Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 97 »


carpet_bombing
 0  #841
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Tiens ça cause Brexit. J'ai lu un article la dessus, j'aimerai vos avis sur le sérieux du texte !?

http://areion24.news/2017/03/13/brexit-consequences-economiques-royaume-uni/

Issu d'une boîte qui rédige de très bons magasines liées à la défense et l'armement (DSI, Histoire & Stratégie), j'espère y trouver un aussi bon sérieux pour l'économie et la politique (Carto et Diplomatie), qui sont 2 domaines où je suis à la méga ramasse.

Contribution le : 17/04/2017 00:56
Signaler

corent2
 0  #842
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
@jeremyone
Encore une fois, en quoi Asselineau n'a qu'une seule idée ?
Moi aussi, je pourrais dire que Mélenchon a pour seule idée la 6ème république. Ce serait tout aussi faux.
Tu ne fais que propager une idée reçue, t'es en train de prouver que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Le programme législatif d'Asselineau comporte 200 propositions, qui ne peuvent pas se résumer en "Frexit".

Contribution le : 17/04/2017 02:59
Signaler

Invité
 2  #843
FantômeInvité
Citation :

@corent2 a écrit:
@jeremyone
Encore une fois, en quoi Asselineau n'a qu'une seule idée ?
Moi aussi, je pourrais dire que Mélenchon a pour seule idée la 6ème république. Ce serait tout aussi faux.
Tu ne fais que propager une idée reçue, t'es en train de prouver que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Le programme législatif d'Asselineau comporte 200 propositions, qui ne peuvent pas se résumer en "Frexit".


Je l'ai lu son programme, il est nul. Ça ne change pas radicalement les choses, on continue avec les mêmes institutions, et encore une fois c'est pas ses trois référendums et son vote blanc qui feront de la France un havre de démocratie. C'est juste un gaulliste un peu plus énervé que les autres, mais il n'y a rien de révolutionnaire. Et sur tous les plateaux télé il n'a qu'un seul mot à la bouche: le Frexit. Donc c'est uniquement sa faute si on le rattache à une seule idée. C'est comme Chouard et son tirage au sort qu'on élève en gourou avec son idée absolument pas révolutionnaire. Je comprends vraiment pas ces engouements pour des idées simples, peu construites, qui n'ont rien de nouveau. Si encore ils étaient charismatiques j'aurais un élément de réponse mais là...



Sinon John Oliver s'est mêlé de nos affaires et c'était super drôle


French Elections: Last Week Tonight with John Oliver (HBO)

Contribution le : 17/04/2017 09:48
Signaler

Invité
 1  #844
FantômeInvité
mais oui a un moment faut stopper avec asselineau, il est dans la strict continuité de la droite, il a quasi le même programme que NDA, mis a part le fameux (fumeux?) frexit.

Contribution le : 17/04/2017 11:05
Signaler

Invité
 0  #845
FantômeInvité
Citation :
@Geo-graphic a écrit:
Macron : en marche vers un scandale Servier

Tiens, comme c'est bizarre, personne n'en parle

Comme c'est bizarre, personne n'en parle... Au hasard: parce que ce n'est PAS un article de Mediapart, mais une tribune personnelle écrite par un militant anti-Macron? Militant qui profite du nom "Mediapart" qui permet à chaque abonné de créer son blog, pour tromper les gogos... avec succès visiblement.

Le niveau de cette campagne devient de plus en plus navrant, les divers sympathisants ne faisant même plus l'effort intellectuel d'identifier l'auteur des articles ou prises de position.

Citation :
@corent2 a écrit:
Pour info, l'UPR a fait 0.9% aux élections régionales de 2015, sans la moindre médiatisation. Il est mathématiquement impossible qu'ils fassent 0.2% en 2017.

"Mathématiquement"
Laisse les mathématiques où elles sont merci, et retourne à ton militantisme auto-persuasif.

