Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 17 »


 0  #141
Fantôme
Bon moi je vais me coucher. En esperant que le monde n'aura pas implosé demain.

Sur ce
"When you play the game of thrones, you win or you die." [HD] [CC]

Contribution le : 16/07/2016 01:26
Signaler

 0  #142
Fantôme
Citation :

@Frann a écrit:
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
Citation :

@Frann a écrit:
La Merkel va rire jaune demain matin pour avoir refusé l'asile


Je comprends pas pourquoi elle a refusé l'asile. Elle a donné une raison ?


Je crois pas mais bon, après les coups de putes d'Erdogan (l'histoire du caricaturiste) et son arrogance, je pense qu'elle a misé sur le fait que le putsch passe.

Ou alors c'était juste une décision trop lourde pour être prise aussi rapidemment


C'est surtout qu'il n'est pas le bienvenu en Allemagne, demander précisément à l'Allemagne, avec laquelle il joue la provocation depuis un petit moment, semble encore une fois avoir été une sale blague.
Donc non, Merkel ne va pas rire jaune.

Contribution le : 16/07/2016 01:33
Signaler

CrazyCow
 0  #143
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18970
Karma: 29805
Citation :

@Bagger288 a écrit:
@Alex333
Citation :
Le fait que la France choisisse d'intervenir activement militairement ou autre dans ces autres pays ... bah c'est un choix. Mais selon moi c'est la cause de tous les attentats qui se produisent en France.

@Admonitio
Citation :
Avant l'intervention des Ricains en Irak et sous Chirac, la france n'as jamais eu de problèmes avec le monde musulman.

Depuis Sarko tout a changé.

Précisément.

La politique étrangère de la France globalement valable depuis De Gaulle a été retournée par Sarkozy.

A cette époque, en fait à l'élection de Sarkozy, je (mais on s'en fout que ce soit moi ou Jean Miche-muche) avais prédit précisément ce qui se passe aujourd'hui pour la France. Et que pouvait-il arriver d'autre ?
1/ On rejoint l'OTAN
2/ On abandonne notre rôle international unique au monde
3/ On s'aligne sur la politique étrangère des Etats-Unis
4/ On ouvre grand notre gueule pour se placer en antagoniste principal au moyen orient et dans les pays arabes

C'est tellement Sarkozy. Hollande n'a pas su redresser la barre, pas les couilles, et difficile de rediriger un train en marche. (Quel signal ce serait que la France se retire encore une fois de l'OTAN ? Sommes-nous des girouettes ? Quel genre d'alliés sommes-nous ? Sarko nous a mis dans une belle merde en nous faisant rejoindre l'OTAN.)


Bref, une décennie de cette politique étrangère nous amène tous les terrorismes et nous oblige à entrer en guerre. Nous sommes plus honnis là-bas que les Etats-Unis eux-mêmes à présent, alors qu'on avait une diplomatie riche et complexe et une influence unique au monde, en tant que grande puissance occidentale médiatrice.

Et c'est bel et bien la responsabilité de Sarkozy, j'ai fait une note et une prédiction le jour où il a fait ce virage, en 2007. J'ai parié que ça porterait ses fruits dans les 10 ans. On s'en fout de moi, le truc à retenir ici c'est que tout était téléphoné 10 ans à l'avance. Aucune surprise.

De même que le futur alternatif était prévisible. Si la France avait continué sur la voie Gaulliste suivie par presque tous les Présidents et notamment incarnée par le Veto de la France contre la guerre en Irak, on serait encore aux yeux de ces peuples la voix de la raison, LA grande diplomatie occidentale capable de modérer l'impérialisme américain. (il ne faut rien attendre des britanniques, les allemands ne sont pas vraiment une grande puissance diplomatique et les autres sont trop faibles).

Avec tous les avantages économiques qu'on retire d'une telle aura 😉


Sans même parler du fait que la France hors de l'OTAN était une sécurité non négligeable contre certains risques de 3ème guerre mondiale. De Gaulle lui-même en était conscient. (Quelle déchéance de Charles à Nicolas quand même... :-o)


Exactement. Et le pire dans tout ça, c'est que notre intervention au Moyen-Orient est principalement symbolique (les frappes françaises contre Daesh représentent environ 4 à 5 % des frappes totales). Elles sont très chères compte tenu de notre budget défense, ça envenime la situation sur place, fait de nous une cible privilégiée et ruinent nos relations diplomatiques (ex : les Mistral avec la Russie).

