Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 16 »


kabylus
 0  #201
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Je viens d'apprendre quelque chose de très interessant... hier je vois un reportage qui explique qu'en Italie, le problème n'a pas du tout était réglé avec la flexibilité des contrats. Beaucoup de chomage, et surtout chez les plus diplomés. Difficulté à fonder une famille. Le pire c'est que leur couverture sociale n'est pas aussi bonne que nous.

Comme je ne suis pas du genre à me contenter d'un reportage télé, je demande l'avis d'une amie italienne, qui vit désormais en France. Confirmation totale de sa part.
Pour elle, la France ne recule pas parce qu'elle refuse des lois du gouvernement, mais parce que le gouvernement s'obstine à faire des lois copiant des systèmes étrangers qui n'ont pas fait leurs preuves(sic).

Alors je suis d'accord avec GrosBill ou Adaptinfo pour dire que la France ne peut pas continuer dans ce chemin là. Mais pas pour les mêmes raisons.

Contribution le : 10/04/2006 18:02
_________________
Signaler

eider
 0  #202
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

adaptinfo a écrit:
Ceci dit, vous êtes tout content pour le moment, vous avez gagné, très bien.

Personnellement, je ne trouve toujours pas qu'il y ait de quoi se réjouir...
Le CPE est retiré au bout de deux mois de mobilisation, c'est le moins que le gouvernement pouvait faire. Mais il a fini par le faire, c'était là la principale revendication, la mobilisation n'a donc plus vraiment de raison d'être sur ce point, et on ne va pas non plus s'amuser à étendre sans cesse les revendications sans quoi on n'en sort plus (pour une fois je rejoins Choupin :-))
Ceci dit, le problème de fond reste entier : il y a toujours d'une part un gros problème concernant l'emploi en France, et d'autre part un gros problème concernant nos dirigeants et l'usage qu'ils font de la République. J'espère vraiment que les prochaines réformes se feront avec plus de dialogue en amont, que tous les acteurs concernés seront écoutés. J'attends de voir ce que va donner la proposition de loi élaborée en ce moment, j'attends aussi de voir si par la suite les réformes élaborées tiendront compte des besoins qui se sont exprimés au cours de ces deux mois. Mais en toute franchise, je reste inquiet...

Edit : Bien dit, kabylus 🙂

Contribution le : 10/04/2006 18:10
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #203
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
Personnellement, je ne trouve toujours pas qu'il y ait de quoi se réjouir...
Le CPE est retiré au bout de deux mois de mobilisation, c'est le moins que le gouvernement pouvait faire. Mais il a fini par le faire



Et pourtant, c'était la dernière connerie à ne pas faire...
Mais dans l'histoire, c'est pas eux les plus dans la merde.
enfin, on verra bien, je ne voudrais pas trop m'avancer, mais l'année prochaine devrait être assez chaude comme année. 😉

Contribution le : 10/04/2006 18:47
Signaler

eider
 0  #204
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

adaptinfo a écrit:
Mais dans l'histoire, c'est pas eux les plus dans la merde.
enfin, on verra bien, je ne voudrais pas trop m'avancer, mais l'année prochaine devrait être assez chaude comme année. ;-)

Enfin, nous sommes d'accord quelque part 😉

Contribution le : 10/04/2006 18:49
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #205
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:

Enfin, nous sommes d'accord quelque part ;-)


Pas sur, on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne, mais ça sert à rien de chier dans son froc maintenant, c'etait avant qu'il fallait penser aux conséquences...
De mon côté, j'étais plutôt pour le CPE, ou du moins contre le fait de foutre un bordel comme celui qu'il y a eu, mais de tout façon, maintenant, c'est comme ça, on va avoir autre chose, et il faudra s'adapter.

Par contre, pour les étudiants qui passent des examens dans deux mois, j'ose esperer que les syndics en tous genre ont prévu quelque chose pour vous aider ou vous soutenir....

Aller, sans rancune, bonne chance à tous.

Contribution le : 10/04/2006 18:57
Signaler

eider
 0  #206
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

adaptinfo a écrit:
Pas sur, on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne, mais ça sert à rien de chier dans son froc maintenant, c'etait avant qu'il fallait penser aux conséquences...

Ah ben c'est dommage, pour une fois qu'on était d'accord 😃
Ce n'est pas le mouvement de ces deux derniers mois qui a créé les problèmes, il n'a fait que les révéler. Et contrairement aux apparences, les grévistes ne demandent qu'à les résoudre, ces problèmes 😉

Contribution le : 10/04/2006 19:05
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #207
FantômeInvité
Alors là, je suis en partie d'accord avec toi, c'est très contraire aux apparences...

Contribution le : 10/04/2006 19:08
Signaler

sissite
 0  #208
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Oui... c'est à cause des types de contrat style CDD, ex-emploi jeune, intérim et compagnie qu'il y a du chômage.
Mais... tout le monde devrait avoir la stabilité de l'emploi une fois mis le pied à l'étrier. Si l'entreprise n'est pas content d'un salarié, il le fait muter ailleurs et point barre. Ca limiterait quand même beaucoup le chômage.

