Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 55 56 57 (58) 59 60 61 ... 114 »


icemelody
 2  #1141
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
L'armée russe abandonne un Pantisr S-1. Environ 13 000 000€ / dollars (corrigé^^)



Another Russian Army Pantsir-S1 SAM system bites the dus…mud! https://t.co/N8xYt3jQUc

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pantsir_S-1

Contribution le : 02/03/2022 09:42
Signaler

Invité
 0  #1142
FantômeInvité
@Wiliwilliam qui est condescendant ? Moi ou olyer qui regarde pas la vidéo, qui me traite de spammer j en passe et des meilleurs et qui ne tente même pas d avoir des arguments (il ne s en cache pas) mais qui prêche la lumière telle des américains voulant faire croire que l ennemi cets l autre. (En l'occurrence je m attarde sur le fait que les deux sont en tort et que c'est trop simple de dire que un seul camps est mauvais)


Alors si c'est ça ma condescendance.alors oui je la revendique clairement et ne me cache pas derrière des faux semblants) et je me tape des -30 -100 -250 ou mieux. Si les gens n écoutent que les idées qui les arrangent, c'est leur problème

Contribution le : 02/03/2022 09:49
Signaler

PurLio
 0  #1143
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13482
La 5ième colonne est bien implantée à ce que je vois.

Contribution le : 02/03/2022 10:17
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Asmodee88
 0  #1144
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@icemelody a écrit:
L'armée russe abandonne un Pantisr S-1. Environ 13 000 000€ de dollars



Another Russian Army Pantsir-S1 SAM system bites the dus…mud! https://t.co/N8xYt3jQUc

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pantsir_S-1


13 000 000€ de dollars ca donnerais presque envie d'allez faire de la récupération ^^

Contribution le : 02/03/2022 11:05
Signaler

Olyer
 8  #1145
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
@Kratos2077

Tu veux que je donne des arguments, alors je vais t'en donner:

Déja le mec il dit : « on a travaillé à trois pendant trois jours dont deux personnes à mi-temps et on a réussi à faire en aussi peu de temps mieux que 95 % des journalistes. »
Je ne suis pas certain qu'en 3 jours à 3 on puisse expliquer la crise ukrainienne sachant que pour réaliser une véritable "enquête", il faut trouver les infos, les vérifier, les recouper, etc. Non mais 3 jours, sans déconner. Et bien, dès les premières minutes de la vidéo il se plante sur l'origine de l'Ukraine. Exemple ? L’Ukraine n’aurait jamais existé avant 1991, date à laquelle plus de 90 % des Ukrainiens ont voté pour l’indépendance de leur pays. Un balayage très rapide de l’Histoire qui omet, entre autres, l’indépendance de la République populaire d’Ukraine (1917-1920) ou la naissance d’un sentiment nationaliste ukrainien dès les années 1930 pendant l’Holodomor infligé par l’URSS.


La Russie attaque l’Ukraine - Le Dessous des Cartes | ARTE

Il affirme ensuite que, dans les années 90, un « accord tacite se fait entre les Russes et les États-Uniens » qui auraient trahi leur promesse de ne pas étendre l’OTAN à l’Est suite à la chute du mur de Berlin. Une fable que Vladimir Poutine raconte depuis 2007 et qui est régulièrement reprise dans des médias comme Le Monde diplomatique:
https://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2007/02/12/AR2007021200555.html
https://archive.is/5Luzs

L’histoire a pourtant été démontée :
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/crise-en-ukraine-pourquoi-la-russie-affirme-avoir-ete-trahie-par-l-otan_4966533.html
http://www.slate.fr/story/220533/otan-promesses-russie-poutine-frontiere-ukraine-contreverite-historique-melenchon-zemmour
https://desk-russie.eu/2022/02/25/lotan-et-la-russie.html
https://www.conspiracywatch.info/lotan-a-t-il-vraiment-promis-a-la-russie-de-ne-pas-selargir-a-lest-pas-si-simple.html

Et démentie par nul autre que Mikhaïl Gorbatchev en personne:
https://www.rbth.com/international/2014/10/16/mikhail_gorbachev_i_am_against_all_walls_40673.html

Il a bossé en en 3 jours car il le dit lui même : « tout ce qu’on va dire va être basé sur l’incroyable travail d’Olivier Berruyer »,  renvoyant au blog russophile Les-Crises. Et c'est qui cet Olivier???
https://www.liberation.fr/debats/2019/01/16/olivier-berruyer-le-blogueur-russophile_1703409/

D’après Canard Réfractaire, le mouvement révolutionnaire d’Euromaidan en 2014 aurait en fait été manipulé « par les diplomates occidentaux ». La preuve ? Cette photo de Victoria Nuland, secrétaire d’État adjointe des États-Unis en charge de l’Europe, sur la place Maidan en février 2014 distribuant des « cookies » aux manifestants.


