que dire que tous les arabes sont des voleurs potentiels. C'est abject dans les deux cas.


Tous être humain est capable du pire, il suffit juste de le mettre dans les "bonnes" condition.
L'humain est mauvais par nature, il suffit de voir ce qu'il se passe lorsque qu'il n'y a plus de risque de sanction.


Entre Arsenick, un pauvre gars lambda sur internet (sans vouloir t'offenser), et Rousseau, un génie de la philosophie et de la littérature, je pense que je vais plutôt faire confiance au second qui dit exactement l'inverse.

Contribution le : 04/05/2014 19:52
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Chatalors
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
@aioren

Bon. Mais alors que veut dire "on reste des êtres humains, quand même" ?

Contribution le : 04/05/2014 19:56
_________________
Signaler

Rousseau
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Ce qui me fait doucement rire c'est les filles qui spam des photos d'elles dans leurs bain, ou à moitié nue sur fb/instagram à longueur de journée et qui par la suite se plaigne d'être considéré comme un bout de viande.

Quand tu met une escalope en sur la barbecue moi je dis pas non.

Contribution le : 04/05/2014 20:00
_________________
Signaler

aioren
 0  #71
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Chatalors a écrit:
@aioren

Bon. Mais alors que veut dire "on reste des êtres humains, quand même" ?


Ce n'est pas une excuse, c'est une explication.

Contribution le : 04/05/2014 20:01
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Stupe
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

@aioren a écrit:


Entre Arsenick, un pauvre gars lambda sur internet (sans vouloir t'offenser), et Rousseau, un génie de la philosophie et de la littérature, je pense que je vais plutôt faire confiance au second qui dit exactement l'inverse.


@Rousseau tu nous cache des choses? 🙂


Non plus sérieusement, Rousseau (le vrai) n'a pas le savoir absolu hein, il s'est fait contredire maintes fois par voltaire, la philosophie est source de discutions et les philosophes se font la guerre non-stop.
Alors faut pas prendre ce qu'à dit Rousseau pour argent comptant !

🙂



Désolé pour la notification Rousseau tu m'a grillé

Contribution le : 04/05/2014 20:02
Signaler

Undead
 0  #73
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Mais t'as déjà lu la moindre information sur le viol @Arsenik ?

ipfs QmNktoWJhgUB37znHQaaroxSVeGGvoxoWeBkijczFVUwnN

ipfs QmR6WZA35XpnAJMxdT67MiqpAU9WDiUDGJFZouhrrC7XjN

ipfs QmQJCCm79x8thWAdszoTDdtwCbue1tSzYPZksP7cr5WgBa


Dans 99% des cas il n'y a aucune provocation, aucun habit hot, pas de flirt, RIEN !

Faut commencer par comprendre ça et arrêter ces conneries de "elle a cherché", c'est régressiste et ignoble.

Citation :
Dans 67% des cas, le viol a lieu au domicile de la victime ou de l’agresseur, qui est un ami ou un proche. Dans 80% des cas, l’agresseur était connu de la victime. Un viol sur 3 est commis par le mari ou partenaire régulier.

Quant aux "fausses accusations" dont on entend parler dès qu'il est question de viol, les statistiques sont formelles : elles sont rarissimes. En revanche, un cas sur 10 seulement est signalé à la police et 97% des violeurs ne passent pas la moindre journée en prison.



Le viol c'est des personnes homme ou femme qui ne comprennent pas le NON !
C'est pas parcequ'une fille t'as embrassé qu'elle a dit oui, c'est pas parcequ'un mec a couché avec toi hier qu'il veut aujourd'hui. Non c'est non, point barre.

Vous êtes des parfaits exemples de cette mentalité, à chercher pourquoi la victime s'est fait violer, comme si le violeur était une pauvre chose qui n'a pas pu faire autrement que violer cette salope d'allumeuse fringuée comme une pute.


C'est aussi normal quand on met une robe de se faire insulter dans le métro ou mimer une fellation ?
Les femmes ont le droit de s'habiller/se comporter comme elles veulent sans qu'on juge qu'elles cherchent le viol, je trouve ça dingue. Mets pas de robe, tu vas te faire agresser, faut qu'elles s'habillent comme les hommes le dictent ? Le voile aussi ? Y'a pas de prévention à faire au niveau des victimes, merde. Sinon on dit quoi ? C'est ton père, ton oncle, ton ami, ton mari, mais méfie toi de lui, il va te violer ?

Et je parle des femmes, mais c'est la même chose pour les hommes: mets pas de chemises, fais gaffe à ta copine, ta femme, ta mère, ta tante ?

Et vous justifiez ça, excusez ça ?

Vive la liberté et l'égalité...


http://payetashnek.tumblr.com/ (et je ne m'avance pas en disant que mes amies reçoivent ce genre d'agression constamment)

Contribution le : 04/05/2014 20:03
_________________
Signaler

Stupe
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Undead tu me fait penser a Gilles Verdez 🙂

N'y voit rien d,agressif, j'adhère avec beaucoup de tes arguments 🙂

Contribution le : 04/05/2014 20:08
Signaler

Arsenick
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@aioren a écrit:
Entre Arsenick, un pauvre gars lambda sur internet (sans vouloir t'offenser), et Rousseau, un génie de la philosophie et de la littérature, je pense que je vais plutôt faire confiance au second qui dit exactement l'inverse.


