Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Watss
Interview : Comment gérer un four "point de vente" à 13000 e par jour...!!
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049

Contribution le : 02/03/2017 22:50
Signaler

espalemit
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 29/04/2016 00:49
Post(s): 1026
Karma: 694
J'aime bien à la fin le "Plus ce qu'il y a sur la table bien sûr" avec la voix non modifiée 😃

Contribution le : 02/03/2017 23:22
Signaler

Crazy-13
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82710
Karma: 8319
Quand je vois ça, je me demande pourquoi je travail si dur pour toucher si peu en comparaison de ce qu'ils arrivent à se faire en seulement une journée. :oops:

Contribution le : 15/03/2017 20:33
Signaler

ELdictator
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Crazy-13 C'est le pays ou je suis né, mais sincèrement je ne le supporte plus, ni le laxisme ambiant ou tout le monde fait sa vie sans trop de risque...

Contribution le : 15/03/2017 20:44
Signaler

FonograF
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2011 19:39
Post(s): 764
Karma: 834
@ELdictator C'est à dire? Tu peux développer?

Contribution le : 15/03/2017 20:59
Signaler

Karalol
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@espalemit a écrit:
J'aime bien à la fin le "Plus ce qu'il y a sur la table bien sûr" avec la voix non modifiée :D


Elle l'est quand même, simplement ils ont dû se rendre compte de l'erreur plus tard et ont improvisé un filtre diférent. En général quand tu fais ce genre de reportage, tu changes les paramètres du filtre à chaque fois (sinon la police a juste à faire le traitement inverse sur chaque vidéo).

En revisionnant, ils ont vu qu'ils avaient oublié une phrase et ont donc utilisé d'autres paramètres. 🙂

Contribution le : 15/03/2017 21:07
Signaler

ELdictator
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@FonograF Viens faire un tour dans les quartiers Nord de Marseille ou même la ville elle même et tu comprendras ce dont je suis entrain de parler.
Ici le Traffic de drogue est "illégal" mais toléré et vous savez pourquoi dixit un ancien Maire de la ville, parce que si on coupe réellement le traffic, ce qui est possible (armée etc...) ce sont des milliers de familles Marseillaise qui se retrouveront sans aucunes resources.
C'est ça la réalité, on nous fait croire que l'état lutte mais c'est faux, l'état laisse faire par crainte de ne plus pouvoir gérer toutes les gens qui dépendent de la drogue, réseau, trafiquants, père mère frères soeurs, famille proche, etc.... des milliers de personnes.
Les raids font la lois, mais au dessus d'eux ils y à les vrais responsables, dirigeant, baron de la drogue. Qui sont de vrais Hommes d'affaires en costard. Et qui brassent des millions. Là ou toi bon con tu courbes l'échine pour aller bosser et rentrer tes 2000e mensuel. Lui il travail de Janvier à Mars et il à fait plus que toi en un an....A croire qu'il faut être une crapule pour réussir en France. Les patrons véreux, les hommes d'état pourris, les trafiquants en tout genre, les bandits, les arnaques...

Contribution le : 15/03/2017 21:23
Signaler

ceddec
 2  #8
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2009 10:54
Post(s): 464
Karma: 232
Mais? Mais? C'est Daft Punk !

Contribution le : 15/03/2017 21:36
Signaler

Infame_ZOD
 3  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
On est honnête parce qu'on aime dormir tranquille. Pas par lâcheté ou parce qu'on est con. La qualité de vie de quelqu'un qui est honnête est a des années lumières de ces types. Il gagne 9000 euros par mois. Et il les mets où ? À la banque ....nope
A l'étranger nope... pas confiance.
Bah il les claque comme un con. Alors du coup la seule utilité qu'il a trouvé à son argent c'est de faire envier les autres. Retour de bâton assuré . Puisqu'après il a l'angoisse de se faire dénoncer ...braquer ou tirer dessus.
C'est pas une vie leurs vies. Entre les caves ou la prison.
Franchement c'est de la merde comme vie. Je prefere 1000 fois ma vie de petit pépère . Le riche il se contente de ce qu'il a. A mon sens

Contribution le : 15/03/2017 21:37
Signaler

chopsuey
 6  #10
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@ELdictator Au lieu d'envoyer l'armé, si on légalisait ?
Je fume pas personnellement je m'en fout, c'est juste que je ne comprend pas pourquoi on fait tout un foin pour une plante pas si dangereuse.
Ces gars là pourraient travailler dans la légalité et participer au pib comme des bureaux tabacs ou des caves à vin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Tableau_drogues



ipfs QmT1ozCnnkHCY4H4cezXnCeLu8VGTNbufypcr6nwZRiEBF

Contribution le : 15/03/2017 21:46
Signaler

Leviatan
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Les premiers que la dépénalisation ferait chier c'est sans doute ces gars là.