Les seuls qui sont gagnants dans l'histoire sont Dassault et peut-être les responsables politiques parce que ça leur donne un semblant de charisme en montrant qu'ils répondent par la violence face au terrorisme.

Contribution le : 16/07/2016 01:56
Signaler

Alex333
 0  #144
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Selon le live Le Figaro

Citation :
Le parlement turc bombardé à Ankara

Le Parlement turc, dans la capitale Ankara, a été bombardé, visiblement par voie aérienne, alors qu'une tentative de coup d'Etat était en cours et la situation extrêmement confuse en Turquie tôt samedi, a rapporté l'agence de presse pro-gouvernementale Anatolie.

L'agence n'a pas fourni de précisions, mais des correspondants de l'AFP ont entendu une violente explosion suivie de rafales de tirs.


L'info n'est pas sûre pour le moment


Citation :
Tsipras fait part à Erdogan de son "soutien"

Le premier ministre grec Alexis Tsipras a fait part de son "soutien au gouvernement démocratiquement élu" de Turquie via un contact de ses services avec ceux du président turc Recep Tayyip Erdogan, a indiqué samedi une source gouvernementale grecque.


Edit : et tout à fait d'accord avec @CrazyCow également

EDIT
Citation :
La situation largement sous contrôle, selon le premier ministre turc

La situation est largement sous contrôle, a assuré samedi le premier ministre turc Binali Yildirim, imputant la tentative de coup d'Etat à des partisans de l'opposant Fethullah Gülen.

Il a en outre annoncé l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne à Ankara. Le chef du gouvernement s'est exprimé à la télévision publique, dont les émissions ont repris après une interruption due à ce que son personnel a qualifié de prise d'otages de la part des putschistes.

Le mouvement de l'opposant Gülen, qui vit en exil au Etats-Unis, a nié toute implication dans la tentative de coup d'Etat et a même déclaré qu'il "condamne toute intervention armée".

Contribution le : 16/07/2016 01:57
Signaler

DavidPolak
 0  #145
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Edit: déjà posté

Contribution le : 16/07/2016 02:22
Signaler

DavidPolak
 0  #146
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@Arn4k a écrit:
Citation :

@Admonitio a écrit:

Sous Chirac je n'ai jamais entendu une seul fois le mot musulman dans la bouche des journalistes.


On disais les Arabes avant non ?


Bougnoules

Contribution le : 16/07/2016 02:28
Signaler

Crazy-13
 0  #147
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82701
Karma: 8319
Citation :

@DavidPolak a écrit:
Citation :

@Arn4k a écrit:
Citation :

@Admonitio a écrit:

Sous Chirac je n'ai jamais entendu une seul fois le mot musulman dans la bouche des journalistes.


On disais les Arabes avant non ?


Bougnoules


Maghrébins

Contribution le : 16/07/2016 02:39
Signaler

Karalol
 0  #148
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
C'est terminé. Coup d'état avorté, putschistes arrêtés.

Contribution le : 16/07/2016 02:43
Signaler

 0  #149
Fantôme
@Karalol

Ou pas. On en sait rien, les chaines d'infos non plus. CNN Turk vient d'être envahi par les militaires. Le parlement est en parti en feu. Ya déjà des dizaines de morts... 'tin ce merdier.

Contribution le : 16/07/2016 02:48
Signaler

Edailnes
 0  #150
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
ipfs QmcfjZmCLDek3v2qXjMV3VHxBz4nSGhaGnbyEvXRnwtG2m

Je ne pense pas que le coup d'état est déjà avorté (mais je parierais sur le fait qu'il va l'être sauf retournement de veste du reste de l'armée)

Contribution le : 16/07/2016 02:51
Signaler

Alex333
 0  #151
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Effectivement, situation maîtrisée, les putschistes se sont rendus, la population a acclamé Erdogan arrivé à Istanbul

Il y a encore en ce moment quelques attaques à la bombe notamment

En tout cas, ça m'a montré qu'Erdogan semble être majoritairement apprécié par la population. Du coup bonne chose qu'il ai réussi à garder le pouvoir