Citation :
@SuperStal a écrit:
mais oui a un moment faut stopper avec asselineau

Et pourtant, son programme économique est plus crédible que celui de Mélenchon qui forme le coeur de son programme.

Quitter l'euro, c'est une chose. Hasardeuse, mais qui reste théorisable.
Quitter l'UE, c'en est déjà une autre, beaucoup plus risquée, dont les effets sont très délicats à anticiper. Ca suppose de concevoir de nouveaux traités et alliances, c'est un saut dans l'inconnu mais qui reste théorisable. Asselineau, Le Pen et la plupart s'arrêtent là dans les scénarios de scission.

Mélenchon va plus loin: pour effacer la dette et se financer par création monétaire, il faut quitter l'euro, l'UE, le bénéfice des traités extra-UE, violer les règles de l'OMC, et se voir dans l'impossibilité de signer le moindre accord binational. AUCUN pays majeur, même la Russie, ne signera d'accord commercial avec un pays qui fait tourner la planche à billets unilatéralement. AUCUN, ce serait suicidaire pour eux.

Pour comparaison, quand la Chine manipule sa monnaie de moins d'1 point, le monde entier réagit et parle de sanctions. Mélenchon aurait besoin d'un levier de l'ordre de 25-30points. Mais bien sûr.

Voilà la réalité de son programme économique: s'il est mis en oeuvre, la France devient le pays le plus isolé économiquement de la planète derrière ceux sous embargo, tout devient soumis aux droits de douanes par défaut, avec tous nos partenaires résiduels, la richesse du pays est divisée par 10 en quelques mois, façon Argentine.

Evidemment, Mélenchon et son équipe en sont parfaitement conscients, et ce programme ne sera donc JAMAIS appliqué. Il n'y aura pas de planche à billets. Il n'y aura pas de dépenses de 170 milliards. Il n'y aura pas de plan de relance massif. C'est de la poudre aux yeux pour gogos. Et de très loin le programme économique le plus idiot de tous.

Contribution le : 17/04/2017 11:37
Signaler

Geo-graphic
 1  #846
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Srevo Ça n'annule pas le fait qu'un collaborateur de Macron a récemment démissionné parce qu'il travaillait aussi comme conseiller des laboratoires Servier.

Il ne faut pas croire à tous les complots, mais croire qu'il n'y en a aucun est stupide.

Contribution le : 17/04/2017 11:51
Signaler

Invité
 1  #847
FantômeInvité
Citation :
@Geo-graphic a écrit:
Il ne faut pas croire à tous les complots, mais croire qu'il n'y en a aucun est stupide.

C'est parler de "complot" qui est indéniablement stupide. Le complotisme est un cancer intellectuel assez navrant.

Un conflit d'intérêt, ce n'est pas un complot. Du trafic d'influence, de la corruption, ce ne sont pas des complots.

De même, l'éventuelle partialité de la presse libre, ce n'est pas un complot. Chaque média a le droit de traiter ce qu'il souhaite, la pluralité assurant une couverture globale.

Par ailleurs, si tu veux te persuader que Le Monde de Bergé et Pigasse "protège" Macron, ce n'est assurément pas le cas de Médiapart ou du Canard. Et s'ils ne s'attardent pas lourdement sur ces faits précis, c'est parce que la réalité et la gravité de ces faits ne sont sans doute pas ce que tu penses qu'elles sont.

Je ne suis pas plus pro-Macron qu'anti-Macron: toutes ses turpitudes méritent d'être présentées, médiatisées et analysées, comme pour tous les candidats.

Mais si in fine elles n'ont pas l'écho qu'elles devraient avoir selon ton logiciel militant, ça n'est pas automatiquement du complotisme.

Quant au fait que tu prennes explicitement pour argent comptant une tribune rédigée par un militant, dois-je commenter davantage sur ta naïveté?

