Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


Arsenick
 0  #101
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1024
@SuperStal Pour foutre un coup de crosse, la sangle est dans le chemin 😃.
Plus sérieusement armer ou épauler une arme de guerre à tendance à faire réfléchir la foule en face et pour épauler, mieux veux éviter que la sangle soit trop courte sinon t'as juste l'air ridicule ^^.

Quand on regarde de plus près, ils ont d’ailleurs toujours l'index sur le pontet.

Reste aussi à savoir si ce sont de "simple" militaire ou des gendarmes parce que les droits ne sont pas les mêmes il me semble.

Citation :

@-h2o- a écrit:
Je suis mili et ce topic me brule les yeux vu les La munition de 5,56 mm n'est pas adaptée car elle ricoche sur les surfaces dures. En revanche, cette munition peut traverser 4 à 5 corps humain avant d'être stoppée. Le risque de dommages collatéraux est donc très élevé.


On dois pas avoir été former à la même 5.56 alors.
Elle est justement prévue pour ricocher contre les os donc un in/out simple oui, 2 je doute, 3 relève du fantasme surtout avec une trajectoire de sortie totalement imprévisible.

Concernant la loi martial, je ne savais pas pour la France mais en Belgique elle est toujours d'actualité mais il est vrai qu'en Belgique la gendarmerie n'existe plus et qu'il faut donc une autorisation spéciale pour que les militaires soit autoriser à patrouiller/contrôler les identités. Actuellement d’ailleurs le pays est sous loi martial puisque l'armée à le droit de patrouiller dans les rues mais c'est pas le genre d'info qu'on lit dans les médias 😃

Contribution le : 24/04/2016 20:39
Signaler

Dieu-Val
 1  #102
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068

Contribution le : 24/04/2016 20:59
Signaler

-h2o-
 0  #103
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

@Arsenick a écrit:


On dois pas avoir été former à la même 5.56 alors.
Elle est justement prévue pour ricocher contre les os donc un in/out simple oui, 2 je doute, 3 relève du fantasme surtout avec une trajectoire de sortie totalement imprévisible.


Effectivement la 5,56mm ricoche sur les os et son faible poids allié à sa vélocité font qu'elle a tendance à ressortir du corps contrairement à la 8 mm qui a tendance à s'écraser et à être stoppé dans le corps.

Je concède que lorsqu'elle rencontre un os, la 5,56 a tendance éclater en morceau et à perdre énormément de sa vélocité.

Contribution le : 24/04/2016 21:00
Signaler

 1  #104
Fantôme
Citation :

@-h2o- a écrit:
Tertio: La loi martial n'existe pas en France. La constitution prévoit un "Etat de Siège" pour confier aux forces armées des pouvoirs de police.


"Loi martiale" c'est un terme pour définir un phénomène. L'état de siège en France est l'application de la loi martiale. Loi martiale veut juste dire que les militaires prennent en mains les pouvoirs de police, peu importe les circonstances et l'appellation.

Contribution le : 24/04/2016 21:46
Signaler

 3  #105
Fantôme
@-h2o-

Tu viens de finir tes classes, tu troll ? Y a un gendarme qui te dis qu'il existe des gendarmes affiliés défense donc militaire. Et un militaire qui te l'affirme aussi.. Tu veux savoir ou les trouver ? N'importe quel bases aérienne en a par exemple. Et si tu respects pas les limites de vitesse de la base aérienne ou les stops ils te filent même des pv. Allez a plus. Mais merci de ta participation quand même.
D’ailleurs la je suis pas sur faudrait demander au gendarme mais les gars de la gendarmerie qui étaient en faction dans l ambassade de France en Irak , Ils sont de la défense aussi ? Et surtout eux ils ne sont pas de la police militaire.

Je vais éviter de te reprendre sur les munitions c'est pas le sujet. Mais sache que la munitions 5,56 tournent sur elle meme contrairement aux autres, son but est de tuer. En faisant un maximum de dégât une fois qu'elle pénètre la chair. Les munitions qui traverse comme tu le dis sont fait pour blesser. Et se ne sont pas les munitions française.

