Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 123 124 125 (126) 127 128 129 ... 242 »


Weedol
 0  #2501
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@PPilou a écrit:
@Weedol




Et surtout, d'où les véganes ne sont que des personnes vivant en villes ? Sur quoi vous basez vous pour affirmer cela ?


Simplement ..Parce que une Personne censée  , ayant son patrimoine familiale    en dehors des grandes ville,
et ayant son activité principal dans la nature ..ayant connu ses  ancêtres Chasseurs pêcheur cultivateur etc  , ne peu résonner aussi    superficiellement ..  comme un végane métropolitain ..

Non il ne peut pas ..

Et si il le fessait ..

alors il deviendrait faible ..
Il ne serait plus le bon exemple à suivre ..
et serait rejeté par sa communauté...

Contribution le : 10/07/2018 13:07
Signaler

Invité
 0  #2502
FantômeInvité
@MusicMan
Citation :
Tu respectes rien qui ne te plait pas en faite.


Oui j'avoue tout. Je ne respecte que les végans dans ma vie, d'ailleurs j'ai du envoyer ma famille, mes amis et mes collègues au bucher parce qu'ils ne voulaient pas être converti à ma religion d'hypocrites, de déséquilibrés, de carencés, de faibles, de moralisateurs, de nihilistes... La liste est longue.


Kaamelot - Au bûcher !!










-------------------------------------------------
Bon l'hébergeur que j'avais choisi pour la MAJ du logiciel, a une limite de bande passante ce qui bloque le logiciel.
J'ai changé d'hébergeur et j'ai corrigé ce problème en cas d'éventuel récidive...
Version 3.5.5
(A noter que le logiciel affiche en titre version 3.5.4, un oubli de ma part... La flegme de faire une v. 3.5.6 rien que pour ça.)

Contribution le : 10/07/2018 14:37
Signaler

Fantomon
 0  #2503
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/07/2018 06:39
Post(s): 56
Oui certains végans sont trop extrêmes, je trouve ça parfois abusif mais certaines personnes ne veulent juste pas consommer d'animaux.

Contribution le : 10/07/2018 18:11
_________________
Vamos Rafa!
Signaler

MusicMan
 1  #2504
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@PPilou

J'ai fait aucun amalgame… En disant "tu vois si on dit ça c'est à cause de ce genre de commentaire" c'est pour dire que ce genre de commentaire donne envie de dire ça. C'est mal dit ok, mais j'ai pas voulu dire que vous êtes tous des rageux. Sinon je l'aurais écris depuis longtemps et je vous aurais envoyé chier. Arrête un peu la mauvaise foi aussi, tu sais très bien que je pense pas ça……


Citation :
La science parle de concepts qui nous régissent mais qui finalement touchent peu notre personne



Qui touche peu de personne ?

Weedol à attaqué le principe même du raisonnement scientifique et la légitimité de ce qu'elle nous décrit (donc toutes les études et théories qui parlent d'absolument tous les sujets, dont le veganisme d'ailleurs). Le solipsisme et la négation pure des études scientifiques est un problème réel et bien plus grave pour notre monde que le spécisme ou l'antispécisme car il touche aussi la politique, le social, etc... mais c'est en voulant comprendre son adversaire qu'on arrive à lui faire changer d'avis. 
"qui touche peu de personne" cette blague…

De toute façon le problème n'est pas le thème mais la façon d'aborder le débat. Je remarque que certains ne savent pas débattre, c'est pas un problème de connaissance, ni un problème de sujet, mais un problème humain. D'ailleurs sa façon de se débarrasser de ma critique par du sarcasme "oohh oui je suis le grand méchant" est symptomatique de sa façon de débattre.

Mais bon, au final j'en ai pas grand chose à carré, je vais pas écrire un pavé sur lui, mais ça m'a juste un peu agacé de le voir discréditer d'entré des gens devant fantomon. Sérieux on dirait un gamin qui dit au nouveau de la classe qui sont les têtes de turcs pour pas lui laisser le temps de voir par lui même.

Contribution le : 11/07/2018 00:17
Signaler

PPilou
 0  #2505
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@MusicMan

j'ai dis qui touche peu "notre personne" et non qui touche peu de personnes.

C'est très différent, je dis que les concepts scientifiques généraux sont des choses qui n'impactent pas directement la vie de tous les jours des gens, au contraire du débat sur le véganisme.


edit : j'admet que le commentaire de @LeNarvalo n'était pas franchement intelligent, mais qu'est-ce que le tiens était mal écrit (et c'est pas de la mauvaise foi de te le faire remarquer) 🙂

Contribution le : 11/07/2018 02:02
Signaler

PPilou
 0  #2506
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Weedol


La personne que tu décris qui sera jugée faible ne le sera que par ce groupe fermé dont elle essayera de s'extirper. Et elle pourrait être jugée comme forte par un autre groupe extérieur à celui-ci.