Contribution le : 17/04/2017 12:11
Signaler

Invité
 0  #848
FantômeInvité
Pour JLM et l'UE je suis d'accord c'est du pure populisme, sortir de l'UE en l'état c'est pas possible, même avec la fameuse pression que la france est sensé mettre avec ses 2% de pib de l'UE.

Contribution le : 17/04/2017 12:17
Signaler

Geo-graphic
 0  #849
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Srevo Le terme de 'complot' est un attrape-tout je te l'accorde, néanmoins, il y a un problème de fond avec Macron et je trouve dommage que les médias s'y intéressent maintenant après des mois et des mois de campagne.

Contribution le : 17/04/2017 12:18
Signaler

Insert
 1  #850
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@Srevo Le terme de 'complot' est un attrape-tout je te l'accorde, néanmoins, il y a un problème de fond avec Macron et je trouve dommage que les médias s'y intéressent maintenant après des mois et des mois de campagne.

Mais si tu tapes "Macron Servier", on tombe sur des articles écrit en Mars quand même
Il me semble avoir lu le Figaro et TempsRéel sur le sujet.

Contribution le : 17/04/2017 12:35
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Geo-graphic
 1  #851
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Whooo 😲 Fillon il fout quoi là ? 😆



Retrouvez mon interview sur @Snapchat dans la section Discover, pour 24 heures seulement ! https://t.co/L6Hz5ZmhaV

Contribution le : 17/04/2017 12:43
Signaler

Invité
 0  #852
FantômeInvité
-_-le malaise...

Serieux cette elections, je vois pas comment ça pourrait allé mieux avec les 4 pantins qui risque d'arriver.

Contribution le : 17/04/2017 13:30
Signaler

Invité
 1  #853
FantômeInvité
ipfs QmawvpPGjTy3ogbKEQXoQXQaVwkLqVaN4GnP2xtx7wjxqZ

Contribution le : 17/04/2017 17:20
Signaler

Geo-graphic
 3  #854
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Xewaa

Contribution le : 17/04/2017 18:29
Signaler

alixoux
 0  #855
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Srevo

Citation :
Evidemment, Mélenchon et son équipe en sont parfaitement conscients, et ce programme ne sera donc JAMAIS appliqué. Il n'y aura pas de planche à billets. Il n'y aura pas de dépenses de 170 milliards. Il n'y aura pas de plan de relance massif. C'est de la poudre aux yeux pour gogos. Et de très loin le programme économique le plus idiot de tous.


BREAKING NEWS: LES CANDIDATS A LA PRÉSIDENTIELLE MENTENT !


Citation :
De même, l'éventuelle partialité de la presse libre, ce n'est pas un complot. Chaque média a le droit de traiter ce qu'il souhaite, la pluralité assurant une couverture globale.


Ils ont le droit de choisir leurs sujets, c'est sur. Mais qu'il le fasse de manière impartiale, et ça, c'est fait par aucun média et c'est pas normal.

Contribution le : 17/04/2017 19:13
_________________
Rien.
Signaler

-Flo-
 1  #856
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alixoux : Pourquoi ça ne serait pas normal ? Le parti pris, c'est moins intéressant que le relai de dépêches AFP ?

Contribution le : 17/04/2017 20:31
_________________
Signaler

Invité
 1  #857
FantômeInvité
Citation :
@Geo-graphic a écrit:
Il y a un problème de fond avec Macron et je trouve dommage que les médias s'y intéressent maintenant après des mois et des mois de campagne.

Lequel?

De deux choses l'une: soit tu suggères une responsabilité pénale sur des faits type trafic d'influence, abus de biens sociaux, corruption, etc. et la presse a le devoir d'en faire écho - mais on attend alors que tu apportes les éléments factuels sur lesquels tu te bases; soit tu parles simplement de son positionnement politique (supposément pro-finance, hérité de Hollande, ou tout ce que tu veux d'autre) et dans ce cas chaque média est libre de sa ligne éditoriale en traitant ou pas le sujet.

