Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


ELdictator
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Swe_33 Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis ! Et je souhaiterai ajouter qu'il faut arrêter de bichonner les "pauvre chômeurs"; il y à du travail pour tout le monde, il suffit de bien vouloir ajouter le curseur de son égo et d'accepter ce qu'on te donne.
Je vais me citer en exemple puisque je n'ai rien d'autre de plus probant sous la main.

J'ai connu une période de chômage il y à quelques années en arrière. En pointant on m'a dis qu'est ce qui vous intéresse Monsieur. J'ai dit " je m'en fiche je veux travailler", j'ai donc eu un poste dans une usine d'agroalimentaire. Un travail ingrat et rude. Mais je l'ai fait, j'ai épargné pour payer ma reprise d'études; quand j'ai eu assé j'ai repris 3 années d'études et aujourd'hui j'ai un poste de chef de projet pour une multinationale.

Du boulot il y en à, il y à même un paquet de secteur déficitaire en effectifs.
Alors la branlette universelle, non merci.
Au contraire ! Je serais d'avantage à dire.
TU VEUX TON FRIC, VA LE GAGNER... (hormis cas exceptionnels, handicaps, incapacité de travail etc..) Mais sérieusement tous ces gens qui pleurent en disant c'est difficile de trouver du taff, faut arrêter, si tu veux tu peux. Désolé mais le comportement laxiste de certains et du système actuel me révolte.

Biensur que les políticos, se régalent. Pendant que le gens galères dans leur merde, ils ne vont pas avoir le temps de faire autre chose, genre se soulever contre les bien pensants d'en haut...

Contribution le : 29/03/2016 16:12
Signaler

GEMA1610
 0  #62
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/06/2009 09:02
Post(s): 56
Citation :

@ELdictator a écrit:
@GEMA1610 Et c'est à cause de guignols comme toi (ceux qui profite allègrement du système) que les gens qui cravachent se retrouvent dans la misère. <<< Tu feras comment le jour ou les gens qui payent pour toi ne seront plus en mesure d'assumer leurs impôts et autres charges qui te font vivre au frais de la princesse... Personnellement, je ne sais pas comment vous faites pour espérer vivre avec 1000€ / mois, ce n'est même pas la moitié de mon loyer ...
Bref, en résumé, ils y à ceux qui se donnent les moyens de vivre comme ils l'entendent et les autres qui subissent le système ( en s'imaginant baiser la terre entière... ). Chacun sa vision des choses... :-o


Bah j'ai envie de dire merci...
Je vis pas au frais de la princesse. Tu t'imagines vraiment que je dis ça pour faire le guignol ? J'appelle les boîtes d'intérim à chaque fois que le coq chante, et pourtant au mois de janvier, pas de chômage, et 20h de boulot.
Dans le mois.
Dans le mois entier.
Avec 1000 euros, je paie mon loyer, ma bouffe et ma bière un samedi avec mes potes, pourquoi pas. Allez, et un burger.
Mais 1000 euros par mois, je sais pas si tu imagines à quel point c'est le Saint Graal pour moi, et pour des milliers de gens aussi.
Alors le revenu universel, bah je dis oui. Et tant pis pour les autres, là, c'est moi qui trinque.

Contribution le : 29/03/2016 16:15
Signaler

sytr_2000
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@GEMA1610 En fait, il faut bien que tu fasses la distinction entre revenu universel et salaire à vie. C'est 2 choses totalement différentes. D'ailleurs Usul l'explique bien dans sa vidéo.

Merci @Kirouille, ça fait longtemps que j'essayais de mettre la main sur ce gif.

Contribution le : 29/03/2016 16:16
Signaler

 0  #64
Fantôme
Citation :

@ELdictator a écrit:
@GEMA1610 Et c'est à cause de guignols comme toi (ceux qui profite allègrement du système) que les gens qui cravachent se retrouvent dans la misère.


C'est une idée qui a la peau dure, et c'est aussi complètement faux.

Citation :

Personnellement, je ne sais pas comment vous faites pour espérer vivre avec 1000€ / mois, ce n'est même pas la moitié de mon loyer ...

