Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 16 »


Choupin
 0  #161
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Mon entêtement à dire que c'est du suicide de ne pas se renseigner sur les débouchés de nos études?
Insiste encore j'aime quand on insiste dessus.
On ne mets pas de pression sur les jeunes et si chacun travaille correctement généralement il peut aller où il veut (j'entends en filières générales du secondaires - après pour le supérieur c'est autre chose).
Chaque lycée a la possibilité de voir un conseiller d'orientation (certes, le boulot n'est pas toujours fait correctement mais il y en a). Et puis surtout chacun a le droit de se renseigner un peu sur les études qu'il veut faire ou du moins la tournure qu'il veut donner à son orientation.
On ne nous mets pas un flingue sur la tempe à nous dire "fais ci et fais pas ça". On n'est pas dans une dictature, faut arrêter de se sentir persecuté.

Ensuite pour ce qui est de mes études, j'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont poussé à mes poser les bonnes questions sur les débouchés (attends c'est pas une question digne de quelqu'un venant de Saint Cyr, c'est juste "et tu t'es renseigné sur ce que tu pourras faire plus tard ?" ou encore "combien d'années d'études?" ou encore "tu pourras faire des stages?".
Suite à cela j'ai orienté mon parcours vers le commerce et la gestion pour travailler dans le milieu de la banque parce qu'au lieu de regarder la nouvelle star,Star Ac et Cie;je me suis renseignée dessus.
Et bien même avec ces études qui présentent de forts débouchés actuellement, je sais que je vais galérer un max pour trouver un emploi (avec un bac+5 en poche et au moins 4 stages et 5 ou 6 petits jobs à mon actif). Je vais surement passer par 6 mois de chômage avant de trouver un poste correct.
La différence c'est que je ne descends pas dans la rue gémir sur mon sort, je ne bloque pas les gens qui veulent étudier ou aller travailler. Et je ne suis pas la seule.

Ce qui me fait rire, c'est que vous êtes tous là préoccupés par le CPE, préoccupés par l'Europe à qui beaucoup ont dit NON. Regardez plus loin, imaginez les pertes de compétitivité des entreprises françaises dans quelques années. Et surtout, face à des concurrents plus féroces que l'Europe de l'Est, la Chine maintenant et bien surtout, bien plus dangereusement, l'Inde.

@A_Rod: quand les étudiants citent d'un bout à l'autre Libé ou l'Huma ou reprennent les propos de leaders syndicaux on applaudit. Par contre, je cite un président de fac, alors là, je me fais huer.
C'est pas moi qui ai un problème.

Contribution le : 07/04/2006 22:34
Signaler

sissite
 0  #162
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Choupin, je n'adhère toujours pas à tes propos. Tu as l'air de penser que les personnes qui ont fait des BEP et compagnie passaient leur temps à regarder "Star Ac" et compagnie. Déjà pour te décevoir, ces émissions n'existaient pas encore à mon époque... je ne les regardais donc pas... Et d'ailleurs, qui te dit que je passais devant mon temps devant la télé, hein ????
Tu as peut-être eu de la chance d'avoir des "facilités" dans les études... mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Certaines personnes ont beau bosser énormément, mais ont des difficultés dans les études, ce qui fut mon cas... à cause de problèmes de santé que j'ai eus étant petite (mais Dieu merci, tout est rentré dans l'ordre !)...
Côté conseiller d'orientation... bah, désolée de te décevoir mais la plupart du temps... si tu as des difficultés dans tes études... pour les nanas, on te dirige automatiquement vers un BEP Secrétariat... pour les mecs (la mécanique ou autre !). Désolée de te décevoir, mais ça a toujours été comme ça et je ne pense pas que beaucoup de monde me contredise à ce sujet.
Et même si tu te renseignais... comme tu n'es pas majeur la plupart du temps dans tes études, même si tu as décidé de faire prendre une direction dans ta vie, tes parents ou tes profs décident pour toi. Désolée, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir tes parents, les études que tu as fait...
Ceci dit, comme tu vois, je m'en sors pas mal puisque j'ai un emploi stable ! Je me suis bougée le cul pour ça... Et crois-moi, quand les jeunes descendent la rue, ce n'est pas pour se lamenter sur leur sort mais pour "se bouger le cul" aussi à avoir un emploi stable.
Sur ce, je vous souhaite un bon week-end car je serais absente de chez moi, je vais faire un petit coucou à l'Alsace, je rentre dimanche soir et ça m'étonnerait donc que je me connecte avant lundi soir au moins !).

