Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


sytr_2000
 1  #41
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@Alex333 a écrit:

Serait-ce une de tes peurs sytr ? Faire un boulot de merde toute ta vie ? Passer à côté de ta vie ?


Non, il se trouve que j'ai beaucoup de chance, j'ai un boulot que j'aime vraiment. Cela dit, je suis pas tout seul, je ne pense pas qu'à moi et j'aurai surement des enfants.

Une de mes crainte, c'est qu'à force de post-démocratie (ou le peuple est juste pris pour un con en permanence) on passe directement à des régimes populistes, puis autoritaires. Et ça, ça peut arriver très rapidement en Europe, il suffit de voir les exemples Trump ou Erdogan.
Tout en sachant qu'une fois que l'on détruit l'Europe, que l'on mets des dictateurs un peu partout en Europe, ça peut virer très vite au cauchemar.

Vous allez me demander, quel est le rapport avec le sujet ?

Je pense que c'est très lié, parce que la solution : votez pas pour les extrêmes, ça marchera un temps. On doit trouver un projet alternatif qui pourrait vraiment changer les choses, vraiment améliorer la condition de millions de gens en France. Et ça c'est pas les énarques qui vont le faire.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160315.OBS6513/pauvrete-des-idees-conformisme-les-candidats-a-l-ena-etripes-par-le-jury-du-concours-d-entree.html

Contribution le : 29/03/2016 09:21
Signaler

 3  #42
Fantôme
Ok, je viens de lire 1 page de conneries parce que vous ne posez aucunes des bonnes questions. Mais surtout ce qui me frappe, c'est qu'en réalité, les branleurs, c'est VOUS.

Le guide en 3 étapes pour arrêter de passer pour un blaireau sur un forum de discussion :

1/
Sortez vous les doigts du cul et allez chercher les chiffres des coûts du social en France, de la fraude fiscale, des coûts de fonction publique etc...... Ca répondra au financement du projet.

2/
Maintenant, lavez vous les mains et allez regarder sérieusement, qui du chômeur, du patron de PME, du grand patron ou de l'homme politique abuse le plus du système. Vous pourrez diriger votre colère vers quelqu'un d'autre.

3/
Et après, rincez vous les yeux pour vous rendre compte de qui aujourd'hui est porteur d'un vrai projet de société.


Je ne vous demanderais pas d'aller au contact des gens, vous rendre compte que l'étudiant, le salarié, le chômeur, le patron, le fonctionnaire et le retraité sont en réalité une seule et même personne et non pas le nom de factions dans un jeu vidéo de guerre; ça pourrait plonger les plus faibles d'entre vous dans une incertitude sur les choses de la vie et conduire certains vers le suicide.

Et je terminerais par autre chose : si vous voulez l'ouvrir, avoir des réponses ou poser des questions il vous suffit d'ouvrir le
bar du forum, un endroit magique où plein de mecs bien (y compris tous ceux avec qui je m'engueule) vous mâchent le travail, c'est un clic en dessous des vidéos à la con.

PS : J'ai été très enthousiaste à l'idée du revenu universel, je le suis moins à force de creuser le sujet parce qu'au contraire, c'est le rêve du capitalisme d'arrêter de payer les cotisations sociales et d'avoir un vivier permanent de gens dans la merde. Quand tout le monde crèvera avec 800 euros, les patrons n'auront plus aucune scrupules pour faire sauter le salaire minimum et ceux qui voudront bosser seront définitivement réduits à l'offre et au marché.

Contribution le : 29/03/2016 09:27
Signaler

Swe_33
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
Je ne me suis pas particulièrement informé sur le sujet. Mais quelle que soit ses méthodes de mise en place, quelle que soit le montant du revenu, je suis, je crois, fondamentalement contre. Comme il a été mentionné plus haut, on connait tous des gens qui vivent pour continuer à vivre car ils n'aspirent à rien. Je ne crois pas que cela vienne de l'aliénation du travail, mais plutôt de notre culture et de nos médias. De ce fait, s'il avait un revenu de base, je suis persuadé qu'il ne foutrait rien. On me dira que ce sont des cas isolés, que chaque mesures à es profiteurs. C'est vrai, mais je crois que ce n'est pas isolé, à l'ère où le divertissement est aussi omniprésent, où l'oisiveté est recherché par trop, et où survivre avec le minimum est possible (les nouilles instantanées, ca coûte pas cher, et ca se fait rapidement pour manquer le moins de partie de CoD possible).