Tu payes un loyer exorbitant tant mieux pour toi.
Tu peux trouver tout seul la réponse à cette question en quelques recherches google, temps de recherche <1min.

Citation :

Bref, en résumé, ils y à ceux qui se donnent les moyens de vivre comme ils l'entendent et les autres qui subissent le système ( en s'imaginant baiser la terre entière... ). Chacun sa vision des choses... :-o


En résumé tu as un biais extrême dans ton "analyse", qui n'a pour but que de te mettre en valeur. Ca n'avance pas le débat, ça ne convainc personne, et tu le sais quand tu l'écris.
Tu n'as même pas évoqué le sujet du topic.
Dans le langage courant, on appelle ça une branlette.

Contribution le : 29/03/2016 16:21
Signaler

 0  #65
Fantôme
Citation :

@ELdictator a écrit:
Personnellement, je ne sais pas comment vous faites pour espérer vivre avec 1000€ / mois, ce n'est même pas la moitié de mon loyer ...


Tu troll ou bien t'es ... ?
Si t'es sérieux, réveille-toi mon gars. Réveille-toi, ouvre ta fenêtre, va faire un tour, ou j'sais pas, mais t'as besoin de voir du Monde. Du vrai.

EDIT : Fais gaffe, à utiliser des expressions comme "bien pensant" t'avoues direct ton allégeance à l'extrême droite (ou gauche... osef, même combat). Bref, tu t'fais passer pour un bon gros facho débile.

Contribution le : 29/03/2016 16:25
Signaler

Alex333
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@SuperStal a écrit:
@M0rbidAngel gros +1


dans ce systeme rien ne nous est profitable directement, c'est comme ça, si il y a un revenu universel (qui n'est absolument pas comparable au RSA comme j'ai pu le lire), ne vous inquietez pas pour vous faire sucrer un max d'aides, voir même votre salaire.

Déjà ça je ne comprends pas. Je vois tellement au contraire le système français/européen comme donnant les chances à tout le monde via les études.

Alors serte, si t'étais "con" pas dans le truc lors des études pour faire un taf que t'aimerais. Bah tant pis. On peut pas espérer que chaque homme puisse accéder à n'importe quel taf n'importe quand dans sa vie. Loi de l'offre-demande : un taf "stylé qui paye bcp" (ex stéréotype d'un médecin/avocat/etc) est plus demandé, donc concurrence, donc plus dur à avoir.

Et qqun peut me répondre pour le RSA illimité ? j'étais étonné de voir ces personne le toucher sur 5 ans et + (je croyais que c'était 2 ans max après 1er jour de chômage).


Citation :
Par contre je trouve ça malsain cette fixette sur l'assistanat, les "branleurs" et-c et-c, serieux vous êtes jaloux ou quoi? ou vous vous rendez pas compte que les vrai voleurs du systeme c'est pas le punk a chien mais l'actionnaire?

Je trouve ça tout aussi malsain le truc des actionnaires qui ruinent l'économie en asséchant les industries.



Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
@SuperStal
Je crois que ça sert à rien que je m'énerve contre eux, apparemment, le niveau en mathématiques a tellement baissé qu'il leur est impossible de comprendre la différence entre 650 millions d'aides sociales et 86 milliards de fraude/optimisation fiscale

Ah bon ?

En 2009, les prestations sociales atteindraient 428,4 milliards d'euros, soit 23 % du PIB, contre 19,2 % en moyenne dans les pays de l'OCDE
:-?

