Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 26 »


Invité
 4  #261
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:
@jeremyone

Jme fais aborder toute la journée par des mendiants, c'est tout aussi relou. C'est vrai que si jm'habillais de manière plus sale et pauvre, ils m'accosteraient moins... J'assume! au final, on s'en bat les steaks.


J'aime bien comment on met sur le même plan un mec qui mendie pour bouffer et un mec qui mendie pour niquer. Clairement les mêmes réalités, clairement les mêmes urgences...

Contribution le : 01/12/2017 12:33
Signaler

GreenBlood
 5  #262
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2007 21:46
Post(s): 689
Karma: 151
Citation :

@alvein a écrit:
@jeremyone

Jme fais aborder toute la journée par des mendiants, c'est tout aussi relou. C'est vrai que si jm'habillais de manière plus sale et pauvre, ils m'accosteraient moins... J'assume! au final, on s'en bat les steaks.

J'te rassure les mendiants demandent aussi aux prolos, les riches ne sont pas les seuls a avoir ce "privilège".

Citation :

Et que tu sois d'accord ou non avec ca. Oui, tout le monde est en droit d'aborder n'importe qui dans un espace publique, que ce soit pour demander son chemin, mendier ou complimenter.

Oui, clairement, il ne s'agit pas ici purement de loi, mais de respect basique des libertés des gens. C'est comme les gens qui disent qu'ils n'ont pas le temps aux démarcheurs de la WWF ou de AIDES, ça soûle quasiment tout le monde hein ? Bah imagine que à chaque fois que tu sors, quel que soit ton trajet, t'en a toutes les 5 minutes qui sortent de nulle part pour te demander de sauver les bébés phoques. Au début ça va c'est tranquille tu te dis que c'est relou. Mais au bout de 10 ans, 20 ans, toute une vie, et depuis des décennies, tu vas peut être être bien en avoir ras les miches de ces connards qui te lâchent jamais.

Citation :

Oui, y'a des connards qui font ca comme des porcs... mais dans ses videos, elle a mis tout le monde dans le même panier.

Tu demandes aux musulmans de se désolidariser des terroristes ? Parce que si ça te pose un problème qu'elle ne metionne pas ton petit nombril de mec sympa c'est peut être que t'as un problème d'égo, sinon si tu te sens visé c'est que t'as un truc à te reprocher.


T'as vraiment pondu la réthorique et la comparaison la plus débile que j'ai jamais vu, félicitations.

Contribution le : 01/12/2017 13:43
_________________
Bot officiel de la Room XMPP ! N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions 🙂

T.E.S.T.I.C.U.L.E. gauche de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 1  #263
FantômeInvité
Citation :

@GreenBlood a écrit:
Oui, clairement, il ne s'agit pas ici purement de loi, mais de respect basique des libertés des gens. C'est comme les gens qui disent qu'ils n'ont pas le temps aux démarcheurs de la WWF ou de AIDES, ça soûle quasiment tout le monde hein ? Bah imagine que à chaque fois que tu sors, quel que soit ton trajet, t'en a toutes les 5 minutes qui sortent de nulle part pour te demander de sauver les bébés phoques. Au début ça va c'est tranquille tu te dis que c'est relou. Mais au bout de 10 ans, 20 ans, toute une vie, et depuis des décennies, tu vas peut être être bien en avoir ras les miches de ces connards qui te lâchent jamais.


J'ajoute que le mec de WWF tu sais qu'y a pas de risque qu'il te suive jusqu'à chez toi la nuit.

Contribution le : 01/12/2017 13:50
Signaler

Invité
 0  #264
FantômeInvité
@jeremyone

J'en arrive à cette comparaison parce que l'argument "abordé par des parfaits inconnus" est utilisé.

Encore une fois on peut en vouloir à la manière dégueulasse qu'ont certains d'aborder les gens. C'est leur éducation qu'il faut dénoncer.

Complimenter quelqu'un, je vois pas où est le problème. Y'a beaucoup de femmes qui aimeraient aussi recevoir des compliments par des inconnus.
Ses milliers de dislikes, elle ne les a pas reçu que de la part des haters. Y'a aussi des femmes qui ont commenté négativement son discours.


Son erreur c'est d'avoir regroupé toutes les dragues de rue à du harcèlement. Erreur qu'elle assume toujours pas puisqu'elle n'en parle pas dans son TED talk. Elle se pose en pure victime sans montrer la vraie raison pour laquelle elle en arrive là.

