Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


ouache13
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Etanne a écrit:
A propos du racisme:

J'habite à Mulhouse, cette ville est une population avec beaucoup de Turcs, Algériens, Marocains, etc.. Les mulhousiens ne sont pas rasistes (enfin pas tous.). Mais quand on va dans les villages autour de mulhouse, il y a beacoup plus de racistes, qui justifie leur avis grace à la TV.

Inquiétant..

Exact. J'habite dans un de ces petits villages proches de Mulhouse, et la quantité de gens votant extrême-droite me sidère! Comme tu le dis ces gens ne connaissent "l'insécurité" que par les JT et n'y sont jamais confrontés.

Les préjugés vont bon train, et j'assiste à une montée des jeunes néo-nazis. Pour dire, je ne suis pas blanc et me promène toujours avec une arme dans la voiture (batte, barre de fer) car j'ai déjà été menacé plusieurs fois.

Ce qui me sidère le plus, ce sont tous ces "vieux" ayant connu l'annexion nazie et l'école allemande qui, tout en rejetant le nazisme, ont des idées et votent extrême-droite.


Pour en revenir à la France dans son ensemble, l'excès de communautarisme ainsi que la multiplication des amalguames, aussi bien par certains politiques que par des journalistes, ne fait qu'aggraver les choses.
Déjà qu'à la base la France est un pays raciste, on court droit dans le mur...

Contribution le : 22/03/2006 13:53
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

nanougua
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

Déjà qu'à la base la France est un pays raciste, on court droit dans le mur...




le racisme est présent dans tous les pays!j'ai vécu deux ans en Angleterre et je me suis fait traiter de sale française(j'abrège car j'ai entendu pire)bon ça ne m'est pas arrivé souvent non plus mais c'est arrivé!j'ai donc ressenti ce malaise que doivent vivre certains au quotidien et j'imagine bien le sentiment de révolte et d'injustice qu'ils doivent ressentir d'être jugés ainsi sur leur nationalité,leur couleur,ou autre chose d'ailleurs car c'est la différence qui mène au racisme (et l'ignorance)

Contribution le : 22/03/2006 14:04
Signaler

Arkona
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Citation :

Déjà qu'à la base la France est un pays raciste, on court droit dans le mur...


La France est un des pays les moins "racistes" au monde, de même que tous les pays blancs. La situation de "racisme" est bien pire en Afrique, en Asie etc

Contribution le : 22/03/2006 14:28
_________________
"Better to die on your feet than to live on your knees."
Signaler

eider
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Arkona a écrit:
La France est un des pays les moins "racistes" au monde, de même que tous les pays blancs.

Au moins le contresens de cette phrase m'a fait légèrement sourire... :-?

Contribution le : 22/03/2006 14:36
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
+ 1 eider !!!

Mon but quand j'ai mis un post pour lancer ce topic n'était pas un classement des pays les plus ou le smoins racistes ou intolérants, mais plutôt de dénoncer une banalisation. comme si on pouvait accepter le racisme comme quelque chose de normal ... Non, c'est anormal de ne pas être capable de faire un effort pour accepter les différences.
Ou pour le moins, si c'est une première réaction fréquente, il faut savoir surmonter l'instinct primaire et devenir ... allez, j'ose le mot, ... humain !

Contribution le : 22/03/2006 14:41
Signaler

eider
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

el_baz a écrit:
il faut savoir surmonter l'instinct primaire et devenir ... allez, j'ose le mot, ... humain !

:-o
Ciel !
Tu es à la limite de l'effronterie, là 😃

Contribution le : 22/03/2006 14:48
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
le terme racisme designe une attitude hostile contre un groupe, a ce titre la definition de "race humaine" pose problème non ?
Pourquoi ne pas plutot parler de discrimination ?

Contribution le : 22/03/2006 14:56
Signaler

zabibounette
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

el_baz a écrit:
il faut savoir surmonter l'instinct primaire et devenir ... allez, j'ose le mot, ... humain !


d'autant plus que le racisme n'existe pas chez les animaux. Ceux qui sont exclus d'un clan sont ceux qui mettent en péril l'espèce (malades, blessés, inaptes à la reproduction, etc...)

bref le racisme n'existe que chez les humains

Contribution le : 22/03/2006 14:56
Signaler

ouache13
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

eider a écrit:
Citation :

Arkona a écrit:
La France est un des pays les moins "racistes" au monde, de même que tous les pays blancs.

Au moins le contresens de cette phrase m'a fait légèrement sourire... :-?

Pas moi! Pays blanc?! Ben merde, je suis pas chez moi alors!


Quand je dis que la France est un pays raciste, c'est en me basant sur mon vécu et différents échos. Comment le mot "bougnoule" peut-il être tellement répandu dans un pays non raciste?