« Bizarre », pour lui, il y voit rien de moins qu’une « putain d’ingérence » avant d’ajouter « on peut un petit peu douter du fait que les États-Unis n’ont pas apporté que des cookies aux manifestants ». D'ailleurs ce sont des sandwich... Il existe en revanche des images où l’on peut voir la même Victoria Nuland distribuer des sandwichs aux forces de l’ordre, mais là il ne les montre pas...


Bref, Maidan serait un coup de l’OTAN. Un argument là encore de Vladimir Poutine pour qui les « révolutions » dans l’ex-espace soviétique ont toujours été fomentées par l’Occident.
https://www.franceinter.fr/emissions/antidote/antidote-du-vendredi-25-fevrier-2022

Qu’ils mangent des cookies ou des sandwichs, les révolutionnaires de 2014 seraient de toute façon des « nazis », des « nazis », des « nazis » et des « nazis » .
L’implication de mouvements d’extrême droite (et non « nazis ») dans la révolte de Maidan n’a en fait jamais été « cachée par les médias ».
https://www.washingtonpost.com/world/europe/ukraine-turns-a-blind-eye-to-ultrarightist-militia/2017/02/12/dbf9ea3c-ecab-11e6-b4ff-ac2cf509efe5_story.html

Des figures de l’extrême droite ont effectivement tenu les ministères de la Défense (et non de l’Intérieur comme prétendu dans la vidéo) et de l’Écologie comme le Canard… qui oublie néanmoins un léger détail : ils perdront chacun leur poste en 2014. Surtout, lors des élections de 2014 qui ont suivi la révolution, l’extrême droite (et toujours pas des « nazis » n’a pas dépassé les 2 % des voix à la présidentielle et les 5 % aux législatives. Lors de la dernière élection présidentielle, en 2019, le parti d’extrême droite Svoboda n’a obtenu qu’1,62 % des suffrages. Si des scores aussi faibles suffisaient à justifier la « dénazification » de l’Ukraine (pour reprendre à nouveau les mots de Poutine), la plupart des pays d’Europe auraient probablement du souci à se faire, dont la France.

Tout en délégitimant l’élection d’un gouvernement démocratique en 2014, Canard Réfractaire en profite pour prétendre que le référendum de rattachement de la Crimée à la Russie en 2014 serait « un move à peu près légal sur le plan du droit international ». Ce référendum n’est en fait reconnu que par une infime minorité de la communauté internationale et s’est tenu sous la menace des forces russes présentes illégalement sur le territoire de l’Ukraine. Une « putain d’ingérence », en somme, mais qui serait justifiée par « le précédent du Kosovo ». Un argument fallacieux et émanant, là encore, de la propagande russe.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/ukraine-le-referendum-en-crimee-n-est-pas-illegal-l-intervention-russe-si_1498859.html
https://www.lemonde.fr/idees/article/2014/03/27/poutine-la-crimee-et-le-kosovo_4390874_3232.html

« J’exagère pas, c’est pas genre moi qui voit des nazis partout ! ». Il les voit en effet surtout là où ça l’arrange. Le Canard aurait par exemple pu mentionner la présence de militants néo-nazis côté pro-russe, et qu’un certain Victor Lenta, ancien para de Carcassone parti combattre avec le groupe ultra-nationaliste Unité continentale, avait assuré le service d’ordre des Gilets jaunes lors de « l’acte IX », en 2019.
https://www.streetpress.com/sujet/1472465929-donetskleaks-implication-extreme-droite-francaise-ukraine
https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/18/un-combattant-du-donbass-dans-le-service-dordre-des-gilets-jaunes_a_23645055/

...
...
...

