Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 38 »


Arkona
 0  #61
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Citation :

andrea a écrit:

*prefere aller se coucher*


enfin une bonne chose de faite.

Contribution le : 23/07/2006 04:27
_________________
"Better to die on your feet than to live on your knees."
Signaler

Dr_Yo
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 13:24
Post(s): 133
Comme l'a souligné Adaptinfo sur les pages precedentes : "pas d'armes, pas de guerre".
Je pense que tout repose sur ca, la guerre continue dans cette region du monde car elle engendre d'enorme retombées économiques. Vous avez vu le film Lord Of War?
Des marchands d'armes fournissent les groupes extremistes ; les pays comme les Etats-Unis fournissent Israel... (Sans oublier la France qui a vendu pas mal d'armes aux pays arabes, notement des Mirages).
Tout le monde trouve son interet dans ce genre de conflit, voila pourquoi personne ne réagit...

Contribution le : 23/07/2006 10:44
Signaler

Dobish
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

andrea a écrit:
Ah bon ? on vit tous sur terre et seuls les Israeliens n'ont pas droit a leur petit lopin de terre ?
Et le peuple Israelien n'existe pas depuis des lustres ?
*prefere aller se coucher*


A l'origine les Israélien était des juifs, et faire un pays par rapport a une religion ce n'est pas une très bonne idée!
Bien sur que les Israélien ont droit a leurs lopin de terre on peut leur donner l'Angleterre ou la France et puis qu'ils mettent tous les citoyens dans des camps etc.....
Pauvre petite Israël seul contre tous, qui cherche juste a vivre en paix en plein milieu de méchant terroriste Arabe!!!
Elle ne cherche que la paix et tout le monde lui en veut,
Elle a juste enfermé dans des camp des millions de palestinien et expulser des dizaine de million d'autre dans les pays voisin (ou ils vivent dans des camp aussi depuis 60ans.) sans aucun espoir de revoir un jours leur pays, ceux qui sont rester dans les camps d'Israël sont régulièrement pilonner par l'aviation Israélienne car il y a des activistes terroristes dans ces camps etc.. le mur de le honte ..etc...

Contribution le : 23/07/2006 13:01
Signaler

ouache13
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Je ne minimise pas les actes israéliens, je suis même contre. Merci Floooo pour le recadrage.

Je vais me répéter mais tout ce que je dis c'est qu'en face d'Israël il n'y a pas que des anges (et je n'assimile pas le Hezbollah au peuple libanais!).

Contribution le : 23/07/2006 13:58
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
Citation :

Dobish a écrit:
Citation :

andrea a écrit:
Ah bon ? on vit tous sur terre et seuls les Israeliens n'ont pas droit a leur petit lopin de terre ?
Et le peuple Israelien n'existe pas depuis des lustres ?
*prefere aller se coucher*


A l'origine les Israélien était des juifs, et faire un pays par rapport a une religion ce n'est pas une très bonne idée!

Ils le sont toujours...
Et si ce n'etait pas une bonne idee, il fallait s'en prendre a la communaute internationale...
Et puis, il faudrait egalement se demander pourquoi ce peuple n'a jamais eu de terres.

Contribution le : 23/07/2006 15:25
Signaler

Dobish
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

andrea a écrit:
Ils le sont toujours...
Et si ce n'etait pas une bonne idee, il fallait s'en prendre a la communaute internationale...
Et puis, il faudrait egalement se demander pourquoi ce peuple n'a jamais eu de terres.


Tu ne fais pas la différence entre Israélien et Juifs.
Tu sais qu'il y a des arabes israéliens qui ne sont pas juifs et tu sais qu'il y a des israélien qui ne sont pas juifs!!??
Les juifs ne sont pas un peuple mais bien une des trois grandes communautés religieuse monothéiste du monde.
Parle t'ont du peuple chrétien ou musulman??
Mais bien de communauté chrétienne et musulmane!!
Faut il donner un pays au Orthodoxe au Témoin de Jéhovah et au Mormon??

