Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Geo-graphic
Imagine Paris
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Un grand nombre de youtubers et de personnalités du Web français se sont rassemblés pour chanter la célèbre chanson de John lennon en hommage aux victimes des attentas du vendredi 13 novembre.



[Edit] : à la demande de Leviatan, j'ajoute l'adresse de l'Association Française des Victimes du Terrorisme : http://www.afvt.org

Je rappelle que cette vidéo a pour vocation de rendre hommage aux victimes des attentats de Paris et de promouvoir une association française qui vient en aide aux victimes du terrorisme partout dans le monde.

Contribution le : 20/11/2015 12:33
Signaler

Stupidog
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
Pourquoi Paris ?

Contribution le : 20/11/2015 12:38
Signaler

Geo-graphic
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Stupidog Parce que les attentats ont eu lieu à Tataouine :roll:

Contribution le : 20/11/2015 12:40
Signaler

Guilg
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Citation :

@Stupidog a écrit:
Pourquoi Paris ?


Citation :

@Geo-graphic a écrit:
en hommage aux victimes des attentas du vendredi 13 novembre.

Contribution le : 20/11/2015 12:40
Signaler

Stupidog
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
Ah oui pardon j'avais oublié qu'il n'y a eu que des attentats à Paris et que Daesh n'avait fait que des morts à Paris, désolé je vais retourner dans mon inculture.

Contribution le : 20/11/2015 12:43
Signaler

Geo-graphic
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Stupidog Désolé aussi que les youtubers et artistes du net présents dans cette vidéo vivent à Paris et non à Beyrouth ou à Bamako :roll:

Contribution le : 20/11/2015 12:47
Signaler

Stupidog
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
@Geo-graphic Désolé qu'on ne se soit pas insurgé avant que ça ne touche Paris, effectivement j'en suis vraiment désolé. Ensuite Imagine parle du monde du monde et encore du monde, alors pourquoi Imagine "Paris" ? Pourquoi ne faire pas un hommage aux victimes de tous les attentats ? Ce serait le bon moment de se rendre compte que le monde ne tourne pas autour de la France.

EDIT : Et s'il faut vivre à Bamako ou en Syrie pour s'insurger contre ce que les gens vivent là-bas et rendre hommage aux personnes qui sont morts dans ces pays on est pas dans la merde. C'est vraiment grave de dire ça, on vit quelque part alors on ne peut pas s'intéresser à ce qu'il se passe autre part ?

Contribution le : 20/11/2015 12:50
Signaler

Geo-graphic
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Stupidog D'abord Beyrouth n'est pas en Syrie, c'est au Liban, avant de vouloir s'émouvoir pour les autres, il faudrait déjà savoir où ils vivent. On parle d'un hommage de français pour des français morts, on rend hommages à ces morts en particuliers parce qu'en fait, ils sont français comme nous. Certes il y a eu 40 morts dans un attentat à Beyrouth (ma sœur s'y trouvait vois-tu ?), mais c'est tellement facile de venir cracher dans la soupe, surtout quand on aime bien se démarquer et jouer aux pseudo-justiciers de la bien-pensance.

Cet hommage n'a rien de pernicieux, par contre tes remarques sont déplacées et peu appropriées dans un temps pareil. Qu'à tu fais pour les victimes de Beyrouth ? Pleures-tu à chaque fois qu'une bombe explose dans le monde ? Nous ne sommes pas des surhommes, omniscients et surémotifs. Nous n'avons pas vocation à pleurer toute la misère du monde, nous pleurons celle qui nous touche au plus près.

Si tu n'as pas saisi ce concept, je ne peux rien expliquer de plus.