De même la superficialité que tu décris ne l'est intégrée que par ce groupe fermé qui ne s'intéresse qu'aux conséquences directes et court terme d'une exploitation animale, tout cela dans l'idée que tout changement est dangereux et impossible.

Contribution le : 11/07/2018 02:18
Signaler

Invité
 1  #2507
FantômeInvité
Bon allez j'arrête ce sujet, j'apprends rien depuis X pages.

Contribution le : 11/07/2018 07:06
Signaler

Weedol
 0  #2508
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@PPilou a écrit:
@Weedol


La personne que tu décris qui sera jugée faible ne le sera que par ce groupe fermé dont elle essayera de s'extirper. Et elle pourrait être jugée comme forte par un autre groupe extérieur à celui-ci.


De même la superficialité que tu décris ne l'est intégrée que par ce groupe fermé qui ne s'intéresse qu'aux conséquences directes et court terme d'une exploitation animale, tout cela dans l'idée que tout changement est dangereux et impossible.


le changement est en effet quelque fois dangereux ..
Dangereux  dans le sens qu'il peu détruire l'harmonie familiale
..détruire des années de bons souvenirs ..
mettre les albums photos a la poubelle et le  sourie en berne
 

je m'explique ..lorsque  tu choisis un mode de vie  différent à celui  que tes parents ton endoctriné ..
                      lorsque tu choisis une nourriture différente à celle  qui ta fait grandir
                        lorsque tu choisis de troquer des anciennes pensées contre des nouvelles .. 

Ne crois pas qu'il s'agit d'une renaissance
.. encore moins d'un quelconque émancipation..  Tu t'éloignes simplement du chemin ..
     

Contribution le : 11/07/2018 07:56
Signaler

Weedol
 0  #2509
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@MusicMan a écrit:
@PPilou

J'ai fait aucun amalgame… En disant "tu vois si on dit ça c'est à cause de ce genre de commentaire" c'est pour dire que ce genre de commentaire donne envie de dire ça. C'est mal dit ok, mais j'ai pas voulu dire que vous êtes tous des rageux. Sinon je l'aurais écris depuis longtemps et je vous aurais envoyé chier. Arrête un peu la mauvaise foi aussi, tu sais très bien que je pense pas ça……


Citation :
La science parle de concepts qui nous régissent mais qui finalement touchent peu notre personne



Qui touche peu de personne ?

Weedol à attaqué le principe même du raisonnement scientifique et la légitimité de ce qu'elle nous décrit 



Bin oui ..
Vous vous sentez attaqué blessé parce que votre résonnement à pour base ce genre de valeur ..
  Vous sentez attaqué à l'identique d'un croyant à qui on conteste l'authenticité de sa religion ..

a chaque fois qu'on mes en doute l'authenticité d'une histoire .. a chaque fois il y a des mécontents ..


Et en plus  je prétend que vos  conclusions ,vos idées  ne vous sont pas légitimes ..
vous avez simplement l'impression  quelles le sont ...

cette conviction provient du fait que vous vous sentez unique . 

Contribution le : 11/07/2018 08:33
Signaler

PPilou
 0  #2510
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Weedol

S'éloigner du chemin ne veut pas dire que l'on s'éloigne du bon chemin. Ce qui est de l'inné n'est pas forcément Le Chemin.

Comparer le véganisme à une religion revient à comparer par effet de miroir le mode de consommation carné à une religion, ce n'est qu'un combat d'idées, ce n'est pas une croisade.

Contribution le : 11/07/2018 11:48
Signaler

Invité
 0  #2511
FantômeInvité
Citation :

@PPilou a écrit:

Comparer le véganisme à une religion revient à comparer par effet de miroir le mode de consommation carné à une religion, ce n'est qu'un combat d'idées, ce n'est pas une croisade.


Sauf qu'aucun omnivore va faire une video ou ouvrir un topic pour te convaincre de manger de la viande.
Le véganisme est comparé à une religion à cause de la démarche qu'adoptent ses fanatiques.
Tu prends ce que fait LeNarvalo, tu remplace Singer/Caron par Jesus dans tout ce qu'il écrit, et t'as le portrait établi d'un chrétien qui essaie d'imposer sa religion

Contribution le : 11/07/2018 14:16
Signaler

Weedol
 1  #2512
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@PPilou a écrit:
@Weedol

S'éloigner du chemin ne veut pas dire que l'on s'éloigne du bon chemin. Ce qui est de l'inné n'est pas forcément Le Chemin.