Contribution le : 23/07/2006 15:54
Signaler

-Flo-
 0  #67
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
On ne parle pas de peuple chrétien parce qu'il n'existe pas, tandis que le peuple juif existe bel et bien.

Je l'ai déjà dit mais je le répète, la distinction peuple/religion n'est pas évidente dans ce cas précis. Il s'agit également d'une ethnie ayant pour origine le royaume de Judée.
On ne peut pas limiter les Juifs à une question de croyance religieuse.

Israël n'est donc pas un pays cédé à une religion mais à un peuple.

Contribution le : 23/07/2006 16:01
_________________
Signaler

Dobish
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

Floooo a écrit:
On ne parle pas de peuple chrétien parce qu'il n'existe pas, tandis que le peuple juif existe bel et bien.

Je l'ai déjà dit mais je le répète, la distinction peuple/religion n'est pas évidente dans ce cas précis. Il s'agit également d'une ethnie ayant pour origine le royaume de Judée.
On ne peut pas limiter les Juifs à une question de croyance religieuse.

Israël n'est donc pas un pays cédé à une religion mais à un peuple.

Floooo tu dis qu'il s'agit également d'une ethnie ayant pour origine le royaume de Judée, mais qu'est ce que tu prens comme reference pour affirmer ça??
Cette afirmation se trouve dans livre religieux juifs, comment peut tu prendre un livre religieux en reference et rester objectif??
on va parler de terre promise et peuple elu etc..
Je vous demande de rester objectif pour devenir juifs il suffit de se convertir au judaïsme pour devenir Israelien il faut demander de se naturaliser Israelien!!
Definition de Peuple:

ensemble de personnes vivant en société, habitant un territoire commun et partageant les mêmes coutumes, la même langue.
On ne parle pas de religion!!

Contribution le : 23/07/2006 16:22
Signaler

Invité
 0  #69
FantômeInvité
Citation :

Dobish a écrit:
Citation :

Floooo a écrit:
On ne parle pas de peuple chrétien parce qu'il n'existe pas, tandis que le peuple juif existe bel et bien.

Je l'ai déjà dit mais je le répète, la distinction peuple/religion n'est pas évidente dans ce cas précis. Il s'agit également d'une ethnie ayant pour origine le royaume de Judée.
On ne peut pas limiter les Juifs à une question de croyance religieuse.

Israël n'est donc pas un pays cédé à une religion mais à un peuple.

Floooo tu dis qu'il s'agit également d'une ethnie ayant pour origine le royaume de Judée, mais qu'est ce que tu prens comme reference pour affirmer ça??
Cette afirmation se trouve dans livre religieux juifs, comment peut tu prendre un livre religieux en reference et rester objectif??
on va parler de terre promise et peuple elu etc..
Je vous demande de rester objectif pour devenir juifs il suffit de se convertir au judaïsme pour devenir Israelien il faut demander de se naturaliser Israelien!!
Definition de Peuple:

ensemble de personnes vivant en société, habitant un territoire commun et partageant les mêmes coutumes, la même langue.
On ne parle pas de religion!!


+1 avec dobish...

m

Contribution le : 23/07/2006 16:29
Signaler

-Flo-
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Au risque de te décevoir, le royaume de Judée a réellement existé, ce n'est pas une "fable" religieuse.

Et ta définition de "peuple" correspond tout à fait à ce qui était alors en place.

Et enfin je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas être Juif seulement par religion, je dis simplement qu'on ne peut pas considérer les Juifs QUE comme des individus de foi religieuse.
On ne peut pas les limiter à une religion, de la même manière qu'on ne peut pas les limiter à un peuple, et c'est pour cette raison que j'affirme que la distinction peuple/religion est très délicate dans ce cas précis.