Contribution le : 29/03/2016 16:27
Signaler

ELdictator
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@GEMA1610 Navré d'être redondant mais soit tu vis dans le trou du cul de la planète, soit tu es manchot ! 20h dans le mois, je fais ça en 4 jours ouvrés... Ne me dis pas qu'il n'y pas d'industrie près de chez toi, ils ont toujours besoin de main d'oeuvre. C'est simplement que ça doit être ingrat ou salissant et alors ? T'as faim ou pas ? Vraisemblablement pas suffisamment.
J'ai compris beaucoup de choses le jour ou je me suis retrouvé à la rue... ça n'a duré que peu de temps et heureusement pour moi. Mais aujourd'hui c'est mon moteur, pour rien au monde je ne veux revivre ça. Temps que t'as pas réellement quitté ta "zone de confort" tu ne feras rien pour avancer. Je ne juge ni toi ni personne, nous avons tous des parcours très différents, mais la motivation et la gniack ça ne s'invente pas.
Comme j'aime le dire, dans la vie tu as le choix entre être le pilote de l'avion ou rester passager pour toujours. Ce que j'entends par là, c'est que sans prise de risques on arrive à rien...
Merci, aurevoir. 😃 😃

Contribution le : 29/03/2016 16:29
Signaler

Brocoli2
 3  #68
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Salut. Je suis un "branleur". Je touche le RSA depuis 3 ans dont deux ans et demi de dépression nerveuse lourde. J'ai complètement lâché prise dans ma vie après avoir passé des années à voguer de boulots à chier en boulots à chier, pour avoir finis surmené en essayant de transformer un contrat au noir par un patron véreux en CDI.

Vous, les glorieux travailleurs salariés intégrés dans le magnifique système, qui n'ont hésité à me chier dessus où à me pourrir la vie par peur que mon emploi fasse de l'ombre au votre (oui parce que dans chaque taff que j'ai eu c'est arrivé), c'est vous qui m'avez payé mon RSA, mes medocs, et ma survie pendant 3 ans. Ca valait bien le coup de déployer tant d'efforts à me marcher dessus et m'écraser. Je suppose que si on vous avait laissé le choix vous m'auriez laissé crever dans un fossé.

Il n'empêche que je vous emmerde bien profondément 🙂, vous et le système si beau que vous vénérez. Alors j'utilise le RSA, ce résidu de salaire à vie qui m'aide à peine à bouffer, pour aller chercher à construire quelque chose dans les alternatives, esquisser une société qui se démarque de ce cercle vicieux insalubre qu'est le monde du travail actuel. Je suis un beau "branleur" et je me suis cassé.

Et je bouffe de mieux en mieux, pour de moins en moins cher, et je suis de plus en plus heureux, avec de moins en moins. C'est parce que je suis loin de vous, mes cher salariés chéris, qui à travers leur sueur et leur peine, tiennent la société à bout de bras, paient les écoles et les hopitaux, assistent les "branleurs", et engraissent leurs patrons.

Parce qu'aussi beau et héroïques que vous soyez, vous ne vivez que pour culpabiliser ceux qui ne vous ressemblent pas. Moins il y a d'emplois, plus vous vous battez entre vous pour les restes. Il semblerait que le meilleur des mondes soit pour vous une arène ou le perdant meurt et le gagnant se voir offert une vie d'esclave. Il semblerait que le meilleur des mondes pour vous soit celui où quoi que vous fassiez vous soyez perdant.

(évidemment je ne met pas tout le monde dans le même panier. Les gens qui bossent sont pas des "méchants", et les autres ne sont pas des "gentils". Je sais qu'une bonne partie des gens 'intégrés" au système sont largement différents des sombres connards qui m'ont poussé à bout. Cela-dit j'en repère quelques-un ici)


Contribution le : 29/03/2016 16:31
Signaler

ELdictator
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
Citation :

@yakow a écrit:
Citation :

@ELdictator a écrit:
@GEMA1610 Et c'est à cause de guignols comme toi (ceux qui profite allègrement du système) que les gens qui cravachent se retrouvent dans la misère.


C'est une idée qui a la peau dure, et c'est aussi complètement faux.

Citation :

Personnellement, je ne sais pas comment vous faites pour espérer vivre avec 1000€ / mois, ce n'est même pas la moitié de mon loyer ...

Tu payes un loyer exorbitant tant mieux pour toi.
Tu peux trouver tout seul la réponse à cette question en quelques recherches google, temps de recherche <1min.