Plus philosophiquement, je ne veux pas travailler pour une société dans laquelle chacun n'y met pas du sien: je ne veux travailler pour l'autre. Je veux travailler avec les autres pour la société, pas pour entretenir des oisifs. Je reste de surcroît persuadé que le moteur principal de l'homme, c'est sa capacité à vouloir survivre. Si tu enlèves la nécessite d'un homme à mettre en oeuvre les moyens de sa propre survie, il peut devenir une loque sans but...

Enfin, je ne crois pas en le "il n'y aura plus de travail pour tous", qui est une motivation légitime de ce projet, si cette phrase s'avère juste. mais je ne le crois pas: quitte à donner un revenu de base, faites en sorte que le type travaille 3-4 jours par semaine au moins à nettoyer les rues, entretenir les jardins public, replanter des arbres, nettoyer les façades, aider les personnes agées ou leur tenir compagnie, etc. On a jamais fini d'entretenir l'existant, on ne sera jamais trop pour cela.

Contribution le : 29/03/2016 10:34
Signaler

sytr_2000
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Swe_33 C'est cohérent ce que tu dis, si tout les chômeurs crevaient de faim, du coup il y aurait du travail pour tous.

Idée à creuser.

Contribution le : 29/03/2016 10:47
Signaler

Swe_33
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@sytr_2000

Oui c'est exactement ce que je dis.
D'ailleurs, c'est évidemment ce qu'il se passe: tous les chômeurs crèvent de faim puisqu'il n'y a pas de revenu universel (je ne soutiens rien d'autre que ce qui existe: pas de revenu universel).

Du coup voilà, parfait, tu as tout à fait saisi ce que je voulais dire. Et c'est bien puisque quand on saisi aussi bien ce que l'autre veut dire, ca amène des discussions poussées et intéressantes par rapport à quand on caricature. Bravo.

Contribution le : 29/03/2016 10:55
Signaler

sytr_2000
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Swe_33 Désolé pour le troll 😃

Mais une partie de ce que tu as dis avait déjà été dit, et il y avait déjà eu des réponses.

Contribution le : 29/03/2016 11:06
Signaler

Swe_33
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@sytr_2000 Pour les branleurs, oui. Le reste de ce que je dis, j'ai pas vu ! Après j'ai pas tout lu, mais quand même pas mal.

Contribution le : 29/03/2016 11:18
Signaler

 3  #48
Fantôme
@M0rbidAngel gros +1


dans ce systeme rien ne nous est profitable directement, c'est comme ça, si il y a un revenu universel (qui n'est absolument pas comparable au RSA comme j'ai pu le lire), ne vous inquietez pas pour vous faire sucrer un max d'aides, voir même votre salaire.


Par contre je trouve ça malsain cette fixette sur l'assistanat, les "branleurs" et-c et-c, serieux vous êtes jaloux ou quoi? ou vous vous rendez pas compte que les vrai voleurs du systeme c'est pas le punk a chien mais l'actionnaire?

Contribution le : 29/03/2016 11:54
Signaler

Swe_33
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
Nan mais quand je disais "branleurs", c'était pour aller très vite. C'était pour faire référence à ce que j'expliquais: les gens qui tomberont dans l'oisiveté si on leur fournit un revenu de base. Comme je disais, manger des pates, sortir boire de la Finkbrau avec ce spotes, et jouer à CoD, ca coute pas si cher. Mais ca aide ni la société, ni l'accomplissement de soi. Je ne fais pas référence à eux uniquement pour le côté "parasite", également pour leur propre intérêt. Je crains, de surcroît, que l'oisiveté ne s’étende comme un virus si on la rend financièrement possible. Ce n'est pas l'idée que je me fais d'une société dans laquelle je veux vivre. Je ne dis pas que celle-ci est parfaite hein ! Mais celle que me laisse entrevoir le revenu universel me paraît pire.

