Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 16 »


pkzip
 0  #141
Je m'installe
Inscrit: 19/05/2005 14:11
Post(s): 204
Grosbill, on est en province, pas à Paris ! c'est pas les mêmes tailles de batiments !!
une façade qui fait 8m * 3 ça fait pas 11000€! on est d'accord j'espère !

Effectivement, ça reste du saccage à partir du moment ou il faut payer pour réparer, mais lors des manifs d'agriculteurs, personne ne gueule, ni ne ponctionne leur aides malgré tout ce qu'ils cassent. (je sais c'est pas une excuse !)

[Edit]
Et puis pourquoi je les défends en plus ! alors que je trouve pas ça normal non plus ! 😃
Ah oui, c'était parce que je voulais faire un brin d'humour sur le fait qu'il avait trouvé un métier dans le batiment !!!
ok je sors...
[/Edit]

Contribution le : 07/04/2006 10:21
Signaler

Invité
 0  #142
FantômeInvité
une photo de sissite dans ce forum...

Courageuse :



je ne sais plus qui a évoqué tien an men...

Contribution le : 07/04/2006 13:51
Signaler

Choupin
 0  #143
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Je cite le président de la Sorbonne, Jean-Robert Pitte à propos des étudiants grévistes et bloqueurs:

" Jean-Robert Pitte, président de l'Université Paris-IV-Sorbonne : Nous sommes dans un pays têtu. Les Français sont pleins de préjugés et, malheureusement, nos étudiants, comme une partie de l'opinion publique française, vivent dans le rêve et dans l'illusion. Ils croient que tout leur est dû. C'est un caprice d'enfant gâté. Certains sont manipulés, d'autres ont décidé d'en découdre. Ce qui est sûr c'est qu'une partie des jeunes estime avoir droit à un emploi, qui plus est stable. Je trouve cela triste d'avoir 60 ans d'âge mental quand on en a 20 à l'état civil. Surtout, la réalité, c'est que dans le secteur public, et encore plus dans le secteur privé, on ne crée pas des emplois pour faire plaisir aux gens mais pour répondre à un besoin. Et il se trouve que beaucoup de diplômés de l'enseignement supérieur ne sont pas à même d'occuper immédiatement un emploi de façon efficace dans une entreprise."

La suite de l'interview c'est sur le site de
LCI

Mon avis est le même et cela me fait plaisir de voir des interventions contre-blocage des présidents d'universités car souvent, ils se cachent très vite au moindre problème.

Contribution le : 07/04/2006 15:00
Signaler

Invité
 0  #144
FantômeInvité
en tout cas bon courage aux étudiants de la fac de lille 3 (et d'ailleurs )en histoire à qui on a annoncé que malgré une fermeture d'un mois de la fac, ils devaient se présenter aux exams, qui non non, pourquoi, ne seront pas annulés....

Contribution le : 07/04/2006 15:42
Signaler

actarus
 0  #145
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/04/2006 20:39
Post(s): 17

Contribution le : 07/04/2006 16:57
Signaler

eider
 0  #146
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Choupin a écrit:
Je cite le président de la Sorbonne, Jean-Robert Pitte à propos des étudiants grévistes et bloqueurs:

" Jean-Robert Pitte, président de l'Université Paris-IV-Sorbonne : Nous sommes dans un pays têtu. Les Français sont pleins de préjugés et, malheureusement, nos étudiants, comme une partie de l'opinion publique française, vivent dans le rêve et dans l'illusion. Ils croient que tout leur est dû. C'est un caprice d'enfant gâté. Certains sont manipulés, d'autres ont décidé d'en découdre. Ce qui est sûr c'est qu'une partie des jeunes estime avoir droit à un emploi, qui plus est stable. Je trouve cela triste d'avoir 60 ans d'âge mental quand on en a 20 à l'état civil. Surtout, la réalité, c'est que dans le secteur public, et encore plus dans le secteur privé, on ne crée pas des emplois pour faire plaisir aux gens mais pour répondre à un besoin. Et il se trouve que beaucoup de diplômés de l'enseignement supérieur ne sont pas à même d'occuper immédiatement un emploi de façon efficace dans une entreprise."