Contribution le : 07/04/2006 23:16
Signaler

Invité
 0  #163
FantômeInvité
Citation :

sissite a écrit:
Choupin, je n'adhère toujours pas à tes propos. Tu as l'air de penser que les personnes qui ont fait des BEP et compagnie passaient leur temps à regarder "Star Ac" et compagnie. Déjà pour te décevoir, ces émissions n'existaient pas encore à mon époque... je ne les regardais donc pas... Et d'ailleurs, qui te dit que je passais devant mon temps devant la télé, hein ????
Tu as peut-être eu de la chance d'avoir des "facilités" dans les études... mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Certaines personnes ont beau bosser énormément, mais ont des difficultés dans les études, ce qui fut mon cas... à cause de problèmes de santé que j'ai eus étant petite (mais Dieu merci, tout est rentré dans l'ordre !)...
Côté conseiller d'orientation... bah, désolée de te décevoir mais la plupart du temps... si tu as des difficultés dans tes études... pour les nanas, on te dirige automatiquement vers un BEP Secrétariat... pour les mecs (la mécanique ou autre !). Désolée de te décevoir, mais ça a toujours été comme ça et je ne pense pas que beaucoup de monde me contredise à ce sujet.
Et même si tu te renseignais... comme tu n'es pas majeur la plupart du temps dans tes études, même si tu as décidé de faire prendre une direction dans ta vie, tes parents ou tes profs décident pour toi. Désolée, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir tes parents, les études que tu as fait...
Ceci dit, comme tu vois, je m'en sors pas mal puisque j'ai un emploi stable ! Je me suis bougée le cul pour ça... Et crois-moi, quand les jeunes descendent la rue, ce n'est pas pour se lamenter sur leur sort mais pour "se bouger le cul" aussi à avoir un emploi stable.
Sur ce, je vous souhaite un bon week-end car je serais absente de chez moi, je vais faire un petit coucou à l'Alsace, je rentre dimanche soir et ça m'étonnerait donc que je me connecte avant lundi soir au moins !).


Tout simplement +1 😉

Contribution le : 07/04/2006 23:24
Signaler

sissite
 0  #164
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
DarkMatter, je vois que tu es du même avis que moi, c'est cool.

Contribution le : 07/04/2006 23:26
Signaler

Invité
 0  #165
FantômeInvité
Allez tout le monde, faisons la paix!
"Ne laissons pas la politique et la religion nous diviser" comme diraient mes confrères.
Le débat est infini...Je vous invite tous à la boite de nuit Koreus boire un petit diabolo pour apaiser les tensions 😉

Contribution le : 07/04/2006 23:54
Signaler

Invité
 0  #166
FantômeInvité
Je suis d'accord sur un point avec notre cher Choupin, les lycees ne devraient pas etre bloques et universites. Certaines personnes ont deja des difficultes scolaires alors je ne pense pas que se soit une solution d'aller dans la rue 5 jours par semaine...
Honnetement pourquoi pas juste avoir deux bonnes grosses manifs par semaine au lieu d'avoir 5 eparpillees un peu n'importe comment. Moi je dis ca, mais je m'en fou un peu qu'ils bloquent les lycees je dois vous l'avouer, je suis aux States...Mais bon tous mes potes qui sont en 1ere et terminale...C'est pour eux que je suis concerne par ce probleme...
Je finirai par dire que je suis pas totalement contre le CPE, je ne suis pas totalement pour non plus. Mais je trouve que tout le monde a un peu de tort dans cette histoire, qu'ils soient etudiant, gouvernement ou casseurs (en l'occurence eux ils ont tout le temps tort...)

Contribution le : 08/04/2006 00:21
Signaler

PseudoX
 0  #167
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

Samanine a écrit:
Allez tout le monde, faisons la paix!
"Ne laissons pas la politique et la religion nous diviser" comme diraient mes confrères.
Le débat est infini...Je vous invite tous à la boite de nuit Koreus boire un petit diabolo pour apaiser les tensions ;-)


Hélas un tel fossé nous sépare des autres qu'il est impossible de le traverser! personne n'a encore pris l'initiative de dresser des ponts...même une passerelle serait la bienvenue mais hélas nous sommes bien dans la réalité et non dans la matrice!

Sinon moi je suis pour! pour quoi? à vous de voir! 😃

Contribution le : 08/04/2006 00:24
_________________
Signaler

Invité
 0  #168
FantômeInvité
avant d'aller boire un verre; en debut d'apres midi, j'etais mort de rire, les super-bloqueurs, au nombre impressionnant que moins nombreux que les flics 😃 se sont trouvés sur mon itinéraire, un p'tit coup d'accelerateur, et on ne peut que constater leur determination, le sens de l'entraide etc..., chacun court dans son sens sans s'occuper de son voisin 😃

Je ne sais pas si il y avait des fonctionnaires ou autres planqués dans le tas, mais ça a du leur faire tout drole de courrir 😃