Et non je ne suis pas jaloux au fait.

Contribution le : 29/03/2016 12:05
Signaler

boomer901
 0  #50
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/08/2013 12:54
Post(s): 82
Le revenu universel? Un moment il faudra arrêter de délirer hein. On a le RSA pour les plus grosses larves d'entre nous, il faut réduire les autres avantages (notamment les critères pour le chômage) sans pour autant créer un revenu universel, j'ai pas envie de bosser pour les autres toute ma vie.

Si on convertissait tous les aides actuelles, il me semble que ça tape dans les 250€/pers, donc maintenant on arrête de rêver et au boulot bande de feignasses 😃

Contribution le : 29/03/2016 12:08
Signaler

 1  #51
Fantôme
@SuperStal
Je crois que ça sert à rien que je m'énerve contre eux, apparemment, le niveau en mathématiques a tellement baissé qu'il leur est impossible de comprendre la différence entre 650 millions d'aides sociales et 86 milliards de fraude/optimisation fiscale......

Mais juste histoire de rigoler, posez vous une question :
Trouvez vous normal qu'un compte épargne soit rémunéré? (parce que normalement, quand on défend la valeur travail et méprise les assistés, ça devrait nous paraitre bizarre de gagner de l'argent avec de l'argent qui ne fout rien de l'année...)

Contribution le : 29/03/2016 12:40
Signaler

 1  #52
Fantôme
@boomer901
"j'ai pas envie de bosser pour les autres toute ma vie"
médaille de la phrase débile 2016.
Ou t'as rien compris à ce qui est proposé, ou t'as rien compris à ce qui se fait actuellement.

Et j'ai pas demandé de balancer un chiffre au hasard, j'ai demandé des sources. Au moins un calcul, quelque-chose qui montre que tu ne sors pas ça de ton chapeau (pour rester poli).

Ce que je ressors de ce topic c'est que l'avis de base c'est "ouais mais ça va inciter les branleurs à se branler, le monde entier va tomber dans l'oisiveté, les honnêtes travailleurs comme moi vont se faire baiser"

Ce à quoi je réponds: Les expériences réalisées démontrent l'inverse. Par ailleurs, si vous êtes si misanthropes que ça, rien d'autre que le plein emploi ne vous satisfera. Le plein emploi n'existe pas, donc vous ne serez jamais satisfait, donc votre avis demande sérieuse révision.

Contribution le : 29/03/2016 12:44
Signaler

GEMA1610
 0  #53
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/06/2009 09:02
Post(s): 56
@yakow +1
Moi j'ai fait un calcul.
Si on répartit la richesse de Bernard Arnault à chaque français, on a tous 500 euros:p
J'ai rien contre les gens qui réussissent, mais chaque année, les plus grandes fortunes amassent toujours plus d'argent. En ce sens, c'est là que l'argent disparait.

Contribution le : 29/03/2016 12:56
Signaler

 0  #54
Fantôme
Je ne suis pas français et je connais mal votre système .

En suisse les Branleurs actuelles on déjà toute les clefs en main pour continuer a se toucher la nouille, avec un revenu de base ils continueront surement où ?peut-être changeront? ..

Il y aura toujours des profiteurs et des branleurs.

Ce qui est marrant qu'on en parle de revenue de base, c'est que la plupart des gens sont focalisés sur leur voisins avec la ferme conviction qu'ils sont tous des fainéants, sans penser aux autre voisins qui eux bossent comme des chiens sans avoir l’opportunité de changer de taf ou même d'ouvrir sa gueule de peur de se retrouver sans emplois ( et il y a les autre voisins aussi les artiste, les chef d'entreprise etc... .

Si le revenu de base peut aider mes autre voisins, ceux qui veulent travailler et faire autre chose comme se lancer dans le construction de chaussure par exemple ou peindre ou s’occuper plus de leur famille, bénévolat, petit boulot etc.. en somme se sentir un peux plus heureux dans leur condition d'être humains face à l'état/société ( autre que boulot, métro, dodo, métro boulot ) je suis absolument pour.