Oui, mais le CPE reste une fausse solution, qui n'améliorera pas l'embauche en France.
Selon cette analyse d'ailleurs, la priorité consiste à réformer l'enseignement supérieur (l'enseignement tout court, d'ailleurs) afin de délivrer des diplômes plus en adéquation avec le monde du travail.
La liberté de licencier ne crée pas d'emplois nets, en aucune façon. Elle entraîne simplement de la fluidité dans la gestion d'une entreprise. Elle profite à l'entreprise et non au salarié, et encore le profit est relatif car le travail est avant tout une relation humaine, un rapport de confiance par lequel l'entreprise trouve sa stabilité. Le travail n'est pas concevable uniquement en termes de coûts, c'est un phénomène social beaucoup plus complexe que cela, c'est même la base de toute vie sociale en France.
Le problème aujourd'hui, c'est que pour arriver à vivre il faut soit un salaire solide, soit une certaine stabilité. Il faut pouvoir voir venir. Avec 1000 € un mois sur deux, tu ne vis pas. Tu ne peux te loger, emprunter... Et encore, même le CDI ne garantit pas vraiment une vie correcte, des agents de la Ville de Paris pouvant se retrouver SDF.
Ce n'est pas un caprice d'enfant gâté qui se passe, c'est le refus d'une société dans laquelle les richesses sont confisquées par quelques-uns. Une société qui compte un million de RMistes, un million d'enfants sous le seuil de pauvreté...
Si en plus on essaie d'imposer des réformes avec des arguments d'autorité, en demandant aux seuls jeunes de faire des efforts, et sans aucun débat, alors la discussion s'établit quand même, a posteriori, dans la rue. Et moi, je suis fier de ce pays qui se bouge enfin, de cette jeunesse qui n'est pas aussi individualiste qu'on le dit, et d'une société qui révèle suffisamment de ressources pour pouvoir repartir du bon pied, sans forcément avoir à s'affranchir du contexte mondial.

Contribution le : 07/04/2006 18:03
_________________
_ Drum Machine
Signaler

sissite
 0  #147
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Eider, c'est tellement bien dit. Un grand merci d'ailleurs !

Contribution le : 07/04/2006 18:23
Signaler

Patchoune
 0  #148
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Allez voir ce billet :
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/03/25/309-faisons-

Et regardez ces chiffres :
http://www.insee.fr/fr/indicateur/indic_conj/indconj_frame.asp?ind_id=16

Je suis en cdd depuis 1 an et demi et je sais qu'il ne mènera à rien, et franchement je préfèrerai largement un cpe. Vous ne savez pas ce qui vous attend après les études, vous verrez que ce n'est pas la précarité qu'on vous propose, mais une solution bien plus qu'honorable. 1 an c'est rien.

Contribution le : 07/04/2006 18:46
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

nanougua
 0  #149
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
très bien dit Eider!:)

Contribution le : 07/04/2006 18:54
Signaler

Patchoune
 0  #150
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
En tout cas vous pouvez remarquer que ce ne sont pas les jeunes chomeurs qui manifestent, ce sont que des jeunes étudiants non confrontés aux problèmes de l'embauche. Si je ne travaillais pas là actuellement j'irai dans les rues pour défendre ce contrat !

Contribution le : 07/04/2006 18:59
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

GrosBill
 0  #151
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Trés bien dit Patchoune

Contribution le : 07/04/2006 19:09
_________________
Signaler

sissite
 0  #152
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Bon sang... rappelez-vous des contrats emplois-jeunes, soit dit un contrat qui permettait de mettre le pied à l'étrier dans le monde du travail.
Certes, j'ai bossé pendant deux ans mais avec un salaire de misère pour un boulot de merde : distribuer des magazines dans les trains grandes lignes avant leur départ... vous parlez d'un avenir !
Certes, ça m'a permis tout de suite d'enchaîner avec un CDI... toujours pour un salaire de misère pour le boulot que je faisais. Au final, je me suis barrée car j'en avais marre d'être exploitée... deux ans de chômage aussi... avant de connaître enfin la stabilité.
Donc moi, si je défile dans la rue, c'est aussi "pour me rappeler" de mes années de galère.
Si les jeunes défilent, c'est parce qu'ils n'ont pas envie non plus d'avoir une vie merdique et ce n'est donc pas un caprice de gamin. Moi, je dis qu'ils ont raison de se battre.
Et rappelez-vous aussi, les emplois-jeunes d'une durée de 5 ans, ont finalement été supprimés et ont mis pas mal de jeunes au chômage... arrivés à 30 ans, tu commences sérieusement à avoir dû mal à trouver un job. Alors, si c'est aussi pour supprimer le CPE par la suite, c'est même pas la peine qu'ils y pensent. Ils ont donc intérêt à l'abroger sinon ça va chier dans les rues comme on dit.