Contribution le : 15/03/2017 22:16
Signaler

Kamdelya
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
justement c'est aussi une question de "paix sociale" comme dit @ELdictator si tu légalise tu prend le gagne pain d'un sacrée nombre de personne de manière directe ou indirecte.

@chopsuey L'opium et son dérivée l’héroïne, la cocaïne, sont des plantes aussi, et perso je pense qu'il y a bien une dependance psychologique chez certains, le nombres de personne que je connais qui en consomment tous les jours et en on besoin " pour mieu dormir"

Contribution le : 15/03/2017 22:42
Signaler

chopsuey
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Kamdelya Oui il y en a une de dépendance, regarde le tableau il y a marqué "faible"
Je fumais plusieurs fois par jours quand j'étais au lycée, j'ai arrêté d'un coup sans aucune volonté particulière, je ne me suis pas senti mal, j'ai eu aucun effet de manque.
Aujourd'hui j'ai aucune envie d'en refumer, ça m'a passé et c'est pareil pour certains de mes potes.

Citation :
et en on besoin " pour mieu dormir"


En même temps ça se comprend, c'est un vrais relaxant...
Ma mère ne peut pas dormir si elle ne bois pas sa tisane, c'est mal ?
Je ne vois pas le problème puisque fumer du cannabis pur sans tabac n'est pas mauvais pour la santé.
Donc après oui on pourrait remettre en cause le tabac ou plutôt le shit coupé avec des merdes vue que c'est illégale et donc sans contrôle.

Citation :
si tu légalise tu prend le gagne pain d'un sacrée nombre de personne de manière directe ou indirecte.


al capone approuve ce message.

Contribution le : 15/03/2017 23:05
Signaler

 0  #14
Fantôme
@chopsuey ok mais pourquoi pas rendre l'alcool illégal ? et le tabac ? si on suit tes données.

Contribution le : 15/03/2017 23:06
Signaler

chopsuey
 2  #15
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@GabyMaugis Parce que ça sert à rien d'interdire ce genre de chose à part créer des réseaux clandestins et de la criminalité.
La prohibition ça te dit quelque chose ?
Si on se soucie vraiment de la santé de ce pays on ferait mieux de contrôler ce que l'on a dans nos assiettes.

Contribution le : 15/03/2017 23:07
Signaler

FonograF
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2011 19:39
Post(s): 764
Karma: 834
@ELdictator Merci, je voyais pas trop ou tu voulais en venir. Bah j'habite Marseille, mais depuis peu et pas dans de mauvais quartier mais je sais ce qui se trame ailleurs oui.
Malheureusement c'est pas nouveau, il y a toujours eu des gens dans l'illégalité pour finalement s'en sortir mieux que ceux qui trime, et ça il faut en avoir conscience. (Avec le "risque" de tout perdre d'un coup aussi)
Maintenant oui, à Marseille et ailleurs ce sont effectivement de très grands réseaux dont dépendent beaucoup de familles et effectivement si on arrêtait tout d'un coup ça serait effectivement un beau bordel, et je pense que finalement personne n'en veut. C'est malheureux pour les personnes qui habitent dans ces quartiers et qui n'ont rien demandé à personne, qui sont pris en otage par ces réseaux.

@chopsuey Pour la plupart des gens, le cannabis ne rend pas dépendant. Cependant, le cannabis peut entraîner une dépendance psychique et c'est le cas d'un ami a moi qui n'arrive pas à s'en passer. Il est allé en HP à cause de ça, a pris des médocs et maintenant bah il continue de fumer. Moins seul, moins souvent, mais plusieurs fois par semaine. Le cannabis est une drogue qui n'a pas du tout le même impact chez lui, chez moi et chez toi et le ratio de personnes qui peuvent vriller si ils en abusent n'est pas si anodin.

Contribution le : 16/03/2017 09:44
Signaler

chopsuey
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@FonograF

De la même façon que tu peux devenir boulimique ou accros à la masturbation et finir avec un traitement médical.
Ton ami avait un problème psychologique à la base, le cannabis n'en est pas directement la cause.

Mais ça ne change rien l'alcool rend extrêmement addictif physiquement et psychiquement et n'est pourtant pas interdit.
Que le cannabis soit illégale n'empêche pas les français de fumer.
Ça apporte juste de la criminalité et un produit nocif pour la santé puisque coupé avec des choses parfois pas très consommables...

Pour les Marseillais c'est délicat mais de toute façons il va bien falloir couper cette gangrène un jour ?
C'est surement irréaliste ce que je vais dire mais peut être que certains de ces trafiquants marseillais pourraient continuer leurs commerces mais dans la légalité ?
Ils connaissent le produit, savent où s'en procurer, savent gérer un commerce etc...
Ils se feraient moins de fric qu'avant mais au moins ils pourraient le dépenser librement, faire des économies, et ne plus vivre entre cave et prison comme l'a expliqué @Infame_ZOD.
Et ce serait un bon moyen de déghettoïser certains cartiers en leurs donnant moins l'impression d'être les rebuts de la société.