Citation :

@Kratos2077 a écrit:
@Olyer  si tu avais été plus loin que 10 secondes de vidéo

Tu vois j'ai tenu presque 15 minutes (une fois de plus, quand j'entends trop de fois le mot « nazis », je bloque et je n'ai pas pu poursuivre la lecture), mais si je dois faire toute la vidéo, mon post sera bien trop long et je n'ai pas le temps de perdre 3h pour rien car tu ne changeras pas d'avis. En plus je tiens à ma santé mentale. 😉


Citation :

Mais tu aurais pu voir cela si tu avais été un peu plus loin que de t arrêter à la première couche de l’oignon !!

Désolé, la première couche est déjà infecte, je me doute de comment est le cœur...


Citation :

Tu mets des liens de 2022 sur les propos nazis de poutine, quand ceux dont on parle sont de 2014 pour l euromaydan et ses tirs à balles réelles sur la foules p, sur la police, avec des sniper autour.

Tu vois je suis allé plus loin... 😉


Citation :

Ok alors allons y pour des liens qui titillent Biden et consors.

Franchement, je ne vais rentrer dans ce débat. On ne peut pas justifier la politique et les actes de Poutine simplement en disant « C'est à cause des Occidentaux »


Citation :

et puis de me traiter de spammer quand la première chose que je vois de toi c’est le ré-up’des liens d aide à l Ukraine.... si ça c’est pas du spam aussi 😃

Tu sais quoi je l'ai justement fait pour faire comme toi... Après, le contenu de mon Up n'est pas le même. Excuse moi de remonter des liens de dons.


Citation :

... et comme d’hab je m attends à avoir des 30 pertes de points sur la forum... mais bon quand je vois qu un autre a reçu un message s inquiétant de sa santé mentale, au moins ça touchera deux ou trois personnnes quand tu penses guider le peuple vers l aveuglement et non la discussion.

Tu reçois autant de "down" et tu ne te poses pas de questions? Je ne pense pas que la majorité d'entre nous soyons des débiles profonds qui n'arrivent pas à s'informer correctement.


Citation :

La discussion vient uniquement si tu mets tous les arguments sur la table et que tu ne prends pas uniquement ceux qui t intéressent et ceux que tu distillent par intérêt pour avoir des rangs de cretins derriere toi.

On peut dire que c'est fait non? Une vrai discussion. 😉


Citation :

Après je ne suis pas geopoliticien. J ai de grosse lacune, et je me dis que les diplomates me parlent de 30% des choses qu’ils se disent entre eux, et que j en comprends que 10%. Mais personnellement j’arrive jamais à croire que c’est tout noir d un côté et tout blanc de l’autre, alors je me pose des questions. Mais ça c’est moi.

Pour une fois je suis d'accord avec toi, je ne suis pas non plus géopoliticien, j'ai plein de lacunes, on ne nous dit pas tout et je ne pense pas que ça soit tout noir d'un côté et tout blanc de l'autre. Mais je pense malgré tout que notre côté est plus démocratique, libre et tolérant que le côté de Poutine.


Citation :

Allez sans rancune

Sans rancune évidemment, mais si tu as pris 1h à écrire ton précédent message, prend au moins 2min pour faire un don pour tous les réfugiés Ukrainiens.

Édit : @Safire je n'ai jamais dit que c'était un travail personnel, mais j'ai pris le temps de lire chaque lien de l'article et d'en vérifier les sources.  Je n'ai pas tout mis car j'estimais qu'on s'éloignait du sujet. Et j'ai apporté ma sauce surtout sur la fin où je répondais à Kratos. Les recherches, lectures, mise en forme, ça m'a pris 1h30 et pour info je ne suis pas au chômage. Un simple partage d'un article en lien n'aurait pas le même impact. Bref, je n'ai pas honte de moi (j'aurai simplement mettre le lien en fin de commentaire pour simple transparence.)

Contribution le : 02/03/2022 11:43

Edité par Olyer sur 2/3/2022 21:51:05
_________________
YES IS MORE
Signaler

gazeleau
 1  #1146
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
13 000 000€ de dollars ca donnerais presque envie d'allez faire de la récupération ^^


Il y a quand même quelques travaux de carrosserie avant de le mettre sur leboncoin.ua

Contribution le : 02/03/2022 11:44
Signaler

Asmodee88
 1  #1147
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@gazeleau a écrit:
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
13 000 000€ de dollars ca donnerais presque envie d'allez faire de la récupération ^^


Il y a quand même quelques travaux de carrosserie avant de le mettre sur leboncoin.ua


a ce prix j'ai aucun pb a faire une ristourne de 30% pour la carrosserie en l'état ^^

Contribution le : 02/03/2022 11:54
Signaler

Safire
 3  #1148
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@Olyer
Merci pour ta participation constructive au débat. je pense qu'on peut entrer en contradiction par rapport aux sources qu'on va estimer fiables...
Mais grand respect pour le temps que tu as pris.

