Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Lorihengrin
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Stupidog

Et bah non, la fraude fiscale ne me gène pas autant. Je préfère quelqu'un qui fait tout ce qu'il peut pour éviter de donner ce qui est déjà à lui que quelqu'un qui fait tout ce qu'il peut pour recevoir ce qui provient des autres.

Et ce sans distinction de montant.


Quand je vois le montant des impôts que j'ai payé pour l'année 2015, en ne gagnant pas tant que ça, et bah je comprends que des gens qui se font encore plus trucider fiscalement décident de cacher leur argent pour échapper à ce racket institutionnalisé.

Contribution le : 18/01/2017 14:53
Signaler

 1  #62
Fantôme
L'assiette de ton pays ne se caractérise que par les recettes (taxations) ou les dépenses (service publique). Donc lui pomper un maximum de tune ou lui en donner un minimum revient strictement au même.

Du coup, la différence entre ces deux méfaits se fait bel et bien dans le montant, parce que par principe c'est la même chose : de l'abus

Contribution le : 18/01/2017 14:58
Signaler

Kamdelya
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
@Filochard alors clairement tu comprend quedalle, tu mélange tout, je n'ai pas parlé de CMU.
je t'explique que contrairement au USA le prix du médicament en France remboursé par la Secu est imposé, c'est a dire que c'est pas l'entreprise pharmaceutique qui définit le prix du médicament. le prix n'est donc pas libre ! recherche CEPS si tu me crois pas.


je cite Mediapart que tu apprécie ou non c'est eu qui sont a l'origine du dossier donc il me semble assez approprié de le cité.

aprés tu sort une histoire de date de péremption dont je vois absolument pas le rapport. tu pense pas plutôt au durée des brevets ? car péremption de 10 ans je vois pas, il y en a des différentes selon les produits, et oui en effet il y en a qui sont viables bien aprés leur date de consommation limite et d'autre qui le sont pas vraiment ou pas du tout.

Contribution le : 18/01/2017 15:01
Signaler

 2  #64
Fantôme
@Lorihengrin
Citation :
Quand je vois le montant des impôts que j'ai payé pour l'année 2015, en ne gagnant pas tant que ça, et bah je comprends que des gens qui se font encore plus trucider fiscalement décident de cacher leur argent pour échapper à ce racket institutionnalisé.


Tu pardonnes aux plus riches de tout faire pour éviter l'impôt, parce que toi, tu estimes en payer déjà trop.
Alors que si les premiers payaient ce qu'ils devaient, tu en paierais moins.

Là, il y a un truc qui m'échappe.

Contribution le : 18/01/2017 15:02
Signaler

Lorihengrin
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@GuzoGuzo

Ou peut être que si on leur en demandait moins ils auraient moins de raisons de planquer leur argent.

Sur ce sujet, je me permettrai de citer Proudhon
Citation :

La taxe n'est pas répartie en raison de la force, de la taille, ni du talent : elle ne peut l'être davantage en raison de la propriété. Si donc l'État me prend plus, qu'il me rende plus, ou qu'il cesse de me parler d'égalité des droits ; car autrement la société n'est plus instituée pour défendre la propriété, mais pour en organiser la destruction. L'État, par l'impôt proportionnel, se fait chef de bande ; c'est lui qui donne l'exemple du pillage en coupes réglées ; c'est lui qu'il faut traîner sur le banc des cours d'assises, en tête de ces hideux brigands, de cette canaille exécrée qu'il fait assassiner par jalousie de métier.



edit :

@Kevsler j'avais pas vu ta réponse.

Pour moi non, car pour moi c'est à la base l' Etat qui vole via l'impôt.

Un vol tolérable lorsque les dépenses sont utilisées pour la collectivité, mais de mon point de vue intolérable lorsque c'est juste piocher dans la poche des uns pour mettre dans la poche des autres 🙂

Contribution le : 18/01/2017 15:11
Signaler

 1  #66
Fantôme
@Lorihengrin

Les impôts en France ne sont pas proportionnels.
Passé un certain stade, le taux d'impôsition se stabilise autour de 40/45%.

Conséquence, c'est la classe moyenne qui paye le plus proportionnellement.

Mais ce qui m'échappe, c'est quand c'est la classe moyenne qui justifie elle même (comme toi) le fait que ces riches défiscalisent au maximum en plus.

