Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 51 52 53 (54) 55 56 57 ... 114 »


Olyer
 0  #1061
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
J'ai un peu de mal avec l'OTAN et la position de l'Ukraine vis à vis de ça. Ok, il y a eu un "pacte" avec l'ex URSS et les US/occidentaux, mais au fond on a pas a choisir à la place des Ukrainiens, non? Si l'Ukraine préfère se rapprocher de l'OTAN, et bien qu'elle le fasse, n'en déplaise à Poutine. Et j'ai beaucoup de mal à croire que c'est simplement de la propagande et des "complots" qui ont fait pencher la balance vers l'Ouest.

Notre système "occidental" est très loin d'être parfait, néanmoins j'ai pas mal voyagé et je trouve qu'il est quand même l'un des meilleurs. Je peux comprendre que l'Ukraine préfére se rapprocher de nous, plutôt que de Poutine qui conserve le pouvoir depuis plus de 20ans en supprimant toute opposition, en réduisant au silence toute contestation et en stigmatisant toute différence.

Contribution le : 28/02/2022 01:23
_________________
YES IS MORE
Signaler

Olyer
 5  #1062
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126

La Russie attaque l’Ukraine - Le Dessous des Cartes | ARTE

Contribution le : 28/02/2022 01:34
_________________
YES IS MORE
Signaler

Interfector
 7  #1063
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
Ce que je comprends de ton propos, la vision partisane des médias alignée sur la position de l'OTAN : ok no pb, mais suggérer un autre angle de vue :bouh! l'auteur est orienté. RIP le débat contradictoire.


Bha faut voir la gueule de l'autre "angle de vue" aussi... j'ai regardé 7min de video et j'irai pas plus loin. C'est bourré de complaisance... Quand on s'appuie (lauteur de la video) sur des article qui dans leur narration et afin d'orienter/modifier l'histoire font passer l'ancien president pour un gentil president qui n'avait presque rien a se reprocher, deja, ca pose l'ambiance pour la suite du propos, je cite sa source sur lescrises.fr:
Citation :
Rappelons que si ce Président était probablement corrompu (comme l’ont été tous ses prédécesseurs et la vaste majorité de la classe politique ukrainienne – ce mal ronge le pays), il n’était en rien un dictateur. L’Ukraine était une Démocratie « correcte » à défaut d’être exemplaire


Bon alors l'ancien president, il a factuellement fait emprisonner son opposante politique, il a factuellement fait changer la constitution pour s'abroger tous les pouvoirs. Rien que ca suffit a discalifier tout le reste du discours qui voudrait nous faire croire que les ukrainien n'avaient aucune raison valable de vouloir le destituer.
Citation :
Le 1er octobre 2010, la Cour constitutionnelle valide la réforme qui revient sur les changements constitutionnels introduits en 2004 : les pouvoirs du président de la République sont ainsi renforcés (possibilité de limogeage sans justification d'un membre du gouvernement ou d'un dirigeant de chaîne de télévision, de faire fi des décisions du gouvernement, etc.) et les prérogatives du Parlement amoindries[32]. Pour l'analyste Victor Tchoumak, « Ianoukovytch ne s'est pas contenté de rétablir le modèle qui existait à l'époque de Koutchma. Il l'a nettement renforcé. Désormais, le président façonne lui-même la verticale de l'exécutif dans son ensemble, et ce système est devenu beaucoup plus facile à contrôler après la « réforme administrative » […] qui a quasiment divisé par deux le nombre de ministères et d'administrations. »

Src en 2011, en 2014 quand il se fait degager, il a deja un passif long comme le bras, ya pas besoin d'y voir une manipulation de diplomates etrangers qui viendrait faire de l'ingerance.

Bon et la je rebondi juste sur les derniers propos de la video parce que sinon c'est trop long.

Reste les faits : quelques soient les torts des USA, de l'OTAN, de qui tu veux, en ce moment, c'est la Russie qui envahi une democratie libre (cf les propos des sources de la video : L’Ukraine était une Démocratie « correcte ».
PERSONNE, et je dis bien personne, n'a menacé d'envahir ou d'attaquer la russie. Personne.
Peut etre y a t il des responsabilités a partager le jour ou avec un peu de recul on etudiera la chose, en attendant, a ce jour il y a un seul coupable : Poutine. C'est lui qui a declenché la guerre.

Faut il vraiment rappeler les assassinats au poison dans les rues de londres, la crimée, et je passe sur ce qu'il se passe a l'interieur des frontieres de la russie (vs opposants, vs journalistes, chgt de constitution pour etre president a vie quasi), ya suffisamment d'indice pour montrer que Poutine n'est rien d'autre qu'un dictateur et sauf a me sortir un lapin du chapeau, c'est lui qui declanche la guerre actuelle en ukraine.
A quel moment ya besoin d'aller regarder une video pour chercher a se convaincre de savoir si Poutine est pas en fait un gentil sauveur de peuples opprimés?

