Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 174 175 176 (177) 178 179 180 ... 242 »


Invité
 0  #3521
FantômeInvité
@titi46 Il ne s'est pas trop foulé... C'est du copier-coller de Wikipédia. Mais faut lui reconnaître qu'il n'a pas mis les phrases dans le même ordre!

J'adore le disclamer à 07:03 qui change tout ^^

Sur la puissance de la mâchoire, disons qu'il faut éviter d'en tirer des conclusions : L'hippopotame est sur la seconde marche du podium des mâchoires les plus puissantes du règne animale. Autre exemple plus proche de nous : le gorille, qui possède une mâchoire 10 fois plus puissante que la nôtre.

Sinon sur le sujet en plus détaillé : Anatomie comparée

Bref, pour revenir à l'essentiel ce n'est pas un argument qui est à la mode... en tout cas pas en France ni en Suisse ni au Québec. (Les 3 seules pays francophones que je suis.)

Contribution le : 10/05/2019 00:00
Signaler

Invité
 0  #3522
FantômeInvité
Pour revenir à des sources plus sérieuses, voici une série de cours donnés au Collège de France sur l'histoire de la prédation par l'Homme, ainsi que les adaptations biologiques qui y sont liées :

https://www.college-de-france.fr/site/jean-jacques-hublin/course-2018-2019.htm

Par Jean-Jacques Hublin, professeur à l’institut Max-Planck d’anthropologie, président de la Société européenne pour l’étude de l’évolution humaine (ESHE).

D'autres séries de cours de ce bonhomme sur ce même site peuvent être tout à fait dans notre sujet aussi (rôle de la prédation dans l'évolution de notre cerveau, notamment).

Contribution le : 12/05/2019 16:26
Signaler

Invité
 0  #3523
FantômeInvité
Interview d'un ex-enquêteur d'abattoir par Jihem Doe.


ECDYSIS #1 - JEAN-LUC DAUB (ENQUÊTEUR ABATTOIR)

--------------------------
[MAJ : 21/05/19]
Pas un réel featuring, dommage...


Les arguments CONTRE le VÉGANISME feat Pas Végan & l'Effet Chimpanzé

---------------------------
Analyse du véganisme dans les groupes Metal


Le véganisme dans le metal - Brutal College #1

Contribution le : 17/05/2019 20:59

Edité par Anaon sur 21/5/2019 11:04:55
Signaler

Boboss
 0  #3524
Je suis accro
Inscrit: 23/10/2014 02:01
Post(s): 1066
Karma: 1882
Votre régime alimentaire ?
Crée le 2019-05-25 23:20:53 | Divers | proposé par Boboss
➡ Omnivore
➡ Flexitarien
➡ Végétarien
➡ Végétalien (⬅ mode alimentaire des vegans)
[Participer au sondage]

Contribution le : 26/05/2019 22:16
_________________
La vie est trop courte pour repasser son linge et trier ses chaussettes.
Signaler

Invité
 0  #3525
FantômeInvité
L'effet chimpanzé, un bel hypocrite.
Il se la joue "sage zen" mais je suis tombé plusieurs fois sur des réponses de lui bien hargneuses dans les commentaires YouTube.
😃

Contribution le : 29/05/2019 16:09
Signaler

Kingu
 1  #3526
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
@Norbert J'ai pas eu le courage de zieuter la 1 et la 3. mais la 2 c'est de l'or en barre. "Oui euh alors on va se mettre au-dessus de la mélée parce que les attaques ad hominem, procédés de l'homme de paille, arguments d'authorités c'est pas bien. C'est pour ca qu'on va défoncer ce petit salopard de Pas Vegan, qui veux personnellement nous détruire par pure méchanceté gratuite, et qui contrairement à nous n'est pas une sommité intellectuelle". C'est plus de l'hypocrisie là, c'est de la pathologie.