Contribution le : 07/04/2006 19:25
Signaler

samu1585
 0  #153
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/01/2006 19:35
Post(s): 11
Citation :

Patchoune a écrit:
En tout cas vous pouvez remarquer que ce ne sont pas les jeunes chomeurs qui manifestent, ce sont que des jeunes étudiants non confrontés aux problèmes de l'embauche. Si je ne travaillais pas là actuellement j'irai dans les rues pour défendre ce contrat !


complétement daccord 🔨

Contribution le : 07/04/2006 19:27
Signaler

Choupin
 0  #154
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Avant de s'entasser dans des études ayant peu de débouchés, les étudiants pourraient un peu se renseigner.
Les Echos ont publié jeudi un supplément sur les études supérieures et ont mis en avant certaines formations plus favorables à l'emploi comme les BTS et DUT.
Certaines filières ont beau être passionnantes mais pour quels débouchés par la suite.
Il faut arrêter de se regarder le nombril pendant tout le lycée et s'informer très tôt.
Se reveiller en BAC+5 dans une filière présentant peu de débouchés conduit surement à manifester pour certains. Mais ce n'est pas la faute du gouvernement ou de CPE.

Quand à la phrase de "sissite" Ils ont donc intérêt à l'abroger sinon ça va chier dans les rues comme on dit" : je la trouve sans intérêt car elle montre une fois de plus l'entêtements de certaines personnes à l'immobilisme.
C'est bien beau de dire avec presque la larme à l'oeil " c'est vachement super ces jeunes qui défilent dans la rue pour leur avenir, un tel mouvement oh c'est trop beau".
Mais quelle utilité au final?
Quelle prise de conscience de l'actualité économique?
Quelle adéquation avec la réalité?

Ces manifestations n'ont pour l'instant plus lieu d'être. Le gouvernement a fait un effort et vous continuez à raler.
C'est un comportement abusif, c'est vouloir "le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière" comme on dit 🙂

Contribution le : 07/04/2006 19:35
Signaler

zabibounette
 0  #155
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

Choupin a écrit:
c'est vouloir "le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière" comme on dit :-)


enfin on ne dit "sourire" que quand on est poli 😃

Contribution le : 07/04/2006 19:51
Signaler

PseudoX
 0  #156
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

Choupin a écrit:
C'est un comportement abusif, c'est vouloir "le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière" comme on dit :-)


Moi je veux bien aussi son numéro à la crèmière... :bizarre:

Contribution le : 07/04/2006 20:01
_________________
Signaler

sissite
 0  #157
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Choupin, j'ai pas le sentiment que tu aies galéré pour trouver du boulot, sinon tu ne penserais pas comme ça. C'est bizarre... mais personne ne fait allusion aux anciens contrats emplois-jeunes que j'ai mentionné... Vraiment bizarre.
Tu dis que les manifestations n'ont plus lieu d'être. Je ne sais pas si tu es au courant mais... les Organisations Syndicales ont dit que si ce foutu CPE n'était pas abrogé d'ici le 17 avril, les manifestations reprendront !!!
Je ne vois vraiment pas où ils ont fait UN EFFORT... parce que si ils avaient fait un effort, ils auraient dû avant tout faire un référendum pour demander l'avis aux jeunes et surtout, bien expliquer en quoi consiste le CPE. Ce qui, semble t-il, n'a pas vraiment été le cas.
Alors désolée de décevoir certains, mais je continue à dire qu'ils ont raison de se battre. Si on ne fait rien maintenant... si vous voulez la précarité des jeunes... je veux bien mais après, ne venez pas vous plaindre que l'économie est ralentie à cause du chômage de nos jeunes. C'est eux qui vont payer nos retraites plus tard... qui le fera si ils ne sont pas là ? et surtout, surtout... qui nous remplacera ? Personne pour nous remplacer, ce qui pourrait provoquer la suppression de certains services, bon je vais un peu loin en disant ça mais c'est pour essayer de vous faire comprendre l'utilité de se battre et non agir en indivudualisme et égoïsme !