Je crois que la guerre d'Algérie est encore trop présente dans les esprits, je crois que l'on se fout de populations autrefois exploitées et soi-disant assimilées françaises qui aujourd'hui demandent de l'aide. Je trouve qu'il y a trop de discriminations raciales dans cette société pour un pays non raciste. Je trouve que trop de gens racistes osent l'afficher pour un pays non raciste.

Comment oser dire que la France est un pays non raciste, parmi les tout moins racistes au monde??! C'est ridicule...

Contribution le : 22/03/2006 15:01
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

eider
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

ouache13 a écrit:
Je crois que la guerre d'Algérie est encore trop présente dans les esprits, je crois que l'on se fout de populations autrefois exploitées et soi-disant assimilées françaises qui aujourd'hui demandent de l'aide.

Trop présente, ou peut-être justement pas assez :bizarre:
La "glorieuse nation française" aurait bien besoin de se rappeler certaines de ses erreurs...

Contribution le : 22/03/2006 15:08
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Etanne
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

ouache13 a écrit:
Exact. J'habite dans un de ces petits villages proches de Mulhouse, et la quantité de gens votant extrême-droite me sidère! Comme tu le dis ces gens ne connaissent "l'insécurité" que par les JT et n'y sont jamais confrontés.

Je suppose que tu connais bien les Kilbs, ce sont des bales masqués. Ces fêtes ce trouvent dans les petits village d'Alsace. Il y a toujours une bande de Skin racistes(*), et ils veillent bien à ce qu'aucunes personne de couleurs rentrent.
Je me rappel aussi d'avoir parlé à une fille làbas, et en lui posant la question "Comment tu trouves Mulhouse ?", elle me répond "Il y a trop d'Arabe". Vive les personne qui ne font pas attention aux informations à la TV.

(*) : J'ai appris sur France Inter que tous les skins ne sont pas racistes.

Contribution le : 22/03/2006 15:15
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :


Etanne a écrit:
Vive les personne qui ne font pas attention aux informations à la TV.


Tu veux dire que si on ne regarde pas le sinformations à la télé (ou dans le journal presse ou radio) on est "abruti"?

Ps: Simple question pas d'accusation Etanne 😉

Contribution le : 22/03/2006 15:24
Signaler

Anterak
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Citation :

acidezabs a écrit:
Citation :

el_baz a écrit:
il faut savoir surmonter l'instinct primaire et devenir ... allez, j'ose le mot, ... humain !


d'autant plus que le racisme n'existe pas chez les animaux. Ceux qui sont exclus d'un clan sont ceux qui mettent en péril l'espèce (malades, blessés, inaptes à la reproduction, etc...)

bref le racisme n'existe que chez les humains

Au contraire, c'est le même mécanisme. On a cette peur instinctive de la différence, le sentiment que l'étranger va mettre en péril le clan.

Les animaux partagent leurs territoires facilement? 😉

Citation :

ouache13 a écrit:
Comment oser dire que la France est un pays non raciste, parmi les tout moins racistes au monde??! C'est ridicule...

Même si les propos d'Arkona était un peu brut de décoffrage (j'imagine que par "blanc" il/elle voulait dire "occidental"), mais il n'a pas dit "non raciste".

Il n'empêche que le nationalisme français n'est pas le plus virulent de par le monde. Essayez de vous intégrer en Chine ou au Japon par exemple...

Malgré cela, il est vrai que la banalisation du racisme primaire est affolante. Les gens vont au plus simple, sans réfléchir. Ils ont la mémoire courte.

Contribution le : 22/03/2006 15:27
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

christeuff
 0  #34
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

Etanne a écrit:

(*) : J'ai appris sur France Inter que tous les skins ne sont pas racistes.


et heureusement d'ailleurs 😉 . Un skin a le crane rasé mais cela ne montre en rien son appartenance politique.

edit : et je peux te citer de nombreux groupes qui sont plutôt extrème gauche que droite.

Contribution le : 22/03/2006 15:27
_________________
petit jeu panda
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :

Anterak a écrit:

Malgré cela, il est vrai que la banalisation du racisme primaire est affolante. Les gens vont au plus simple, sans réfléchir. Ils ont la mémoire courte.


voilà c'est ça que je voulais dire !

Contribution le : 22/03/2006 15:31
Signaler

Etanne
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

DarkMatter a écrit:
Citation :


Etanne a écrit:
Vive les personne qui ne font pas attention aux informations à la TV.


Tu veux dire que si on ne regarde pas le sinformations à la télé (ou dans le journal presse ou radio) on est "abruti"?

Ps: Simple question pas d'accusation Etanne ;-)


Il n'y a pas de souci, je me sens pas accusé 🙂

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas regarder uniquement les images, mais bien écouter ! Lire les journaux, analyser ce qui est dit. C'est pas parceque tu vois une personne noire frapper une personne blanche que forcement les personnes noires sont mauvaises !!!!!

