Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 46 47 48 (49) 50 51 52 ... 114 »


Ubbos
 0  #961
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
@NineNinety: oh je ne cherchais absolument pas à dénigrer la population russe, c'est vrai que je me basais davantage sur les informations que j'avais pu entendre, disant que beaucoup de russes soutenaient Poutine (mais dans la mesure où il laisse peu la place à la contradiction, c'est plus facile d'être vu comme la meilleure alternative).

Et bon courage pour ton voyage en Russie, avec Le Drian qui parle de menaces nucléaires et qui qualifie Poutine de dictateur, j'imagine que l'accueil aux frontières ne va pas être des plus amicales.

Contribution le : 24/02/2022 22:18
Signaler

NineNinety
 0  #962
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2012 09:56
Post(s): 353
Karma: 310
@Ubbos non je ne l'ai pas pris comme ça, mais je pense que les occidentaux globalement n'ont pas de retour sur ce que pensent les russes donc je voulais apporter mon grain de sel. Je ne parle pas pour l'ensemble des russes, mais des retours que j'ai de labas, Moscou principalement, les gens sont dépités.

Contribution le : 24/02/2022 22:26
Signaler

dylsexique
 1  #963
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@Ubbos a écrit:
Jsais pas, j'ai tellement le sentiment que Poutine s'en bats les reins de ces sanctions économiques. Et je vois encore plus mal Poutine capituler maintenant qu'il a lancé les hostilités, à moins que ça ne dégénère réellement et que ça déborde sur la Pologne et au delà.


Les sanctions, c'est juste pour faire bonne figure.

Ce serait inacceptable pour le reste du monde qu'on ne dise rien. Donc il faut au moins faire semblant.

Contribution le : 24/02/2022 23:20
Signaler

carpet_bombing
 0  #964
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@NineNinety a écrit:

Je retourne dans quelques jours à Moscou je verrai plus clairement le resenti là-bas, mais tous les russes ne sont pas a mettre dans le même sac que Poutine, au contraire.


J'aimerai bien que tu partages ton ressenti de la bas ici, je suis curieux de savoir si les russes soutiennent massivement, désapprouvent, sont tiraillé entre les 2 ... !?

Contribution le : 24/02/2022 23:42
Signaler

Fabiolo
 0  #965
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1999
Karma: 1167
@NineNinety

Tu y vas comment? Les lignes aériennes ne vont pas êtres ou ne sont déjà pas coupées avec la Russie?

Contribution le : 25/02/2022 01:17
Signaler

Schau
 3  #966
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1800
Karma: 2067
Citation :

@NineNinety a écrit:
Poutine n'a plus le soutien de son peuple comme avant.

Combien de leaders ont amorcé une guerre facile à gagner juste pour redorer leur image auprès du peuple et compenser leurs déboires en politique intérieure?

Je pense à Napoléon III qui s'est bien planté...

Mais dans le cas de Poutine je pense que le parallèle avec Hitler est peut-être plus pertinent:
- un peuple qui se sent humilié et pour qui quelques victoires feraient du bien, le retour de la gloire,
- la conviction, fondée, que les démocraties n'iront pas au-delà des sanctions, menaces, discours et autres actions symboliques.

Anschluss, Sudètes... Géorgie, Crimée...

L'élastique va-t-il lâché et revenir en pleine gueule de Poutine comme ce fut le cas pour Hitler?

Si Biden meurt dans son lit peut-être que le prochain président US aura un peu plus de leadership?

Si l'Ukraine résiste (à l'afghane), comment évoluera tout ça? J'espère vraiment que les Ukrainiens ne plieront pas, mais ça va être coûteux.

Dernier espoir: que les Russes se rebiffent... Apparemment il y a des manifestations en Russie, ça prendrait juste un peu plus de violence pour que ça dérape, et, qui sait... mais ça voudrait peut-être dire guerre civile et alors nos prières iront au peuple russe.

Quoiqu'il en soit, les pays européens paient cher leur incapacité à avoir créer une véritable Europe de la défense avec une diplomatie unique. Nous avons voulu rester divisés, alors nous demeurerons des vassaux des USA, de la Russie ou de la Chine.

Contribution le : 25/02/2022 03:48
Signaler

Surzurois
 0  #967
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
ça va être compliqué pour l'Ukraine.... Tout ce qu'elle reçoit en soutien direct, c'est du soutien financier et de l'équipement militaire mais c'est déjà trop tard... Je comprends le côté frileux du point de vue intervention militaire, pour ne pas envenimer encore plus le truc et menacer une guerre à grande échelle, mais vu le rapport de force, Poutine a un boulevard devant lui pour occuper la totalité du pays. ça va être très dur pour les locaux...

Contribution le : 25/02/2022 06:50
Signaler

dylsexique
 0  #968
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@Schau a écrit:

- la conviction, fondée, que les démocraties n'iront pas au-delà des sanctions, menaces, discours et autres actions symboliques.


Clairement.
La conquête de l'Ukraine est un "caprice" de surface. Mais d'un point de vue meta, c'est surtout ça qui se passe : la Russie teste l'autorité de l'OTAN et de l'occident.