Contribution le : 01/12/2017 13:52
Signaler

maieuh
 8  #265
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@alvein stop !
Je ne suis ni belle ni meme maquillé ou habillé sexy, je partage cette opinion sur la "drague" de rue, et tu sais ce qui se passe dans ma tete quand je reçois un "compliment" : Instant de sidération après je regarde si j'ai une chance de m'en tirais si le gars veut aller plus loin que ce compliment, les gens autour de moi en me disant que personne ne va réagir, et si je peux avoir une porte de sortie... certain mec insulte si tu ne réponds pas à la sollicitation, t'essaye de t'en tirer avec une pirouette pour pas froisser l'ego d'un gars qui même a poids égale sera plus fort que toi... Ça fait beaucoup de pression pour avoir l'outre cuidance... De ne pas apprécier un compliment...

t'as beau avoir montré tous les signes, casque sur oreille, visage le plus fermé, certains s'en foutent...

Le pire c'est qu'aucun pere digne de ce nom, irait dire a sa propre fille : ben vas y, suis ce parfait incconu, va prendre un verre en tete à tete voyons, il est gentil, il t'as fais un compliment sur tes fesses. La plupart des mecs
Sont les premiers a inculqué a leurs filles de fuir ce genre de choses...



maintenant si tu sais pas faire la difference entre on veut quelque chose de toi, qui est impersonnelle de l'argent, un renseignement et on te veux toi qui devient donc un truc personnelle, c'est pourtant un gouffre, essaye avec ta boulangère :
Elle est bonne votre baguette, j'en veux.
Vous êtes bonne madame je vous veux.

je suis pas sure qu'elle apprécie la deuxieme...

Edit :Oui toute les drague de rue sont a foutre dans le meme sac, elle apporte le meme stress, le meme inconfort, dans un contexte qui s'y prête pas. par essence, on ne sait pas ce dont est capable un inconnu aussi gentil qu'il en a l'air.

Contribution le : 01/12/2017 14:21
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Invité
 0  #266
FantômeInvité
@maieuh

Merci pour ton intervention. Enfin un témoignage féminin.

Dit comme ca, je reconnais mon erreur. Quand ton corps fais l'objet de l'approche, c'est pas pareil que pour donner des sous ou adhérer à une organisation.

Désolé pour ton(es) expérience(s) malhereuse(s).


Pourrais-tu quand même nous dire à quelle fréquence tu te fais aborder de cette manière?

Selon Séclin, c'est environ 10 fois par jours.
Selon @jeremyone, au moins 3 fois en allant chercher son pain au boulanger.

Contribution le : 01/12/2017 14:42
Signaler

maieuh
 1  #267
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@alvein a paris ça m'étonne pas qu'elle puisse se faire aborder 10 fois vu le monde que tu croisent, elle est plutôt jolie même en jogging.

Moi, je suis pas jolie, mais dans les transport de lyon a l'époque... 2 à 3 fois par semaine en moyenne... C'es des coup de pression a chaque fois.

edit : Je vis maintenant à st raphael dans le var. J'ai eu droit 3 ou 4 commentaire sur mon physique, une fois par an en moyenne en gros... Qui va de "grosses moches" de mecs en voiture en allant au taff et "bonjour ! vous avez une belle bouche, vous me sucez ?" En revenant du taff... Je bosse de nuit, il était 6h30 il faisait nuit, je me suis retournée tout le long du chemin de peur qu'il me suive... Ben des deux compliment, je préfère "le grosse moche", au moins tu paranote pas tout le long du chemin..
Bn j'arrive a la quarantaine et justement je m'habille vieille mémé et me maquille plus pour pas attirer l'attention.

Contribution le : 01/12/2017 14:47
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Invité
 0  #268
FantômeInvité
@maieuh T'es belle Avec ou sans maquillage, avec ou sans habits sexy, avec ou sans talon, avec ou sans habits (si je puis me permettre !)

Je ne sais pas pourquoi tu vis à ST Raph, mais c'est clairement pas le meilleur exemple (mais ça reste ton exemple, je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis, et les mecs la-bas (pas tous hein ^^ ) peuvent être aussi relous avec n'importe qui, mais il est clair qu'ils ont plus de courage pour siffloter sur le derrière d'une nana qui passe toute seule que pour n'importe quel mec qui passe.)