Comparer le véganisme à une religion revient à comparer par effet de miroir le mode de consommation carné à une religion, ce n'est qu'un combat d'idées, ce n'est pas une croisade.

Oui je suis d'accord avec toi .. à condition de savoir le retrouver son chemin . 

Au départ il ne s'agit pas d'une religion .. ni d'une croyance .. ni d'une croisade tous cela vient bien après

  Au départ il s'agit toujours d'une banale  petite histoire .. qui ne porte pas de nom
après l'histoire devient tellement médiatique populaire  qu'il faut bien lui trouver un nom ?  Vous connaissez la suite ..

  Au départ il s'agit d'une formule mathématique .. elle n'avait pas pour but de créer une bombe
  Au départ  il  ne s'agissait pas d'un monstre ..mais d'un pt'i caporal artiste peintre  dans une tranchée 

  Voilà pourquoi il faut ce méfier des nouveaux idéaux ..

Contribution le : 11/07/2018 14:19
Signaler

PPilou
 0  #2513
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Weedol

Ce n'est pas parce qu'un message est médiatisé aujourd'hui qu'il n'existait pas avant (je t'invite à aller voir du coté de Pythagore par exemple), et dénigrer la valeur d'une pensée juste parce qu'elle devient populaire n'est pas probant. L'idée du véganisme n'est pas nouvelle elle a juste été rendue possible grâce à la technologie.

Tu parles de l'histoire d'une petite formule mathématique qui a causé destructions.
Je peu te parler d'une petite découverte dans la moisissure qui a causé bien de bonheur.

Voilà pourquoi il faut se méfier de la méfiance 🙂


@alvein

Bien sur puisque la consommation de viande est quelque chose d'induit dans notre société, tu reproches à une mouvement contestataire de contester 🙂

Mais par contre tu oublis toutes les pubs en faveur des POA, tu oublis tous les messages des organismes soutenus par l'état faisant promotion des POA, tu oublis toutes les subventions alloués aux secteurs liés aux POA.


Quand je vois toutes ces vidéos "réponses" à la video de linksthesun, j'y vois aussi un fort désir de promouvoir son mode de consomation, de le défendre, et c'est facilement comparable avec les actions du véganisme.

Non Alvein il n'y a pas d'un coté la grande religion du véganisme et de l'autre les petits areligieux consommateurs de POA.

Contribution le : 11/07/2018 14:37
Signaler

Weedol
 0  #2514
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@PPilou a écrit:
@Weedol

Ce n'est pas parce qu'un message est médiatisé aujourd'hui qu'il n'existait pas avant (je t'invite à aller voir du coté de Pythagore par exemple), et dénigrer la valeur d'une pensée juste parce qu'elle devient populaire n'est pas probant. L'idée du véganisme n'est pas nouvelle elle a juste été rendue possible grâce à la technologie.

Tu parles de l'histoire d'une petite formule mathématique qui a causé destructions.
Je peu te parler d'une petite découverte dans la moisissure qui a causé bien de bonheur.

Voilà pourquoi il faut se méfier de la méfiance 🙂


.

  Tu veux parler de cette découverte ..
"l'histoire des antibiotiques commence en 1929, date à laquelle on constate qu'une moisissure se développant ;.Ect" 

Whooooo;.. justement le fabuleux remède est devenu à l'heure actuel une véritable    calamité ..
 
additionné  du fait de la problématique des animaux conditionné  en batterie serait abandonné depuis longtemps,
  si l'histoire de l'antibiotique n'avait pas été inventé ... 

Tu vois d'un coté on crée un miracle .. pi d'un autre on  l'utilise  à de mauvaises fins  ..

Contribution le : 11/07/2018 15:23
Signaler

PPilou
 0  #2515
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Weedol

Le problème comme pour ton histoire n'est pas ce qu'il est mais ce qu'on en fait.

Tu devrais donc dire qu'il faut se méfier de l'humain et non de l'idée.

Contribution le : 11/07/2018 15:32
Signaler

Weedol
 1  #2516
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@PPilou a écrit:
@Weedol

Le problème comme pour ton histoire n'est pas ce qu'il est mais ce qu'on en fait.

Tu devrais donc dire qu'il faut se méfier de l'humain et non de l'idée.