Contribution le : 29/05/2019 20:27
Signaler

Invité
 1  #3527
FantômeInvité
@Kingu
Oui d'autant plus que ce type est malhonnête de prétendre objectiver le débat sans annoncer qu'il a lui-même déjà pris parti pour l'un des deux "camps" (sauf erreur il défend le veganisme dans ses précédentes vidéos).

La liste de sophismes qu'il dresse est simplement la liste des plus courants, dans toute sorte de débats. Et on n'aurait aucun mal à retrouver des exemples de ces mêmes sophismes dans des vidéos de vegans qui ont pignon sur rue.

Le seul qui est plus spécifique à notre débat est peut être l'appel à la tradition.
Mais il est faux de dire que pas vegan considère cet argument suffisant à lui seul pour démolir l'idéologie vegan. C'est un argument parmi d'autres et il peut avoir sa place dans un faisceau d'arguments.

Ce n'est pas parce qu'on a abandonné certaines traditions que toutes les traditions sont mauvaises.

Contribution le : 30/05/2019 08:43
Signaler

Staffie
 0  #3528
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Boboss a écrit:
Votre régime alimentaire ?
Crée le 2019-05-25 23:20:53 | Divers | proposé par Boboss
➡ Omnivore
➡ Flexitarien
➡ Végétarien
➡ Végétalien (⬅ mode alimentaire des vegans)
[Participer au sondage]

Je vois pas vraiment l'intérêt de ce sondage.
Situé dans un topic sur le véganisme, il ne va être vu que par :
- des végans
- des antivégans
- Des mangeurs de popcorn qui passent là pour voir les deux catégories ci-dessus s'invectiver

Je doute que cela représente un échantillon représentatif de quoique ce soit.

Contribution le : 30/05/2019 09:27
Signaler

A_Rod
 0  #3529
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Je me permets une parenthèse (de toutes façons je fais ske je veux, comme Cartman :D) pour confirmer un tant soit peu ce que je disais avant (comprendre : il y a des mois). J'écrivais que le principal problème, selon moi, des études sur la bouffe est qu'on ne prenait pas en compte la présence d'additifs et les effets cocktails, et donc ça rend potentiellement caduque toutes recherches. Pour ce qui est du lobby des industriels à ne pas trop révéler ce genre de choses je vous laisse chercher car j'ai la flemme, mais pour un article sur la dangerosité desdits additifs voici :
https://www.msn.com/fr-fr/sante/nutrition/jambon-lasagnes-sodas%e2%80%a6-une-%c3%a9tude-alerte-sur-les-dangers-des-aliments-ultra-transform%c3%a9s/ar-AAC7yV2?li=BBoJIji
ouais je sais c'est rien mais puisqu'on semblait pas me croire (comme 99% des gens de toutes façons) ça fait toujours plaisir de voir que certains se rendent enfin compte que bizarrement une flopée d'additifs c'est pas forcément bon...

Contribution le : 30/05/2019 10:03
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #3530
FantômeInvité
@A_Rod Ca ne serait pas dû tout simplement aux acides gras saturés que l'on trouverait peut-être davantage dans les plats préparés ? (Huile de palme, graisses de porc, beurre, ...) Puisque que les acides gras saturés augmentent les risques de maladies cardiovasculaires entre autres.

Contribution le : 30/05/2019 10:41
Signaler

Invité
 0  #3531
FantômeInvité
@Anaon 2) le diététiciens parle de pas manger de viandes donc végétarien pas vegan, alors que celui de "pas vegan" parle du véganisme. J'ai arrêté là la vidéo car une erreur aussi grossière et caché exprès invalide l'intérêt de toute la vidéo. Pis le "pro vegan" qui différencie viande et poisson, juste mdr.

Contribution le : 30/05/2019 11:13
Signaler

Invité
 0  #3532
FantômeInvité
@Stargateur Lol écoute juste la phrase qui suit...