Contribution le : 24/04/2016 21:53
Signaler

-h2o-
 0  #106
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
@The_Kiraxx

T'inquiètes camarade, je sais pertinemment qu'il existe une gendarmerie militaire qui dépend du Mindéf. Je ne faisait que répondre à un autre commentaire qui affiliait les gendarmes à des civiles parce qu'ils étaient pour emploi au ministère de l'intérieur. Je ne remet nullement en cause les autres commentaires qui affirment qu'il existe des gendarmes dans le Mindéf. 😉

Contribution le : 24/04/2016 21:59
Signaler

 1  #107
Fantôme
@Frann

Honnêtement, parque ça me ferai bien chier qu'on nous assimile a la police ou aux forces de l ordre comme tu dis. C'est gars la ne partent pas marcher sur une mine se faire exploser dans des VAB, se faire tirer comme des lapins au sommet d'un col,gagner une misère par mois, être sous équipé et j en passe.
Ils n'ont pas la même fonction ni la même vocation . Je pourrai jamais être flic.Il en faut, ils font un boulot pas facile mais ils ont leur vocation on a la notre.Puis ils ont la prime de risques,les grèves,les syndicats, les bobologie car ils patrouillent trop les rtt et j en passe.
Je protège le peuple français. Je suis pas la au service de l état pour réprimander tel ou tel personne.
Tu peux pas assimiler un pompier a un flic par exemple. Ben c'est pareil. (oui suis pompier aussi ^^ la ca me pose pas de problème de l'être)

Contribution le : 24/04/2016 22:12
Signaler

-h2o-
 0  #108
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

@The_Kiraxx a écrit:
D’ailleurs la je suis pas sur faudrait demander au gendarme mais les gars de la gendarmerie qui étaient en faction dans l ambassade de France en Irak , Ils sont de la défense aussi ? Et surtout eux ils ne sont pas de la police militaire.


C'est gendarmes là, c'est la prévôté (OPEX, ambassade). C'est une mission assurée par la gendarmerie nationale. Je n'en ai jamais rencontré issue de la gendarmerie de l'air. Mais il n'est pas impossible qu'ils assurent également cette fonction.

Contribution le : 24/04/2016 22:20
Signaler

 1  #109
Fantôme
@-h2o- C'est les mêmes qui partent en reco convois ? Pour les déplacements en ville par exemple de l ambassadeur ect ? Ou il reste juste en ambassade et c'est le GIGN qui s'en occupe ?

Contribution le : 24/04/2016 22:27
Signaler

-h2o-
 0  #110
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
@The_Kiraxx

Oui, le GIGN fait des missions de protection de personnalité notamment les ambassadeurs. Sur des territoires plus calmes, c'est la mobile qui s'y colle en général.

Contribution le : 24/04/2016 22:32
Signaler

Tylones
 0  #111
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/07/2013 12:47
Post(s): 62
Karma: 64
L'armée a pour but de protéger les citoyens français. S'ils estiment qu'il a un danger pour un citoyen, je pense qu'ils ont le droit d'intervenir. Ils ont du estimer que les manifestants allaient trop loin et qu'il y avait un danger pour les policiers.. 'fin bref

Mis à part ça, les manifestants, à part crier qu'ils n'aiment pas la police ils font quoi ? 😃

Contribution le : 24/04/2016 23:18
Signaler

 0  #112
Fantôme
Citation :
@The_Kiraxx a écrit:
Tu viens de finir tes classes, tu troll ?

En fait tu te fous de la gueule du monde toi?

Tu te permets de qualifier de troll un des seuls sur ce topic à avoir écrit des choses vraies et pertinentes, alors que de ton côté tu racontes n'importe quoi message après message... Entre ton acharnement à répéter des erreurs grossières (une bonne fois pour toute: arrête d'inventer des gendarmes non militaires) et des propos qui ne sont pas simplement contestables mais parfaitement illégaux (tes commentaires sur la mutinerie), tu ferais mieux de réfléchir un tout petit peu avant de vouloir reprendre les autres à tort.

Au passage, je me permets de te rappeler que se prétendre officier sans l'être est un délit (je n'ai pratiquement aucun doute sur le fait que tu ne le sois pas vraiment). Et si tu es effectivement militaire, quel que soit ton grade, tes propos pourraient te valoir de lourdes sanctions. Réfléchis-y aussi.

Contribution le : 24/04/2016 23:18
Signaler

Frann
 0  #113
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
@Srevo Question de noob (sans second degrès ni rien, vraie question)

C'est illégal de dire que tu préfererais respecter ton serment plutôt que les ordres des supérieurs ?

Contribution le : 24/04/2016 23:28
Signaler

Biohazard0
 0  #114
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
@Srevo

Laisse tomber, j'ai l'impression que @Guicha s'est trouvé une nouvelle vie... 😃

Contribution le : 24/04/2016 23:49
Signaler

-h2o-
 0  #115
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

@Frann a écrit:
C'est illégal de dire que tu préfererais respecter ton serment plutôt que les ordres des supérieurs ?