  Pourquoi faudrait'il ce méfier  uniquement de l'humain ?  il serait prétentieux de croire que nous avons toutes les cartes en mains ..?

faut pas non plus rentrer dans le jeu de ceux qui prétendent que toutes les  catastrophes naturelles sont l'oeuvre de l'humain ..

elles existaient déjà avant notre apparition ..

Personnellement je compare la terre à un gros chien ..
alors des fois;. de temps en temps .. il a comme  un truc qui le  ..  démange ..
il n'a pas d'arbre pour ce gratter , conclusion ..il ce secoue énergiquement ..

Chance que je suis là hein ..pour relever le niveau du débat ..  HAaaaa si  si si .. ;) 

Contribution le : 11/07/2018 16:13
Signaler

PPilou
 0  #2517
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Weedol

Nous ne parlions que de l'humain, de ses idées et de ses créations. Et dans cette dynamique de réflexion j'en viens plus à douter des décisions de l'humain plutôt que de ses outils.

Contribution le : 11/07/2018 17:18
Signaler

Weedol
 0  #2518
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@PPilou a écrit:
@Weedol

Nous ne parlions que de l'humain, de ses idées et de ses créations. Et dans cette dynamique de réflexion j'en viens plus à douter des décisions de l'humain plutôt que de ses outils.

le  ferrailleur  que je suis prétendrait qu'un outil est de qualité  à deux conditions ;.
la première    étant la  bonne  qualité des produits qui vont le composé ..
la deuxième étant la qualification, la dextérité  le savoir faire et quelque fois l'amour, la passion qu'il va lui falloir au maître d'armes,
pour  le  forger .. 

mais en final l'outil aussi beau qu'il soit  ..sera toujours un bout de métal

l'homme lui donne  simplement un aspect ..et au fil du temps l'outil sera  obsolète  dépassé usé ..tout comme nous

Et on revient de cette manière au point de départ ..avec des dynamique de réflexion et des conclusions qui n'en son jamais vraiment .     

Contribution le : 12/07/2018 09:47
Signaler

Invité
 1  #2519
FantômeInvité
Citation :

@PPilou a écrit:


Mais par contre tu oublis toutes les pubs en faveur des POA, tu oublis tous les messages des organismes soutenus par l'état faisant promotion des POA, tu oublis toutes les subventions alloués aux secteurs liés aux POA.


Quand je vois toutes ces vidéos "réponses" à la video de linksthesun, j'y vois aussi un fort désir de promouvoir son mode de consomation, de le défendre, et c'est facilement comparable avec les actions du véganisme.



Non justement c'est pas comparable. D'un côté on fait de la pub pour dégager des bénéfices financiers, de l'autre côté on donne des leçons de morale. Certes, il y a des pratiques malhonnêtes (des 2 côtés). Mais lesquels s'apparentent plus à des organismes religieux ? Clairement les veganes

Contribution le : 13/07/2018 08:06
Signaler

dylsexique
 0  #2520
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
@PPilou
Citation :

Tu devrais donc dire qu'il faut se méfier de l'humain et non de l'idée.


Je dirais plus précisment :
Le problème ne vient pas de l'idée, mais de l'idéologie.

Et dans ce sens, @Weedol n'a pas tort :
Aussi probant et salutaire soit un discours, à partir du moment où il commence à être tourné en idéologie, les choses se gâtent.
Et pour moi, il est clair que le véganisme est loin d'être exempt d'un tel penchant. L'aspect idéologique y est même particulièrement marqué.

Bref, méfions nous de toute idéologie. Y compris, d'ailleurs, de celle consistant à rejeter toute idéologie (hein @Weedol 😛)

@alvein
Citation :

D'un côté on fait de la pub pour dégager des bénéfices financiers, de l'autre côté on donne des leçons de morale. Certes, il y a des pratiques malhonnêtes (des 2 côtés). Mais lesquels s'apparentent plus à des organismes religieux ? Clairement les veganes


Une réflexion assez bien vue.

Ca me rappelle quelques mots d'Alan Watts (traduis et paraphrasés grossièrement) :

Je fais confiance à ceux qui partent en guerre du moment que leur dessein est simplement de voler et de piller, car ils feront preuve de clémence. Ils ne désirent pas détruire, mais simplement s'approprier et profiter : une guerre basée sur de la pure cupidité, ordinaire et humaine.
Les guerres les plus atroces sont celles que l'on mène pour des principes moraux. Si quelqu'un veut partir en guerre, qu'au moins il le fasse pour des raisons ouvertement égoistes. Qu'il ne le fasse pas au nom de Dieu [i.e. de la "morale universelle"].

Contribution le : 13/07/2018 09:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 123 124 125 (126) 127 128 129 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.