La maniere dont certains (bcp trop) defendent Poutine et son action, c'est similaire a la defense du violeur dont la victime etait en mini-jupe "vous comprenez monsieur...?".
Bha non en fait les arguments sont totalement bidons et non-avenu, c'est Poutine qui est en tort actuellement. T'envahi pas un pays juste parce qu'il a pas choisi ton camp (et ce independament des raisons qui ont poussé a ce choix, on peut discuter de ca, mais c'est une totale autre discussion que de savoir si Poutine est legitime dans son action en ukraine, parce que la reponse a cette question est simple est claire : non).

Je passe sur la maniere d'introduire la video, qu'on retrouve en copier/coller un peu partout "alors moi j'y connais rien, mais j'ai trouvé, ca a l'air interessant" + video ultra-orienté dont on peut debunk sans ambiguité un propos sur 2 en 2 clics sur google, puis quand on lui explique que la video est naze , toujours la meme victimisation @"on peut pas avoir un avis different, dictature de la pensée, etc." alors meme qu'on parle de chose factuellement verifiable et non pas de donner son avis.
Yavait exactement les memes pour le covid. Exactement. La rethorique est rodée.

Contribution le : 28/02/2022 07:04
Signaler

vivaberthaga
 0  #1064
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Interfector libre à toi d'y voir de la victimisation ou ce que tu veux, il m'importait seulement d'élargir le débat. Et ta contribution y participe je t'en remercie.
Même si je ne partage pas totalement ton point de vue. Que poutine soit une ordure c'est peu ou prou acté, mais à mes yeux l'ensemble des pseudos médiateurs ne sont que des pompiers pyromanes qui n'ont pas cherché à éviter la guerre quoi qu'il en coûte. Donc à ranger sur le même tas.

Contribution le : 28/02/2022 07:55
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1065
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
mais à mes yeux l'ensemble des pseudos médiateurs ne sont que des pompiers pyromanes qui n'ont pas cherché à éviter la guerre quoi qu'il en coûte. Donc à ranger sur le même tas.


Que Poutine?

Contribution le : 28/02/2022 09:58
_________________
Signaler

vivaberthaga
 1  #1066
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Wiliwilliam que tous ceux qui choisissent de sacrifier des vies humaines au prétexte que d'autres intérêts (quels qu'ils soient) leurs seraient plus importants. Oui.

@Wiliwilliam Je serais intéressé de connaitre ton point de vue qui en expliquerait la complexité. Comment justifier que des vies d'êtres humains passent après en vrac du gaz, des sous, des armes nucléaires, des egos, des dogmes idéologiques et économiques, des budgets militaires, des zones d'influence etc... Les mêmes motivations sont à l'oeuvre des 2 cotés, refuser de l'admettre c'est prendre parti et c'est tout à fait légitime mais il faut l'assumer.

Contribution le : 28/02/2022 10:23
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1067
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Merci pour ta réponse. C'est un peu plus compliqué que ça je pense.



Dernier communiqué (matinée du 28/02/22) sur les pertes russes de la part du ministère ukrainien de la Défense à travers @KyivIndependent. Complètement invérifiable à l'heure actuelle.

Donc à prendre avec des pincettes bien évidemment, bien que le MoD russe ait annoncé de lourdes pertes dans l'armée.
De nombreuses personnes s'attellent actuellement à recouper ces déclarations avec de nombreux témoignages vidéos/photos.

Contribution le : 28/02/2022 10:36
_________________
Signaler

Krobot
 1  #1068
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 974

Contribution le : 28/02/2022 10:50
Signaler

corent2
 0  #1069
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846


Je vous laisse mettre votre propre titre.

Contribution le : 28/02/2022 12:24
Signaler

Krobot
 0  #1070
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 974

Contribution le : 28/02/2022 13:15
Signaler

Staffie
 0  #1071
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
La notification de marmiton sur mon téléphone me suggère la recette de la poutine. Est-ce un mauvais présage un une cyberattaque ?
Désolé pour cette touche de légèreté un peu hors sujet mais véridique. Actuellement, il n'y a pas grand chose de plus que nous puissions faire.

Contribution le : 28/02/2022 15:36
Signaler

Asmodee88
 0  #1072
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
https://t.me/coronalive/3796

Source directe sur le terrain : "Les troupes russes contrôlent Nova Kakhovka, ils tuent les villageois, ils ont détruit la plupart des maisons dans les villages, ne laissant pas sortir les gens, ils tuent tous ceux qui tentent de s'échapper, les gens meurent de faim et de froid, aucune mention dans les nouvelles pour le moment, je reçois BEAUCOUP d'appels de là-bas, ils viennent de tuer une famille entière avec 2 jeunes enfants. Les habitants n'ont pas d'armes et ne peuvent pas se défendre. La situation devient désespérée."




Si c'est confirmé c'est chaud...