Contribution le : 16/03/2017 10:45
Signaler

 2  #18
Fantôme
@FonograF Au jeu de la dépendance psychologique, tout est dangereux. Tu peux te retrouver dangereusement dépendant du cannabis comme tu peux tomber dans l'alcool, les jeux d'argent, les jeux vidéos, la belote, le sport, l'amour...

En fait, une dépendance psychologique à une chose s'accompagne souvent de l'éloignement d'autres choses, d'un isolement... Une dépendance c'est le symptôme, et non la cause, d'un malêtre. En France, la culture populaire veut que ce malêtre soit automatiquement lié à une dépendance ; la dépendance est pointée du doigt, les dépendants sont systématiquement culpabilisés, car on ne s'intéresse pas aux causes réelles de ces dépendances. Donc en fait on ne résout en rien les problèmes d'addiction et de dépendance si on s'attaque à la substance elle-même. Surtout dans le cas du cannabis... qui est une substance très peu addictive et très peu accoutumante (je vous laisse chercher la différence entre ces deux notions).

Le cannabis est un cas d'école. Comme @chopsuey, je n'ai jamais réellement compris pourquoi, aujourd'hui, la substance était diabolisée à ce point dans notre pays alors que des tetralitres d'alcool sont en vente libre partout, tout le temps.

Le cannabis n'est pas exempte de défauts : il entraine une dégradation de certaines cellules encéphaliques, la prise par combustion peut entrainer des cancers, et la prise tout court peut accélérer le développement de certaines psychopathies (schizophrénies, notamment). Mais à côté de ça, c'est une plante qui a de nombreuses vertus... Déstressant, anti-dépresseur, décontractant, anti-cancer, anti-ceci, anti-cela, aucun danger physiologique sur le court terme (aucune overdose connue, et overdose presque impossible à atteindre), quasiment pas addictive physiologiquement, et accoutumance très faible. Donc que ce soit pour la récréation ou pour une thérapie, le cannabis est, très logiquement, très intéressant.

De part ces aspects là, l'interdiction totale de la substance, de la plante, de ses graines, etc, est un non-sens.

Et au niveau social, j'ai du mal à comprendre aussi... Je veux bien comprendre que des milliers de gens « subsistent » (pour être gentil) grâce au trafic de cannabis... m'enfin faut bien se rendre compte, aussi, que ces milliers de gens sont complices de réseaux maffieux qui sont tout sauf gentils. Il faut être très con ou très naïf pour ignorer ça... Quand tu t'fais tes quelques milliers d'euros par mois pour acheter des jeux de PS4 et d'la bouffe pour ta famille, tu subventionnes un mec à l'autre bout du monde qui s'enrichit à coup de milliards, et qui défend son bout de pain à tout prix. Je parle même pas des réseaux empruntés par cet argent qui servent parfois à nourrir d'autres cartels que ceux qu'il y a chez nous.


En bref, la drogue illégale... c'est une drogue qui pourrit l'humanité par la racine. Donc j'm'en branle de savoir qu'il y a des milliers de familles qui manqueraient si tout s'arrêtait. Comme on fait son lit, on se couche.

EDIT : Quelques pistes sur les raisons, à mon humble avis, de l'enterrement du cannabis en France :

Les habitudes de consommation et les profits liés à l'alcool en France (Mediapart)

Oups, on est plus les premiers consommateurs d'antidépresseurs en Europe (Allodocteur)

Les Antidépresseurs en chiffres (Arte)

Contribution le : 16/03/2017 10:51
Signaler

FonograF
 2  #19
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2011 19:39
Post(s): 764
Karma: 834
@Kevsler Je savais a peu prêt la différence entre dépendance psychique et physique, mais en tout cas ton analyse est très juste et je suis entièrement d'accord avec toi. En écrivant mon commentaire ce matin c'est vrai que je pensais pas à tout, tu m'as remis la vision du truc un peu plus en place.

@chopsuey oui c'est irréaliste ce que tu proposes, mais pourtant j'aimerais que ça se passe comme ça aussi...

Contribution le : 16/03/2017 11:02
Signaler

Geneva
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 19/10/2012 19:07
Post(s): 1216
Karma: 509
A Genève ils en vendent dans les tabacs maintenant. C'est pas exactement comme à Amsterdam, la weed a un très faible pourcentage de THC, de l'autre de 1% je crois contre 5-20% normalement.

Je trouve la solution assez bonne pour faire baisser le traffic. Après ça fait longtemps que le cannabis est toléré en Suisse.

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Le-cannabis-debarque-dans-les-kiosques-et-fait-un-tabac/story/15572050

Contribution le : 16/03/2017 11:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.