Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 27 »


Undead
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Je pense qu'Arsenick tente d'expliquer quelles circonstances favorisent le viol. Il n'a pas l'air de dire qu'elles le méritent.

(Après je n'ai pas lu ses autres messages)



Et on tente de lui expliquer que c'est non seulement du BULLSHIT, que 3 de ses amies sur fb ne sont pas la norme, et quand tu regardes un minimum les témoignages des personnes violées, que tu écoutes ce qu'elles portaient comme fringues, ce qu'elles ont fait/dit, je vois pas en quoi on peut encore imaginer qu'une photo dénudée sur fb incite au viol.

'fin, c'est même pas imaginable comme débat, on a des gens ici qui tentent d'expliquer le viol quoi !


On fait le même topic sur le meurtre ?

"ah ouais mais il avait écrit yolo sur une de ses photos, il DEMANDAIT à ce que je lui mette une balle dans la tête quoi ! Puis lui il a dit que ceux qui aimaient le foot c'était des pd, alors je l'ai tabassé à mort, normal"

Contribution le : 04/05/2014 21:15
_________________
Signaler

Invité
 0  #82
FantômeInvité
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@God88 a écrit:
Après il faut vivre dans la réalité et sachant les risques dans certaines endroit et avec certains genres de mecs (racailles en jogging) certaines filles ne sont vraiment pas prudentes ...


Ouais bah voilà, ça aussi c'est des belles conneries. La très très grande majorité des viols commis sur une fille proviennent de son entourage, ou du moins de gens qu'elle connaissait. A la conférence dont je parlais, ils avançaient le chiffre de 80% des viols, mais je n'ai pas de source pour ce chiffre. Donc le coup de l'inconnu violent dans la rue, ça arrive, mais en général c'est la famille, les amis, les collègues, le patron, voire le médecin, etc. Et pas les "racailles en jogging"...




Pour ce post je parle pas de viol mais de commentaires sexistes et de drague très aggressive (voir violente) dans la rue(mais j'avoue que ce n'était pas clair dans mon post)

Contribution le : 04/05/2014 21:18
Signaler

Invité
 0  #83
FantômeInvité
Bon en tous cas ça a l'air d'aller de plus en plus dans le sens de l'éducation pour les mecs, et non plus les filles, ce qu'exposait ElaineElaine. Pour parler une énième fois de la conférence à laquelle j'ai assisté, les intervenantes exposaient le cas du Canada qui va clairement dans ce sens, avec des programmes éducatifs responsabilisant les garçons, et non plus les filles.
Et là je viens de tomber là dessus:



(Chaîne Youtube de la Maison Blanche)

Contribution le : 04/05/2014 21:43
Signaler

Invité
 0  #84
FantômeInvité
@Arsenick, pour ton post fin page 3, le passage : si tu chauffes, c'est normal que tu te brûles (si une fille allume, pour finalement rejeter => frustration => viol. Mais attention, tu n'as pas dit que tu légitimais le viol dans ces cas-là, hein, mais c'est juste un peu plus normal).

J'ai déjà été "chauffé" puis "frustré" mais je n'ai jamais violé, ni même insulté, ni quoi que ce soit.

Si t'es un gros clébard en rut, ok, ça légitimise le viol.

Connerie...

Sinon, sans aller jusqu'au viol, les "violences" verbales, les regards très prononcés et pas cachés pour un sous, les gestes de gros vicieux... sont très nombreux. Alors, pas étonnant que certaines d'entre nous (beaucoup) deviennent un peu parano 🙂

Le problème n'est pas la fille qui porte la jupe ras la fouf', qui se dandine, qui roule du cul... ça, c'est juste un boulon dans le système. La base du problème, c'est quoi ? Ce qu'il faut éradiquer ? Les violeurs qui sont, encore une fois, de gros chiens en rut. (désolés toutous en rut). C'est eux le problème, cherchez pas d'excuse.

Oh mon dieu, je suis frustré sexuellement ! oulalala ! Allons vite violer mademoiselle pour faire passer la frustration ! Y'a le viol passionnel qui découle d'une frustration de plusieurs années : là, c'est humain, oui. (le côté sombre de l'être-humain, mais un aspect humain quand même). Puis y'a juste les connards qui veulent fourrer leur organe dans un trou. Fourrez-vous entre vous, bande de gros connards.