"Vladimir, arrête de faire du bruit sinon je me fâche ! Vladimir, tu embêtes maman"
Sauf que maintenant, Vladimir il est plus grand que maman, et il a bien compris que cette vieille peau n'allait pas lui dicter sa vie.
Quand un gros adolescent fait sa crise et qu'il n'y a pas de figure d'autorité assez solide pour le recadrer, il faut juste espérer qu'il ne soit pas trop testostéroné.

Contribution le : 25/02/2022 09:25
Signaler

Stolas
 0  #969
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
Et l'Union Européenne va se prendre une gifle sévère quand les prix de l'énergie vont exploser (déjà qu'ils sont hauts)! Nos technocrates s'en fichent, ils ont les moyens. Mais les Européens vont douiller (car c'est bien nous qui allons financer les pseudos sanctions dans l'histoire)...

Elle est belle l'UE qui devait rivaliser avec les Etat-Unis, la Russie, la Chine... Et qui au final ressemble à une URSS sur le déclin, prête à exploser. Elle est efficace uniquement lorsqu'il s'agit de s'occuper du contrôle technique ou de la taille des concombres.

Contribution le : 25/02/2022 10:09
Signaler

-Flo-
 1  #970
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Stolas a écrit:
Elle est belle l'UE qui devait rivaliser avec les Etat-Unis, la Russie, la Chine...


Les États-Unis et la Chine font quoi de plus que l'UE dans cette histoire ? Tu attendrais quoi de l'UE dans ce cas précis ? Une guerre nucléaire ?

Contribution le : 25/02/2022 10:31
_________________
Signaler

Stolas
 3  #971
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
@-Flo- L'UE est totalement dépendante du gaz Russe! Et comme le super marché européen de l'énergie est calqué sur le prix du gaz (une brillante idée), ça promet...

Poutine tient l'UE en laisse, celle-ci ne va viser que quelques oligarques russes déjà plein de pognon, juste pour se donner bonne conscience.

Contribution le : 25/02/2022 10:39
Signaler

gazeleau
 0  #972
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7863
Karma: 6693
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Stolas a écrit:
Elle est belle l'UE qui devait rivaliser avec les Etat-Unis, la Russie, la Chine...


Les États-Unis et la Chine font quoi de plus que l'UE dans cette histoire ? Tu attendrais quoi de l'UE dans ce cas précis ? Une guerre nucléaire ?


Je ne veux pas paniquer, mais avec des annonces comme celle-là, c'est à craindre:
https://www.parismatch.com/Actu/International/Guerre-en-Ukraine-L-Otan-est-une-alliance-nucleaire-previent-Le-Drian-1790345



Citation :

@dylsexique a écrit:
la Russie teste l'autorité de l'OTAN et de l'occident.


Je croyais que depuis l'annexion de la Crimée, le test était déjà concluant.

Contribution le : 25/02/2022 10:42
Signaler

NineNinety
 1  #973
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2012 09:56
Post(s): 353
Karma: 310
@carpet_bombing tous les gens que je connais désapprouvent, sont choqués et m'ont même dit avoir honte. Ils sont conscients qu'il n'y avait pas de menace et que la seule conséquence sera une crise économique plus profonde pour eux, et une image encore plus détériorée.
Surtout les jeunes générations.
Les anciens, ils ont connu bien pire avant Poutine, alors il passe mieux.

Contribution le : 25/02/2022 10:59
Signaler

dylsexique
 0  #974
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@gazeleau a écrit:

Citation :

@dylsexique a écrit:
la Russie teste l'autorité de l'OTAN et de l'occident.


Je croyais que depuis l'annexion de la Crimée, le test était déjà concluant.



Ouais. Disons que là on passe au cran supérieur...

Y'a une différence entre annexer bout de terre revendiqué par des séparatistes minoritaires et s'en prendre à un pays entier.

Pour moi, le pied de nez à l'occident est bien plus clair désormais. Par exemple, c'est pas un hasard si l'intimidation de Macron lors de sa visite au Kremlin a eu lieu juste avant l'attaque de l'Ukraine.
Contribution le : 25/02/2022 11:09
Signaler

Le_Relou
 0  #975
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8131
Karma: 4954
https://legrandcontinent.eu/fr/2022/02/24/cartographier-les-reactions-a-linvasion-de-lukraine/

Article intéressant.

Poutine est fou/malsain , Biden est sénile, Macron brasse du vent, Bo Jo est un adulescent , l'inde le pakistan et la chine s'en foutent (enfin pour le moment)
Tous ont des ogives nucléaires et le moyen de les balancer ...

et Zelensky est un ancien acteur comique ...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Prolif%C3%A9ration_nucl%C3%A9aire#/media/Fichier:Nuclear_weapons_states.svg

Contribution le : 25/02/2022 11:37
Signaler

Wiliwilliam
 0  #976
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Pas trop vue de manifestation russe anti-guerre. En espérant que la population se mobilise.