Bombe sur le parlement turc, vu de l'intérieur

Moment Bomb Hits Turkish Parliament in Ankara During Coup

Les soldats putschistes ser rendent à Istanbul

Askerin Teslim Olma Anı - Boğaziçi Köprüsü - Görüntüler - Askeri Darbe Oldu Mu? Video İhtilal

A cet heure, 60 personnes ont été tuées durant cette tentative de coup d'état. 350 personnes ont été arrêtées dans le pays

Contribution le : 16/07/2016 04:51
Signaler

Shrimpy
 2  #152
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

Du coup bonne chose qu'il ai réussi à garder le pouvoir



Contribution le : 16/07/2016 10:39
Signaler

 1  #153
Fantôme
Une analyse après coup de cette tentative de putsch :
François Heisbourg : «Les tendances autoritaires d'Erdogan vont être renforcées»

@Alex333 bonne chose pas forcément. Faut pas oublier que l'élection d'Erdogan à vu 25% d'abstention et planer un énorme soupçon de trucage. Il est depuis plusieurs mois très controversé. Par ailleurs les messages internationaux appellent à respecter le gouvernement élu, sans jamais nommer Erdogan lui-même.

Tu avais d'ailleurs deux camps dans la population. Les pro-Erdogan sur la place Taksim et les pro-putsh à l'aéroport.

Contribution le : 16/07/2016 10:48
Signaler

chbenz
 0  #154
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
tweet de Marcel Desailly :


"Mémorable soirée pour la fondation de @setoo9 en Turquie. 👬
Grosses inquiétudes sur la situation politique du pays 😕"

Contribution le : 16/07/2016 11:15
Signaler

Karalol
 0  #155
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
@Drowinette speak again. j'ai des amis sur place qui ont 30 min d'avance sur la presse.

Contribution le : 16/07/2016 11:34
Signaler

aioren
 0  #156
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Exactement. Et le pire dans tout ça, c'est que notre intervention au Moyen-Orient est principalement symbolique (les frappes françaises contre Daesh représentent environ 4 à 5 % des frappes totales). Elles sont très chères compte tenu de notre budget défense, ça envenime la situation sur place, fait de nous une cible privilégiée et ruinent nos relations diplomatiques (ex : les Mistral avec la Russie).


Je crois que tu fais erreur sur un point.

Les récentes tensions diplomatiques avec la Russie sont liées au conflit en Ukraine. Par ailleurs, les mistrals ont été revendus à l’Égypte, avec l'accord de la Russie 🙂


pouet pouet

Contribution le : 16/07/2016 11:58
Signaler

Karalol
 0  #157
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
@aioren tu vois les choses à l'envers. la Syrie part en couille depuis 2011, l'Ukraine a servi comme prétexte pour emmerder la Russie et pas l'inverse.

Contribution le : 16/07/2016 12:07
Signaler

 0  #158
Fantôme
Mieux comprendre Gülen, qui est-il, son influence, et en quoi Erdogan voit en lui l'un des hommes derrière la tentative de putsch.

J'ai du mal à voir un lien évident entre le coup d'état et cet homme. Comme expliqué plus haut par Heisbourg, plutôt le rôle du bouc émissaire. Sans doute pour camoufler une volonté de scission au sein même de son propre pays parmi ses propres troupes.

Passer la nuit à comprendre la situation géopolitique de la Turquie et refaire l'historique d'Erdogan n'a pas été du temps perdu 😃

Contribution le : 16/07/2016 12:09
Signaler

aioren
 0  #159
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Karalol a écrit:
@aioren tu vois les choses à l'envers. la Syrie part en couille depuis 2011, l'Ukraine a servi comme prétexte pour emmerder la Russie et pas l'inverse.


Woputain, le plan de génie !

On a créé un conflit en Syrie uniquement pour qu'on puisse pas vendre nos bateaux à la Russie:-o

pouet pouet

Contribution le : 16/07/2016 12:10
Signaler

carpet_bombing
 0  #160
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je me demande quelle aurait été la position des putschistes vis à vis de la Syrie et des Kurdes :gratte:

Contribution le : 16/07/2016 12:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 17 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.