Dégoût...

Tiens, le premier mec que j'rencontre qui fait un peu son beau gosse, qui me drague avant d'aller voir ailleurs, j'le tabasse et j'lui fout mon avant-bras dans le cul. DEAL ! Il l'aura bien mérité ce gros "chaudard", il l'a cherché, il l'a trouvé !


(je suis énervée)


@God88 : pas besoin de trainer dans "certains" coins pour être victime de violences verbales & co. C'est n'importe où, n'importe quand, pour n'importe quelle fille (si c'est pas "t'es trop bonne !" et tout ce qui s'en suit, ce sera "t'es trop moche !" et tout ce qui s'en suit, avec une variante parfois : "t'es trop bonne !" puis une fois que tu as dit que tu n'étais pas intéressée : "nan mais en fait t'es trop moche, sale pute !". Voilà, voilà.

Mais il faut savoir bien réagir, c'est con mais faut bien faire attention à soi. Je me suis toujours bien sortie de situations délicates car j'ai toujours gardé un peu d'humour, de respect et de "chaleur" (dans le sens, je suis une meuf sympa, pas : "viens m'baiser", hein :roll: ). Et c'était pourtant bien mal barré à quelques reprises:-o mais tu gardes un sourire sympathique mais distant, tu réponds ni trop séchement ni tu racontes ta vie : ça se termine bien, bien souvent. (même si t'as qu'une envie, te barrer au plus vite car t'as réellement à faire à des mecs potentiellement dangereux).


(mais ça, c'est valable pour tout le monde et dans n'importe quelle situation "à risque". Combien d'ami(e)s ai-je sauvé de bastons avec mon bagout ? 😃 )

Contribution le : 04/05/2014 21:52
Signaler

Invité
 0  #85
FantômeInvité
tiens ca me fait penser à ca:




Contribution le : 04/05/2014 22:27
Signaler

Invité
 0  #86
FantômeInvité
Oui, je l'avais vu. C'est une bonne initiative mais j'ai trouvé ce court-métrage assez mauvais.

Contribution le : 04/05/2014 22:35
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité
ah bon pourquoi ?

Il m'avait gené pas mal, du coup je m'étais dis que l'objectif est réussi (même si tout les clichés sont réunis sur 10min en effet)

Contribution le : 04/05/2014 22:39
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité
Toujours aussi rassurantes les pensées profondes des koreusiens, entre les comparaisons douteuses, les pseudo-justification et Cie je me dit que la fin du sexisme est bien loin.

Pour continuer sur la lancée de blablablabla, il faut pas s'arrêter au gros chien en rut, c'est tout le système qui est mis en cause.
C'est l’idéologie dominante qui a permis d'en arriver là.

Contribution le : 04/05/2014 22:41
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité
Oh, oui, bien sûr ! J'ai voulu le mettre entre parenthèse mais j'avais déjà beaucoup trop rédigé. Puis, ça faisait encore plus brouillon.

Ca mériterait davantage qu'une simple ligne entre parenthèse.

Mais oui, si certains hommes sont de "gros chiens en rut", il y a bien une raison. (tout comme il y a certaines femmes qui sont de grosses chiennes en chaleur)

(la base, de la base, de la base... pour moi, y'aurait juste une bonne grosse apocalypse qui pourrait faire table rase. On est souillé jusqu'à la moelle.) (table rase, souillé jusqu'à la moelle... hey, ça sonne pas mal ! hahaha)

God88 : faudrait que je le revois pour te donner un avis construit car ça fait un petit moment 😉 Je sais juste que je ne l'avais pas trouvé bon. (mais là, mon propre avis, je m'en contre-fous. Je lis ici et là qu'il fonctionne sur bon nombres de gens et ça me réjouit)

Contribution le : 04/05/2014 22:46
Signaler

meki999
 0  #90
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
Je me permet de flooder juste une petite quote pour approuver cette citation de mon VDD
Citation :
(la base, de la base, de la base... pour moi, y'aurait juste une bonne grosse apocalypse qui pourrait faire table rase. On est souillé jusqu'à la moelle.) (table rase, souillé jusqu'à la moelle... hey, ça sonne pas mal ! hahaha)


Nous évoluons trop vite, les maladies se soignent, l’espérance de vie augmente tandis que le niveau intellectuel lui diminue...
L'économie est folle, les inégalités sont tarés.
En 1900 les hommes étaient de parfaits gentlemans et les femmes des courtisanes, comment on a pu en arriver là...