En tous cas, apres deux ou trois sauts sur les trottoirs, devant les motards, personne ne m'a lancé de pierre ou de gaz, et je suis arrivé à l'heure à mon rendez vous 😃

Continuez come ca, c'est trop crédible 😃

Contribution le : 08/04/2006 00:33
Signaler

alakelele
 0  #169
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/05/2005 21:56
Post(s): 98
vous voulez pas arréter cette grande division rien a foutre que vous alliez ou non a une manif ça fait pas de vous des gens plus intelligents, le seul but dans la vie c'est de contribuer au bonheur général et je pense pas que vos actions aident en quoi que ce soit , a part faire chier les gens qui bossent pour nourrir leurs familles

Contribution le : 08/04/2006 00:39
Signaler

Invité
 0  #170
FantômeInvité
Citation :

Absolut a écrit:
...le seul but dans la vie c'est de contribuer au bonheur général...


Merd* un sectaire!:-o

😃 😉

Contribution le : 08/04/2006 00:43
Signaler

PseudoX
 0  #171
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

adaptinfo a écrit:
avant d'aller boire un verre; en debut d'apres midi, j'etais mort de rire, les super-bloqueurs, au nombre impressionnant que moins nombreux que les flics 😃 se sont trouvés sur mon itinéraire, un p'tit coup d'accelerateur, et on ne peut que constater leur determination, le sens de l'entraide etc..., chacun court dans son sens sans s'occuper de son voisin 😃

Je ne sais pas si il y avait des fonctionnaires ou autres planqués dans le tas, mais ça a du leur faire tout drole de courrir 😃


En tous cas, apres deux ou trois sauts sur les trottoirs, devant les motards, personne ne m'a lancé de pierre ou de gaz, et je suis arrivé à l'heure à mon rendez vous 😃

Continuez come ca, c'est trop crédible :-D


A Marseille, où 200 étudiants et professeurs avaient mis sur pied depuis 6H00 un barrage filtrant à un rond point menant à la Faculté de Luminy et à l'école de commerce Euromed, deux étudiants ont été légèrement blessés par une voiture qui a tenté de forcer le barrage anti-CPE.

Sinon ya une voiture qui a foncé dans des manifestants à Paris! il ne s'agisait pas d'un barrage des anti-CPE mais d'un accident à la con! le lien

Contribution le : 08/04/2006 00:47
_________________
Signaler

Invité
 0  #172
FantômeInvité
Citation :

PseudoX a écrit:

A Marseille, où 200 étudiants et professeurs avaient mis sur pied depuis 6H00 un barrage filtrant à un rond point menant à la Faculté de Luminy et à l'école de commerce Euromed, deux étudiants ont été légèrement blessés par une voiture qui a tenté de forcer le barrage anti-CPE.

Sinon ya une voiture qui a foncé dans des manifestants à Paris! il ne s'agisait pas d'un barrage des anti-CPE mais d'un accident à la con! le lien



Y sont cons de s'arreter, c'est perdu d'avance si la voiture est a l'arret...

j'aime bien l'article pour la twingo, les maniestants etaient paisiblement en train de chanter, c'est ça une manif?????
Les manifestants ont eu tres peur, il n'aurait pas fallu y penser avant de faire chier le monde pendant des semaines???


aller les enfants, maintenant la recreation est terminée, on rentre en classe, et chacun copie 50 fois, "je ne dois pas faire chier le monde" 😃

Contribution le : 08/04/2006 01:31
Signaler

A_Rod
 0  #173
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
ce qu'il faut faire pour qu'on me reponde...
Bon je repete que jamais je n'ai eté pour le blocage des facs ou institutions scolaires, j'ai meme dit que cela revenait à se tirer une balle dans le pied car ceux qui veulent bosser pour essayer peut etre d'eviter ce genre de contrat (et faire autre chose aussi quand meme ce n'est pas le seul but j'espere) risquent alors de detester ce mouvement et alors d'aller à l'encontre juste par opposition à ceux qui les emmerde, je te rejoins donc sur ce point la choupin et adaptinfo.
Par contre après je ne vois pas en quoi le cpe va nous rendre grandement competitif, la France a aussi un probleme sur le marché de l'import export, et c'est plus les administrations et les officiels qu'il faut blamer la, et ils ne sont pas embauchés au cpe ou quoi, bref sa va rien changer de ce coté. Ensuite je me tue à dire que des contrats encore mieux pour une entreprise que le cpe existent deja, que les patrons les ignorent deja, alors un nouveau contrat sur les quelques 60 et quelques qui existent deja je vois pas ce qu'il y a de revolutionnaire pour un pays, et en quoi un contrat ouvre un emploi d'un coup, un licensié concrètement sa libère un emploi, un contrat ?...
Ensuite les etudiants que tu vois, je ne pense pas que ce soit une majorité, alors come celui que tu cites je dis que je ne peux accepter les generalisations, des cons ien a partout, si on le prend pour toute une categorie de personne on se goure gravement et j'aimerais que cela soit un peu plus souvent signalé. Combien ia de jeunes en France ? Combien manifestent (pas la majorité deja) ? Combien bloquent ? (pas la majorité encore ia plus de monde qui marche que de qui bloquent non ?) et donc dans cette minorité il y a des imbeciles qui en effet ne se font pas d'idées par eux memes, et a cause de ce qu'on peut appeler alors un groupuscule on peut dire que les jeunes brulent des livres, font entrave, sont faineants, veulent un cdi et plein de thunes dès leur 1er emploi, et sont pas conscients des choses ? Allons est-ce un discours sérieux ? Si les directeurs de facs parlent ainsi faut pas s'etonner que les eleves citent des conneries aussi, l'exemple vient toujours de plus haut...