Ben déjà les militaires (en France) ne prête pas serment. Sauf les médecins militaires, les juges et greffiers militaires dans le cadre de leur spécialité mais cela n'a rien à voir avec leur état de militaire.
Les gendarmes prêtent serment car ils sont au minimum agent de police administrative.

Donc je vois pas trop de quel serment on parle. C'est plutôt un code de l'honneur ou un truc dans ce genre dont il parle. Il existe un code du soldat dans l'Armée de Terre mais ce n'est pas un texte réglementaire.

Contribution le : 25/04/2016 00:10
Signaler

Arsenick
 0  #116
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1024
Citation :

@The_Kiraxx a écrit:
Je vais éviter de te reprendre sur les munitions c'est pas le sujet. Mais sache que la munitions 5,56 tournent sur elle meme contrairement aux autres, son but est de tuer.


Faux, la 5.56 est une munition a grande vélocité mais à pénétration réduite (elle s'écrase et se fractionne facilement) pensée dans l'optique qu'un blessé rend 3 personnes inopérante (le blessé + 2 personnes en moyenne pour s'en occuper) en plus d'un impact psychologique plus fort.
De plus son faible taux de pénétration limite la sortie ce qui en fait une munition de prédilection en FIBUA car les section sont généralement fort proche l'une de l'autre.

Citation :

@Frann a écrit:
C'est illégal de dire que tu préfererais respecter ton serment plutôt que les ordres des supérieurs ?


Militairement tu es dans le devoir de refuser un ordre que tu juges illégale ou immoral, l'officier voulant te contrainte à exécuter cet ordre dois te fournir un ordre écrit, daté et signer. Ecrit engageant bien entendu la responsabilité de l'officier et te dégageant de toutes responsabilité.
Enfin c'est le cas en Belgique.

Maintenant prétendre que tu es officier n'est pas sanctionable.

Rappel du Code pénal
Citation :

Est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement, de porter un costume ou un uniforme, d'utiliser un véhicule, ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.


@-h2o-
Les militaires en France ne sont pas assermenté comme fonctionnaire d'état? j'ai un sérieux doute la dessus.
Les gendarmes le sont forcément de par leur fonction.

Contribution le : 25/04/2016 00:22
Signaler

 0  #117
Fantôme
Citation :
@Frann a écrit:
C'est illégal de dire que tu préfererais respecter ton serment plutôt que les ordres des supérieurs ?

Pour les raisons données par h20, "respecter son serment" n'a pas de sens juridique pour un militaire, la question telle que tu la formules ne se pose donc pas.

Les propos qui posent problème auxquels je faisais allusion, et qui sont réprimés en droit français, sont ceux qui relèvent de la mutinerie:

Citation :
Et oui le jour ou le gouvernement nous donne un ordre d intervenir contre le peuple je refuse. Et si des militaires interviennent je prendrais les dispositions avec ma chaines de commandement a plus petite échelle pour intervenir contre eux et donnerai l'ordre a ma compagnie d intervenir contre vous.


Un militaire ou un fonctionnaire peut et doit refuser un ordre manifestement illégal donné par son autorité, mais en aucun cas il ne peut utiliser ce prétexte pour se soustraire à cette autorité - a fortiori pour se retourner contre elle!

Ces propos, en plus d'être intrinsèquement illégaux, sont tellement irresponsables et contraires à la culture militaire, que je ne peux imaginer une seconde qu'ils soient prononcés par un officier (qui plus est d'expérience puisque le rigolo est censé avoir gagné ses galons depuis le bas de l'échelle).

Citation :
@Arsenick a écrit:
Les militaires en France ne sont pas assermenté comme fonctionnaire d'état? j'ai un sérieux doute la dessus.
Les gendarmes le sont forcément de par leur fonction.

Les militaires ne sont pas des fonctionnaires, et l'assermentation n'a rien à voir avec le statut de fonctionnaire ou de militaire.

Citation :
Maintenant prétendre que tu es officier n'est pas sanctionable.

Si. Et le texte que tu cites est hors-sujet sur la question.

Citation :
@Arsenick a écrit:
Enfin c'est le cas en Belgique.

Mais pourquoi sur une question de droit français faut-il toujours qu'il y ait un belge pour évoquer ce qui existe en Belgique? Les situations sont sans doute très proches mais c'est complètement hors sujet...