Contribution le : 23/07/2006 16:30
_________________
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
Citation :

Dobish a écrit:
Tu ne fais pas la différence entre Israélien et Juifs.
Tu sais qu'il y a des arabes israéliens qui ne sont pas juifs et tu sais qu'il y a des israélien qui ne sont pas juifs!!??

et il y a des juifs qui ne sont pas Israeliens..
mais je me renseignerai mieux s'il me prend l'envie d'aller a la synagogue.
Bien qu'on puisse reprocher beaucoup de choses a Israel, je n'aimerais pas que ce topic tourne au lynchage systematique..

Contribution le : 23/07/2006 17:26
Signaler

ahiko
 0  #72
Je m'installe
Inscrit: 02/02/2006 18:25
Post(s): 265
Citation :

et il y a des juifs qui ne sont pas Israeliens..
mais je me renseignerai mieux s'il me prend l'envie d'aller a la synagogue.
Bien qu'on puisse reprocher beaucoup de choses a Israel, je n'aimerais pas que ce topic tourne au lynchage systematique..


Comme les Israeliens ne sont pas tous juifs, faut pas oublier que 1/5 de la population Israelienne est non juif (source)

Contribution le : 23/07/2006 20:55
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
Et puis, il faudrait egalement se demander pourquoi ce peuple n'a jamais eu de terres.

Simple, il suffit de relire tout le passage sur Moise qui a (ou a essayé) conduit ce peuple ingrat en terre promise.Et c'est suite à sa rebellion, ses plaintes que Dieu le (le-dit peuple israelien) condamnna à errer éternellement....Juste une parenthèse.....

Contribution le : 24/07/2006 01:56
Signaler

Invité
 0  #74
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

andrea a écrit:
Et puis, il faudrait egalement se demander pourquoi ce peuple n'a jamais eu de terres.

Simple, il suffit de relire tout le passage sur Moise qui a (ou a essayé) conduit ce peuple ingrat en terre promise.Et c'est suite à sa rebellion, ses plaintes que Dieu le (le-dit peuple israelien) condamnna a errer éternellement....Juste une parenthèse.....


ah oui Dieu, je l'avais oublie celui la, ainsi que la bible que j'ai survole...
je laisse les etres "parfaits" debattre sur ce topic, je prefere me retirer avant de me facher avec des gens que j'aime bien..
ps : derniere precision, juifs, chretiens et musulmans, nous sommes tous les enfants d'Abraham...

Contribution le : 24/07/2006 02:11
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
Moi, je dirais d'Adam, étant le premier homme sur terre!....
J'ai cru déceler un brin d'ironie dans la première partie de ton post :bizarre:

Contribution le : 24/07/2006 02:17
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Moi, je dirais d'Adam, étant le premier homme sur terre!....
J'ai cru déceler un brin d'ironie dans ton post :bizarre:

et moi un brin d'incomprehension...

Contribution le : 24/07/2006 02:18
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
Vraiment? En quoi ai-je fait preuve d'incompréhension? Au sujet d'Adam? Tu l'as zappé lui aussi, si tu crois pas en la Bible..
Comme on dit chez moi "tchwé kozé'a"*
*fin de la conversation ;-)(c'est préférable)

Edit: Je rebondit sur ton post #65
Oui le peuple israelien existe depuis des lustres.
Dans le post où tu me cites je parle de pays : La Syrie et l'Iran et non de peuple.Israel n'existe pas depuis des lustres, et je n'ai jamais dit qu'il ne méritait pas son lopin de terre!!!

Contribution le : 24/07/2006 02:23
Signaler

Mercure
 0  #78
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

kabylus a écrit:
Citation :

Mercure a écrit:
Euh elle a pas commencé en 1975 la premiere guerre du Liban??? Et entre libanais (pro-occident contre pro-resistance palestinienne)?
Sinon, je ne suis pas sûr que la guerre soit le meilleur moyen d'obtenir des renseignements.

Je crois que le plus grand probleme du Liban en fait c'est de se trouver entre Israel et la Syrie.