Contribution le : 20/11/2015 12:59
Signaler

Koreus
 0  #9
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75206
Karma: 36893
C'est normal qu'ils se retiennent tous de se marrer ? 😕

Contribution le : 20/11/2015 13:00
Signaler

 0  #10
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/11/2015 13:05
Signaler

Stupidog
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@Stupidog D'abord Beyrouth n'est pas en Syrie, c'est au Liban, avant de vouloir s'émouvoir pour les autres, il faudrait déjà savoir où ils vivent. On parle d'un hommage de français pour des français morts, on rend hommages à ces morts en particuliers parce qu'en fait, ils sont français comme nous. Certes il y a eu 40 morts dans un attentat à Beyrouth, ma sœur s'y trouvait vois-tu ? Mais c'est tellement facile de venir cracher dans la soupe, surtout quand on aime bien se démarquer et jouer aux pseudo-justiciers de la bien-pensance.

Cet hommage n'a rien de pernicieux, par contre tes remarques sont déplacées et peu appropriées dans un temps pareil. Qu'à tu fais pour les victimes de Beyrouth ? Pleures-tu à chaque fois qu'une bombe explose dans le monde ? Nous ne sommes pas des surhommes, omniscients et surémotifs. Nous n'avons pas vocation à pleurer toute la misère du monde mais celle qui nous touche au plus près.

Si tu n'as pas saisi ce concept, je ne peux rien expliquer de plus.


Ah pardon il ne se passe rien en Syrie en ce moment ? Qui te dis que parce que tu as écrit Bamako ou Beyrouth je reprends exactement tes termes? Enfin bref..

Ensuite si c'est hommage est déplacé selon moi et je ne ferais pas plus pour Paris que ce que j'ai fait pour Beyrouth ou pour les Russes, c'est à dire rien. Comme tout le monde je présume. Alors pourquoi commencer à rendre hommage maintenant à ceux de Paris alors qu'on a rien faut auparavant pour les autres ? C'est ça la question.

Et justement rendre hommage à des gens car ils sont français et pas à d'autres gens car ils sont russes, syriens ou libanais, je pense pas que ce soit en accord avec "Imagine" qui je pense dénonce les atrocités de ce que vivaient les autres peuples du monde.

Maintenant si tu peux pas comprendre ce concept, je peux pas expliquer plus non plus, le débat deviendra stérile et j'ai pas que ça à faire, je donne juste mon opinion.

Contribution le : 20/11/2015 13:05
Signaler

Guilg
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
@Stupidog C'est pas parce-qu'on rend hommage à des morts qu'on se doit de le faire pour tout les autres, c'est en fonction de ce qui nous touche. Un hommage (celui-ci en tout cas) c'est pas un acte politique ou humanitaire, c'est un acte de foi, c'est personnel. Quand on dépose des fleurs sur la tombe d'un parent, on fait pas de même pour le reste du cimetière.

Pour ce qui est du choix de la chanson, c'est peut-être pas le plus approprié effectivement, mais je pense qu'il faut voir ça comme un symbole plus qu'autre chose, c'est une chanson de paix et de tolérance, c'est tout.

Contribution le : 20/11/2015 13:15
Signaler

Skwatek
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Stupidog :

Ton opinion est parfaitement compréhensible. Tu n'es d'ailleurs pas le seul à l'avoir. Mais ce qu'il faut essayer de comprendre aussi, c'est que les attentats de Paris se sont déroulés chez nous, en France, et ce sont des concitoyens lambdas qui ont été tués, ça peut être n'importe lequel d'entre nous. La réalité du terrorisme et ses atrocités est là, devant nous, chez nous, et la peur s'installe. Je pense que c'est tout cet ensemble qui crée autant d'empathie, plus que lorsqu'il s'agit d'un attentat dans un autre pays, tout aussi horrible soit-il.

Contribution le : 20/11/2015 13:32
Signaler

Stupidog
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
@Skwatek Effectivement mais il faut peut-être justement se relever et prendre conscience que ça arrive chez les autres et bien plus régulièrement qu'ici. Je trouve que le matraquage "Paris" n'avait absolument pas sa place dans cette vidéo où il aurait suffit de changer le titre pour qu'elle touche le monde entier au lieu de se renfermer sur Paris, c'est ça que je "dénonce".