Citation :

Bref, en résumé, ils y à ceux qui se donnent les moyens de vivre comme ils l'entendent et les autres qui subissent le système ( en s'imaginant baiser la terre entière... ). Chacun sa vision des choses... :-o


En résumé tu as un biais extrême dans ton "analyse", qui n'a pour but que de te mettre en valeur. Ca n'avance pas le débat, ça ne convainc personne, et tu le sais quand tu l'écris.
Tu n'as même pas évoqué le sujet du topic.
Dans le langage courant, on appelle ça une branlette.



Je ne faisais que mettre en évidence le sujet de ce topic de manière insidieuse 😃 😃 . Vous voyez bien que tout ça n'est que branlette... des pantins et des numéros voilà ce que nous sommes. Merci d'avoir su lire la diagonale non dissimulée de ma démo, bisous. Ce site est pour moi un passe temps, tout comme la branlette peut en être un également. Question de goût/// 😎

Contribution le : 29/03/2016 16:33
Signaler

ELdictator
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
Citation :

@Brocoli2 a écrit:
Salut. Je suis un "branleur". Je touche le RSA depuis 3 ans dont deux ans et demi de dépression nerveuse lourde. J'ai complètement lâché prise dans ma vie après avoir passé des années à voguer de boulots à chier en boulots à chier, pour avoir finis surmené en essayant de transformer un contrat au noir par un patron véreux en CDI.

Vous, les glorieux travailleurs salariés intégrés dans le magnifique système, qui n'ont hésité à me chier dessus où à me pourrir la vie par peur que mon emploi fasse de l'ombre au votre (oui parce que dans chaque taff que j'ai eu c'est arrivé), c'est vous qui m'avez payé mon RSA, mes medocs, et ma survie pendant 3 ans. Ca valait bien le coup de déployer tant d'efforts à me marcher dessus et m'écraser. Je suppose que si on vous avait laissé le choix vous m'auriez laissé crever dans un fossé.

Il n'empêche que je vous emmerde bien profondément 🙂, vous et le système si beau que vous vénérez. Alors j'utilise le RSA, ce résidu de salaire à vie qui m'aide à peine à bouffer, pour aller chercher à construire quelque chose dans les alternatives, esquisser une société qui se démarque de ce cercle vicieux insalubre qu'est le monde du travail actuel. Je suis un beau "branleur" et je me suis cassé.

Et je bouffe de mieux en mieux, pour de moins en moins cher, et je suis de plus en plus heureux, avec de moins en moins. C'est parce que je suis loin de vous, mes cher salariés chéris, qui à travers leur sueur et leur peine, tiennent la société à bout de bras, paient les écoles et les hopitaux, assistent les "branleurs", et engraissent leurs patrons.

Parce qu'aussi beau et héroïques que vous soyez, vous ne vivez que pour culpabiliser ceux qui ne vous ressemblent pas. Moins il y a d'emplois, plus vous vous battez entre vous pour les restes. Il semblerait que le meilleur des mondes soit pour vous une arène ou le perdant meurt et le gagnant se voir offert une vie d'esclave. Il semblerait que le meilleur des mondes pour vous soit celui où quoi que vous fassiez vous soyez perdant.

(évidemment je ne met pas tout le monde dans le même panier. Les gens qui bossent sont pas des "méchants", et les autres ne sont pas des "gentils". Je sais qu'une bonne partie des gens 'intégrés" au système sont largement différents des sombres connards qui m'ont poussé à bout. Cela-dit j'en repère quelques-un ici)



Navré pour toi, mais en trainant sur ce site tu ne pas améliorer ton état dépressif "lourd" ou lourd dépressif bref je laisse à ta libre convenance de faire le choix ! Ici on rigole, on se moque on critique. C'est du concentré pur jus de tout ce que tu trouverais en édulcoré dans ta vie de tout les jours. Alors si t'as pas les neuneus (neuronnes) bien raccordé, va prendre l'air, fait des bisous aux arbres, parle aux fougères, tout ira bien mieux .
😃 😃

Contribution le : 29/03/2016 16:37
Signaler

ELdictator
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
Citation :

@Kevsler a écrit:
Citation :

@ELdictator a écrit:
Personnellement, je ne sais pas comment vous faites pour espérer vivre avec 1000€ / mois, ce n'est même pas la moitié de mon loyer ...