Contribution le : 10/04/2006 19:10
Signaler

Invité
 0  #209
FantômeInvité
Citation :

sissite a écrit:
Oui... c'est à cause des types de contrat style CDD, ex-emploi jeune, intérim et compagnie qu'il y a du chômage.


Par contre, je ne suis toujours pas d'accord avec toi, j'aurais plus tendance à dire que beaucoup peuvent survivre grace à ces contrats.
De plus, tu ne peux pas obliger un patron à embaucher quelqu'un, tout simplement, parce que si un jour, ça doit arriver, c'est la fermeture inévitable de l'entreprise en question.

Mais j'aime bien ton idée, qu'on peut aussi completer en obligeant les plus de 26 ans à creer leur propre entreprise, empecher les vieux d'aller en retraite...
C'est vrai que quelque part, le chômage diminuerait. 😃

Contribution le : 10/04/2006 19:16
Signaler

nanougua
 0  #210
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

adaptinfo a écrit:j'aurais plus tendance à dire que beaucoup peuvent survivre grace à ces contrats.



survivre n'est pas vivre!c'est là le problème

Contribution le : 10/04/2006 19:19
Signaler

eider
 0  #211
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

sissite a écrit:
Oui... c'est à cause des types de contrat style CDD, ex-emploi jeune, intérim et compagnie qu'il y a du chômage.
Mais... tout le monde devrait avoir la stabilité de l'emploi une fois mis le pied à l'étrier. Si l'entreprise n'est pas content d'un salarié, il le fait muter ailleurs et point barre. Ca limiterait quand même beaucoup le chômage.

Là par contre, sissite, je crains que tu ne fasses fausse route. Le chômage n'est pas dû à de mauvais contrats, mais à la démographie de notre pays et aux créations d'emplois qui n'ont pas suivi ces trente dernières années (enfin elles ont suivi, mais pas assez).
On peut aussi dire qu'avec les évolutions de l'économie (notamment la mondialisation), les conditions de travail ont changé, mais ce n'est pas la plus grosse partie du problème je pense.
Il y a certainement des adaptations à faire, et on ne peut plus espérer travailler quarante ans au même endroit, je ne le nie pas. Il va être difficile de concilier plein emploi et la stabilité de ces emplois, et les Français commencent à ne plus supporter le chômage de masse.
La solution est peut-être vers davantage de flexibilité (ça reste à démontrer...), encore faut-il que cette flexibilité ne nuie pas aux bas salaires, et qu'ils puissent continuer à vivre. Le gouvernement ne semble pas se soucier de ce problème, c'est en partie ça qui jette les gens dans la rue.

Contribution le : 10/04/2006 19:22
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Choupin
 0  #212
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Citation :

sissite a écrit:
Oui... c'est à cause des types de contrat style CDD, ex-emploi jeune, intérim et compagnie qu'il y a du chômage.
Mais... tout le monde devrait avoir la stabilité de l'emploi une fois mis le pied à l'étrier. Si l'entreprise n'est pas content d'un salarié, il le fait muter ailleurs et point barre. Ca limiterait quand même beaucoup le chômage.


Ben oui, un CDI à vie! Et la mutation comme solution aux problèmes économiques d'une entreprise. Cela résoudrait fort le chômage.
Et puis aussi il pourrait y avoir les Bisounours et Mickey qui viennent nous sauver et nous offrir du travail si jamais il y a encore du chômage!

Sissite, c'est tout simple ca s'appelle les 2 causes de licenciement:
- le licenciement inhérent à la personne du salarié c'est à dire souvent les licenciements pour faute grave,lourde etc...
Il y a aussi des licenciements parce que des personnes ne peuvent plus effectuer le travail correctement. Parfois, pour al santé de l'entreprise, il vaut mieux ne pas garder cette personne qui lui coutera plus qu'elle lui rapporte et qui ne correspondra pas forcément aux postes recherchés mais qu'on sera obligé de garder pour ne pas la licencier.
Un exemple: dans certains services d'une grande entreprise de transports, les inaptes à la conduite de bus et de métro sont mis à des postes au contrôle de gestion, sans forcément de compétences réelles (on leur paye juste une formation). Et bien la gestion de cette entreprise vient d'être salement épinglée... Enfin bref!
ET
- le licenciement économique. Et avant de licencier économiquement, l'entreprise à l'obligation (suivant sa taille) de tenter un reclassement de ses salariés (soit dans l'entreprise elle même, soit si elle fait partie d'un groupe, dans celui ci).
Un patron ne licencie pas forcément parce qu'il en a envie mais parfois parce qu'il n'a pas le choix. Par exemple, parce qu'il change de stratégie et qu'il a besoin de compétences différentes ou encore parce qu'il a besoin de faire des investissements de productivité pour survivre. Dans ce cas là, le licenciement est obligé.

