Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7)


Petis
 0  #121
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Ah ah Bruno, c'est une bourde du niveau d'un étudiant de l'ENA là !

(Vous pouvez reprendre le débat)

Contribution le : 19/10/2017 15:31
Signaler

365wanda
 1  #122
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@koikoi_koi

Non, je ne joue pas la victime et je ne t'accuse aucunement.

J'essais de faire comprendre pourquoi jusque là les femmes ne disaient rien car ce qu'on me répond depuis un bout de temps sur ce lien c'est justement le message qu'on nous fait constamment passer. Pas de preuve, donc pas la peine de se plaindre. Et même pas le droit de se plaindre car on accuse sans preuve.

Si une femme se plaint 90% du temps elle est accueillie par un rejet total. Elle affabule, il n'y a pas de preuve donc ce n'est pas la peine de prendre la plainte en compte...

Si une femme ne se plaint que beaucoup plus tard on lui reproche de ne rien avoir dit avant.

C'est un peu le serpent qui se mort la queue.

C'est la façon dont elles sont accueillies lorsqu'elles se plaignent qui rend les femmes furieuses. Le message qu'elles entendent c'est: "Pas de preuve, alors la ferme. De toute façon on en a rien à foutre." Quand ce n'est pas accompagné par "affabulatrice, hystérique..." Et maintenant qu'elles craquent et décrivent ce qu'elles ont subi (sans nommer, Twitter l'interdit) il semble que la première réaction ce n'est pas d'être choqué par le nombre de commentaires mais d'être choqué par le nombre de menteuses (parce que ça ne peut être que des mensonges) et le risque de dénonciation.

@Stargateur Imagine toi assis devant une femme pour une réunion. Elle ne te regarde pas, elle ne fait que fixer ton entrejambe ouvertement. 20 minutes, 30, une heure. Quand elle détourne son regard le moindre mouvement le fait revenir sur ton entrejambe. Quand elle te parle son regard remonte vaguement sur ton visage pour redescendre aussitôt. Tu croises les jambes? Elle continue à regarder. Crois moi, tu vas très vite ressentir non seulement un malaise constant mais une véritable sensation d'agression.

Quant à reluquer les seins en se penchant, j'ai connu ça aussi, assise tranquillement à lire dans un parc. Le type s'est planté contre moi, penché en avant pour voir sous le t-shirt, les lèvres mouillées tellement il se les léchait. J'avais 16 ans.



Je crois qu'on a suffisamment passé de temps sur ce sujet. J'ai juste essayé de faire comprendre la raison derrière ce mouvement et pourquoi j'ai réagi. Ceci est mon dernier commentaire.

Contribution le : 19/10/2017 16:19
Signaler

 0  #123
Fantôme
@Xewaa Citation :
Tu peux déformer plus ce que je viens de dire s'il te plait, c'était pas assez là.
Et toi ? tu peux me citer à quel moment quelqu'un dit que les femmes n'ont pas le droit de s'habiller comme elles veulent ? "Bref, les femmes sont les principales concernées et vous arrivez encore à leurs donner des leçons sur comment elles doivent s'habiller."

Je te laisse prendre ton temps.

@365wanda Oui on est d'accord, c'est clairement du harcèlement dans ce context. Je cherche juste à savoir quel est la limite selon vous (tout le monde), dans ce forum il y a beaucoup d'écho différent.

Contribution le : 19/10/2017 16:35
Signaler

 0  #124
Fantôme
@Stargateur Je n'ai pas dit que quelqu'un leur donnait le droit ou non mais qu'on leur faisait la leçon. (deuxième fois qu'on change mes propos) et c'est là

Citation :
On est dans une ère où tout le monde revendique l'égalité homme-femme! super! pourquoi est-ce que les femmes ne commenceraient pas par là? Arrêter de dépenser des fortunes dans des trucs chimiques à se foutre sur la tronche tous les matins. Porter des trucs plus confortable, et pas des trucs moulants pour montrer ses formes, etc...

Contribution le : 19/10/2017 16:40
Signaler

Chaoui
 0  #125
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Putain et c'est Ministre ça ???!!!

Contribution le : 19/10/2017 16:41
Signaler

 0  #126
Fantôme
@Xewaa Alors on doit pas parler la même langue, je ne suis pas du tout d'accord pour dire que ce passage exprime une volonté de contraindre une femme dans son choix vestimentaire.

Je comprends plutôt une expression d'une inégalité homme femme par rapport à l'obligation faites aux femme de devoir être belle. C'est sans doute mal dit sur la fin je te l'accorde, "et pas des trucs moulants pour montrer ses formes, etc...".

Ah my bad effectivement tu as raison tu as dit donner une leçon. C'est pas faux du coup, mea culpa. ça reste que je pense pas qu'il veulent dans ce cas donner une leçon.

Contribution le : 19/10/2017 16:43
Signaler

 0  #127
Fantôme
@Stargateur

Je ne parle pas de contrainte non plus.

Edit : content qu'on se soit compris.

Contribution le : 19/10/2017 16:45
Signaler

 1  #128
Fantôme
Comme c'est une citation de moi.
Ce que je veux dire, c'est que quand je creuse et insiste sur la question du "pourquoi vous vous faites belles, pourquoi vous portez des trucs peu confortable, etc..."

La plupart du temps, on me sort les mêmes réponses: "mais c'est la société, c'est les codes vestimentaires, c'est l'entreprise...". En gros, c'est une sorte de contrainte imposée par autruis.

Donc ma "lecon", si vous prenez ca comme une lecon, c'est de dire, mais cassez-les ces codes!

Contribution le : 19/10/2017 17:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.