Contribution le : 18/01/2017 15:25
Signaler

 0  #67
Fantôme
@Lorihengrin C'est une façon de voir les choses, mais dans ce cas, est-ce qu'on ne peut pas dire que les mecs qui abusent des aides ne font que récupérer ce qui leur a été volé par le biais de la taxation ?:p


Ha ha ! Qu'as-tu à répondre à ça ? ^^

Contribution le : 18/01/2017 15:30
Signaler

Lorihengrin
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@GuzoGuzo

Je ne le justifie pas juste pour les riches, qu'un pauvre ou une personnes dans la classe moyenne fraude le fisc ne me gène pas non plus.

Un plombier, un électricien, ... qui fait une partie de ses interventions au black, je le comprends parfaitement.

Ce n'est pas une question d'être riche ou pauvre, je considère juste qu'il est légitime et naturel de faire tout son possible pour se faire prendre le moins possible d'argent par l' Etat.

Je considère comme normal que l' Etat prélève de l'argent pour payer l'éducation gratuite accessible à tous les enfants sur le territoire, qu'il prélève de l'argent pour payer l'armée qui défend l'intégrité de tout le territoire, ...

Parce que finalement on ne fait que payer pour un service qui nous est accessible. Mais quand c'est pour faire de la "redistribution", je considère que c'est juste du racket, et c'est normal de ne pas se laisser faire quand on se fait racketer.

Et bah les plus riches, ils sont mieux armés pour se défendre contre ce racket, donc normal qu'ils le fassent de manière plus efficace.

@Kevsler

pour ceux qui payent des impôts et taxes et qui ne récupèrent pas plus, effectivement 🙂
Mais il y a également des gens qui ne payent rien du tout et qui reçoivent quand même.

Contribution le : 18/01/2017 15:33
Signaler

 1  #69
Fantôme
Comme l'a très bien dit @Stupidog, si vous croyez toujours que c'est les pauvres qui vous maintiennent dans la misère, le pays ne risque pas d'aller mieux.

"Les vrais voleurs sont en costard, et on n'ira jamais les accoster"

Contribution le : 18/01/2017 15:38
Signaler

 2  #70
Fantôme
@Lorihengrin

Citation :
Parce que finalement on ne fait que payer pour un service qui nous est accessible. Mais quand c'est pour faire de la "redistribution", je considère que c'est juste du racket, et c'est normal de ne pas se laisser faire quand on se fait racketer.


Vision simpliste et égoïste de la société.

Je n'ai pas de voiture. Donc je n'utilise pas ce service. Pourquoi j'irai payer l'entretien des routes. C'est du racket.
Je n'ai pas 65 ans, pourquoi j'irai payer la retraite de nos vieux. C'est du racket.

Contribution le : 18/01/2017 15:45
Signaler

Lorihengrin
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@jeremyone

perso

- Je ne me considère pas comme étant dans la misère

- Ce n'est pas contre "les pauvres". Quelqu'un qui est pauvre parce qu'il a un travail d'ouvrier à temps partiel et ne peut pas passer à temps plein parce que faire garder son enfant en bas âge lui coûterait plus cher que ce qu'il gagnerait en plus avec un temps plein, j'ai bien plus d'estime pour lui que quelqu'un qui vit des aides de l' Etat et préfère gratter là où il peut que chercher du boulot.



@GuzoGuzo

Oui c'est égoiste et c'est assumé. Je suis un individualiste et je n'en ai pas honte.

Et oui, je trouve que l'entretien des routes devraient être payé par les personnes qui en ont l'usage. (cela dit, c'est difficile puisque même avec un vélo on fait usage des routes)

Et pour la retraite, et bien c'est une "assurance" : je cotise et je recevrai en fonction de ce que j'ai cotisé. Ce n'est pas le même principe.

Contribution le : 18/01/2017 15:52
Signaler

Geo-graphic
 1  #72
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21537
Karma: 18254
@Lorihengrin T'as la mentalité d'un Balcani toi. Ce genre de propos, c'est de la pollution visuelle à mes yeux. L'entraide est la base de l'humanité.

Les hommes primitifs qui vivaient chacun de leur côté, ils sont morts. Il y avait aussi la loi du plus fort et beaucoup d'injustices, mais l'homme civilisé est passé au dessus de tout ça, de sa condition primitive. Mais ça serait bien de quand même se rappeler des bons côtés de nos origines.

Contribution le : 18/01/2017 15:59
Signaler

Lorihengrin
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Geo-graphic

à ceci près que les Balkany font justement leurs magouilles entre autres avec de l'argent public détourné, ce qui les classe donc de mon point de vue, dans la catégorie des parasites vivant sur l'argent des autres.