Bref, je voulais dire que t'es belle dans ton discours

Contribution le : 01/12/2017 16:22
Signaler

maieuh
 1  #269
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Imnothere c'est gentil mais sans vouloir te vexer, m'en fous un peu d'être belle,😉 je suis normale, c'est deja mieux que pas mal de monde hein, je vais sur mes quarante piges, sincèrement je sais ou sont mes qualités et mes défauts... ET si c.est pour le discours on dit que c'est "pertinent" ce que je préfère comme compliment pour mon discours ^^ enfin j'essaye de l'etre...

Mon exemple de st raph, c'était juste pour ironiser sur le fait que je préfère limite qu'on me traite de moche... Ça stresse moins...

Edit : des copines belles qui n'arrêtent pas de justement jongler avec ce genre de sollicitation dans la rue, meme accompagnée de leurs gosses, je les envies pas en fait xD

Bref je suis pas intervenu pour ça, en mode psycho inversée, non juste pour dire que si moi j.ai des sollicitations, des fille mignonne comme séclin, elles ont meme pas besoin de s'habiller ou de se maquiller pour se faire draguer.

Contribution le : 01/12/2017 16:31
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Invité
 0  #270
FantômeInvité
@maieuh Non, non non impossible que tu me vexes je voulais pas MOI te vexer en te disant ça ^^
Je comprends tout à fait pour l'ironie, finalement ma 1ère phrase (sans moqueries), c'en était aussi pour Alvein, avec qui je débat en étant souvent pas d'accord, même si je peux comprendre certaines des choses qu'il exprime.

Et oui, excuse moi alors, parce que c'est clairement pertinent ce que tu dis, et bien plus réfléchis que simplement de parler de féminazi...

Je suis le 1er à dire que la banalisation des gestes du quotidien est le 1er soucis qu'on a dans ce monde en terme de manque de respect.

Mais bon, tu avais bien compris que je ne parlais de ton physique ! Bref,
Merci d'avoir écrit ici, comme disait (jesaispuqui), ça papote ça papote, mais on a peu d'avis féminins içi, et c'est pas tant que ce soit dommage, c'est juste que nous, bah on peut pas vraiment comprendre ce que c'est. Donc on a une opinion mais ça passe souvent à côté de la réalité.

La bise pour la peine.

Contribution le : 01/12/2017 16:39
Signaler

maieuh
 4  #271
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Imnothere si aucune nana vient parler, deja on est pas tant que ça et par lassitude, du moins pour celles partageant une conviction... Et réduire tout a feminazi, c'est bon Autant pas parler quoi.
On est tous dans le meme bateau, a la base c'est pour pacifier les rapports, ne pas conditionner des être humains a pensé qu'il ne peuvent pas faire ceci, ou cela, sous prétexte qu'ils ont une bite ou une chatte quoi, faut qu'il s'interdisent des choix de vie, ce genre de conditionnement societal peuvent avoir un poids sur l'individu, au point de ce mettre en échec inconsciemment ou consciemment.

franchement, quand tu vois sur koreus, des mecs venir se plaindre de ses méchantes feministes qui branlent du vent sur un topic qui parle d'une gamine violée qui risque 30 ans de prison pour avoir fait une fausse couche... Deja vive la délicatesse, on repassera... Mais clairement j'avais honte pour vous.
Sans se rendre compte que c'est justement parce que ce sont les memes femiiste qui branlent du vent selon eux qui on fait remonter l'info a l'internaionnale... Et par leur existence même de " petite peteuses d'occidentale" qu chipote sur tout, que ça amène a une pression internationale sur ce genre de cas plus grave, mais aussi sur toute la condition des femmes dans le monde.

J'ai énormément de chance d'être née en france fin du 20ieme siecle, et c'est parce que je le sais justement que je chipoterais encore et toujours, parce que déjà des femmes avant moi ont du lutter pour me donner ce droit, et parce que mes "chipotage" que la societé concède petit à petit, avec ses "oui, mais" jusqu'à ce qu'inconsciemment ça soit pris comme une normalité par l'éducation, par effet de contraste rendent petit à petit encore plus intolerable le sort réserver aux femmes dans le reste du monde... Peut-être que mon chipotage va finir par sauver un nouveau né en inde , d'être enterré vivant parce que né fille, parce que la pression internationale modeler en partie par ce chipotage, ferait une sorte de travaille de sape sur les traditions, allez savoir...
Et entre deux chipotages j'ouvre aussi ma porte a des potes qui se font maraver la gueule par leur mec... Ce qui m'est arrivée 3 fois deja.