Je parlais de la dernière guerre entre les deux pays, et c'était bien en 82, j'ai vérifié. Et le meilleur moyen d'avoir des renseignements, c'est de se retrouver directement dans l'antre des terroristes. En faisant une guerre, on ne doit rien à personne, et pas besoin de prendre de précaution.

Je tire ça d'un livre que j'ai lu et qui est extremement interessant. C'est tout simplement un ancien agent des services secrets israëlien qui raconte comment ça se passe. Et ça fait froid dans le dos.

Il a énormement de crédit puisque son livre a était interdit aux Etats Unis, sous la pression d'Israël. C'était la première fois qu'une puissance étrangère obtenait ça. Si j'avais autant d'assurance dans ce que je disais, c'est pas par hasard Mercure ;-)


Bien, bien, je veux bien te croire, je me demandais juste...
J'avais en tete que les services secrets préféraient les situations de conflit diplomatique et la légèreté du pistolet de petit calibre aux conflits ouverts et à la lourdeur du char d'assaut... (mais ce n'etait qu'une impression )

Enfin, c'est pas parce qu'un livre est interdit quelque part que son contenu en est plus veridique 🙂

Pour la guerre du Liban on ets d'accord sur le début de l'intervention d'Israel dans le conflit 🙂

Contribution le : 24/07/2006 09:49
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Mercure
 0  #79
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

andrea a écrit:
Et puis, il faudrait egalement se demander pourquoi ce peuple n'a jamais eu de terres.

Simple, il suffit de relire tout le passage sur Moise qui a (ou a essayé) conduit ce peuple ingrat en terre promise.Et c'est suite à sa rebellion, ses plaintes que Dieu le (le-dit peuple israelien) condamnna a errer éternellement....Juste une parenthèse.....


ah oui Dieu, je l'avais oublie celui la, ainsi que la bible que j'ai survole...
je laisse les etres "parfaits" debattre sur ce topic, je prefere me retirer avant de me facher avec des gens que j'aime bien..
ps : derniere precision, juifs, chretiens et musulmans, nous sommes tous les enfants d'Abraham...


Jesus était juif, Abraham est le (tres grand-grand-)père de des juifs et des musulmans, bref tout ce petit monde est cousin et tout le monde se tape su la gueule... (à mon avis c'est une histoire d'heritage...)
Question à Jesus: Si Dieu est amour, pourquoi n'en lache t il pas un peu aux autres histoire de calmer les choses. Vraiment là on en aurait besoin.
Et c'est quoi la définition (pas celle du Robert, ou du Larousse) d'un peuple? Parce qu'à la limite on pourrait considerer que les juifs sont égyptiens (vu leur origines, y'a bien des gens pour dire que Zidane est algérien ou Kabyle).
A mon sens un peuple c'est un ensemble d'individus qui veulent/acceptent vivre ensemble. Pas la peine de faire remonterça à des temps immemoriaux sans quoi les Bourguignons descendants des envahisseurs Burgondes, ne sont pas francais??? (et je parle meme pas des alsaciens, sinon les allemands vont vouloir nous les reprendre 🙂 )

Contribution le : 24/07/2006 10:12
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
Citation :
nous sommes tous les enfants d'Abraham...


Pas moi, non merci je ne veux pas appartenir à cette famille là, laissez moi en dohors, merci...

Je réagis aussi ) la mention qui est faite plus haut de l'existence d'arabes israëlines : c'est vrai !! Le seul problème c'est qu'ils n'ont pas les mêmes droits que les juifs israëliens. Toute l'info est disposinle et vérifiable sur ce site avec des rapports officiels : http://medintelligence.free.fr/bddroits.htm

Pour en revenir au liban, si certains d'entre vous ont écouté france inter ce matin (24 juillet) à 9h moins 5 ils doivent être autant bouleversés que moi. pour les autres je vous invite à réécouter l'émission sur leur site web, la partie "questions des auditeurs" et la toute dernière question, juste avant 9 h... j'ai même pas la force de vous résumer ...

Contribution le : 24/07/2006 10:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 38 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.