Citation :
@Geo-graphic a écrit:
Le terme de 'complot' est un attrape-tout je te l'accorde

Et donc, où est le complot?

Attrape-tout ou pas, où est la machination? De la part de qui? Avec quelles complicités? Au profit de qui?

Citation :
@alixoux a écrit:
BREAKING NEWS: LES CANDIDATS A LA PRÉSIDENTIELLE MENTENT !

...ce qui légitime le fait de comparer ou d'en commenter l'ampleur.

La discussion portait sur la radicalité d'Asselineau dans son programme de scission avec l'Europe. Il n'est pas inintéressant d'ajouter que Mélenchon est sur ce point encore plus radical, démagogique voire ridicule d'absurdité.

Citation :
@alixoux a écrit:
Ils ont le droit de choisir leurs sujets, c'est sur. Mais qu'il le fasse de manière impartiale, et ça, c'est fait par aucun média et c'est pas normal.

D'une, certains médias le font. Le traitement de la présidentielle par le service public télévisé par exemple est globalement neutre et impartial.

De deux, certains médias ne le font pas, c'est leur droit et c'est normal. La presse d'opinion, c'est parfaitement légal et moral. Un média n'est pas obligatoirement impartial, il peut prendre parti et soutenir un candidat, comme il peut taper systématiquement sur un autre.

Même en télévision ou radio en périodes d'équité ou d'égalité légales imposées par le CSA, il est permis d'éditorialiser, dès lors que les temps de paroles sont respectés.

Si la ligne éditoriale ne te convient pas, va t'informer aileurs. Si tu veux une pluralité de points de vue, informe-toi partout. Pendant ce temps-là, le Figaro a parfaitement le droit d'être le soutien quasi-officiel des Républicains. Le Monde a parfaitement le droit d'être presque ouvertement derrière Macron. RMC a parfaitement le droit de se complaire dans le populisme qui fait le jeu de Le Pen.

A l'inverse, d'autres assoient leur crédibilité sur leur indépendance (Mediapart, le Canard Enchainé).

Bref, la presse est libre, chacun fait ce qu'il veut éditorialement.

Contribution le : 17/04/2017 21:56
Signaler

Alex333
 0  #858
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@jeremyone a écrit:
Sinon John Oliver s'est mêlé de nos affaires et c'était super drôle

Effectivement pas mal drole 😃

- Alors ils font les blagues classiques les francais les escargots etc.
- Mais je me suis marré quand l'animateur dit que Macron s'est marié avec une femme de 20 ans de plus que lui -> "Hoooooo" du public 😁
- Et j'ai bien ri sur comment ils ont tourné le propos de Le Pen sur la tapisserie 😁

Mais effectivement, les autres pays suivent avec une relative attention ce qu'il se passe en France. Surtout savoir si Le Pen va passer.

Mais comme il etait discuté dans l'emission, effectivement avec les 2 tours, bcp vont voter Le Pen au 1er tour, mais apres personne n'osera voter pour elle au 2nd tour. Je m'inquiete pas trop la dessus. Du coup en gros on fait une election a un tour 😁 On pense tous que Le Pen va passer le 1er tour (en fait je sais pas, ca va etre serré !). Celui qui sera 2eme au 1er tour sera donc président

Contribution le : 17/04/2017 22:22
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Vyserk
 0  #859
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/03/2008 23:05
Post(s): 64
Et on fait quoi si c'est un le pen VS fillon ? Perso, pour moi, impossible de voter fillon (chirac, pas de problème mais fillon, plutôt me tailler les veines).

Contribution le : 17/04/2017 23:26
Signaler

Skity
 1  #860
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Ca peut aider à faire le choix 6 jours avant 🙂

*pouf*

http://jepolitique.fr/elections/2-presidentielle-2017

*Flying away*

Contribution le : 17/04/2017 23:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.