Il faut faire attention à l'information, et à ce qui est montré !

Contribution le : 22/03/2006 15:32
Signaler

zabibounette
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

Anterak a écrit:
Citation :

acidezabs a écrit:
d'autant plus que le racisme n'existe pas chez les animaux. Ceux qui sont exclus d'un clan sont ceux qui mettent en péril l'espèce (malades, blessés, inaptes à la reproduction, etc...)

bref le racisme n'existe que chez les humains

Au contraire, c'est le même mécanisme. On a cette peur instinctive de la différence, le sentiment que l'étranger va mettre en péril le clan.


Sauf que chez les animaux, ça se base chez des défaillances physiques ou physiologiques réelles
Chez l'être humain, ce n'est pas le cas, c'est juste parce que l'autre a une tête qui ne plait pas, même s'il est en parfaite santé et en pleine possession de ses moyens, bref ça n'a pas de raison d'être quant au devenir de l'espèce, et c'est bien là le problème.

Contribution le : 22/03/2006 15:33
Signaler

-Flo-
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

acidezabs a écrit:

Sauf que chez les animaux, ça se base chez des défaillances physiques ou physiologiques réelles
Chez l'être humain, ce n'est pas le cas, c'est juste parce que l'autre a une tête qui ne plait pas, même s'il est en parfaite santé et en pleine possession de ses moyens, bref ça n'a pas de raison d'être quant au devenir de l'espèce, et c'est bien là le problème.


Pas forcément, parce que là tu prends pour exemple le rejet d'un individu qui appartient déjà à un clan.

Mais en prenant par exemple le cas des abeilles: si tu introduis une abeille provenant d'une ruche A dans une ruche B, elle sera tuée immédiatement par toutes les abeilles de la ruche B uniquement parce qu'elle porte les signes distinctifs d'une autre ruche.
Et ce principe est vrai pour de nombreuses espèces, notamment chez celles qui vivent en "société". 🙂

Contribution le : 22/03/2006 15:38
_________________
Signaler

ouache13
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Etanne a écrit:

Je suppose que tu connais bien les Kilbs, ce sont des bales masqués. Ces fêtes ce trouvent dans les petits village d'Alsace. Il y a toujours une bande de Skin racistes(*), et ils veillent bien à ce qu'aucunes personne de couleurs rentrent.

Oui je connais, c'est pas toujours masqué d'ailleurs. J'y suis allé quelquefois il y 3-4 ans jusqu'au soir où justement on s'est battu avec une bande de boneheads. Le pire c'est la raison: je n'étais pas avec les potes au début de l'embrouille, donc c'est même pas à cause de ma gueule de basané. C'est que mes potes étaient en train de fumer un joint, et les bones sont arrivés en gueulant: "Ouais, bande de cons, vous achetez du shit aux Arabes, vous leurs donnez de l'argent et ils roulent en BMW alors que nous on est au chômage"... Pittoyable...


Citation :

Je me rappel aussi d'avoir parlé à une fille làbas, et en lui posant la question "Comment tu trouves Mulhouse ?", elle me répond "Il y a trop d'Arabe". Vive les personne qui ne font pas attention aux informations à la TV.

Je connais ce genre de réactions. Mon lycée de secteur est le Schweitzer. Ma petite soeur y est allé aussi, mais les parents de sa meilleure amie l'ont envoyé au Jeanne d'Arc (privé) sous prétexte qu'il y a trop d'Arabes au Schweitzer... Pourtant ce ne sont pas des gens fondamentalement racistes...


Citation :

(*) : J'ai appris sur France Inter que tous les skins ne sont pas racistes.

Evidemment. Les skinheads ne sont d'ailleurs pas du tout racistes! Ce sont de faux skins, les boneheads qui sont racistes. Pour plus d'infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Skinhead

Contribution le : 22/03/2006 15:41
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Citation :

Etanne a écrit:

Il n'y a pas de souci, je me sens pas accusé :-)


Tant mieux alors car c'étiat pas du tout le but 😉

Citation :

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas regarder uniquement les images, mais bien écouter ! Lire les journaux, analyser ce qui est dit. C'est pas parceque tu vois une personne noire frapper une personne blanche que forcement les personnes noires sont mauvaises !!!!!


Exactement, je te suis à 100% à ce niveau là! 😉

Ce que j'avais cru comprendre et pardon si j'ai fais une erreur Etanne, c'est que tu sous entendais qu'une personne qui ne suis pas les informations est, pour faire simple 🙂, bête.

Citation :

Il faut faire attention à l'information, et à ce qui est montré !


Oui 😉

Contribution le : 22/03/2006 15:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.