Après il y a toujours le risque d'un État papa et d'une population ne sachant pas se gérer, des profiteurs, des fainéants, des fraudeurs ( ils sont déjà là ) mais je sais pas j'ai quand même fois en l'être humain.

je rappel juste je ne suis pas français et que je pense avec mon coeur mon expérience professionnel ici en suisse.



je me tape un beau taf temporaire 80/100% de merde juste parce que je ne trouve rien d'autre, artiste dans l'âme, étudiant a coté , inscrit au chômage (qui ne me sert absolument a rien pas d'argent, pas de boulot juste la contrainte supplémentaire de devoir noter mes recherches et voir une conseillère désagréable )

Le revenu de base me permettrais de moins stresser sur la manière de payer mon loyer et mon assurance maladie obligatoire et de me nourrir, de bosser un peux moins sans trop avoir la sensation de me faire exploiter , du coup l’esprit plus tranquille plus de temps pour mes études et mes passions artistiques ( ce qui rejoins mes études ) et surtout plus cette peur de me retrouver sans emplois de nouveaux a galérer avec 400 autres personnes postulant pour le même poste, parce que personne ne veut gagner sa croûte en distribuant des flyers ( avec un revenu de base je veux bien distribuer des flyers où ramasser les cacas de chiens dans la rue ) .

Mouais j'ai un peux de peine a accepter une vie ou tu fais 41h de taf par semaine dans un boulot qui ne te plait pas, pour avoir 2 jours de libre pour faire ce qu'il te plait ( pour ceux qui ne cumule pas un second emplois ou autre chose)
ou bien de faire 250 offres(<- j'avoue j’exagère un poil ) par mois sans rien trouver en te disant mais merde si je trouve pas de taf je vais finir comment.

mais bon je l'ai déjà dis j'ai un petit coté hippy


En Suisse il y a aura des votations pour un revenu de base en Juin mais je ne me fais pas d'illusion ça ne vas pas passer. Parce que tout le monde dit que tout les autres ne bosseront plus, sauf bien évidemment eux même ... <- paradox inside

ipfs QmT3rP5wPZeqhs3Niru1oqqLabsFsGLwUtHkEn6yGg5Nre
Oui allo, je t'assure c'est vraiment un branleur ce type.
ipfs QmTQnZUyRHGrvHdFMZXzAaY58jW45dtVv9o6hh8YUC9MJn



Mais sinon ont peut aussi continuer avec le système actuel, il fonctionne bien... :roll:

Contribution le : 29/03/2016 13:37
Signaler

 0  #55
Fantôme
@boomer901 t'es un troll? Sinon t'es un abrutis

Contribution le : 29/03/2016 14:12
Signaler

Garbit
 0  #56
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/03/2016 22:32
Post(s): 9
@M0rbidAngel +1

J'avais un peu l'impression d’être tous seul a manquer de chiffres et de textes. Par contre je comprends pas ton post scriptum. Oui ce système est pour moi ultra-libéral, (au sens de l’égalité parfaite sans aucune re-distribution) mais je comprends pas pourquoi tu stigmatise les patrons. Je rajouterai que c'est déjà compliqué pour certain avec une redistribution des ressources alors je me demande comment ils vont faire quand tout le monde sera a la même enseigne (moins les revenus du capital).

@SuperStal

Alors, c'est vrai que l'on peut comparer qui profite le plus du pot commun mais c'est la même chose. Les petits profiteurs sont tout aussi coupable, ne serait-ce que pour leur participation. Alors oui, ça représente moins que les exemples précédents mais je suis pas d'accord pour dire qu'il doivent se sentir impunis. Le mec qui est dans la merde et qui profite pas du système, c'est qui alors ?