Contribution le : 28/02/2022 15:40
Signaler

Le_Relou
 1  #1073
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8078
Karma: 4938

Contribution le : 28/02/2022 15:59
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1074
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Je vous link quelques comptes twitter qui essaient de clarifier la situation en Ukraine en continue (et dans les autres conflits du monde accessoirement).

@L_ThinkTank
@LeGlobe_info
@CasusBellii
@COUPSURE

Ce sont des comptes qui recroisent leurs informations et qui vérifient leur véracité (géolocalisation/scan satellite ... etc).

Contribution le : 28/02/2022 18:14
_________________
Signaler

carpet_bombing
 0  #1075
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Il semblerait que la guerre éclairé voulu par Poutine sera un peu plus longue que prévue.

Par contre, si dans les 2/3 premiers jours les forces russes semblaient se retenir sur le fait d'utiliser leurs armes lourdes au milieu de la population, il semblerait que la donne commence a changé vu l'absence de résultat significatif.
D'ailleurs des SU 34 ont été spotte au dessus de l'Ukraine aujourd'hui, emportant uniquement des bombes lisses, je crains que le bilan des civils n'explose dans les heures/jours a suivre...

Alors certes la Russie progresse, mais pas aussi vite qu'espérer, de nombreux véhicules russes en panne d'essence jonchent certaines zones.

Il semblerait que Wagner (400/500 soldats) et l'armée biélorusse arrivent en renfort pour prendre le relais sur certains fronts et limite les pertes russes qui seraient bien supérieur aux prévisions. Poutine a probablement garde un bon souvenir de 2015 quand il mettait une branlée aux ukrainiens, mais n'a pas prit en compte que depuis le temps de nombreux formateurs occidentaux ont retappe l'armée ukrainienne + tout le temps qu'ils ont eu pour fortifier leur position.

Je pense qu'il sous estimait aussi la volonté du peuple ukrainien a rester unis face à la Russie.

Et enfin je pense, qu'il a sous estimé l'Europe, ou plutôt sa réaction commune.
Peut être a t'il espérer une séparation de l'Europe sur ce dossier, comme il avait instrumentalisé la Turquie pour foutre le boxon dans l'OTAN.
En fait, il s'est produit l'effet inverse ! Même l'Allemagne va investir 100 M€ pour moderniser son armée ! Porte l'effort de défense au dela de 2% de son PIB, a donné son accord pour que le matériel qu'elle a revendue puissent être donné a l'ukraine, et a promit d'envoyer des manpads et des missiles antichar a l'ukraine !

Même la Suisse a suivi les sanctions financière imposée à l'UE a la Russie !

Je pense que poutine espérait une dislocation de l'Europe sur ce "sujet" et a en faite, pour une fois, mit tous les européens d'accord !

Il a même sorti sa carte de "on prépare notre force de dissuasion" seulement 5 jours après le début de l'offensive !

A terme oui la Russie a moyen de l'emporter, mais où il y'aura de lourdes pertes, la Russie possède énormément de munitions non guidée, ou alors ce sera un combat "plus propre" mais qui va s'éterniser.

Bref, on se rapproche doucement d'une victoire militaire pour la Russie, mais d'un échec politique majeur.

Contribution le : 28/02/2022 18:29
Signaler

corent2
 2  #1076
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Un fermier ukrainien vole un char d'assaut.



olexander scherba🇺🇦 - If true, it’s probably the first tank ever stolen by a farmer… )) Ukrainians are tough cookies indeed.  #StandWithUkraine #russiagohome

Contribution le : 28/02/2022 18:56
Signaler

Surzurois
 0  #1077
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@carpet_bombing vu les images que j'ai vu de Kharkiv, ils ont bien commencé à ne plus prendre de pincettes.... salle barrage de roquettes en pleine zone résidentielle, c'est très très sale...

Contribution le : 28/02/2022 19:39
Signaler

carpet_bombing
 1  #1078
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167

Contribution le : 28/02/2022 19:52
Signaler

21210
 1  #1079
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Mais ce qui se passe à Kharkiv, ça peut être considéré comme des crimes de guerre non ?

Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Bref, on se rapproche doucement d'une victoire militaire pour la Russie, mais d'un échec politique majeur.


En espérant que la rue se soulève en Russie, asphyxiée qu'elle sera par les sanctions.
L'Ukraine doit jouer la montre le plus longtemps que possible.

Contribution le : 28/02/2022 19:58
Signaler

Asmodee88
 0  #1080
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@21210 a écrit:

En espérant que la rue se soulève en Russie, asphyxiée qu'elle sera par les sanctions.
L'Ukraine doit jouer la montre le plus longtemps que possible.


Je me dit pareil et aussi en Biélorussie et Tchétchénie. Surtout le premier qui à il me semble eu un petit soulèvement y'a pas longtemps mais calmé avec l'aide de la Russie.

Contribution le : 28/02/2022 20:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 51 52 53 (54) 55 56 57 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.