Contribution le : 01/12/2017 17:36
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Invité
 0  #272
FantômeInvité
@maieuh
Au vu de la vie que tu as dû avoir, j'ai beau réfléchir, tout ce que jpuisse écrire va sembler indélicat. Et jm'en excuse par avance.

Les expériences que tu décris sont des cas stéréotypes du beauf relous que tout le monde dénonce. Et c'est malheureux que tu ne semble jamais avoir été abordée de manière correcte.

Tu te qualifies de "pas jolie" alors ça en dit un peu sur ton estime de toi-même... (personnellement, pour moi, une personne est belle simplement quand elle est heureuse d'être ce qu'elle est, maquillage ou pas)

Quand bien même, considérerais-tu de harcèlement si quelqu'un t'abordait pour te complimenter comme l'a fait @Imnothere?

Je demande ça parce que ça change complètement la donne si c'est une question de manière et non de nombre.

Encore une fois, c'est malheureux que t'aies eu que de mauvaises expériences. Mais des gens qui complimentent gentiment, ça existe. Et des femmes qui recherchent les flatteries (même degueux) ça existe aussi.

Je tiens aussi ce discours car personne dans mon entourage ne semble subir ce que tu décris.
Ma femme est belle (je dis pas ça parce que jsuis son mari, je le dis à travers mes yeux d'illustrateur), se maquille peu et ne porte pas de truc sexy, et elle se fait quasiment jamais harceler, contrairement à sa sœur qui sort plus en soirée et porte des trucs plus provocants, mais elle l'assume complètement!
On doit pas du tout vivre dans les mêmes milieux... (je vit en Allemagne dans une ville voisine de Düsseldorf, où les gens sont pas forcément riches ni bien éduqués)


Citation :
Ce qui m'est arrivée 3 fois deja.

Avec le même companion ou 3 différents? 😞 désolé si c'est déplacé, je veux pas te culpabiliser, mais tu fréquentes pas des gens bien...

Contribution le : 01/12/2017 18:31
Signaler

maieuh
 3  #273
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@alvein

Mais enfin c'est quoi cette fixette sur la beauté, franchement j'ai pas besoin de ça pour m'estimer... C'est juste pour te dire que si moi j'en recevais alors que je suis pas dans les standar actuelle de beauté si tu prefere et qu'en plus je fais tout pour passé inapercu, j'imagine meme pas ce qu'une séclin peut avoir... (Je fais et pense largement plus de chose estimable que d'avoir un beau cul ou une belle frimousse xD)


On m'a jamais fais chié dans le metro de frankfurt am main... Ah si des italiens...

M'enfin t'as pas percuter que j'en a aussi reçu des gentil, C'est juste que tu n.arrive pas á comprendre, et qu'est ce que j'en sais que le gars est gentil, moi ? M'en fous de son compliment, ça fait flipper c'est tout, t'as un etre humain plus fort et plus grand que toi generalement que tu connais pas qui te fais comprendre qu'il te veux, qu'importe la forme pour le dire, ça fai flipper et en plus qui oblige a jongler avec sa suceptibilité... La drague de rue marche quasiment pas... Ou faut tomber sur une suicidaire...pourquoi vouloir défendre un truc aussi inefficace qui penalise l'ensemble des hommes, je comprend pas...



Oo.... Je frequente des gens pas bien... Ok tu trolles j'espère ?, tu sais que ça peut arrivé a des gens bien et éduqué, ça, l'une est psychologue, l'autre une infirmiere... La 3ieme aide soignante comme moi... Alors si je comprend bien si tu apprends qu'une de tes connaissances est dans ce cas là, elle n'est plus fréquentable et tu lui tourne le dos si je comprends...

Va savoir si c'est juste parce que je travaille dans un milieu très féminin ?

Contribution le : 01/12/2017 18:54
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Invité
 0  #274
FantômeInvité
@maieuh
J'ai jamais insinuer que les fréquentations d'une personne avait un quelconque rapport avec son niveau d'éducation ou son milieu social.
Si tu as fréquentés 3 fois des personnes violentes, visiblement, inconsciemment tu choisis des profils pas net. Point. Pourquoi, j'en sais rien.


Jrepete juste que des gens heureux qui se sont rencontrés dans la rue, ça existe. Des femmes qui recherchent l'attention et qui l'assument, ça existe. Faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Et sur ce, j'en arrête là.