La connerie de l'espèce humaine est proportionnelle à sa progression technologique j'ai l'impression..

Une bonne apocalypse qu'elle soit d'origine humaine ou naturelle ferait du ménage... Et si on doit crever avec cette apocalypse, qu'il en soit ainsi.

Contribution le : 04/05/2014 23:01
_________________


Signaler

Undead
 0  #91
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Dire que le monde est pourri et que l'humanité devrait être exterminé, ben ça vole pas haut comme réflexion. On dirait la désillusion de l'adolescent qui découvre que les humains sont capables d'être méchant et qu'ils ont d'autres pulsions que de s'aimer tout fort dans les fleurs !

Contribution le : 04/05/2014 23:03
_________________
Signaler

Safire
 0  #92
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Hum... bon, parce que j'aime bien tenter les opinions improbables, je vais "appuyer" @Arsenick qui dans ses propos ne me semble pas jusitifier le viol mais tenter de comprendre les comportements/déclencheurs qui poussent le gars à l'acte.

Dans tous les cas le gars est coupable et impardonnable, même si ça fait super chier d'avoir été pris pour un con ben "non" c'est "non". Ceci étant dit, partant du constat qu'il y a des "connard" mal-éduqué, il peut être intéressant de chercher ce qui les amènent à l'acte.

Ce qui est maladroit de la part d'Arsenick c'est de chercher des causes dans l'attitude de la victime et de certaines femmes qui poussent la provocation. C'est maladroit car fondé sur rien d'autres que des impressions (alors que les rares stats sortis dans ce thread n'abondent pas dans ce sens) et que tout homme à peu près bien constitué est confronté à ces stimulis sans pour autant être un violeur potentiel.

MAIS je ne peux pas critiquer cette envie de comprendre "qu'est-ce qui fait passer à l'acte?", ça permettrait de comprendre et prévenir sans avoir à mettre tous les hommes dans le même sac.

En me servant de cette compréhension des propos d'Arsenick je dirais que quand il dit "si elle allume pour rien, elle le cherche", il dit juste que ces connards mal appris existent malheureusement... et que sachant cela, il y a peut être des comportements à éviter. Le problème est que "sachant cela" le nombre de comportement à éviter n'a pas de fin.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

A une époque la vue d'une simple cheville était érotique, la notion de "provocation" évoluera avec le niveau "d'exposition", et tu pourrais te retrouver à dire les mêmes choses en ayant toutes les femmes sous le voile (il n'y a qu'à voir dans les pays concernés)... les femmes n'auraient rien gagné en sécurité, par contre elles auraient perdu en liberté.

DSL pour le pavé et j'espère ne pas avoir dérapé en HS... mais j'ai cité Benjamin Franklin donc ça devrait le faire 😃

Contribution le : 04/05/2014 23:07
Signaler

Arsenick
 0  #93
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@jeremyone a écrit:
Manifestement tu ne connais pas bien le droit pénal. La peine prévue par le code pénale n'est pas une peine minimale mais une peine maximale.

Le viol (sans récidive ou autre circonstance aggravante) est condamné de 15 ans de réclusion criminelle (article L222-23). Le juge peut émettre une peine allant de rien à 15 ans de prison (sans prendre en compte l'amende potentielle en parallèle). Il peut très bien condamner à 3 ans de prison, ça restera un crime, donc un viol, et non une agression sexuelle. Il peut même acquitter le prévenu.


Ou alors justement je le connais bien: une infraction est qualifiée en fonction de la peine.

Un viole étant puni de maximum 15 ans il sera jugé en cours d'assise, cour pénale délivrant des sanctions de 5 ans à perpétuité donc un crime ne sera jamais sanctionner d'une peine inférieur de 5 ans (en Belgique en tous cas).

Une contravention est une infraction dont la sanction est une peine pécuniaire allant de 1 à 25€ (non indexée) et/ou une peine de prison allant de 1 à 7 jours. Jugé par un Tribunal de police

Un délit est une infraction dont la sanction est une peine pécuniaire supérieure à 25 € (non indexée) et/ou une peine de prison allant de 8 jours à 5 ans. Jugée par La chambre correctionnelle d'un tribunal de première instance.