Certes cela serait bien que tout le monde puisse avoir un emploi stable. Néanmoins, ce n'est plus possible. Parce que l'entreprise (celle qui embauche) nécessite pour fonctionner 2 facteurs (voir plus mais bon, on va pas chipoter). Et le poids de ces facteurs varie beaucoup et souvent pas favorablement à celui du travail.

Contribution le : 10/04/2006 20:05
Signaler

Kazam
 0  #213
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Bon,je fais cours parce que je viens de perdere ce quej 'avais tappé rr ...

'faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
reste encore le CNE, et la loi sur l'égalité des chances,qui attendra surement 2007.
Tout dépend de l'unité entre étudiants,et syndicats,qui ne va surement pas durer bien longtemps,ainsi qe de la mobilisation parisienne.

Va pas falloir s'étonner a ce que Chérèque (CFDT) s'arrete la,et que la CGT appelle a continuer.
Pour les étudiants,c'est plus dure de savoir,la confédération étudiante appelle a cesser les bloquages,mais la coordination nationale de s'est pas prononcée a ce que je sache...(c'est elle qui rassemble tous les délégués,les AG en gros)

Vastes chantiers pour le futur : réformes des institutions (politique,jusdiciaires...) ,nouvelle république a moyen terme,que sais-je ?


En tout cas,pour l'instant réjouissons nous 🙂

Contribution le : 10/04/2006 20:22
Signaler

edwige55
 0  #214
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/03/2006 17:17
Post(s): 22
j ai un avis qui a l air tres different du votre... on me dira jsuis pas a fond sur ce sujet etant donne ke jsuis pas etudiante et que je vis pas en france...mis bon d a pres ce que je sais, les etudiants se plaignent qu ils puissent etre vires d un jour a un autre sans raison. Mais jvois pas pk les patron les virerait du moment qu ils font bien leur travail puisque de toute facon ils ont besoin d employes et au pire ce sera un autre qui aura du travail...en clair j ai rien contre le cpe...

Contribution le : 10/04/2006 20:47
Signaler

quenotte
 0  #215
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

edwige55 a écrit:
j ai un avis qui a l air tres different du votre... on me dira jsuis pas a fond sur ce sujet etant donne ke jsuis pas etudiante et que je vis pas en france...mis bon d a pres ce que je sais, les etudiants se plaignent qu ils puissent etre vires d un jour a un autre sans raison. Mais jvois pas pk les patron les virerait du moment qu ils font bien leur travail puisque de toute facon ils ont besoin d employes et au pire ce sera un autre qui aura du travail...en clair j ai rien contre le cpe...


Et le language sms? Tu es pour? :bizarre:

Contribution le : 10/04/2006 20:55
_________________
Signaler

GrosBill
 0  #216
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
On peut aussi prendre le modele des collectivités russes...
Ca a fait ses preuves en plus...

Citation :

sissite a écrit:
Mais... tout le monde devrait avoir la stabilité de l'emploi une fois mis le pied à l'étrier. Si l'entreprise n'est pas content d'un salarié, il le fait muter ailleurs et point barre. Ca limiterait quand même beaucoup le chômage.


QU'est ce qu'il faut pas lire ici. SI l'entreprise est pas contente de son employé elle le vire c'est tout.. Elle va pas garder un gars qui sert a rien..

Contribution le : 10/04/2006 21:09
_________________
Signaler

edwige55
 0  #217
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/03/2006 17:17
Post(s): 22
je suis desolee j ai ecrit un peu vite...j y penserai la prochaine fois...

Contribution le : 10/04/2006 21:56
Signaler

Invité
 0  #218
FantômeInvité
Citation :

GrosBill a écrit:
On peut aussi prendre le modele des collectivités russes...
Ca a fait ses preuves en plus...

Citation :

sissite a écrit:
Mais... tout le monde devrait avoir la stabilité de l'emploi une fois mis le pied à l'étrier. Si l'entreprise n'est pas content d'un salarié, il le fait muter ailleurs et point barre. Ca limiterait quand même beaucoup le chômage.


QU'est ce qu'il faut pas lire ici. SI l'entreprise est pas contente de son employé elle le vire c'est tout.. Elle va pas garder un gars qui sert a rien..



J'ajouterais, si tu me le permet, qu'un salarié n'a pas à rester avec un patron qui ne lui plait pas, autant aller chercher ailleurs.

Pour ce qui est de la russie...... :lolhit: si tu veux savoir pourquoi, je t'enverrais en MP 😃

Contribution le : 10/04/2006 22:34
Signaler

GrosBill
 0  #219
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Dans le genre petite question presque a la con 😃

Pour sissite, si une boite est obligée de garder ses employés, un employé est aussi obligé de garder son employeur a vie???

Citation :

adaptinfo a écrit:
J'ajouterais, si tu me le permet, qu'un salarié n'a pas à rester avec un patron qui ne lui plait pas, autant aller chercher ailleurs.

Contribution le : 10/04/2006 22:40
_________________
Signaler

sissite
 0  #220
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
C'est facile de critiquer... mais vous avez d'autres choses à proposer au moins ?

Contribution le : 10/04/2006 22:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 16 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.