Contribution le : 08/04/2006 01:38
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #174
FantômeInvité
Le fait de citer Jean robert pitt eme fait bien marrer pour deux raisons
* primo on est assez mal placé en tant que prof d'université pour parler du marché du travail : Pitte a quitté l'université comme étudiant pour y entrer comme prof. le marché du travail il ne l'a jamais vu de près et surtout pas dans ses travaux de recherche qui sont minables...
* Pour qui a fréquenté pitte, la compassion et le soucis du devenir des étudiants n'est pas, de loin, sa préoccupation majeure.

+1 pour kazam qui expose des arguments construits et cite ses sources quand d'autre sne balancent que des invectives basées sur des lieux communs...

Oh merde j'avais dit je je ne posterais plus sur ce topic...

je suis déjà loin....

Contribution le : 08/04/2006 15:21
Signaler

eider
 0  #175
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
J'ajouterai pour Choupin que si les grévistes citent Libération, les anti-grève ne sont pas en reste avec Les Echos.
Et on ne fait pas que citer Libé, Kazam a très justement fait référence à Jacques Marseille (de la Sorbonne également) dans son post. Entre autres...
Il n'y a pas seulement des manipulés dans un camp et des gens qui réfléchissent dans l'autre... :bizarre:

Contribution le : 08/04/2006 16:16
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Kazam
 0  #176
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Merci les Eider et el_baz !

D'ailleurs,je n'ai ressus aucune critique négative,comme quoi,qui ne dit point...

Dernière chose au sujet des manifestants,pour ceux qui bloquent en tout cas ou ceux qui en parlent.
Arretez de parlez de blocus,un blocus (du néerlandais blokhuis) consiste à empêcher un pays, mais aussi une ville, une région ou tout autre entité, de communiquer avec l'extérieur. Cette action a pour but de faire plier cette entité à la volonté de celui qui impose le blocus.

Le blocus est bien souvent économique, dans ce cas on parle d'embargo, mais peut être également total, on parle alors de siège.
(source : wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Blocus )

Pardon,je sais que ça sert rien,mais aux yeux des gens qui savent,ça diminue votre crédibilité ^^

Et si vous lisez ou écoutez attentivement,vous constaterez que dans les médias,on parle de "bloquage".

Alors,de quelque camps que vous soyez,évitez -en général-(je suis pas la pour faire la morale,mais bon c'est moyen :s ) de recourir a des visions simplistes,et faisant appel aux "passions",comme la peur ici,c'est de la démagogie...
(source wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9magogie)

Contribution le : 08/04/2006 17:44
Signaler

zabibounette
 0  #177
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
"point"

Contribution le : 08/04/2006 17:49
Signaler

Invité
 0  #178
FantômeInvité
barre 😃

Contribution le : 09/04/2006 03:57
Signaler

ouache13
 0  #179
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Blocage, blocage, blocage.... Combien d'université françaises sont-elles réellement bloquées? En Alsace 1 sur 4.

On se focalise sur une seule problématique et on occulte le reste, tout comme on se concentre sur les casseurs alors que leur nombre est négligeable par rapport à celui des manifestants pacifiques.

Juste un argument tout simple pour celles et ceux qui croient encore qu'un contrat comme le CPE peut faire baisser le chômage grâce à la flexibilisation du travail. Depuis plusieurs années le nombre des contrats plus flexibles, comme les CDD et surtout l'intérim, explose au profit d'une généralisation du chômage de masse :bizarre:

Contribution le : 09/04/2006 14:58
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Killer287
 0  #180
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Jacques Chirac a annoncé, lundi matin, sa décision "de remplacer l'article 8 de la loi sur l'égalité des chances par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté".(Source lci.fr)

Contribution le : 10/04/2006 10:27
_________________
QSPNPM. Membre du CCCQPDFPI.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 16 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.