Comme je l'ai dit, les montants importent peux. Ce n'est pas parce qu'ils volent beaucoup que je les considère mieux, tout comme ce n'est pas parce que quelqu'un de plus pauvre cache moins que je le considère moins bien 🙂

Contribution le : 18/01/2017 16:08
Signaler

Geo-graphic
 0  #74
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21537
Karma: 18254
@Lorihengrin Il y aura toujours des connards. Avant de faire payer les plus pauvres, il faut commencer par les plus riches. Il faut faire une distinction entre les riches et les pauvres, c'est important.

Contribution le : 18/01/2017 16:16
Signaler

Filochard
 1  #75
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

@Kamdelya a écrit:
@Filochard alors clairement tu comprend quedalle, tu mélange tout, je n'ai pas parlé de CMU.
je t'explique que contrairement au USA le prix du médicament en France remboursé par la Secu est imposé, c'est a dire que c'est pas l'entreprise pharmaceutique qui définit le prix du médicament. le prix n'est donc pas libre ! recherche CEPS si tu me crois pas.


je cite Mediapart que tu apprécie ou non c'est eu qui sont a l'origine du dossier donc il me semble assez approprié de le cité.

aprés tu sort une histoire de date de péremption dont je vois absolument pas le rapport. tu pense pas plutôt au durée des brevets ? car péremption de 10 ans je vois pas, il y en a des différentes selon les produits, et oui en effet il y en a qui sont viables bien aprés leur date de consommation limite et d'autre qui le sont pas vraiment ou pas du tout.


Ollaaaa... Effectivement, tu parles pas de CMU. My bad... Non parce que, j'ai cru que si tu me cassais les burnes, c'était pour mon argumentation qui défendait la CMU, puisque à la base je réponds à quelqu'un qui parlait des gens à la CMU et que j'expliquais que ca représentait une goutte d'eau par rapport au fric que nous pompe les entreprises pharmaceutiques. Mais en fait non, tu me pètes les burnes sans raison et sans réelle argumentation. Donc, effectivement, reprenons : tu as pas parlé de CMU. Tu es juste venu dire qu'on payait les médicaments le prix juste, en France, ce qui est une ineptie sans nom. Et peu importe qu'il y ait le CEPS. Tu comprends la notion de monopole, de brevet d'une entreprise sur un médicament ? Et tu connais les règles des marchés publics, ainsi que ceux du CEPS ?
Prenons plusieurs cas :
- un médicament remboursé à 100%. Si l'entreprise a le monopole du brevet, le CEPS négociera quasiment pas, et là on se fait assassiner.
- un médicament remboursé en partie : le CEPS s'en branle. Ils acceptent le remboursement d'une partie seulement. L'Etat se fait un peu voler, le patient beaucoup.
- un médicament pas remboursé : le CEPS n'a rien à en dire. En théorie, "l'offre et la demande" fixent le prix.

Le CEPS ne fixe pas le prix. Il le valide ou demande de présenter un autre dossier. Mais ils ne sont pas en mesure, la plupart des cas, d'argumenter le refus d'un prix. Les entreprises en abusent.

Quand à la date de péremption : les entreprises doivent tester l'efficacité de la molécule active sur plusieurs années, dans une limite de 5 ou 10 ans (dans ces eaux-là). Si le truc est toujours actif au bout de 10 ans, et bien la date de péremption, c'est N+10. Ils n'ont aucune obligation de tester au delà. C'est totalement débile : on a retrouvé des médicaments de 1945, la substance active était toujours présente et valide à 99%. Il faut exiger des entreprises plus de recherche et des dates de péremption justifiées. Et tu sais la quantité de médicaments jetée chaque année ? Le gaspillage médicamenteux est un gouffre pour la sécurité sociale.

Par rapport à Mediapart et Cahuzac : je confirme : l'affaire n'a strictement aucun rapport avec la discussion. Déjà, il a été condamné pour fraude fiscale et par pour cette prétendue affaire, donc cette affaire n'existe que dans l'imaginaire de Mediapart (comme de très nombreuses rumeurs relayées par Mediapart et qui se sont révélées fausses). Et en plus elle date d'il y a presque 30 ans...

Alors, puisque tu ne parlais pas de CMU, pourquoi tu viens me péter les burnes sans argumentation valable ?
C'est quoi qui te dérange dans mon propos ? Le fait que je ne dise pas que le trou de la sécu est la faute des immigrés ? Je pige pas où tu veux en venir (mais en voyant ton premier commentaire, je sais à peu près...).