Contribution le : 07/04/2006 20:18
Signaler

A_Rod
 0  #158
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
choupin, come j'en ai marre de faire de long posts argumentés pour qu'on ne me réponde pas je vais le dire en plus court :
un directeur de fac est certainement la personne qui connait le mieux le marché de l'emploi et les gens au monde, il a perdu l'occasion de se taire en se revelant tel que Coluche decrit le doyen de la faculté. Et toi come une journaliste tu repetes... Bref generalisation, prejugés, interpretation tout y passe bravo, et sa a un poste haut placé dans l'education... voila peut etre que la j'aurais des reponses, pas très gentilles j'imagine mais bon m'en fous pour le coup.

Contribution le : 07/04/2006 20:42
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Kazam
 0  #159
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Pour rejoinde ce que disait Eider sur le CPE,j'aimerai une fois pour toute,donner mon avis sur la question,puisque le topic approprié a été fermé.Merci de votre tolérence les modérateurs...


Le CPE ,c’est en fait le débat sur la flexibilité(ou la fluidité d'Eider 😉 a la française.

Qu’est ce que c’est ?
-possibilité de s’adapter facilement a la demande
=>baisse de la RPE (relgementation protectrice de l’emploi)

Points positifs :
-Permet un marché du travail liquide où a flux tendus
-ne fige pas les situations (pour les libéraux : permet l’égalité de tous devant le chômage)
=>CDD/CDI, chômage/emplois)
-raccourcis les délais, ou rend l’économie plus réactive

Points négatifs :
-emplois, donc consommation, donc croissance plus sensible a la conjoncture (si celle-ci est juste soumise a une baisse courte,les licenciements suivront…)
-(NB : aujourd’hui,si la RPE freine l’emploi,elle freine aussi le licenciement et protège donc les employés ,et donc l’économie,de patrons qui pourrait prendre peur,légitimement ou non a la moindre occasion )
-augmente les fluctuations de l’économie a cause d’un déstabilisation de celle-ci
(si les licenciements ne sont coordonnés,il n’y a plus d’équilibre)
-ne fait pas plus et mieux mais seulement plus vite
=> en France quand il y a reprise économique,les entreprises attendent un an en moyenne avant d’embaucher,mais elles embauchent tout de même.
-ne favorise pas l’emploi en soi selon l’OCDE.

Ce que je reproche au CPE :

- les aspects négatifs de la flexibilité a la française
- * nous ne sommes pas en période de reprise économiques,la facilité de licencier pour s’adapter a une reprise n’est donc pas justifiée.
* les premiers chiffres que l’on a du CNE nous ont montré que 80% des ses contrats auraient été des emplois (CCD/CDI).
=>ces contrats sont a l’heure actuelle des contrats de remplacement,il s’agit bien de précarisation.
-un récent rapport de l’institut Montaigne recommande de ne pas trop user des contrats qui a l’heure actuelle se rapprochent le plus du CPE.
-cette précarisation du marché du travail ne fera qu’améliorer le rapport de force en faveur de l’employeur,qui pourra,facilité par une main d’œuvre plus docile,peser plus encore sur l’évolution du coût du travail.
-concernant la période de consolidation et les modalité de licenciement :
* incertitude vis-à-vis de l’avenir de la part de l’employé
( au moins le CDD tu sais quand cela s’arrête)
* difficulté a obtenir un crédit et un logement
* contraire au code du travail
-ce CPE ,et par extension la loi de l’égalité des chances, est sortie d’un cerveau de premier ministre pressurisé par la crise des banlieues, ainsi que par son adversaire M.Sarkosy.
-selon l'historien célèbre
Jacques Marseille : Ce qu'il faut bien voir, c'est à quel point le CPE était fondé sur une totale erreur de diagnostic. Le gouvernement a prétendu – gauche comme droite – que le taux de chômage des jeunes était de 23 %, soit beaucoup plus que les autres pays de l'Union européenne. Or ce chiffre est faux. Je m'explique. Les 23 % correspondent aux jeunes ayant quitté le système éducatif et cherchant un emploi. Mais comme en France, le nombre de jeunes étant scolarisés entre 15 et 25 ans est beaucoup plus important qu'ailleurs, si l'on rapporte le nombre de jeunes au chômage, qui est de 609 000, à l'ensemble de la catégorie "jeunes" (7,5 millions environ), on voit que le taux de chômage s'élève à 7,8 %, c'est-à-dire un taux inférieur à la moyenne de l'Union européenne. Par ailleurs, la dernière étude du Cereq (Centre d'études et de recherche sur les qualifications) sur la génération des jeunes ayant quitté le système éducatif en 2001 montre que trois ans après, 71 % de ces jeunes étaient en CDI, un tiers l'avait obtenu à la première embauche, et le reste, six mois après. C'est dire à quel point la mesure prise par Dominique de Villepin démontrait seulement une grossière ignorance de la réalité et qu'elle a mobilisé des jeunes pour des raisons largement erronées, en leur faisant croire qu'ils étaient précarisés.
(lemonde.fr 04.04.06 )