Un crime est une infraction dont la sanction est une peine de prison allant de 5 ans à perpétuité. Jugé par une cours d’assises.

Cf mon cours de droit pénal...

Citation :

@jeremyone a écrit:
EDIT: Mon dieu son dernier message dépasse les limites du tolérable. Une nana qui envoie des photos d'elle à poil mérite qu'on la saute sans qu'elle soit d'accord.
Je crois que je rêve.


Ressort moi une seule putain de ligne ou je dis qu'elle le mérite...J'ai deux de mes proches qui l'ont subit, tu penses sincèrement que je vais aller dans l'optique qu'une personne le mérite???

Je dis que ce genre de comportement va justement foutre une mauvaise image de la femme à certain tordu qui a force de frustration vont être incapable de se contrôler et que de la prévention dois être fait pour que ces nanas mesure l'impact réel de leur agissement et que d'autre en paye parfois le prix.

Quand je parle de jouer avec le feu c'est justement de prévenir les nanas avant qu'elles se brûlent...

Contribution le : 04/05/2014 23:07
Signaler

Invité
 0  #94
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:


Ressort moi une seule putain de ligne ou je dis qu'elle le mérite...J'ai deux de mes proches qui l'ont subit, tu penses sincèrement que je vais aller dans l'optique qu'une personne le mérite???

Je dis que ce genre de comportement va justement foutre une mauvaise image de la femme à certain tordu qui a force de frustration vont être incapable de se contrôler et que de la prévention dois être fait pour que ces nanas mesure l'impact réel de leur agissement et que d'autre en paye parfois le prix.


M'en vais vomir, m'habiller comme au moyen âge et je reviens.

J'ajouterais que pour les malades et les frustrés : il existe la masturbation et la psychanalyse.

Contribution le : 04/05/2014 23:16
Signaler

ElaineElaine
 0  #95
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Citation :

@meki999 a écrit:
Je me permet de flooder juste une petite quote pour approuver cette citation de mon VDD
Citation :
(la base, de la base, de la base... pour moi, y'aurait juste une bonne grosse apocalypse qui pourrait faire table rase. On est souillé jusqu'à la moelle.) (table rase, souillé jusqu'à la moelle... hey, ça sonne pas mal ! hahaha)


Nous évoluons trop vite, les maladies se soignent, l’espérance de vie augmente tandis que le niveau intellectuel lui diminue...
L'économie est folle, les inégalités sont tarés.
En 1900 les hommes étaient de parfaits gentlemans et les femmes des courtisanes, comment on a pu en arriver là...

La connerie de l'espèce humaine est proportionnelle à sa progression technologique j'ai l'impression..

Une bonne apocalypse qu'elle soit d'origine humaine ou naturelle ferait du ménage... Et si on doit crever avec cette apocalypse, qu'il en soit ainsi.


Non en 1900 les hommes violaient les femmes avec qui ils etaient maries et les battaient et personne ne disait rien car c'etait ok. En 1900 ca ne choquait aucun homme qu'une femme ait besoin d'une autorisation de son pere ou de son mari pour ouvrir un compte bancaire. En 1900 une femme n'existait legalement que via son pere ou son mari. Et je ne parle pas du droit de vote ou de conduire. Je crois que ta vision des temps passes est passe via le filtre des films et de la romance, alors que croit moi, je suis bien contente d'etre une femme maintenant et pas il y a 70 ans.

Contribution le : 04/05/2014 23:28
Signaler

Invité
 0  #96
FantômeInvité
Putain mais c'est moi ou tout le monde lit ce qui veut sur les posts d'Arsenick?

Non, il ne cautionne ni ne comprends dans AUCUN cas de figure le viol. Non il ne dit pas que les femmes doivent s'habiller comme au moyen âge.

Il dit que même si à la longue on doit pouvoir arriver à ce que une femme puisse faire ce qu'elle veut (même si perso allumer pour le lulz, homme ou femme, c'est absolument stupide), il faut que les mentalités évoluent et que pour l'heure les comportements de certaines n'aident pas cette évolution.

Faut apprivoiser le lion avant de vouloir lui faire un câlin.