@Lorihengrin Si tu es contre l'impôt, rembourse avant tout l'argent que tu as coûté à l'Etat en allant à l'école, en allant à l'hôpital, en utilisant les routes, les piscines municipales, etc. etc. etc.
Ceux qui vont planquer leur fric ailleurs, on appelle ça des voleurs. Perso, j'enlèverais tout droit civique à tout mec qui part en exil fiscal. Il aura une bonne raison de ne plus revenir en France au moins. S'il ne veut pas participer à l'effort collectif, il n'a plus rien à foutre ici.

Contribution le : 18/01/2017 16:19
Signaler

Kamdelya
 0  #76
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
@Filochard oui j'abandonne, clairement tu connais rien et recrache ce que tu lis autre part, si je peut argumenter avec cette personne je veut bien mais toi clairement tu est a l'ouest. une histoire de monopole ? tu veut que les labos offrent leur brevet ? tu connais le cycle de vie d'un médicament ?


et puis les arguments en mousse sortie de nul part sur comment fonctionne le CEPS.

j'attend toujours des exemples de médicament sur lequel le prix est bien plus cher en France que d'autre qui était je le rappel ton argument de base.

et je reprend ton autre argument sur la grammaire, il s'agit de savoir lire aussi...

Contribution le : 18/01/2017 16:35
Signaler

Filochard
 1  #77
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

@Kamdelya a écrit:
@Filochard oui j'abandonne, clairement tu connais rien et recrache ce que tu lis autre part, si je peut argumenter avec cette personne je veut bien mais toi clairement tu est a l'ouest. une histoire de monopole ? tu veut que les labos offrent leur brevet ? tu connais le cycle de vie d'un médicament ?


et puis les arguments en mousse sortie de nul part sur comment fonctionne le CEPS.

j'attend toujours des exemples de médicament sur lequel le prix est bien plus cher en France que d'autre qui était je le rappel ton argument de base.

et je reprend ton autre argument sur la grammaire, il s'agit de savoir lire aussi...

T'es magique, sérieusement. C'est toi qui vient me contredire, c'est à toi d'argumenter ton propos. J'ai argumenter le mien et tu as le droit d'être en désaccord. Visiblement, tu ne connais même pas le fonctionnement des péremptions des médicaments...
Quant aux prix des brevets, je suis d'accord : il faut que ce soit rentable pour l'entreprise. Sauf qu'y a de l'abus, largement.
Alors, y a le fameux comparatif avec les prix italiens. On est pas le plus cher (l'Allemagne est les USA en têtes) mais on est 15% plus cher. Mais là où se trouve le loup, c'est sur les nouvelles molécules qui sont bien plus chères en France que dans la plupart des autres pays. Sur les médicaments plus anciens, et du fait de la concurrence des génériques, les prix sont plutôt bas. Alors, faut m'expliquer en quoi un brevet coûterait plus cher à exploiter en Italie ou en Espagne (pour ne citer qu'eux) qu'en France... La stratégie française : "on négocie le prix des petits médicaments avec beaucoup de concurrences et on blinde le prix des médicaments sous monopole". Les traitements à plusieurs milliers d'euros / mois sont fréquents pour de nombreuses maladies en France.

J'espère que tu vas enfin sortir un argument, un vrai ? J'y crois pas trop mais on peut toujours espérer.

Contribution le : 18/01/2017 17:04
Signaler

GIGN-
 0  #78
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
@Filochard
Citation :


@GIGN-
"Franchement, il n'y a pas besoin d'être un génie pour trouver un emploi, quand t'as moins de 40 ans c'est pas difficile si t'es pas trop abruti."

Ce qu'il faut pas lire putain... Vaut mieux être aveugle que de lire ça...
Tu habites à Paris, toi, non ? Faut que t'aille voir à quoi ressemble la France un jour...



Mais non je suis de Toulouse, j'ai aussi habité à la campagne, dans plusieurs pays en europe et aux usa (>6 mois sinon ça compte pas hein)

J'entend par là que pour quelqu'un de normal il est relativement facile de trouver un travail en France tant est si peu qu'il soit motivé.
Quand t'es au chômage, chercher du travail doit te prendre environ... 35 heures par semaine puisque ton travail c'est justement d'en chercher ! Vu qu'ici je fais une généralité, tu comprends bien que par travail j'entend au minimum (pas au maximum) qu'il te fasse gagner le SMIC et te permette au moins d'avoir un bon mi-temps.

Je n'ai aucun intérêt à avancer ça, mais dans ce que je vois autour de moi, dans mes expériences personnelles etc. je n'ai jamais vu quelqu'un chercher du travail plus de 2-3 mois, et encore sans se bouger spécialement le cul.