Contribution le : 20/11/2015 13:40
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@Stupidog a écrit:
@Skwatek Effectivement mais il faut peut-être justement se relever et prendre conscience que ça arrive chez les autres et bien plus régulièrement qu'ici. Je trouve que le matraquage "Paris" n'avait absolument pas sa place dans cette vidéo où il aurait suffit de changer le titre pour qu'elle touche le monde entier au lieu de se renfermer sur Paris, c'est ça que je "dénonce".




Le commentaire type du monsieur qui veut avoir l'air plus intelligent que tout le monde et qui prend donc une posture contradictoire de l'ensemble de la population. Tu dis pas ca parce que tu t'insurges des attentats dans le monde, tu dis ca juste pour faire l'intéressant.

Contribution le : 20/11/2015 13:44
Signaler

Modjo23
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@Scotchland
+1


Sinon je trouve l'initiative vraiment cool !

Contribution le : 20/11/2015 13:45
Signaler

 0  #17
Fantôme
Les nouveaux enfoirés en somme...

Du bon sentiment qui dégouline dans un projet sans intérêt réel, un "club" fermé et arbitraire qui sert aussi (surtout?) à exister médiatiquement. Leur coeur de cible, jeune et immature, adhèrera immédiatement.

Mais les victimes ou les proches n'ont pas besoin de ça, comme du reste des "hommages" médiatiques. S'ils ont besoin de se retrouver pour être ensemble, qu'ils le fassent dans le privé. S'ils veulent vraiment rendre hommage qu'ils le fassent sur leurs supports habituels auprès de leur public, et surtout surtout dans la discrétion. Comme l'ont fait la majorité des artistes.

En plus d'être immensément ringarde, c'est une initiative assez gerbante.

Contribution le : 20/11/2015 13:46
Signaler

Geo-graphic
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Stupidog Je ne suis pas d'accord pour le choix de la chanson. La seule fausse-note de cette vidéo c'est peut-être son titre, mais pas les paroles. Et encore une fois, c'est vraiment chier dans la soupe pour pas grand chose, au pire pour se faire remarquer.

Contribution le : 20/11/2015 13:46
Signaler

Stupidog
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
@Scotchland Je suis heureux de constater qu'on se connait bien, merci de ton avis préconçu sur ma personne, tu sais quoi faire avec 😉

@Geo-graphic : C'est exactement ce que je dis plus haut, il aurait suffit de changer le titre de la vidéo pour qu'elle joue sur quelque chose de mondial plutôt que d'être renfermée sur Paris. Je ne trouve pas que c'est chier dans la soupe, c'est un constat sur le matraquage "Paris" que l'on a ces derniers jours.

Contribution le : 20/11/2015 13:49
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:
Les nouveaux enfoirés en somme...

Du bon sentiment qui dégouline dans un projet sans intérêt réel, un "club" fermé et arbitraire qui sert aussi (surtout?) à exister médiatiquement. Leur coeur de cible, jeune et immature, adhèrera immédiatement.

Mais les victimes ou les proches n'ont pas besoin de ça, comme du reste des "hommages" médiatiques. S'ils ont besoin de se retrouver pour être ensemble, qu'ils le fassent dans le privé. S'ils veulent vraiment rendre hommage qu'ils le fassent sur leurs supports habituels auprès de leur public, et surtout surtout dans la discrétion. Comme l'ont fait la majorité des artistes.

En plus d'être immensément ringarde, c'est une initiative assez gerbante.


J'avais commencé à écrire un truc sur ce topic et puis au final "Arf, on s'en fout de cette m*rde".

Mais finalement, je plussoie Srevo.
Tout à fait d'accord. Exister médiatiquement.

Comme l'a souligné Koreus : l'hommage en étant plié de rire, ça la fout un peu mal...

Contribution le : 20/11/2015 13:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.