Tu troll ou bien t'es ... ?
Si t'es sérieux, réveille-toi mon gars. Réveille-toi, ouvre ta fenêtre, va faire un tour, ou j'sais pas, mais t'as besoin de voir du Monde. Du vrai.

EDIT : Fais gaffe, à utiliser des expressions comme "bien pensant" t'avoues direct ton allégeance à l'extrême droite (ou gauche... osef, même combat). Bref, tu t'fais passer pour un bon gros facho débile.


Rassure toi je n'ai de carte chez personne, cela fait bien longtemps que je n'ai plus d'estime pour nos politique peu importe l'orientation. Le Fric restera leurs seul voie.
Et oui je suis sérieux je suis incapable de vivre avec 1000€ par mois c'est un fait. Bien heureux celui qui sait s'en contenter.

Contribution le : 29/03/2016 16:46
Signaler

Brocoli2
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
@ELdictator Heu ?

Contribution le : 29/03/2016 16:56
Signaler

Alex333
 1  #73
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@GEMA1610 a écrit:
je fais un peu d'intérim pour beurrer mes pâtes et faire des boulots que certains refuseront malgré mon Bac et 4 ans passés sur les bancs de la fac.

Et pour pouvoir continuer a percevoir le chômage.

Mais bon, je me demande tout de même comment ça peut être viable ce système. Je veux dire : pour avoir une retraite à la fin de ta vie (enfin 65 ans), tu dois bosser un certains nbr de trimestres. Là si tu fais 50-50 chômage intérim, t'es niqué non ?
Ou alors t'espère que ta retraite c'est ta femme/enfant qui la paiera .. mais c'est pas cool non ?
Ou alors t'as des rentes .. et là c'est bof moralement mais au moins tu t'y retrouve.
(Bref c'est comme pour les femmes au foyer il fut un temps. Faut assumer derrière .. quoique divorce avec pension etc)

'fin voilà. Y a moitié un peu d'énervement et moitié tu vis comme tu veux et j'aimerais comprendre.

Contribution le : 29/03/2016 16:58
Signaler

 0  #74
Fantôme
@ELdictator Ce qui me fait "marrer" avec les gens comme toi, c'est qu'ils crachent sur leurs semblables sans le savoir. Tu te rends pas compte que les gens sur lesquels tu craches ont les mêmes buts dans la vie que toi. Tout le monde veut d'la tune, du fric, du flouz... Tout l'monde. Ce principe, poussé à l'extrême comme tu le fais, excuse tous les moyens... et pourquoi pas le parasitisme ! Beh oui, pourquoi pas ? Après tout, le but dans la vie, c'est d'se faire de la tune, peu importe comment, hein ?! Hein Eldictator, chef de projet qui paye plus de 2000€ son loyer ?
Alors, de mépriser les chômeurs et les assistés comme tu le fais, c'est doucement ironique. C'est comme si, dans l'ignorance et la folie, tu te donnais des coups de poings à toi-même.

T'ériges en idoles les mêmes valeurs qui t'ont poussé à la rue, les mêmes valeurs qui font que des gens se complaisent dans les assistances sociales, les mêmes valeurs qui t'ont fait sortir de la rue, et les mêmes valeurs qui te font gagner beaucoup d'argent : la tune avant tout.

J'ai d'la peine pour toi, qui invente son bonheur, sans même savoir ce que c'est 😕

Contribution le : 29/03/2016 17:26
Signaler

GEMA1610
 0  #75
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/06/2009 09:02
Post(s): 56
@Alex333 Ah nan mais je veux travailler hein. Je n'ai juste pas les moyens de me financer le permis, car pas de sous et les parents ne peuvent pas aider. Donc pas de permis, t'es pas pris dans les boulots...
Et la retraite, j'avoue ne pas trop y penser, car dans ma famille, soit certains l'ont mais luttent quand même, car pas assez élevée, soit ils ne l'ont pas et continuent à bosser tant bien que mal. Donc étrangement, le concept de retraite relève plus de l'utopie que le salaire à vie pour moi.
Je ne fais pas 50/50 intérim/chômage, disons que je fais plutôt intérim+chômage/juste intérim. En attendant d'avoir un contrat long. Mais la concurrence est féroce avec peu d'expérience et pas de permis.
Le revenu de base m'apporterait une stabilité minimale que j'ai déjà du mal à avoir.