Edit: Aucun travail de ta part, c'est juste un copier/coller chopé sur Conspiwatch. Pas très honnête de le presenter comme un travail perso. Tu as juste trouver un lien qui te donnait raison. Honte à toi.

Contribution le : 02/03/2022 12:25
Signaler

Truth
 0  #1149
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
@Wiliwilliam qui est condescendant ? Moi ou olyer qui regarde pas la vidéo, qui me traite de spammer j en passe et des meilleurs et qui ne tente même pas d avoir des arguments (il ne s en cache pas) mais qui prêche la lumière telle des américains voulant faire croire que l ennemi cets l autre. (En l'occurrence je m attarde sur le fait que les deux sont en tort et que c'est trop simple de dire que un seul camps est mauvais)


Alors si c'est ça ma condescendance.alors oui je la revendique clairement et ne me cache pas derrière des faux semblants) et je me tape des -30 -100 -250 ou mieux. Si les gens n écoutent que les idées qui les arrangent, c'est leur problème


Donnez à cet homme 50 000 de Karma pour qu'il arrête de pleurnicher 😃.

Contribution le : 02/03/2022 13:38
Signaler

Invité
 0  #1150
FantômeInvité
@Olyer je lirai tes arguments avec attention. Il m est plus intéressant de les avoir en opposition pour comparer et me forger un avis avec ce que l.on a.

Et autant je peux comprendre le point de vue russe exposé dans le reportage, lancé par des reporter dont j'apprécie clairement quelques membres (franck lepage en tete) autant je suis contre le principe de l agression russe de manière violente. Et j'aiderai bien évidemment les ukrainiens, dont j'approuve leur résistance et leur courage d'une façon globale, et comme je le pourrai.

Je trouve qu'il est bon surtout de ne pas tout avaler de façon brute, et de tenter de se poser des questions. Cela ne m.empeche toutefois pas d apprécier le tragique de la situation avec l empathie et toute la tristesse nécessaires.

Contribution le : 02/03/2022 15:07
Signaler

-Flo-
 5  #1151
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
Je trouve qu'il est bon surtout de ne pas tout avaler de façon brute, et de tenter de se poser des questions.*


* Sauf s'agissant des vidéos random trouvées sur internet qui nous plaisent bien car à rebours du discours médiatique dominant, et qu'on peut alors partager avec insistance en considérant apporter un équilibre sain et nécessaire sans se poser la moindre question à leur sujet. En laissant aux autres le soin de les débunker à notre place s'ils ont 3 heures à perdre.

Contribution le : 02/03/2022 15:47
_________________
Signaler

Asmodee88
 0  #1152
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Je me suis fait la réflexion que j'aimerais beaucoup si poutine perd que les fermes a troll soit démantelé et surtout identifié genre tout les comptes utilisé affiche un bon gros " j'étais un troll russe".

Contribution le : 02/03/2022 16:05
Signaler

21210
 0  #1153
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Asmodee88

Suffit d'aller voir le top commentaire de presque tous les articles qui traitent du sujet (ou avant du dopage russe) sur l'Equipe.

Il y a pas à dire, ils sont efficaces... Malheureusement...

Contribution le : 02/03/2022 16:26
Signaler

Asmodee88
 0  #1154
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@21210 a écrit:
@Asmodee88

Suffit d'aller voir le top commentaire de presque tous les articles qui traitent du sujet (ou avant du dopage russe) sur l'Equipe.

Il y a pas à dire, ils sont efficaces... Malheureusement...


Oui mais je les soupçonne d'être aussi plus subtile et dangereux sur certain point ou endroit genre forum / twitter et des sujets plus clivant de société genre avortement, mariage pour tous, BLM, gilet jaune etc bref aider a faire monter les tension sociétal dans tout les sens et sur tout les media possible.

Contribution le : 02/03/2022 16:41
Signaler

Invité
 0  #1155
FantômeInvité
@-Flo- les médias vous mentent ont tendance à mettre des arguments en rapport de façon assez plausible avec la formule : la baguette magique n’existe pas. Et la deuxième : c’est un peu plus compliqué que cela.