Contribution le : 25/04/2016 00:58
Signaler

Petis
 1  #118
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Eh bien merci à mes VDD pour ce débat enrichissant, j'en apprends quelque peu 🙂

Comme quoi, ça valait le coup de rallumer la flamme de l'autre troll banni (et désolé @wiliwilliam 😃 )

Contribution le : 25/04/2016 01:03
Signaler

oeufpourpre
 0  #119
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2013 19:00
Post(s): 105
Karma: 111
@DrDude Le mec qui réclame la loi quand ça l'arrange alors qu'il l'enfreint en incitant à la violence et en insultant des gens XD

d’ailleurs il me semble (mais je suis pas sûr du tout) que les militaires n'ont pas le même régime juridique que les civils

Contribution le : 25/04/2016 01:54
Signaler

 1  #120
Fantôme
@Srevo

Pas d’expérience. Ça se fait plus ou du moins je n'en ai connu aucun. A part le passage en sous-off a la limite.
Non tout simplement en ayant passé un master,en étant déjà mili.2second classe 1ere classe caporal> Sergent et après directement off. Le sous off n ayant durée qu un ans.

De plus je te contredis pas srevo. Bien-sur que "je risque" des problèmes. Bien-sur que les gouvernements peuvent faire ce qui ont envie ils en ont le droit. Mais pas le devoir 😉.
Tu sais a la révolution ils ont envoyé l armée contre le peuple. Mais bon... ils avaient l armée en face du coup des mutins ! De gros idiots selon toi qui ont pris la bastille c'est ça ?

Il y a deux écoles dans l armée. La chair a canons, les robots. Et les gars de mon espèce. Bien-sur que l armée veut des robots formaté pour sur !! un coup de sifflet, pouvoir les faire gravir les tranchés, et les faire charger a la baillonettes des mitrailleuses allemandes... C'est le bon coté. Le mauvais coté c'est d avoir des robots posté devant les portes du bataclan dans les 10 premières minutes et ne pas vouloir intervenir, de laisser les flics en civil intervenir seuls car ils ont pas reçues les fameux ordres...
Sur ceux retourne gratter ton papier je ne vois pas qu'est que ca peut te faire si tu n'es pas toi même militaire tu n'as rien a imaginer toi. Retourne prendre ton 13ieme mois et tes arrêts maladies sans déconner.

Y a des bons et des mauvais coté partout.. Mais tu sais que dans l armée il existe des loges franc maçonnique? Se portant garant de la liberté du peuple ? Et que c'est illégal? Mais que tous les plus grands gradés, officier jugé compétant, généraux et j en passe y sont ?
Alors finalement avec réflexion et vu mon grade je ne risque plus grand chose aujourd’hui. J'aurai tenues ses propos il y a 12 ans vu mon status de l’époque j aurai pu être inquiété,plus maintenant.

Mais bon dis toi que ça te déplaise ou non que je serai pas le seuls a agir ainsi et que même j'en aurai reçu l'ordre de certains généraux 🙂 Malgré votre rêve le plus fou non jamais l’armée interviendra contre son peuple 🙂 car on se mutinera tous pour la plus part. L'histoire en est le plus grand témoins !

-h2o- tu es rentré quand dans l armée avant 2006 ou après ? Parque outre le code déontologique du soldats ect ect ect. On nous a fait prêter serments. Et si je me souviens bien faudrait que je retrouve le contrat mais quand tu signes y a certaines de ces codes écrit noir sur blanc dont la mention donner sa vie.

@Arsenick Heu non et puis tu sais très bien qu'on est la bête noirs(francais, belge) de l'otan et de toute la clique au niveau de nos armes munitions et j'en passe. Je suis tout a fais d'accort avec toi qu'il a été au niveau de la guerre plus stratégique de blesser que de tuer.
Mais une de nos balle; quand tu touches la jambe droite, et qui ressort par l'omoplate gauche a mon avis est meurtrière,plutôt que leur balle qui traverse par la ou elle rentre.. C'est pas pour rien si on a tous les pays sur la tronche par rapport a nos guns..

Bref en conclusion oui ils peuvent tout a fait intervenir contre le peuple. Si ils en ont reçue l'ordre. Vous avez tord ils ont raisons. Mais dans le concret ils en ont le droit mais pas le devoir. Et si jamais un ordre de cette nature est donné . Ca sera vraiment la guerre civile car une grande partie de l armée se retournera ne vous en déplaise . Et je m'en prend pour exemple. Le gendarme pour exemple. Et l’Histoire qui est incontestable pour exemple !
Et je réaffirme mais si je dois être ce qui ne sera pas le cas le seul off a ne pas répondre je le ferai et je prendrais les armes avec mes hommes contre ceux qui assassine le peuple.

Contribution le : 25/04/2016 02:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.