Contribution le : 01/12/2017 19:10
Signaler

maieuh
 2  #275
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@alvein je frequentais leur femmes qui ne l'etaient pas et a la base au boulot... Y a au moins deux mecs que je n'ai jamais vu C'est pour ça que j'enumèrent leur profession, en cas de doute.



Je suis peut être juste quelqu'un a l'ecoute et qui ferme pas sa porte va savoir... SI c'est ça le reproche qu'on m'adresse, je plaide coupable.

Peut être, mais être une minorité et qui fait chié une majorité (pas que les femmes, le gentil en fait les frais aussi) sans parler que c'est pas forcement conditionné par ta manière d'être et habillés... le coup de flippe qu'il provoque ne vaut pas le coup de le recevoir. Bonus malus... Simplement...

Contribution le : 01/12/2017 19:17
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Invité
 0  #276
FantômeInvité
Ok, petit mal entendu, avec la manière dont tu l'as formulé, j'ai compris que toi aussi tu t'es faites battre par ton/tes mec(s) à 3 reprises. (ce qui aurait fait de toi une attraction d'hommes violents, et je sais que ce profil existe)

Moi je trouve ça dommage de vouloir une solution aussi radicale.
Mais est-ce qu'on règle vraiment le problème ? Jpense pas, on le déplace juste ailleurs.
Est-ce que rencontrer quelqu'un autre part que dans la rue évite les violences et harcèlements ?
Jcrois pas. Pour moi il est pas là le problème.

Contribution le : 01/12/2017 20:22
Signaler

maieuh
 0  #277
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@alvein tu sais la plupart des couples qui se forment, le font apres avoir fréquenté les memes lieux ou personnes, travail, loisir, ami de famille...


Et avant du temps des papi et mami, on allait au bal par exemple.

La rue... Non ou très rare, et généralement parce que les deux personnes fréquentent le meme lignes de bus ou metro au meme heure et finissent par devenir des " potes" de transport.

Contribution le : 01/12/2017 20:37
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Invité
 3  #278
FantômeInvité
y'a que dans les films où les gens tombent amoureux au premier regard dans la rue

Contribution le : 01/12/2017 20:46
Signaler

Nakedgirl
 0  #279
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@maieuh

Y'avait aussi pas mal de mariages arrangés à l'époque ... même en France y'a pas si longtemps (genre l'époque de mes grands-parents).

C'est vrai que la drague de rue j'ai aussi jamais compris le délire mais c'est principalement car je suis timide et le regard des autres trop intense me met mal à l'aise.

Ma femme, c'était mon amie et je trouve ça plus facile pour démarrer une relation amoureuse que de partir directement sur un terrain de la drague avec un(e) inconnu(e) à peine aperçu dans la rue dans un contexte en plus rarement favorable aux échanges.

Mais bon, dois bien y avoir des moyens de se rencontrer dans la rue comme dans les films ... j'ai été témoin direct d'un gars dans le métro qui a dit en toute simplicité à une fille qu'il l'a trouvait ravissante, coup de foudre au 1er regard etc ... sa sincérité devait être extrêmement perceptible car ils sont partis tous les 2 ensembles.
Aussi un simple sourire parfois c'est suffisant, l'autre peut engager la conversation ou rester de marbre et c'est à l'autre de s'écraser et prendre ça comme un refus (le truc qui m'est arrivé une seule fois ... une fille qui me sourie en passant à côté d'elle ... putain la pauvre, j'étais tellement cramoisi, j'ai rien fait xD)

Contribution le : 01/12/2017 21:18
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

maieuh
 1  #280
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Nakedgirl perso je vois les choses comme ça. Me trompe peut être :
Mais quand la stigmatisation d'un certain manque de savoir vivre dansles rue sera generalisé, alors ben plus de femmes remarqueront le gars qui n'a fait que sourire pour engager la conversation, sans pour autant direct partir sur l'appréciation de la marchandise, non engager une conversation aussi anodine soit elle, parce qu'elles n'auront plus a faire semblant de rien voir, d'éviter les regard, pour éviter d'attirer les relous... Dans des rue plus secure, on va dire ça comme ça.

je sais pas si je me fais comprendre, mais au final, dansma vision, même le gentil et timide y gagne dans des rapport plus detendu en penalisant certain comportement qui font justement stresser et mettre sur leurs gardes la grande partie des femmes.

Du coup le comme dans les films, moi j'appelle ça être suicidaire, mais bon, ça reste rare. En tous cas c'est pas moi qui le suivrait aussi beau et gentil qu'il semble être...

Contribution le : 01/12/2017 22:10
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 26 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.