Contribution le : 29/03/2016 17:35
Signaler

Brocoli2
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
T'as pas accès au permis à 1euro par jour GEMA ? J'ai besoin du permis et je vais faire ça je pense. 30 euros par mois c'est beaucoup plus gérable que 1000 balles d'un coup.

Contribution le : 29/03/2016 17:39
Signaler

GEMA1610
 0  #77
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/06/2009 09:02
Post(s): 56
@Brocoli2 Si, je pense, mais je ne suis même pas sûr parfois de pouvoir mettre 30€/mois dans autre chose que la bouffe.
Mais j'ai le projet de déménager, nouvelle vie, ça ira ptet mieux, direction Chalon-sur-Saône 😛
Au moins je n'y paierai pas de loyer exorbitant.

Contribution le : 29/03/2016 17:53
Signaler

azerty
 0  #78
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@GEMA1610 a écrit:
je fais un peu d'intérim pour beurrer mes pâtes et faire des boulots que certains refuseront malgré mon Bac et 4 ans passés sur les bancs de la fac.

Et pour pouvoir continuer a percevoir le chômage.

Mais bon, je me demande tout de même comment ça peut être viable ce système. Je veux dire : pour avoir une retraite à la fin de ta vie (enfin 65 ans), tu dois bosser un certains nbr de trimestres. Là si tu fais 50-50 chômage intérim, t'es niqué non ?
Ou alors t'espère que ta retraite c'est ta femme/enfant qui la paiera .. mais c'est pas cool non ?
Ou alors t'as des rentes .. et là c'est bof moralement mais au moins tu t'y retrouve.
(Bref c'est comme pour les femmes au foyer il fut un temps. Faut assumer derrière .. quoique divorce avec pension etc)

'fin voilà. Y a moitié un peu d'énervement et moitié tu vis comme tu veux et j'aimerais comprendre.


@Alex333
Attends mais t'es sérieux ?! Tu crois qu'il fait exprès d’être au chômage et de niquer sa retraite ?
Faut éteindre sa télé mon gars, tu te trompe de cible.


Voila a quoi ça ressemble un parasite :

Contribution le : 29/03/2016 17:54
Signaler

Brocoli2
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
@GEMA1610 Bonne chance à toi alors 🙂
Tu devrais pouvoir débloquer des solutions dans un autre environnement. Ca serait sympa de savoir quels sont les projets solidaires en cours là bas. Dans mon coin ils se développent à peine car ils rencontrent énormément d'obstacles. Mais ça n'est pas pareil partout.

Contribution le : 29/03/2016 18:02
Signaler

Acapulco
 0  #80
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2012 18:16
Post(s): 332
Citation :

@Brocoli2 a écrit:
T'as pas accès au permis à 1euro par jour GEMA ? J'ai besoin du permis et je vais faire ça je pense. 30 euros par mois c'est beaucoup plus gérable que 1000 balles d'un coup.


C'est une belle connerie le permis à 1€, faut savoir que pour pouvoir s'inscrire au permis à 1€ tu dois être solvable ou avoir un garant... Hors ce système est quand même destiné aux gens les plus défavorisés qui ont rarement des garants et/ou la possibilité d'être solvable. Etant en plus une mesure de l'Etat il semblerait normal que ce soit l'Etat qui se porte garant de cela.

De plus si jamais tu as le malheur de rater ton permis une première fois, prépares-toi à raquer, une fois le permis raté le système du permis à 1€ n'est plus en vigueur et c'est de ta poche que tu devras payer plein pot les nouvelles heures de conduites ainsi que le repassage du permis.

Contribution le : 29/03/2016 18:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.