Des questions diverses et variées :

-le CPE est-il mieu que CDD ou des stages sous rémunérés ?
* pourquoi ce baser sur cette situation inacceptable afin de comparer, doit on justifier un mal par un pire ?Pour quoi ne pas plutôt s’attaquer dans un nouveau projet a cette situation ?

-la flexibilité comme on l’a vu favorise aussi bien l’emploi que le licenciement,mais quoi des deux l’emportera ?
*des professeurs de l’université Paris I (panthéon-Sorbonne) on construit une maquette
« pour simuler les décisions d’embauche et de licenciement d’entreprises confrontées et à une incertitude concernant leurs ventes à venir ». « […](leur) travail indique que, dans les conditions de fluctuations de l’activité observées dans le secteur marchand en France entre 1970 et 1998, un assouplissement des conditions de licenciement aurait été défavorable à l’emploi »

-En admettant que les contraintes juridiques liées a la rupture de contrat actuelle puissent gêner l’employeur pour embaucher (ça le gênerait pour licencier, vous me suivez ?), devons nous, comme le MEDEF le propose, alléger les modalités juridiques liées a ces procédures ?
*aujourd’hui la procédure de licenciement la moins encadrée, est celle ou il y a le plus de litiges (le licenciement individuel)…

-Qu’en est il de l’aide au logement proposée par le gouvernement, le LOCAPASS ?
*un titulaire de CDI d’au moins trois mois en bénéficie d’office…

-Qu’en est il de la perspective de CDI au bout de deux ans,a la fin de la période de consolidation ?
*cela ne risque pas d’arriver si le CPE est utilisé pour la flexibilité,quelle hypocrisie…

-Pourquoi une période aussi longue ?Le patron n’est il pas capable de s’apercevoir avant que son employé ne lui convient pas ?

-Ne pourrait on pas alors réfléchir sur les conditions de recrutement et de formation ?

(sources : Muriel Pucci et Julie Valentin,
Maîtres de conférences en
économie à l’Université Paris I
-Panthéon-Sorbonne-
et Gérard Tasso (responsable d’un cours sur l’emploi et la flexibilité en L3 de SES, Université Paris 7 )

Voila pourquoi je descends dans la rue !

Contribution le : 07/04/2006 21:05
Signaler

sissite
 0  #160
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Ah enfin des raisonnements justes... Bravo A_Rod et Kazam.
Bref... toujours pour Choupin... concernant les orientations, justement c'est bien là le problème. Tu dis qu'il faut s'informer très tôt. La plupart du temps, on ne demande pas l'avis du jeune et il est orienté dans une direction qui en fait, ne lui convient pas du tout. Pour ma part, quand j'étais encore au lycée, on ne m'a pas trop demandé mon avis. Résultat, j'ai râté mon BEP une première fois, eu un cap, le bac n'en parlons pas... plus tard, j'ai eu connaissance qu'il existait d'autres bacs et je me suis dit, si j'avais su, j'aurais pu faire autre chose. Mais voilà, on ne m'a pas demandé mon avis.
Sinon, d'autres solutions pourrait être envisagées... par exemple, embaucher de manière obligatoire un jeune qui a un diplôme style BEP, CAP, BTS suite à ces stages. Beaucoup d'entreprises les lâchent après... nous avons une stagiaire en BTS pour 2 ans dans notre bureau et nous savons à l'avance qu'elle ne sera pas gardée et c'est dommage car elle fait du bon boulot et on l'apprécie beaucoup.
Donc Choupin, voilà c'était un coup de gueule contre toi et ton entêtement, dire que tu as le culot de dire que nous sommes entêtés, ça me fait bien rire.

Contribution le : 07/04/2006 22:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 16 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.