Possible, il faut dire que ce que j'ai vu en zone de conflit ne m'a certainement pas aider à avoir foi en la nature humaine.

Au passage pour me vexer faut vraiment se lever tôt.

Citation :

@Undead a écrit:
Mais t'as déjà lu la moindre information sur le viol


Et toi , est-ce que tu lis mon propos où juste en oblique?

Ce que je tente de dire c'est que l'allumeuse va crée une frustration qui a un moment va faire en sorte que le violeur va perdre le contrôle et s'attaquer à la première venue.

Que les photos / vidéos de nana qui montrent leur seins avec un "oups" n'aide certainement pas, de même que celle qui poste des photos d'elle dans des poses provocante avec la légende: "si je dis non fais le quand même".

Tu pense sincèrement que ce genre de comportement n'a aucune incidence?

Le but de la prévention c'est justement de faire en sorte qu'il n'y ai plus de victime...
Une victime n'a pas besoin de prévention mais de soutien, c'est les victimes potentielles qui ont besoin de prévention.

Contribution le : 04/05/2014 20:29
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
Impossible le viol est un crime donc la peine ne peux pas descendre en dessous de 5 ans de prison sans être requalifiée en délit.

La relation entre l'auteur présumé et la victime n'entre pas en ligne de compte dans la qualification de l'infraction.

Il ne faut pas confondre viol et agression sexuelle.


Manifestement tu ne connais pas bien le droit pénal. La peine prévue par le code pénale n'est pas une peine minimale mais une peine maximale. Le viol (sans récidive ou autre circonstance aggravante) est condamné de 15 ans de réclusion criminelle (article L222-23). Le juge peut émettre une peine allant de rien à 15 ans de prison (sans prendre en compte l'amende potentielle en parallèle). Il peut très bien condamner à 3 ans de prison, ça restera un crime, donc un viol, et non une agression sexuelle. Il peut même acquitter le prévenu.

Et je reviens pas sur le reste de tes arguments abjects, j'ai passé une bonne journée j'ai pas envie de m'énerver contre un mec qui essaie de rendre acceptable le viol dans certaines conditions, et qui sort des exemples ultra méga giga über minoritaires (la nana qui fait un faux témoignage, la nana qui aguiche réellement et qui s'arrête au bout (qui en plus ne serait même pas un argument, t'as juste pas de respect))

EDIT: Mon dieu son dernier message dépasse les limites du tolérable. Une nana qui envoie des photos d'elle à poil mérite qu'on la saute sans qu'elle soit d'accord.
Je crois que je rêve.

Contribution le : 04/05/2014 20:41
Signaler

Skittles
 0  #77
Je m'installe
Inscrit: 10/08/2013 21:07
Post(s): 347
Tien du coup le post d' @Undead m'a fait penser à ça :

http://projectunbreakable.tumblr.com/

Ça peut intéresser, qui sait ~~

(limite hors sujet mais bon, je laisse les modos voir)

Contribution le : 04/05/2014 20:46
_________________
Signaler

Invité
 0  #78
FantômeInvité
Les seuls à blâmer sont les violeurs certainement pas les filles (violé(e)s).

Après il faut vivre dans la réalité et sachant les risques dans certaines endroit et avec certains genres de mecs (racailles en jogging) certaines filles ne sont vraiment pas prudentes ...

Contribution le : 04/05/2014 20:49
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
Citation :

@God88 a écrit:
Après il faut vivre dans la réalité et sachant les risques dans certaines endroit et avec certains genres de mecs (racailles en jogging) certaines filles ne sont vraiment pas prudentes ...


Ouais bah voilà, ça aussi c'est des belles conneries. La très très grande majorité des viols commis sur une fille proviennent de son entourage, ou du moins de gens qu'elle connaissait. A la conférence dont je parlais, ils avançaient le chiffre de 80% des viols, mais je n'ai pas de source pour ce chiffre. Donc le coup de l'inconnu violent dans la rue, ça arrive, mais en général c'est la famille, les amis, les collègues, le patron, voire le médecin, etc. Et pas les "racailles en jogging"...

Contribution le : 04/05/2014 20:52
Signaler

-Ninja-
 0  #80
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@jeremyone a écrit:

EDIT: Mon dieu son dernier message dépasse les limites du tolérable. Une nana qui envoie des photos d'elle à poil mérite qu'on la saute sans qu'elle soit d'accord.
Je crois que je rêve.


Je pense qu'Arsenick tente d'expliquer quelles circonstances favorisent le viol. Il n'a pas l'air de dire qu'elles le méritent.
(Après je n'ai pas lu ses autres messages. EDIT: Ah bah j'aurais du :-D)

PS: Les gars, apportez des vraies sources quand même. La plupart des commentaires consiste de 'Je pense/je crois/généralement/je me souviens de' sans aucun support.

Contribution le : 04/05/2014 21:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 27 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.