Une fois mis en rapport, cela te permet de te poser des questions, d y répondre avce des arguments auxquels tu ne pensais pas nécessairement et avce ton niveau d intelligence et de culture qui est propre à chacun. Puis d en tirer une conclusion personnelle, qui ne sera pas là même chez chacun, en fonction de ces propres sensibilités. Mais cela permet parfois de réfléchir autrement.

Je suis un adorateur de Franck Lepage et de ses conférences gesticulees et de sa deconstruction des systèmes ou de la novlangue économique par exemple, et ce fut lui qui m avait présenté les médias vous mentent en premier. Après l’argument nazi de leur vidéo est un morceau n excédant pas les 1% d informations intéressantes de la totalité de la vidéo elle même. (Surtout dès lors qu’on me dit que Poutine veut denazifier, en se servant de Wagner et ayant en Russie des groupuscules connus manifestant pour la naissance d Adolf; perso c’est directe cette partie qui m intéresse le moins, mais le reste (la trahison de hollande ou de Fabius, par exemple, le cas nordsstream 2, la position des ricains avce le gaz de schiste par exemple sont des trucs qui me demandent de continuer les recherches )

Après je n’aime pas macron, mais je le juge sur ses actes, et je trouve qu’il traverse aujourd’hui le rôle le plus difficile de son mandat et que les élections ne m arrangent pas à ce moment précis; et je ne cherche ni n irai chercher aucun argument en défiance d’un système ou d un autre.

Contribution le : 02/03/2022 16:46
Signaler

Skwatek
 1  #1156
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Un Ukrainien se filme lorsqu'un missile frappe le bâtiment au pied duquel il se trouve.



Момент прильоту снаряда до будівлі прямо над головою українського волонтера https://t.co/0afbok16NM

Contribution le : 02/03/2022 17:35
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

corent2
 2  #1157
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Je vous partage l'existence de ce bouquin :

Principes élémentaires de propagande de guerre

Il me parait important de connaitre ces principes, afin de s'en prémunir.
Car malheureusement, la propagande touche tous les camps, et même les camps les plus propres.

Citation :
Dans une série de dix chapitres pédagogiques, Anne Morelli illustre par des exemples chacun des dix principes :

-nous ne voulons pas la guerre ;
-le camp adverse est le seul responsable de la guerre ;
-le chef du camp adverse a le visage du diable (ou « l'affreux de service ») ;
-c'est une cause noble que nous défendons et non des intérêts particuliers ;
-l'ennemi provoque sciemment des atrocités, et si nous commettons des bavures c'est involontairement ;
-l'ennemi utilise des armes non autorisées ;
-nous subissons très peu de pertes, les pertes de l'ennemi sont énormes ;
-les artistes et intellectuels soutiennent notre cause ;
-notre cause a un caractère sacré ;
-ceux (et celles) qui mettent en doute notre propagande sont des traîtres.

Contribution le : 02/03/2022 18:04
Signaler

dylsexique
 2  #1158
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@Safire a écrit:
Edit: Aucun travail de ta part, c'est juste un copier/coller chopé sur Conspiwatch. Pas très honnête de le presenter comme un travail perso. Tu as juste trouver un lien qui te donnait raison. Honte à toi.


Roooooh, t'éxagères.

Il a quand même modifié quelques mots en début de paragraphe pour personnaliser la version d'origine.

Là où un élève de CM1 se serait contenté d'un copier/coller brut.

On ne peut donc pas lui enlever son :
Citation :

@Olyer a écrit:
Tu vois je suis allé plus loin... 😉

Contribution le : 02/03/2022 18:30
Signaler

Remkage
 0  #1159
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332

Why Russia is Invading Ukraine

Désolé c'est en anglais mais c'est vraiment très complet.

Il y a ces petits détails comme les gisements de pétrole découvert près de la Crimée en 2012 juste avant la guerre de 2014 avec l'annexion de la Crimée.
Ou la géographie à défendre en cas de front étendu avec l'Otan pour Moscou.

Contribution le : 02/03/2022 21:57
Signaler

Ubbos
 0  #1160
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Du coup je vais attendre la vidéo qui débunkera la vidéo de débunking de ta vidéo.
Plus sérieusement, je trouve globalement que ce thread reste agréable à lire, en dépit des avis contraires (et je vais mater cte vidéo aussi).

Contribution le : 02/03/2022 22:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 55 56 57 (58) 59 60 61 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.