Contribution le : 29/03/2016 14:17
Signaler

 0  #57
Fantôme
Citation :

@Garbit a écrit:
J'avais un peu l'impression d’être tous seul a manquer de chiffres et de textes. Par contre je comprends pas ton post scriptum. Oui ce système est pour moi ultra-libéral, (au sens de l’égalité parfaite sans aucune re-distribution) mais je comprends pas pourquoi tu stigmatise les patrons. Je rajouterai que c'est déjà compliqué pour certain avec une redistribution des ressources alors je me demande comment ils vont faire quand tout le monde sera a la même enseigne (moins les revenus du capital).

Je ne stigmatise personne.
Le fait est qu'en grande majorité, tout le monde veut travailler gagner de l'argent etc..... Dans un contexte où il faut compter sur un chômage permanent (la révolution numérique va appuyer encore plus ce phénomène), si le revenu universel s'accompagne de la déréglementation du revenu minimum, les salaires baisseront sous l'effet de l'offre et la demande. Du coup, le revenu universel aura manqué sa cible puisque les salaires proposés baisseront drastiquement.
Ca c'est de grand capitalisme, moins de charges, salaires plus bas etc....


Donc, suivant les conditions, le revenu de base (ou quelque soit son nom) pourrait soit être un formidable outil d'émancipation de l'individu ou un bond en arrière vers l'esclavage.

Il va falloir être très vigilant et prendre beaucoup de recul avec l'expérience Finlandaise.

Bref, de la nuance, pas comme les discours des pages précédentes

😃

Contribution le : 29/03/2016 15:28
Signaler

ELdictator
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@GEMA1610 Et c'est à cause de guignols comme toi (ceux qui profite allègrement du système) que les gens qui cravachent se retrouvent dans la misère. <<< Tu feras comment le jour ou les gens qui payent pour toi ne seront plus en mesure d'assumer leurs impôts et autres charges qui te font vivre au frais de la princesse... Personnellement, je ne sais pas comment vous faites pour espérer vivre avec 1000€ / mois, ce n'est même pas la moitié de mon loyer ...
Bref, en résumé, ils y à ceux qui se donnent les moyens de vivre comme ils l'entendent et les autres qui subissent le système ( en s'imaginant baiser la terre entière... ). Chacun sa vision des choses...:-o

Contribution le : 29/03/2016 15:55
Signaler

Kirouille
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@M0rbidAngel ce que tu disais m'a fait penser a ça ^^


Contribution le : 29/03/2016 16:02
Signaler

GEMA1610
 0  #60
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/06/2009 09:02
Post(s): 56
Ouais, j'avoue perso n'avoir été pas très nuancé dans mes propos.
Ce que je trouve fantastique avec le revenu universel, et je reprends l'exemple d'Usul, c'est que tous les petits "travaux" comme tondre son gazon, faire un déménagement, rependre ses volets, faire du bénévolat, seront alors plus facilement pris en charge par l'assurance de ce revenu, et seront alors plus reconnus comme un du vrai travail, car la plupart des exemples que je viens de citer peuvent être à la fois du travail qu'on fait sur son temps libre, ou pris en charge par une société extérieure.
Il est vrai en plus, qu'on reconnait toujours les branleurs comme étant les autres. S'il m'arrive de vivre sur mon chômage, je ne suis pas pour autant inactif : je m'occupe pleinement des tâches domestiques car madame travaille, je m'occupe de ma chaîne YouTube, j'aide les gens qui ont besoin d'un coup de main, je fais un peu d'intérim pour beurrer mes pâtes et faire des boulots que certains refuseront malgré mon Bac et 4 ans passés sur les bancs de la fac.
Si certains ressentent une certaine jalousie ou une peur, c'est normal, mais je pense que ces propos sont ceux des quelques personnes qui ne sont pas assez documentés sur le sujet et imaginent le retour du goulag, ou bien ceux qui y perdront à la donne. Mais pour ces milliers de gens qui perdront plusieurs centaines d'euros par mois, combien en gagneront ? Et pourquoi forcément en mal ?
Je comprends que ce soit dur à assimiler pour ces personnes, car ils ont pour la plupart réussi à vivre dans leur confort, à mériter ce qu'ils ont. Mais chaque richesse de l'un est la pauvreté de l'autre.

Contribution le : 29/03/2016 16:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.