Tu fais ton CV, tu recherche des offres, tu les envoie, tu demandes à des amis s'ils ont pas un plan qui te conviendrait, tu fais le tour des restaus du coin, des boutiques etc. En 35h (une semaine de travail) si t'arrives pas à avoir un entretien même "pourri" c'est qu'il y a un souci quelque part, et je te donne un indice: ce n'est pas la société dans laquelle tu vis... (Edit: enfin, pas dans ce cas précis, on va partir trop loin sinon)

Contribution le : 18/01/2017 17:15
Signaler

 1  #79
Fantôme
@Lorihengrin

Citation :
Et pour la retraite, et bien c'est une "assurance" : je cotise et je recevrai en fonction de ce que j'ai cotisé. Ce n'est pas le même principe.


Faux.
Tu recevras en fonction de ce que les autres voudront bien t'accorder quand tu seras arrivé à la retraite. Sinon, tu capitalises.

Le principe de la retraite française, c'est la répartition. Du coup, financée par les actifs à l'instant T quand tu as l'âge de te retirer de la vie professionnelle.
Et le but de l'assurance, c'est bien de mutualiser les moyens pour prévenir les coups durs et que cela coûte moins cher à l'individu seul.

Bref,
Il est toujours bon d'être égoïste quand tout se passe bien.
Puis il restera toujours les migrants à blâmer si jamais on se retrouve sans toit sur la tête.

Contribution le : 18/01/2017 17:17
Signaler

Filochard
 1  #80
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

@GIGN- a écrit:
@Filochard
Citation :


@GIGN-
"Franchement, il n'y a pas besoin d'être un génie pour trouver un emploi, quand t'as moins de 40 ans c'est pas difficile si t'es pas trop abruti."

Ce qu'il faut pas lire putain... Vaut mieux être aveugle que de lire ça...
Tu habites à Paris, toi, non ? Faut que t'aille voir à quoi ressemble la France un jour...



Mais non je suis de Toulouse, j'ai aussi habité à la campagne, dans plusieurs pays en europe et aux usa (>6 mois sinon ça compte pas hein)

J'entend par là que pour quelqu'un de normal il est relativement facile de trouver un travail en France tant est si peu qu'il soit motivé.
Quand t'es au chômage, chercher du travail doit te prendre environ... 35 heures par semaine puisque ton travail c'est justement d'en chercher ! Vu qu'ici je fais une généralité, tu comprends bien que par travail j'entend au minimum (pas au maximum) qu'il te fasse gagner le SMIC et te permette au moins d'avoir un bon mi-temps.

Je n'ai aucun intérêt à avancer ça, mais dans ce que je vois autour de moi, dans mes expériences personnelles etc. je n'ai jamais vu quelqu'un chercher du travail plus de 2-3 mois, et encore sans se bouger spécialement le cul.

Tu fais ton CV, tu recherche des offres, tu les envoie, tu demandes à des amis s'ils ont pas un plan qui te conviendrait, tu fais le tour des restaus du coin, des boutiques etc. En 35h (une semaine de travail) si t'arrives pas à avoir un entretien même "pourri" c'est qu'il y a un souci quelque part, et je te donne un indice: ce n'est pas la société dans laquelle tu vis... (Edit: enfin, pas dans ce cas précis, on va partir trop loin sinon)


Déjà, désolé pour mon ton un peu agressif et déplacé puisque tu ne m'as pas agressé. C'est juste que j'aime pas lire ce genre de trucs. Je pense à beaucoup de mes potes qui sont au chomdu et qui trouvent que dalle. Et ils cherchent. Y en a qui sont prêts à accepter des stages mal rémunérés (alors qu'ils ne sont plus étudiants, mais en se démerdant pour trouver une convention de stage dans une fac) histoire de faire quelque chose et d'avoir un petit revenu.
Y en a, ensuite, qui n'ont pas les clés pour trouver un travail, ou pas les formations pour obtenir un travail.
Et dans tous les cas, quand il leur arrive de trouver du travail, c'est un CDD payé au SMIC.
Et en 35H, je peux te garantir qu'ils trouvent pas un entretien. Même en 40, même en 45. Et ça, c'est encore pire quand ils portent un prénom arabe.

@GuzoGuzo tout à fait ! On ne cotise pas aux caisses de retraite pour soi mais pour les gens actuellement à la retraite. La retraite que l'on touchera sera cotisée par les futurs actifs.

Contribution le : 18/01/2017 17:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.