Contribution le : 30/05/2019 11:29
Signaler

Invité
 0  #3533
FantômeInvité
@Anaon pas envie de toute façon, il critique très justement l'argument d'autorité de faire venir UN expert, et font la même, non aucun intérêt.

Contribution le : 30/05/2019 11:34
Signaler

Invité
 1  #3534
FantômeInvité
@Stargateur Ils expliquent cela aussi notamment en citant quelques associations de nutrition.
___________________________________

Avec l'association Dxe (Direct Action Everywhere - France), le député FI Bastien Lachaud a pénétré dans l'un des élevages de porc faisant parti du groupe Fleury Michon pour venir vérifier les conditions d'élevage comme promu par leur slogan publicitaire Venez vérifier !
Voici le constat :

Bastien Lachaud - Fleury Michon

Cette intervention d'un député fait scandale dans le milieu agricole et parmi les opposants à l'antispécisme. Les syndicats agricoles demandent la plus grande fermeté à la justice afin de condamner l'intrusion du député et des membres de l'association Dxe dans cet élevage.




Article - Ouest France

De nombreux internautes du monde agricole ont également dénoncé cette intrusion, certains ironisent sur le fait que « la vie des banlieusards est tellement mieux »…

Le député Yannick Favennec en appelle au Président de l'Assemblée Nationale pour prendre des sanctions contre "ce collègue de la France Insoumise qui jette l'opprobre sur les tous les élus de la République".

🙃

Contribution le : 30/05/2019 11:51

Edité par Anaon sur 1/6/2019 10:34:40
Signaler

A_Rod
 0  #3535
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
@Anaon

Non ça les médias sont déjà tombé dessus il y a un moment, les additifs on communique juste sur un potentiel danger, et encore, donc pour une fois qu'on en parle, et comme apparemment on ne sait pas et osef ben je le mets en avant, qu'on voit que ça existe vu qu'à priori...
Remarque personne n'a testé non plus la nocivité de l'effet cocktail gras trans et additifs, enfin si les gens qui bouffent des produits transformés, mais scientifiquement parlant pas de vraies études.
Et après Fleury Michon t'as oublié Duc, qui gère ses poulets avec des moissonneuses...

Contribution le : 01/06/2019 14:32
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #3536
FantômeInvité
@A_Rod Ouai c'est bizarre que les moissonneuses à poulets n'apparaissent que maintenant dans les scandales liés aux conditions d'élevage. Ça fait longtemps qu'ils utilisent des machines pour les mettre en cage.
Quant aux additifs, oui je suis d'accord avec toi.

Contribution le : 01/06/2019 21:49
Signaler

Invité
 0  #3537
FantômeInvité
Je ne sais pas si le véganisme est une bonne ou une mauvaise chose, mais récemment, je suis allé manger un steak de 600 grammes. Je peux vous dire que ce steak était une très bonne chose:-p

Contribution le : 03/06/2019 16:16
Signaler

Invité
 0  #3538
FantômeInvité
@gonorrhus Par contre, C'est prouvé que faire de la provocation ce n'est pas bien.

@gonorrhus Pourquoi tu pars du principe que les gens qui choisissent de ne pas manger de viande sont malheureux ? Ok, moi et toi ça va nous manquer, mais ce n'est pas une règle générale. Il y a aussi des gens qui n'aime tout simplement pas la viande. Il y a même des gens qui aime les choux de Bruxelles.

Contribution le : 04/06/2019 07:49
Signaler

Invité
 0  #3539
FantômeInvité
@Stargateur mais je ne crois pas qu'une vie de restriction et de déception alimentaire permet d'être heureux, alors que s'offrir de petits plaisirs culinaires est la voie vers la joie et le succès 🙂

Contribution le : 04/06/2019 08:14
Signaler

Invité
 0  #3540
FantômeInvité
@gonorrhus Ce monde a besoin d'un peu d'ascèse de la part de nous (les pays riches).

Contribution le : 04/06/2019 08:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 174 175 176 (177) 178 179 180 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.