Point métaphore! \o/

Contribution le : 04/05/2014 23:29
Signaler

meki999
 0  #97
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
@ElaineElaine : Oui effectivement je me suis laissé berner par les images que mon cerveau à emmagasiné à travers ces fameux films.
En outre je pense que j'aurait pas du poser mon grain de sel là dedans, c'est un bon gros topic à polémique, j'ai des opinions mais, par écrit j'ai du mal à les revendiquer 😃
D'autant que je m'enfuis de ce topic, je suis en révision et j'arrive pas à suivre le fil ^^

Contribution le : 04/05/2014 23:32
_________________


Signaler

Invité
 0  #98
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Manifestement tu ne connais pas bien le droit pénal. La peine prévue par le code pénale n'est pas une peine minimale mais une peine maximale.

Le viol (sans récidive ou autre circonstance aggravante) est condamné de 15 ans de réclusion criminelle (article L222-23). Le juge peut émettre une peine allant de rien à 15 ans de prison (sans prendre en compte l'amende potentielle en parallèle). Il peut très bien condamner à 3 ans de prison, ça restera un crime, donc un viol, et non une agression sexuelle. Il peut même acquitter le prévenu.


Ou alors justement je le connais bien: une infraction est qualifiée en fonction de la peine.

Un viole étant puni de maximum 15 ans il sera jugé en cours d'assise, cour pénale délivrant des sanctions de 5 ans à perpétuité donc un crime ne sera jamais sanctionner d'une peine inférieur de 5 ans (en Belgique en tous cas).


Bon pour le coup je parlais du cas de la France. Mais je pense que tu te méprends toujours, un crime est qualifié par sa peine maximale, le juge applique ensuite la peine qu'il veut dans la fourchette entre 0 et 15. Cf mon cours de droit pénal.

Et je trouve toujours tes propos abjects. Dire que le viol arrive parce que certaines femmes s'habillent avec moins de tissu (que ce soit la victime ou les femmes en général), c'est abject. Des femmes sont violées parce que des hommes sont assez connards pour se foutre de leur avis. Des femmes sont violées parce que les auteurs du crime les considèrent comme des bouts de viande. C'est JAMAIS la faute de la femme, puisque c'est justement la victime non consentante. Et remettre ça sur le comportement pseudo-général de la femme moderne c'est vraiment absurde, et ça montre la persistance des sales idées patriarcales. Quand bien même une large partie des femmes seraient d'énormissimes salopes qui refusent au dernier instant, le passage au viol est de la seule faute du mec qui se le croit permis.

Contribution le : 05/05/2014 00:53
Signaler

totorotodonut
 0  #99
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2012 15:39
Post(s): 1692
Karma: 212
Personnellement je suis d'accord avec mon vdd je vois pas au nom de quoi on pourrait dire à la femme tu l'as cherché ! C'est l’agresseur et lui seul qui est en tord point. Cependant à un moment il faut aussi être réaliste je vais donner un exemple tout con: tu ne vas pas aller te balader en cité en smoking, si tu es noir tu ne vas pas te pointer au milieu d'une réunion du KKK et je crois que c'est ça qu' Arsenick voulait dire. Cependant je suis assez contre en même temps cette façon de pensée, parce que c'est accepté que les femmes doivent se priver de certaines libertés et c'est inadmissible, (cf l'exemple de la burka et citation de Rousseau). Après tout, le mec qui se balade en col V et short on va pas aller le faire chier lui (à la limite il se fera traiter de PD). De plus accepter de se priver de droit c'est leur donner raison et accepter qu'ils ont gagné à mon sens...


Perso même si je rejoins l'avis de jeremyone je suis assez perdu en définitive car il y a de la logique dans chaque idée. Idéologiquement non les femmes ne devraient pas se soucier de comment elles sont à un endroit x mais d'un autre côté on sait comment ça ce passe dans la pratique...


Sinon ça serait bien que vous ne vous sautiez pas systématiquement à la gorge quand quelqu'un à un avis différent 😉 Parce que parfois vous surinterprétez les propos des autres j'ai l'impression (qu'ils soient en tord ou non).

Contribution le : 05/05/2014 01:19
Signaler

Invité
 0  #100
FantômeInvité
Et pourtant je suis persuadé qu'arsenick est a dix mille lieu d'être un gros beauf sexiste, mais c'est le discours dominant, et c'est un justificatif permanent au sexisme et a ses consequence.

Contribution le : 05/05/2014 07:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 27 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.