Vous pensez sincèrement que Poutine serait prêt à utiliser la bombe nucléaire si on conflit armé se déclenchait avec l'OTAN

Contribution le : 25/02/2022 11:53
_________________
Signaler

Staffie
 0  #977
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Wiliwilliam En faite, il y a eu des manifestations anti-guerre en Russie et elles étaient toutes organisées de la même manière quelque soit la ville... elles finissaient en prison.

Contribution le : 25/02/2022 11:57
Signaler

NineNinety
 6  #978
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2012 09:56
Post(s): 353
Karma: 310
@Schau

Je comprends ton raisonnement, mais les russes (les gens, pas les leaders) ne cherchent pas la gloire et ne se sentent pas humiliés. Ils ont surtout en travers le "Russian Bashing", mais là ça va être accentué donc ils ne vont pas y gagner et ils en sont conscients.
Demandez autour de vous qui a battu les allemands lors de la WW2, beaucoup de gens vous diront les américains, parcequ'il y eu depuis une lente et certaine influence culturelle américaine... Mais la guerre s'est jouée à l'Est, et ça ils le vivent mal oui. Ils ont sacrifié des millions de soldats (presque 10 millions et en tout 27 millions de russes tués). La France 0,22 million, les états unis 0.18 million.

Après je suis pas historien ni sociologue, je donne juste mon ressenti étant français mais souvent en Russie.
J'ai découvert une culture et un pays loins des clichés, et surtout avec des qualités qu'on imagine pas.
La vodka, les gens bourrés tout le temps, les accidents à chaque carrefour, ça nous fait rire, c'est sûr... ca reste des clichés.
Mais Moscou (et les grandes villes) ce n'est pas ça. C'est une ville très propre, et très safe, bien plus que Paris. Pas de pickpocket, les stations de métros sont de vrais musées, la ville est très belle, la circulation moins chaotique qu'à paris, et moins bruyante. Les gens sont bien plus cultivés qu'en France, la poésie, le théâtre, la littérature (russes mais aussi internationale, notamment française) sont très très importants. Ils connaissent certaines acteurs et chanteurs français que j'ignore, j'ai honte parfois - mais je ne suis pas particulièrement cultivé.
Ce sont des gens travailleurs et motivés. Là-bas, pas de chômage (genre 50 euros pendant 2 mois) et la retraite est très faible (genre 400-500 euros max), donc pas suffisant pour vivre. Ils savent pourquoi ils étudient, et pourquoi ils travaillent: investir (dans l'immobilier) pour payer leur propre retraite. Avec des taux immo à plus de 10%, mais pas de système de taux d'endettement. Tu peux rembourser 90% de ton salaire si tu le souhaites, alors ils se serrent la ceinture.
Faire une licence LEA pour être à l' université tranquille (j'exagère) ? Inconcevable.
Se plaindre à sa hiérarchie d'un problème avec un collègue ? Non, pourquoi ne pas appeler sa maman non plus?? On gère les problèmes comme des grands.
Quitter son boulot pour profiter du chômage ? Ça n'existe pas.
Se mettre en dépression en cas de conflit ? Impossible... ici on passe pour un peuple de fragile.
Si il y a de la corruption ? Oui, presque à tous les niveaux .
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas mieux, ou moins bien, mais une culture très différente, et que c'est difficile pour nous d'appréhender leur point de vue. Ils sont aussi bien plus axés sur la remise en cause personnelle, et ils étudient beaucoup la psychologie. Les femmes surtout. Il y a des groupes WhatsApp de conseils psy, elles échangent beaucoup entre amies etc.
Les relations sont plus sincères aussi. En France, on va être poli avec tout le monde. Là-bas, les gens ou collègues que tu ne connais pas, tu ne leur parles pas. Pourquoi se dire bonjour pour rien par exemple ?
En revanche quand c'est l'anniversaire d'un collègue proche, ils n'envoient pas un SMS. Même en télétravail ils font livrer des cadeaux, des fleurs , font des discours en visio sur ce qu'ils pensent de la personne en question... Si c'est ton anniversaire aujourd'hui, ne compte pas pouvoir travailler.

La vie en France est plus facile, c'est certain, et je vois qu'on arrive à se plaindre pour rien et ça me fatigue... Mais c'est le propre de l'homme je crois.

Je m'écarte du sujet.

Contribution le : 25/02/2022 11:58
Signaler

Skwatek
 1  #979
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Vous pensez sincèrement que Poutine serait prêt à utiliser la bombe nucléaire si on conflit armé se déclenchait avec l'OTAN


Un conflit avec l'OTAN, ce serait la 3ème guerre mondiale. Voici une vidéo qui peut éventuellement répondre à ta question :


«Y aura-t-il une troisième guerre mondiale ?» : la réponse de Vladimir Poutine

Contribution le : 25/02/2022 12:01
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Wiliwilliam
 0  #980
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
@Skwatek ça ne répond pas non.
J'ai pas demandé à Poutine, je vous demande à VOUS, votre ressentiment.
Pensez vous qu'il est assez con/fou pour déclencher une guerre nucléaire et donc détruire le continent avec son pays.
Je peux supposer que pour toi c'est oui du coup.

Contribution le : 25/02/2022 12:11
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 46 47 48 (49) 50 51 52 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.